Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Posted (edited)

les slides que Nordiste ressort ne sont pas de la MasterClass, elles proviennent d'un coaching privé fait a un petit groupe d'élèves ou je ne me suis pas caché avoir utiliser le contenu de Bencb pour étayer mes propos. dans un coaching dit PRIVE Sauf que ce Cher Nordiste n'est même pas client de ce coaching il a choppé le replay a un de ses potes et il a le culot derrière de foutre les screens. Il n'a pas la masterclass non plus il l'a vu en partageant un compte ce qui est interdit. C'est quand même culotté.
Donc oui tu peux sortir 10 slides venant de ce powerpoint effectivement ce sera la même chose que Bencb puisque c'etait l'idée du coaching de travailler dessus. Or dans la masterclass il n'y a pas ce contenu qui n'est pas a vendre mais un contenu privé que tu n'as même pas a ressortir. 

Je sais ce qu'il y a dans ma MasterClass et ca ca n'y est pas je suis 100% sur de ne pas avoir plagier quoique ce soit au niveau du contenu de la masterclass. Et j'en suis tellement sur que je laisse full acces a RYE à mon site pour analyse en profondeur des vidéos. C'est ca que vous ne comprenez pas

Maintenant j'attends juste que l'équipe de RYE finisse son travail. Je lis beaucoup de choses, genre vous croyez qu'ils font laisser passer ça si tel est le cas absolument pas alors gardez vos plus et votre goudron s'ils me demandent de supprimer mon cours; En attendant laissez les faire leur travail. 

Edited by Fowan

il y a 25 minutes, Fowan a écrit :

C'est quand même culotté.

Tu es le plus mal placé pour venir dire qui est culotté. Tu as traduis un contenu qui n'est pas le tien pour le vendre.

Peu importe a quel prix , peu importe si ça fait parti de ta masterclass ou si c'est compris dans une de tes formules. C'est juste honteux et malhonnête envers les plagies comme pour tes clients.

C'est compris dans aucune formule c'est un cours privé et ce n'est pas disponible à la vente 

il y a 34 minutes, Fowan a écrit :

Sauf que ce Cher Nordiste n'est même pas client de ce coaching il a choppé le replay a un de ses potes et il a le culot derrière de foutre les screens.

C'est le comble de pomper le contenu et ensuite se plaindre qu'on se fait pomper ce qu'on a pompé.  xD

à l’instant, Fowan a écrit :

C'est compris dans aucune formule c'est un cours privé et ce n'est pas disponible à la vente 

J'ai eu une discussion en mp qui dit l'inverse, je tairai son pseudo mais il ne s'agit pas de Nordiste. D'après lui la personne s'est plainte puisque possédant également la RYE masterclass, a demandé un remboursement en € de ta part, ce que tu as refusé. A la place tu lui aurais donné des "cours gratuits" (là je le cite mot pour mot) ... donc tu considèrerais que ton coaching vaut autant que ce que bencb peut offrir, pas mal l'égo si tout ceci est vrai.

Je précise, je suis fan de personne, je m'en fous des personnalités et des guerres d'ego, je veux juste bosser mon jeu et progresser (sans me faire scam bien sur)

J'ai acheté la masterclass de Fowan, et ces slides n'en font pas partie.

Avant de se ruer sur des conclusions a partir d'un torchon, mieux vaut peut être s'assurer des sources, comme en journalisme (même si de nos jours ça fait longtemps que ca n'existe plus malheureusement)

J'ai également acheté la Masterclass de RYE pour bosser mon jeu plus en profondeur.

Alors évidemment il y a des concepts communs, mais qui sont des concepts de base appliqués aujourd'hui par tous les bons joueurs de tournoi.

Mais on ne peut clairement pas parler d'un plagiat.

Par contre Nordiste, par curiosité, tu t'es procuré où la Masterclass de RYE? le tampon "techsmith camtasia free trial" en surimpression dessus fait un peu tache...

Message de Yoh Viral à l'instant....

" Je vous l'avais dis les gars de pas croire le CP, maintenant ils s'en prennent aux autres coachs 😄 "

Ceux qui perdent de l'altitude dans l'histoire, c'est bien le CP à taper à tout va.

Bravo, vous en avez pas raté un. La chasse continue, tous nos coachs sont en carton. 

Lequel avez-vous déjà mis en avant pour ses points positifs ?

Ok merci.

On attend les vannes dans le commentaire suivant, go.

Il y a 2 heures, Théo Zajac a écrit :

Bonjour,

Déjà je souhaite remercier la personne qui m'a prévenu du fait que mon nom et mon contenu ait été cité, car c'est visiblement très facile de critiquer des gens sur internet sans pour autant les prévenir, je ne trouve pas ça très honnête de ta part, mais encore une fois c'est une question d'éthique.

Pour la prochaine fois @j94no, je t'invite à créer un nouveau thread si tu veux critiquer mon contenu, au lieu de poster un message dans un thread qui n'a rien à voir, ce qui pollue le contenu plus qu'autre chose.

Pour ce qui est du coaching, j'en ai parlé 2 fois sur la chaîne environ 10 secondes à chaque fois sur 17 vidéos .

Je n'ai aucun de mes réseaux sociaux, aucun mail de contact dans la description de chaque vidéo, autrement dit il est impossible de me contacter sans me chercher, tu admettras que si je voulais faire plus de coachings ce n'est pas forcément la meilleure des méthodes !

Sur mes réseaux sociaux oui je parle de se former dans la vie (je ne vais pas réinsister sur le fait que tu lies ma chaîne Youtube à mon contenu sur les réseaux sociaux qui n'ont aucun lien entre eux), parce que, que tu le veuilles ou non c'est comme ça que ça marche.

Si tu veux devenir le meilleur boulanger de France, tu devras donc te former auprès des meilleurs boulangers et c'est ce que je conseille, formez-vous dans le domaine que vous voulez masteriser auprès de personnes expertes dans ce domaine !

Par la suite tu te plains de ne plus voir ton commentaire au niveau de cette vidéo, et c'est normal, il a été supprimé pour les raisons suivantes : 5BB/100 en NL200 c'est faisable, ce n'est absolument pas mensonger, je te parle de NL2 même si, je suis d'accord, le rapport n'est pas forcément très visible, effectivement j'estime qu'une personne avec un bon winrate en NL2 aura tout au long de son ascension des limites, l'envie de conserver un bon winrate.

Ce commentaire sert plus de motivation qu'autre chose: avec un bon winrate tu atteindras tes objectifs, il n'y a pas de secrets !

Rofl ce qu'il faut pas lire sur ce thread, bordel les mecs vous doutez vraiment de rien. 

Ben ouais mon con c'est obv que si tu fais 5BB/100 en nl2 tu va maintenir ce winrate en nl200, meme en nl40000 en fait suffit d'avoir lenvie, comme tu dis. 

Infinite money du coup, merci pour le tuyau.

Intéressant que ce qui vous intrigue le plus ce soit la façon dont il se soit procuré les slides. Quel gros salopard ce nordiste dis donc ! 

Belle pirouette de ta part de dire que utilise les contenus rye à titre gratuit , sous-entendant que tu tires absolument aucun profit du contenu que tu voles . Au final tu lui faisais presque de la pub pendant ces cours privés ??? Un genre d'hommage à un des meilleurs. On est vraiment des gros grincheux sur ce forum à voir le mal partout !

@Fowan merci d'être venu rétablir la vérité , cette transparence est tout à ton honneur .

Le mec jette un pavé dans la marre et puis rien... aucune preuve... Certes je suis bien d'accord avec vous que le plagiat est honteux, mais il faut remettre les choses à leur place, fowan ne vend pas une masterclass copié coller de bencb. Cette information est fausse et est de la délation.

il y a 1 minute, Elbowz a écrit :

fowan ne vend pas une masterclass copié coller de bencb.

C'est vrai il fait que vendre du coaching privé ou il se sert du matos d'un autre, qui peut le blâmer pour ça?

Spoiler

Ah bah tout le monde en fait

à l’instant, Ad Hoc a écrit :

C'est vrai il fait que vendre du coaching privé ou il se sert du matos d'un autre, qui peut le blâmer pour ça?

Révéler le texte masqué

Ah bah tout le monde en fait

Peut-être et je ne suis pas au courant je n'y ai pas participé.... je parle juste de remettre les choses à leur place, nordiste fais de la délation, il ne sais même pas d’où sortent ces slides... c'est trop facile de tirer sur tous ce qui bougent.

Ça me choque pas d utiliser du contenu pour un coaching ....du moment qu il cite les sources , si on y réfléchi bien c est valable dans tous les domaines .

Posted (edited)

Alors, tâchons de répondre simplement et rapidement car pas trop de temps à perdre.

Mon premier post sur le sujet, sujet qui pour moi était de référencer les mises en gardes envers certains « coachs », a été pour appuyer les propos de @Mayo69, en joignant 2 slides. Le premier est bien issu de la MC de Fowan (chapitre preflop, flat et 3bet) et le second d’un cour collectif Payant (fourni à 15 élèves (25€ par élève)). D'ailleurs dans son dernier post CP où il me nomme, Fowan dit "effectivement ce sera la même chose que Bencb puisque c'etait l'idée du coaching de travailler dessus": Donc pour ton coaching privé payant, ok pour plagier le contenu d'un autre sans autorisation? Histoire qu'on comprenne bien si c'est normal ou pas.

Que les slides soient issues de la MC ou de cours privé payant, osef presque. Il s’agissait d’attirer l’attention sur la COPIE du travail d’un autre. Fowan ne s’appuie pas sur les slides de RYE tels qu'ils sont (sur leur VO je veux dire), mais en a créé de nouveaux en copie-traduisant sans citer la source RYE.

A partir du moment où il y a vente de contenu copié sans autorisation, ou vente d'un cours à partir du travail d'un autre sans autorisation, il y a selon moi bien lieu de le signaler à la communauté poker.

Pour répondre sur le sujet aussi, je n’ai ni Mc de Fowan, ni MC de RYE. On m’a fourni ces éléments, pour à la base me mettre en garde moi face au risque des coachings proposés on line. C’est un partage.

Je complète avec quelques autres slides issus (et je dois bien me fier à ma source, qui elle a les 2 MC, car je n'ai pas les MC) de la MC de Fowan:

Chapitre Defense BB:

image.jpg.2f0b674359fdd06f9b12b27ead8d7aa0.jpg

5ec28676ed8d3_copydefBB.JPG.71723c3218d7dba241c0c2b17da5aade.JPG

5ec2867dc08b8_copydefBB2.JPG.940c9738975d1dc9578f00ab0743868f.JPG

Chapitre PF, Flat et 3bet: 

5ec286aec0201_PFFlatet3bet.JPG.f4fe47b89099d18ace7cdfe5bddd8af5.JPG

Je ne connais pas Fowan, et n'ai rien de perso contre lui. Mais quand je vois ces éléments fournis, pour moi ce n'est pas réglo, c'est de la copie pour beaucoup, et il me paraît normal que la communauté CP en ait connaissance aussi. Que cela soit issue de Masterclass Fowan, ou de cours privé payant Fowan.

A aucun moment sur les slides de Fowan, la source RYE est mentionnée...ce n'est pas réglo.

Libre à chacun ensuite de penser comme il veut. Je voulais avertir, selon mes infos et mon sentiment, libre à moi de la faire.

Edited by Holalahola

Il y a 3 heures, Théo Zajac a écrit :

Par la suite tu te plains de ne plus voir ton commentaire au niveau de cette vidéo, et c'est normal, il a été supprimé pour les raisons suivantes : 5BB/100 en NL200 c'est faisable, ce n'est absolument pas mensonger, je te parle de NL2 même si, je suis d'accord, le rapport n'est pas forcément très visible, effectivement j'estime qu'une personne avec un bon winrate en NL2 aura tout au long de son ascension des limites, l'envie de conserver un bon winrate.

Ce commentaire sert plus de motivation qu'autre chose: avec un bon winrate tu atteindras tes objectifs, il n'y a pas de secrets !

Tu fais exprès de pas comprendre ce qu'il t'es reproché ou tu ne maîtrises tellement pas ton sujet que tu ne vois pas où est le problème ? 
1 200€ de bénef en 12 000 mains, c'est :
- 500bb / 100 en NL2
- 50bb / 100 en NL20
- 5bb / 100 en NL200
Seul le dernier winrate est possible.

Vu que tu fais une formation NL2, merci de parler de 2€ de gain pour 2 000 mains et 12€ pour 12 000 mains.
C'est sûr que ça sera un peu moins vendeur, et que tu auras plus de mal à scam le chaland avec ces chiffres.

il y a une heure, king jacob a écrit :

Intéressant que ce qui vous intrigue le plus ce soit la façon dont il se soit procuré les slides. Quel gros salopard ce nordiste dis donc ! 

Belle pirouette de ta part de dire que utilise les contenus rye à titre gratuit , sous-entendant que tu tires absolument aucun profit du contenu que tu voles . Au final tu lui faisais presque de la pub pendant ces cours privés ??? Un genre d'hommage à un des meilleurs. On est vraiment des gros grincheux sur ce forum à voir le mal partout !

@Fowan merci d'être venu rétablir la vérité , cette transparence est tout à ton honneur .

Accuser une personne physique  sur un forums public avec des fausses informations oui personnellement je trouve cela grave surtout quand ont est couvert par l’anonymat.

et évidemment pas besoin de préciser que je suis pour brûler vif en place publique les coach faut-en-cul.

j’ai personnellement la MC de Fowan et les slides fourni par le  Nordiste ne s’y trouve pas .

Posted (edited)
il y a 11 minutes, kikoo lol a écrit :

Accuser une personne physique  sur un forums public avec des fausses informations oui personnellement je trouve cela grave surtout quand ont est couvert par l’anonymat.

et évidemment pas besoin de préciser que je suis pour brûler vif en place publique les coach faut-en-cul.

j’ai personnellement la MC de Fowan et les slides fourni par le  Nordiste ne s’y trouve pas .

Ils y étaient fin janvier 2020 en tout cas... Ce qu'il a pu faire ou changer entre temps...je ne sais pas.

Edited by Nordiste

Posted (edited)
il y a 57 minutes, Nordiste a écrit :

Quote for Glory pour que je puisse bosser mon jeu plus tard 

Du coup qu est ce qui est dans les masterclass de Fowan et qui n'est pas une simple traduction RYE ?:ph34r:

Edited by Holalahola