Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Rapidement, en vrac, les inspirations derrière les différents points.

1. Julien Martini pour la courbe volée (parait qu'il y a prescription).  Le flou sur les gains ça concerne au moins 3/4 des coachs. On verra ça plus tard. 

2. Yoh_Viral et ses acolytes pour le gros du texte. Les gus qui "joue le circuit" sans préciser où , quand , comment y en a plusieurs. Exemple sur NutsR , "les meilleurs joueurs de notre centre de formation intègrent le team pro et jouent le circuit live international !".  Quand on fouille, on nous donne les gains en live de Corentin Robert et Victor Choupeaux (brut, bien sur).  Romain Nussmann a pas osé mettre son hendon mob. :D Bon OK les coachs jouent "le circuit", mais un exemple d'élève du centre de formation qui a intégré la team pour jouer le circuit ? A moins que les coachs soit aussi élève, ceci expliquerai cela..   

3-4. @julienrqt qui crush à tout va d'après son site.  Voir le thread de son challenge publicitaire contre @ilares.  On peut trouver de beaux exemples du point 4. face aux critiques.  Sinon dans le challenge publicitaire bidon, y a Julien Martini vs Yoh_Viral , Adrien Guyon contre Roger H. (qui à ma connaissance à le bon gout de ne pas vendre de coaching).   Les menaces judiciaires , c'est encore Yoh_Viral.  Belle illustration de la tentative d'humiliation sharkscope par@raise4fundans le thread du malaisant.

Citation

Oui des mecs qui sont regarder par plus de 1000 personnes en intermittance chaque jours, qui ont leurs courbes ouvertes, qui donnent leur thinking process en stream et qui répondent à leurs questions, qui ne disent que très peu qu'il font du coaching car on est pas la pour ça, c'est vrai que tu ne pouvais pas connaitre si tu ne regarde pas de stream poker fr ps: sympa ta courbe sharkscope sur wina, 700 games en 8 mois, un one time sur le sunday, ça fait rêver, je sens que tu est légitime pour donner ton avis

citation de julienrqt.

Citation

merci pour vos témoignages. Faut vraiment avoir un gros manque de confiance en soi, ou être vraiment jaloux pour parler comme vous le faites, (et être anonyme obv). Je regrette pas du tout le défi qu’ilares M’a proposé (j’aurais pu refuser) mais non, et  il me rendra meilleur. Toute expérience est bonne à prendre, je vous invite d’ailleurs à essayer (mais c’est plus facile de parler). Maintenant j’ai du travail et des gens qui comptent  sur moi, et pendant que vous derversez votre haine j’avance, et c’est pourquoi je serai toujours bien au dessus de vous. 

5. Le foutage de gueule est quasi général , très de peu de coachs assument faire ça pour l'argent. Très belle illustration d'ailleurs dans le post de raise4fun.  

6. Là encore quasi général.  Même des gens que j'aime bien annoncent des limites qu'il ne joue pas ou plus vraiment.  :super-desole: Mais personne n'abuse autant que SirFlo qui arrive à faire le grand écart entre la NL25 et la NL400.

7. Comme y en a qui font de la provocation, on va les prendre en exemple dans un post à part . (mais ils ne sont pas les seuls à confondre Alexandre Luneau avec un joueur de NL200). 

8. ClaeTV et ce qui tourne autour (voir les interventions surréalistes dans le thread du malaisant). Nico Poker pour le magnifique argument "je galère en micro donc je comprend mieux la NL2" (au moins il est honnête sur son niveau et sa limite lui).   

9. NutsR, deux heures de club poker radio, et j'ai toujours pas compris à quoi il servait dans sa team.  Mais l'argument est la mode , plusieurs "coachs" ont compris que le bull-shit sur le mental permettait de rester très vague.  Exemple, chez Adrien Guyon, qui joue la carte du coach copain.   "Comme un Coach de football mon travail sera de vous motiver, vous préparer, vous faire progresser mais également de tirer le maximum de vous même en développant vos compétences et votre compréhension du jeu !"  Voilà , si quelqu'un a compris exactement la prestation...  

10. Y a plein de scam du pauvre perdu sur internet. Un certain Manu , sur poker[tiret]sng[point]fr, m'a bien fait rire. Joueur de spin de 1€ à 50€ (amateur de martingale?) , 400 balles le tableau de Nash , 150€ la config du HUD.       

Un grand merci ! Depuis longtemps j'imaginais un guide du routard du coaching poker fr dans mon cerveau malade , c'est super ce thread et cette initiative

Si les joueurs debutant ou non qui veulent du coaching puisse avoir accés a un thread comme celui la avec des retours d'experience et des temoignages de topshark capable d'evaluer les dit coachs , c'est magnifique .

J'invite tout le monde à participer activement a la chasse aux sorcieres , stop tout ces sites de coaching bancales !

Quand on est joueurs debutant et/ou quand on connait mal le microcosme du poker fr et ses membres il est tres difficille de demeler le bon coach et le scammeurs.

Ceux qui disent : bah les fish ils ont ka chercher un peu bla bla .. non ! Le fish a pas le niveau technique pour savoir et il connait pas les regs fr .

Afficher ses courbes des 24 derniers mois devrait etre obligatoire deja pour coacher .

bref je suis de tout coeur avec ce thread et si je peux aider je le ferrai .

Puisque SpinElite, décide de faire de la provocation,  on va regarder un peu leur marketing de plus près.  Après tout, si on doit analyser des pubs , autant commencer par la "référence du coaching et du staking poker en France".  Je laisse tomber la partie stacking , j'y connais rien à ces magouilles.

Descriptions des coachs :

Un certain Mehdi cumule près de 200.000€ de gain (brut, net ? près comment ?  160K c'est près de 200 ou pas ?) , "aucune limite de ne lui résiste" (Il doit jouer des SNG à 1K sur le .com , alors).  On nous donne une courbe de chips ev mais le chips won a été effacé (pourquoi ?).  On voit un ABI à 50€ (peut être un peu de résistance quand même, non ?) .  Un lien vers SharkScope transparent serait le bienvenu pour qu'on puisse vérifier toussa.

Alex, coach mental.  Il joué 100K HU et 30K spin. OK.  Une qualification peut-être dans le domaine ?

Pad , est très connu de la communauté et est un coach "incomparable" (pas gentil pour les autres coach ça). et aide à progresser à toutes les limites (encore un qui ne connait pas de plafond, c'est beau).  La courbe chips ev est complète mais SharkScope ? 

Franck, est l'un des meilleurs joueurs français de PLO.  Il joue en 1K.  Y a une courbe de son année 2018. (OK mais une MAJ peut être?)

Raph cumule un demi-million de gains (brut, net ?).  Toujours pas de lien transparent vers SharkScope.

Arnaud a crush les cash games middle stakes pour ensuite faire la transition vers les SNG Jackpot.  (lol, très courageux de changer de format , alors qu'on "crush")  .  Drôle de courbe chips ev, il a run sacrément bad au début pour ensuite god mod.  J'y connais rien au spin, c'est standard ?  Y a pas le petit résumé cette fois avec l'ABI  et l'itm.  Pourquoi ?

Bref, niveau transparence sur les limites jouées et les résultats, on repassera. (à part pour Franck , le coach PLO qui annonce clairement une limite et donne sa courbe annuelle).  Pour les autres, la limite jouée est floue et surtout y a un outil transparent qui leur permettrai de prouver leurs affirmations.  C'est curieux cette modestie , pourquoi se cacher alors qu'on affirme gagner des centaines de milliers d'euros ?   

Si tu es débutant , rejoins spin élite et tu "crusheras" les plus hautes limites dans une progression fulgurante.  Le tout avec une voix de téléachat , j'ai l'impression qu'on va me refiler un mixer en carton à 800€. 

Effectivement, j'ai oublié d'écrire un passage sur les promesses démesurées à destination des débutants.  Apparemment , vous êtes fier d'arnaquer les débutants avec des promesses que vous ne pourrez pas tenir.     

La différence avec Spin élite, c'est qu'a priori, ils investissent leur argent, c'est pas tout à fait la meme chose, même si le marketing est similaire, le risque n'est pas le même :D #avocatDuDiable

Je me trompe peut-être , mais j'ai l'impression qu'ils font travailler des débutants en micro-limite comme des petits chinois à l'usine.  Alors , c'est vrai qu'ils ont intérêt à coacher correctement le débutant pour qu'il rapporte des sous.  Mais d'un autre côté, le mec est coincé dans un deal.  Enfin bref, je crois pas trop à la philanthropie derrière ce business.      

e : Je rappelle que le thread n'attaque pas les personnes ou la qualité des formations. Il attaque la publicité mensongère.   

Edited by democrite

En plus contrairement a d'autres stables qui recrutent tout ce qui bouge, eux ils ont l'air d'avoir une sélection assez filtrante donc non a priori ils arnaquent pas de débutants. Par contre pour tous ceux qui sont pas sélectionnés on leur propose du contenu en échange d'affiliation et ca c'est surement bien juicy mais loin d'etre une arnaque puisque ça coûte rien au joueur. Puis de toute manière un stable ça se rémunère sur les profits des joueurs. C'est pas comparable à un coach qui te prend de l'argent en échange de potentiellement rien du tout si t'es nul. Si t'es nul, le stable gagnera rien et a juste perdu son temps avec toi et a risqué son argent. Si le membre trouve qu'il paye trop cher par rapport à ce qu'il a en retour c'est qu'il s'est mal renseigné ou qu'il a signé un contrat qui lui convenait pas. 

Un coach standard en 2-3 messages avec un futur élève peut très bien se rendre compte que l'élève a zéro potentiel. Continuer à lui vendre du rêve "prends moi 10heures à 200€/heure (lol 4x mon hourly mais ca je te le dis pas vu que mon graph sur mon site est un sample d'une semaine ou j'ai run jesus) et tu vas crush t'inquietes pas" alors qu'il sait que c'est complètement faux là on est plus proches de l'arnaque. Je connais pas les coachs cités ici mais je suppose que certains coachs sont absolument pas objectifs avec leurs futurs élèves et vont pas leur dire que pour eux ca va etre tendu de dépasser la NL10 ou les MTT a 5€. Ce serait honnête de leur part mais pas bon pour le business donc je doute qu'ils soient beaucoup à faire ça. Un stable si ton profil les interesse pas tu te fais juste recaler et fin de l'histoire.

PS: J'ai décidé de répondre meme si Spin Elite est un stable concurrent au mien et qu'on s’envoie parfois des petits pics mais ca m'empeche pas d'etre objectif vis à vis de leur offre (que tu admets d'ailleurs ne pas connaitre) et tes déductions qui me semblent hâtives.

Si on fait le ratio entre nombre de gens qui finissent pro (j'entends par là quelqu'un qui vit 100% du poker, qui gagne on va dire minimum 30-40K€ / an au poker) divisé par le nombre d'élèves total je pense que le taux de réussite affiché par un stable (n'importe lequel, que ce soit spin elite ou un autre, et valable en mtt/cash/spin..) est immensément supérieur à celui affiché par un coach standard.

E/ stable = séléction a l'entrée, coaching régulier, bankroll, suivi long terme, aspect communauté, suivi mental.. C'est forcément incomparable avec un type qui vend des sessions de coachings de 2 a 10h par ci par là à jean michel random qui est pas 100% sûr si flush bat full ou l'inverse

Edited by fredydruger

Bonjour @democrite,

Commençons par le fait que le staking est une pratique couramment rependue et que nous trouvons étrange le fait d'utiliser le mot "magouille". Comment peut on avoir un avis si tranché à travers l'utilisation péjorative du terme, que l'on assume soi même ne pas connaître ?

Pour revenir sur chaque point :

- Mehdi est en effet un de nos coachs highstakes qui joue des limites égales, voir supérieures aux "1k du .com". Pour actualiser sa courbe, il a d'ailleurs accumulé 400 000€ de gains près RB depuis Mars 2019.

bb4f07b80ed1c7df7843bb7deb58a770.png

- Alex, notre coach mental est assez jeune dans le milieu, il est vrai. Il a d'abord été joueur pro en HU/SNG jusqu'aux 100€ puis s'est tourné vers une reconversion en préparation mentale il y a 3ans. Il a obtenu un diplôme suite à une formation d'un an dans le domaine et s'intéresse de très près à cet aspect du jeu. Il a à l'heure actuelle coaché plus de 70 joueurs en individuel ( Grinders 50€+ )  en plus des "formations de groupe", dont une organisée en dehors de SE récemment. Pour anticiper ta contre argumentation, la certification est reconnue par la FFP mais n'est pas issue d'un cursus universitaire. Il ne revendique cependant pas faire partie des meilleurs préparateurs mentaux Français même si les retours de nos joueurs ainsi que ceux venants de l'extérieur sont très bons.

8665217939782c78e1e3e4d70a1b3672.png

- Toute la communauté connait @Pad, joueur très apprécié et évidemment très compétent en tant que coach sur le format expressos. Nos autres coachs le considèrent eux aussi "incomparables", non pas que son niveau de jeu est au dessus de tous, mais de part sa pédagogie. Chaque être humain n'est il pas unique et le rend donc incomparable ? Comme tu dois probablement le savoir, les statistiques sur le format ne sont malheureusement pas disponibles sur sharkscope hors Winamax.fr

- Franck "Delyoda" Delmas est incontestablement l'un des meilleurs joueurs PLO CG fr oui. On avoue, ils ne sont pas nombreux. Nous t'invitons à jeter un oeil a ses vidéos, il doit y en avoir une ou deux sur notre chaîne Youtube. Ces dernières ne prouvent pas ses résultats actuels, certes, mais démontrent une approche sérieuse et une personne compétente, en connaissance de son sujet.

- Arnaud ne souhaite pas forcément communiquer sur ses résultats, ce que nous devons respecter et nous allons donc simplement devoir nous baser sur son parcours au sein de SpinElite. Il nous a rejoins en 10€ chez SpinElite et joue désormais les 250€ de Winamax.fr avec 4 autres de nos joueurs.

"
J'y connais rien au spin, c'est standard ?  " Argumentes donc tu ici une nouvelle fois sur notre structure SpinElite sans connaître le format ?

Blague a part, ton message semblait plutôt être orienté sur l'aspect marketing de notre plateforme. Nous sommes une plateforme de coaching, de staking et de formation poker. Comme tout site cherchant à vendre un produit ou recruter, nous nous devons de mettre en avant les qualités des membres de notre staff, la valeur du contenu que l'on propose, ce qui est, on ne peut plus normal. En creusant un peu plus, tu pourras constater par toi même que nos messages ne sont aucunement mensongers, aucune statistique n'est gonflée, et notre seul tort est probablement de ne pas actualiser nos données régulièrement. Ne serions nous finalement pas assez bons et putaclics dans notre stratégie marketing ?

Nous t'ajoutons également en lien la courbe sharkscope de nos joueurs MTT depuis 2018 ainsi que quelques graphs de stakés. A noter que nos joueurs ont dépassés les 2 500 000€ de gains depuis l'ouverture de notre plateforme. Chiffre que tu réfuteras probablement puisque nous ne sommes pas en mesure de fournir une preuve via un graph "sharkscope", site ne trackant pas toutes les games.

Pour terminer, le terme "arnaque" utilisé semble être tout au mieux une utilisation maladroite de ta part, au pire une forme de d'accusation mensongère. Nos contrats et notre formation sont on ne peut plus légitimes, les joueurs sont a 99% satisfaits de leur parcours chez SpinElite et nous sommes nous même très fiers d'avoir pu évoluer ces dernières années.

Si le projet t'intéresse, nous t'invitons à déposer ta candidature sur notre site. Nous ne t'offrirons pas de mixer a 800€ à ton arrivée mais avec un peu de travail, nous pouvons te garantir que tu pourras l'acheter par toi même avec tes gains aux tables.

Courbe staké 250€ Winamax

943709df030d5dfe1f908b161c649395.png

Courbe staké 250€ Winamax (2)

94a06d0ee6a67c2803a848f8265801fc.png

Courbe Coach (Raph) 250€ Winamax

081bddea7445d7abee82851179af0d86.png

Courbe Team MTT ( Actualisée 04/2020 )

c6b2123c1c12bfabb0aea05677f177d2.png

Edited by SpinElite

Je laisse de côté le stacking , ce n'est pas le sujet du thread.  Ce n'est pas ce qui est reproché.  Vous êtes un parfait exemple de toutes les petites techniques de publicités qui pourrissent le monde du coaching.  Et ce n'est pas parce que c'est répandu , que c'est une excuse.

Alors , c'est très bien apporter des précisions quand on vous attaque sur un forum .  Mais c'est la pub de votre plateforme qu'il faut revoir.  C'est là bas que vous devez donner une description claire , net et précise. 

Et comme vous avez manifestement du mal à comprendre le problème, je résume : 

- vous faites miroiter à des joueurs débutants un avenir en highstakes. 

- vous ne donnez pas clairement la limite à laquelle vous jouez.  C'est pourtant simple.  Bonjour , je m’appelle x et je suis joueurs régulier de spin à y €.   

- vous donnez des chiffres de gains poudre aux yeux.  J'ai gagné 500K€, nos joueurs ont gagnés 2,5 millions..  On s'en fiche des gains totaux depuis 2008 , encore plus de celui de vos élèves cumulés.  On veut savoir si vous êtes gagnant sur le format en 2020.  C'est pourtant pas compliqué d'être claire.  Bonjour, je joue tel ABI, j'ai un ROI de y, un gain horaire de z€, un z bb/100 ...  sur mes x derrières games jouées cette année.  Sur votre site, y a des courbes moisies , pas à jour (vous l'avouez vous même) et il faut mettre des lunettes pour déchiffrer un semblant de data (quand y en a).  Et oui , c'est mieux s'il a des preuves.  Parce que tous le monde peut autoproclamer "meilleur joueur, meilleur coach , grand crusheur ..." et s'inventer une vie de balla. 

-  Pareil pour le coach mental .  C'est pas compliqué d'être clair.  Bonjour , j'ai fait x formation.  Y a un pavé mais le nom de la formation n'est pas mentionné , c'est quand même incroyable. Je m'en fiche que la formation soit reconnu ou pas.  Je veux juste savoir clairement le produit que j'achète 

- Et tant que j'y suis . Ce serait bien de décrire en quoi la formation va consister.   

Ensuite le reste , j'espère que c'est une tentative pathétique d'humour.  Parce que c'est carrément gerbant 8xO, vu votre marketing sur youtube.  J'aime particulièrement la petite menace sur la diffamation , je sens que les avocats vont pleuvoir sur ce thread 

Enfin bref , c'est pas ici qu'il faut revoir vos techniques marketings...  Mettez à jour votre site avec une présentation claire , arrêtez de prendre les débutants pour des pigeons et j'arrêtai de dire que vous avez des pratiques marketings douteuses.

PS  :  C'était pas intentionnel au départ , mais c'est exactement le genre de confrontation qu'il vaut provoquer si on veut mettre un terme à ces pratiques..

PS2  : au départ de ce thread , vous n'étiez pas particulièrement dans les personnes visées. C'est parce que vous avez cru bon d'ironiser (cynique ou inconscient ? ) , que je me suis penché sur votre cas.    

Edited by democrite

"- Salut, voici ma courbe depuis le 3 Mars 2019 à 16h36
- Tu veux pas nous montrer depuis le 1er Janvier ?
- Eeeeee, pourquoi ?"

Edited by arjuna

@democrite

Et les principaux concernés, ils en pensent quoi de tout ça? 
En effet, en tant que staké SpinElite, je pense que ça peut être intéressant de m'exprimer à ce sujet. 
Notamment sur les raisons pour lesquelles j'ai rejoins cette structure. 
J'précise que personne m'envoie ici, j'ai de compte à rendre à personne, c'est simplement mon opinion que j'ai envie de partager. Libre à toi de lire ou pas, mais au moins tu auras mon thinking process à ce sujet. :)

Ça doit faire peut-être 2 ans que j'ai commencé le poker, je suis étudiant avant tout, je joue pour le plaisir du jeu et surtout l'envie de sans cesse progresser.
Le problème comme tu le soulignes, c'est le nombre de scam juste hallucinant dans le milieu du coaching.
j'ai clairement vite compris que certaines plateformes '' numéro 1 '' allaient me faire perdre mon temps et mon argent.

Le choix s'est donc tourné sur du staking/coaching. Je me suis dit qu'au pire je perdais du temps.. le contrat à la base étant de 3K MTT, c'est pas comme si on s'engageait sur 2 ans.
Puis, s'ils veulent gagner, je dois gagner, j'me suis donc dit que les coachings ne doivent pas être les plus pourris du marché.
Après avoir postulé, j'ai donc commencé chez SE, a en 2020. Un bon ami à moi étant passé des 10eu aux 250 spin sur Wina chez eux, j'ai naturellement opté pour la même structure que lui plutôt qu'une autre.

Je m'attendais pas à crush les 250 après avoir assisté à leurs coachings, il n'a jamais été question de ça, on m'a jamais rien promis ou laissé entendre.
J'savais que de toute façon, c'est surtout à moi de travailler de mon côté, sur HRC par exemple, ou sur des HH avec d'autres joueurs. 
Car oui parlons-en puisque c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis orienté sur du staking/coaching.
Le fait d'être au sein d'une communauté déjà filtrée, ces structures recrutant par candidature, cela me permet de faire des contacts auprès de joueurs gagnants, avec lesquels je pourrai travailler après SE.
Et puis avoir le thinking process des joueurs highstake, pouvoir régulièrement échanger avec eux ou simplement analyser leur replay me semble assez EV+.
Sans oublier les coachings me donnant des pistes vers lesquelles je peux bosser pour m'améliorer et corriger mes leaks.
En fait le côté staking ne m'intéresse même pas, l'idée c'était juste sur le long terme; progresser + rapidement pour monter + rapidement les limites. 
Et pour être à plus de la moitié du 1er contrat, après 4 mois chez eux, je regrette absolument pas.

Après oui je me suis pas tourné vers la croix-rouge, évidemment c'est rentable pour eux, mais c'est gagnant-gagnant.
Si tu penses que je suis exploité bah trouve moi mieux (pas des structures équivalentes mais mieux, en fr), mais en l'état j'accepte d'être le ''petit chinois à l'usine''. xD

Du coup même si j'ai adoré ton post initial, qui en plus d'être très drôle parle d'un sujet assez sérieux sur le scam en dans le .fr, j'pense qu'on peut aussi parler des nombreuses structures 
(ATM, spinforwin, pokeracadémie, spinelite.. c'est non exhaustif ofc) qui font bien le taff et qui ont des retours positifs de leurs élèves ou anciens élèves. 
Why not pour faire un espèce de guide du routard coaching poker, en comparant les différents choix possibles qui s'offrent aux joueurs. Ca pourrait rendre service à pas mal de gens. 
Cela semble assez compliqué de faire un truc 100% impartial et objectif mais y'a quand même moyen d'aiguiller pas mal de gens si un grand nombre de joueurs se réunit.

Il y a 2 heures, democrite a écrit :

Et comme vous avez manifestement du mal à comprendre le problème, je résume : 

- vous faites miroiter à des joueurs débutants un avenir en highstakes. 

- vous ne donnez pas clairement la limite à laquelle vous jouez.  C'est pourtant simple.  Bonjour , je m’appelle x et je suis joueurs régulier de spin à y €.   

- vous donnez des chiffres de gains poudre aux yeux.  J'ai gagné 500K€, nos joueurs ont gagnés 2,5 millions..  On s'en fiche des gains totaux depuis 2008 , encore plus de celui de vos élèves cumulés.  On veut savoir si vous êtes gagnant sur le format en 2020.  C'est pourtant pas compliqué d'être claire.  Bonjour, je joue tel ABI, j'ai un ROI de y, un gain horaire de z€, un z bb/100 ...  sur mes x derrières games jouées cette année.  Sur votre site, y a des courbes moisies , pas à jour (vous l'avouez vous même) et il faut mettre des lunettes pour déchiffrer un semblant de data (quand y en a).  Et oui , c'est mieux s'il a des preuves.  Parce que tous le monde peut autoproclamer "meilleur joueur, meilleur coach , grand crusheur ..." et s'inventer une vie de balla. 

-  Pareil pour le coach mental .  C'est pas compliqué d'être clair.  Bonjour , j'ai fait x formation.  Y a un pavé mais le nom de la formation n'est pas mentionné , c'est quand même incroyable. Je m'en fiche que la formation soit reconnu ou pas.  Je veux juste savoir clairement le produit que j'achète 

- Et tant que j'y suis . Ce serait bien de décrire en quoi la formation va consister.   

Ensuite le reste , j'espère que c'est une tentative pathétique d'humour.  Parce que c'est carrément gerbant 8xO, vu votre marketing sur youtube.  J'aime particulièrement la petite menace sur la diffamation , je sens que les avocats vont pleuvoir sur ce thread 

Enfin bref , c'est pas ici qu'il faut revoir vos techniques marketings...  Mettez à jour votre site avec une présentation claire , arrêtez de prendre les débutants pour des pigeons et j'arrêtai de dire que vous avez des pratiques marketings douteuses.

Comme l'a expliqué @fredydrugerplus haut, le principe de spinélite c'est l'affiliation et le staking ( avec du coaching dans les deux cas).

Dans le premier cas plus un joueur affilier va raker, plus spinélite va gagner. donc c'est plus dans leur intérêt de le former pour qu'il soit capable de move up. Parce que si tu touche 1% du rake généré par un mec qui grind les 5€ tu ne va pas aller loin, Par contre si le mec joue 3000 games par mois en 100 ou 250€ c'est bien plus rentable. Pour le joueur affilié de toute façon ça ne coute rien.

Pour la partie staking, c'est exactement pareil, ça ne coute toujours rien au joueur ( à part le cut qu'il reverse, mais rien à avancer au départ), et forcement ça va les arranger si leurs poulains move up et gagnent plus d'argent vu qu'il en récupèrent un pourcentage.

Du coup j'ai un peu du mal à voir où ils prennent les débutants pour des pigeons, étant donné que des pigeons débutants ça leur rapporte nada. Ou alors ils sont sacrement cons.

C'est tout à fait normal que les gens mis en cause ai un droit de réponse.  Je ne prétends pas détenir LA Vérité , mon avis est bien sur subjectif.  Tous le monde est invité à donner le sien, les clients de ces plateformes particulièrement.

Encore une fois , je n'attaque ni les personnes , ni la qualité de la formation. Je met en lumière des publicités que je juge agressives , floues , et dans certains cas mensongères.  Je préfère être direct plutôt que de peser chaque mot par peur de me faire des ennemis ou de froisser quelqu'un.  S'il y a autant de dérives , c'est parce que tous le monde prend des gants et n'ose pas appeler un chat un chat. 

Concernant le cas particulier de SpinElite , j'admet tout à fait que le concept de staking / coaching est un peu différent.  J'ai donné mon avis sur leur pub , ils ont répondus , libre à eux de la changer ou non.  Ils peuvent tout à fait ignorer mes remarques.  J'ai laissé transparaitre mon avis sur le stacking , c'était maladroit parce que ce n'est pas le sujet. 

Pour revenir au sujet principal du thread , j'ai pas eu trop de temps pour réfléchir aux critères le plus objectifs possible à mettre en place.  Vous avez des propositions de critères ?  (a priori , juste sur la pub parce qu'on va pas acheter la formation de tous  les coachs) 

Le rapport hourly reel du dit coach et son tarif horaire de coaching ,

Est ce que le coach joue un volume professionnelle et crush le format qu'il pretend coaché dans les 6 derniers mois ,

Est ce que la promotion faite par les coach ou plateformes sont mensongeres ,

Est ce que les coach accepte de coach un joueur contre son interet (ex: whale nl 2 qui paye un coach 100€/h et le coach continue a vendre des heures alors qu il y a aucun espoir pour le sujet , le coach devrait conseiller du contenue gratuit ou un coach moins cher)

Est ce que le coach ment sur les limite ou le volume qu il joue ,

La liste est pas du tout exhaustive et peux etre incorrect , je suis d'accord qu il faudrait essayer de trouver des criteres objectif c'est important , si toute la communauté poker participe ça peux marcher ce guide du routard du coaching poker fr.

Obv si un coach dit a un mec qu'il va lui apprendre a crush la nl1000 et que ce coach est pas capable de le faire a l'heure actuelle c'est un peu scammish. (valable pour n'importe quel winrate). Niveau hourly je sais pas trop. D'instinct j'aurais tendance a dire qu'un coach qui demande plus que 150% de son propre hourly c'est pas vmt legit mais si le mec est hyper demandé et arrive à vendre ses heures sans probleme c'est la loi de l'offre et la demande (partant du principe qu'il est honnète avec ses clients). De la même manière, un mec qui a aretté de grind les high stakes car il y arrive plus, et qui se décide de coachs des micros en micros/mid stakes au lieu de lui meme descendre grind en mid stakes ca me dérange pas. Il a surement des trucs a leur apprendre et va les faire progresser s'il est pédagogue. Etre très bon pedagogue est souvent aussi important que le niveau. Y'a des crushers qui sont pas capables de faire progresser quelqu'un et d'autres qui crush moins mais qui sont des bons coachs. Si tout ca c'est clairement dit, que rien n'est caché ou modifié, je trouve pas que ce soit du vol. 

Par contre tout ce qui est gros mensonge sur les limites jouées, "emprunt" de graph, suppression de hh/modification de graph (lol les coachs qui enlevent la plupart des mains BBvBTN et qui prennent +30% de winrate ou les micro samples de 3 semaines alors qu'ils ont grind full time les 12 derniers mois) flou total sur l'hourly ou sur le fait que le coach ne bat plus les limites qu'il prétend depuis 3 ans etc.. c'est du pur scam/publicité mensongère et ca a sa place dans ce thread. Ca passe même sous le coup de la loi, non?

Edited by fredydruger

Il y a 6 heures, fredydruger a écrit :

PS: J'ai décidé de répondre meme si Spin Elite est un stable concurrent au mien et qu'on s’envoie parfois des petits pics mais ca m'empeche pas d'etre objectif vis à vis de leur offre (que tu admets d'ailleurs ne pas connaitre) et tes déductions qui me semblent hâtives.

C'est pour @Tuni?

@democritej'adore l'idée de ton thread et j'aimerai qu'il perdure parce que je pense qu'il peut etre très interessant pour plein de gens

je voudrais juste mettre en garde, en prévention, à faire attention de ne pas mélanger scam, mensonges, fraudes d'un côté et enjolivement de la réalité, omission des points faibles de l'autre

parce que pour l'enjolivement de la réalité, ne nous voilons pas la face on est entouré de ça au quotidien, et je pense honnetement que 100% des coachs de poker dans le monde font ca et c'est dur de les blamer

quand tu vas acheter un pantalon y'a pas bcp de vendeurs qui vont te dire que bah au bout de 3 lavages il ressemblera plus a rien. c'est pas très glorieux mais c'est pas un scam quoi

pareil quand tu as un rdv avec une fille pour la premiere fois tu ne lui dis pas direct que tu pues des pieds ou que t'as un probleme d'alcool

Je suis d'accord , mais un petit enjolivement ne se voit pas.  Par ex, un joueur qui fait 90% de son volume en NL100 et 10% en NL400 , qui écrit qu'il joue de la NL100 à NL400, c'est de bonne guerre. Quelqu'un qui a un écart x20 entre la limite basse et la limite haute , qui met des formules vagues du type "les plus hautes limites", c'est pour moi du bull-shit.  

Si on regarde la pub de RIO, c'est nickel.  Ils n'ont pas besoin d'inventer des trucs.  Il y a quand même quelques plateformes françaises que j'ai trouvé clean.  C'est certes une publicité , mais l'offre est présentée de manière claire sans chichi.  ça triche surement un peu pour paraitre plus beau , mais j'ai pas l'impression partout qu'on me raconte des histoires.    

Il y a 7 heures, totopoker a écrit :

Pourquoi pas ?

Jurisprudence Rémy Biechel et les impôts, Mr. 250%, c'est assez dissuasif.

Désolé pour le HS, et ce thread est très bien.

Il y a 14 heures, SpinElite a écrit :

- Mehdi est en effet un de nos coachs highstakes qui joue des limites égales, voir supérieures aux "1k du .com".

Ça existe des spins au dessus de 1k ? 8^

Regardez attentivement les courbes sur le site https://julienrqt.com/.  Y a rien qui vous choque ?  Regardez  les bandeaux de filtres.  

Courbe 1 présentée comme ses débuts - 2017 .  Le filtre "Last Mounth (01/04/2017 to 01/05/2017), NL50, NL100  Vous arrivez à sortir de vieux résultats avec le filtre last mounth vous ?  Faudrait avoir fait le screening en 2017 alors qu'il jouait en NL50.  Bizarre non ?  Y a pas normalement le pseudo ? Pourquoi on dirait qu'il y a du gras en surimpression ?  On dirait bien qu'il s'est gouré en ajoutant le bandeau aux montage.

Pour les courbes 3 et 4 , y a plus de filtres.  Pourquoi les avoir fait disparaitre ? Surtout pour la courbe en NL200. 

La courbe 5 sur PMU , y a un retour du filtre , mais de limites et pas de date.  Curieux pour "les 25K dernières mains".

Je vous laisse vous faire votre propre opinion..

PS : Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un vrai bandeau Holdem Manager, regardez le graphe de son élève Kitaidespipe, en bas.  On voit tout de suite la différence.

Edited by democrite

il y a 4 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

je suis le seul régulier des nouveaux formats comme le FLOOOP en NL500 sur Winamax.

ah c'est sûr qu'il est le seul régulier...en tout cas,il est le seul à avoir trouver les tables sur le lobby.

Ça vaaaaa, il voulait dire NL50, il a miss click le « 0 » en trop... faut pas voir le mal partout non plus :ph34r: