Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

On m'a envoyé anonymement sa conversation justement : 

- Hey salut Benou c'est Guillaume Fowan le consanguin. J'ai copié mot pour mot ton contenu MTT, c'est chouette j'aime ce que tu fais. Je vais me faire plein de blé.

- Salut ma couillette du nord. Pas de problème, régale toi bien les côtelettes, coeur coeur 

Moi jeune fish naïf pensait que la communauté poker était soudé, notamment entre joueurs pro. C'est vraiment dommage que ce thread, qui partait d'une bonne intention, devienne une chasse à l'homme pleine d'insultes gratuites envers des personnes qui ont investi et réussi dans le monde du poker. Jalousie ? 

C'est vraiment très bien et il est important de remettre en question tout ce qu'on voit et nous vend sur Internet. Cependant, de là à porter de graves accusation de copies à partir de 2 pauvres slides c'est un peu light. Attendons d'avoir des preuves plus solides avant de chi** juger les personnes concernées (par exemple, un retour de RYE qui a quand même un accès complet à la plateforme de la Fowan Academy en ce moment). Et puis, les personnes les mieux placés pour juger de la qualité de coaching/ plateforme sont celles qui ont eu affaires avec la personne. Peut-être devrait-on créer un autre sujet avec leurs retours constructifs ? Voici quelques idées qui pourraient faire avancer les choses...

Bref, j'ai l'impression qu'on trouvera toujours quelque chose à redire pour décribiliser tel ou telle personne. C'est un peu dommage d'entretenir une ambiance aussi anxiogène. Continuons de remettre en question et de débattre mais dans le respect des uns et des autres. ;) 

Au plaisir,

That escalated quickly...8[o

Posted (edited)

Ca devient vraiment infernal tous ces coachs crevures ultimes suivis par leurs tas d'imbéciles, le réservoir semble infini, comment vous faîtes sérieux ?

On leur met le plagiat/l'escroquerie sous le nez et ils te disent "mais c'est ptet pas ce que vous croyez, attendez faut être solidaire" 

Même Dature ou Rotogluon arrivent à créer des communautés autour d'eux à force de faire les pitres devant leur écran, l'humanité va mal je crois :( 

Edited by K-nyD

Il y a 2 heures, K-nyD a écrit :

Ca devient vraiment infernal tous ces coachs crevures ultimes suivis par leurs tas d'imbéciles, le réservoir semble infini, comment vous faîtes sérieux ?

On leur met le plagiat/l'escroquerie sous le nez et ils te disent "mais c'est ptet pas ce que vous croyez, attendez faut être solidaire" 

Même Dature ou Rotogluon arrivent à créer des communautés autour d'eux à force de faire les pitres devant leur écran, l'humanité va mal je crois :( 

Boarf, a l'heure de Trump , plus rien ne m'étonne mon bon monsieur.

Chacun voit midi a sa porte moi j'dis

Posted (edited)

Globalement, on peut retourner le sujet dans tous les sens, entendre telle plaidoirie ou quoi, des arguments contre, des arguments pour, ça reste useless de débattre et je trouve mon résumé (obv je me trouve bon anyway) plutôt bon : coaching = scam :D

Après , suis maybe en train de me tirer une balle dans le pied, et le jour ou  je galère / ne gagne plus aux tables, et qu'il faut que je gagne ma vie autrement, quelques quotes ici pourront me desservir lors de ma master class en 2050 ou quoi

Edited by 88whatelse88

Salut le CP,

Je vois que ça a bougé depuis ce matin ici dis-donc 😳. 

Mais que se passe-t-il ? Tous nos franco-coachs seraient-ils en bois ? Ça commence à en avoir bien l'air.

Je termine ma session du dimanche encore une fois sur une cagoule et je débarque chez vous voir ou en sont toutes ces histoires avant d'aller dodo profond comme me l'ont mis certains ce soir ☝️👉 🍑

J'en ai lu des choses. Certaines vs batmax, d'autres vs fowan, ça bouge toujours aussi vite ici. Et c'est une bonne chose, je l'ai dit dans mon précédent message. J'avais parlé de cette fameuse ligne jaune, ligne qui représente virtuellement ce qui se fait vs ..bah ce qui ne se fait pas. Restons simple, n'est pas batmax qui veut 😁 Et bien certains l'ont bien franchi cette ligne.

Venons en un peu aux faits. Faits que j'ai pris la peine de lire et de relire. Batmax et fowan passent doucement à la casserole là, nous les retrouvons même sur le banc des accusés je dirais. Le purgatoire même.

Fowan, bah m**de alors. Est-il un scam ? Question légitime. Je pense que nous aurons réponses très prochainement à ce que j'ai pu lire. Depuis quand ce monsieur fait-il partie du paysage pokeristique français ? ( ha bah oui, c'est plus le freluquet d'il y'a 10 ans. Cheveux grisonnants, les petits kilos qui s'installent , même lui grandit^^) je réponds donc à ma question.... je pense qu'il en fait partie depuis une bonne dizaine d'années. Plus où moins, je pense.

J'ai essayé cet après-midi de me rappeler de pros qui étaient déjà présents il y a autant d'années. Il y'en a, pas de problèmes là-dessus. Mais combien ? Bah.. Vraiment pas une tonne. Ne me citez pas une collection, oui j'ai bien dit qu'il y'en avait encore. Allons direct au cœur du débat, du sujet plutôt, car je vois une belle majorité pencher pour la véracité de ces accusations vs très peu de gens parlant en sa faveur. Je trouve ça un peu léger cette histoire de plagiat. ( c'est bien le terme officiel, non ?)

On a un joueur présent sur la scène depuis de longues années, plutôt dans l'ensemble apprécié mais par contre discret, très discret. Je pense que c'est sa personnalité, il n'a jamais été tenté par une popularité voir une célébrité quelconque. Sauf par ses résultats évidemment. Comme tous il rêve de décrocher un titre majeur online tout comme IRL. Fowan s'est formé lui aussi, il a des joueurs qu'il admire et suit régulièrement.

Et c'est là, vous l'aurez déjà compris, ou je voulais en venir. Donc.. Parlons-en. Peut-on reprocher à un professionnel de partager, de faire connaître une petite partie de ce qu'il aura vu et appris, auprès de ses membres ?

Bah... Ça dépend. A-t-il copié une grande partie de ce qu'il a vu ailleurs ou juste quelques éléments car il les trouvaient tout simplement parfait pour son exemple. Et je pense que c'est tout là la question . Nous a-t-il scam ? Ou nous a-t-il bien éduqué grâce à un contenu complet et varié saupoudré d'une touche de ce qu'il a vu chez le voisin ? Puis pensez-vous vraiment qu'un coach serait assez bête pour pas penser se faire prendre à piquer un contenu anglophone des plus connus ?!

Le temps j'espère nous répondra, car sérieux, si ce fowan était un scam, bah me.de alors, à qui pourrons nous faire encore confiance pour nous instruire à ce jeu vu que jusque là, je n'ai pas vu de commentaires constructifs ni positifs sur aucuns autres coachs francophones !

Maintenant en dehors de cet épisode, il est de bons tons de rappeler que masse de gens profitent de la moindre faille, la moindre occasion pour déverser leur haine envers la personne concernée. Les comptes CP contenant autant de messages que le mien,... à prendre avec des pincettes quand à leurs intentions et leur motivation je pense. Perso je me sens concerné tellement j'ai cherché pour du contenu poker en français de qualité. C'est pour ça que je m'intéresse à ce thread. Ayant accès à diverses plateformes, dont celle de fowan, bah oui, le sujet m'intéresse bien évidemment.

J'espère pouvoir différencier les critiques dues à d'éventuelles vengeances personnelles ou toutes choses s'y apparentant, au contenu purement à but éducatif et instructif comme on devrait tous en vouloir. D'ailleurs je trouve le titre de ce thread complètement mal choisi. Ça donne direct le ton que voulait prendre ce thread. Non ?

On veux savoir qui de nos coachs sont crédibles et ceux qui ne le sont pas . Certains comptes et histoires persos devraient être réglés d'une autre façon qu'à l'aide de ce sujet sensible et au combien important pour les joueurs entre autres comme moi, c'est à dire n'ayant pas d'aide ni de suivi poker parmi leurs proches et voulant dans un premier temps... Second pour d'autres... Réussir à crush les limites séparant le joueur amateur du joueur pro.

Mon aide, c'est sur internet et nulle part d'autres. Il faut qu'elle soit fiable et on l'a veux provenant de quelqu'un d'honnête bien évidemment. C'est bien pour ça qu'on tape sur YoH Virus, là on a des puta.ns de preuves sur le personnage et son histoire. ( Je suis un ancien de son équipe de bénévoles ^^ modération, animation, mails, mais ça c'était au début, on prend vite du galon mais pour la suite, vous la connaissez).

Pour en terminer car j'aimerais me coucher un peu ce lundi quand même, je pense qu'il faut réfléchir à l'ensemble des pièces à conviction mises à disposition. Ne pas se baser sur 2-3 documents, allant dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, que ça soit des graphs mettant en valeur le coach ou des spots utilisés dans une explication mettant à mal ce même coach, toujours prendre ça avec des pincettes. Vous n'êtes pas bêtes ici, vous êtes connu pour être cash et direct mais pas pour être idiots. Continuez ainsi.

Encore la grande idée d'écrire à une heure pas possible, j'aimerais m'étaler sur le sujet mais désolé je tiens plus . Une prochaine fois très certainement. Je vous souhaite une bonne nuit à ceux qui sont toujours en éveil 😉

Vince 

Posted (edited)

Eh beh putin, rarement lu un truc aussi long qui veut rien dire.

Pour ceux qui hésite à lire, je résume : " "

Edited by totopoker

il y a 11 minutes, roucky10000 a écrit :

Salut le CP, bla bla bla

la grande idée d'écrire à une heure pas possible, j'aimerais m'étaler sur le sujet mais désolé je tiens plus . Une prochaine fois très certainement. Je vous souhaite une bonne nuit à ceux qui sont toujours en éveil 😉

Vince

Soit surtout pas désolé de pas t’étaler plus. Promis on t’en veut pas une fois c’était cool pas besoin de prochaine fois.
Fais un gros dodo.

bisous

Super thread comme toujours sur le CP.

Quelque idée en vrac me sentant concerné car joueur de micro @democriteune fois tous ces débats bien développé pourquoi ne pas edit ton premier post et mettre une opinion sur chaque coach/plateforme selon plusieurs critère comme tu en parlait.

Après d'un avis personnel je trouve dommage de ne pas jugé le contenue car même si certaine pratique son douteuse ou clairement malhonnête au final le retour sur investissement se fera sur le contenue proposé.

Dans tous les cas merci a tous cela permet d'ouvrir les yeux sur certaine chose. 

Comme a dit @anuscopie Fowan n a clairement pas nié les accusations de plagiat ou chercher à les minimiser en disant qu il ne s agissait que des 2/3 slides ! 

C est un vrai vol de propriété intellectuelle revendue au prix fort et aucune fiche d imposition ou niveau de jeu ne peut excuser ça 

C est tellement scandaleux qu il mérite son propre thread à référencer dans Google pour que son business de masterclass traduite cesse 

Faut il être un enc**é pour devenir coach , ou c'est le fait de coacher qu'il les transforme en enc**é ? 

Comme pour l'oeuf et la poule je n'arrive pas à trouver la solution donc je viens vers vous pour avoir votre avis .

Merci d'avance 

Posted (edited)
Il y a 16 heures, Tilted Fate a écrit :

Cependant, de là à porter de graves accusation de copies à partir de 2 pauvres slides c'est un peu light. 

That escalated quickly...8[o

2 pauvres slides, relis tranquillement, j'ai aussi dit qu'il était facile d'en trouver d'autres.

J'apporte une constatation, pour étayer des propos. 

Toi tu sembles te ranger derrière les seuls mots de celui qui a (semble-t-il ? , Peut être qu'il est le copié aux yeux de certains ?)copié. Libre à toi.

Cadeau, un 3eme pauvre Slide. 😎. (Ouais il a personnalisé son travail avec ce magnifique exemple pour étayer : AA sur A82. De quoi s'approprier l'ensemble du job à tes yeux peut-être).

received_261106701606494.jpeg.52ab47d49936420fcbb3e5477471a9d3.jpeg

Edited by Holalahola

Posted (edited)

Au final, le nombre de slides ou l'étendu du copyright intéressera surtout le pénal.

Le client,il a juste une question à  se poser:Est-ce que je vais prendre une masterclass avec un mec qui s'amuse à faire des copié-collé d'un autre site de coaching?

Perso,rien à foutre si le site en question pardonne @fowan pour ses péchés en venant nous pondre une explication sur ce thread àprès d'obcures arrangements entre eux.

Edited by Fuck Bill2

Posted (edited)
Il y a 7 heures, 88whatelse88 a écrit :

Globalement, on peut retourner le sujet dans tous les sens, entendre telle plaidoirie ou quoi, des arguments contre, des arguments pour, ça reste useless de débattre et je trouve mon résumé (obv je me trouve bon anyway) plutôt bon : coaching = scam :D

Après , suis maybe en train de me tirer une balle dans le pied, et le jour ou  je galère / ne gagne plus aux tables, et qu'il faut que je gagne ma vie autrement, quelques quotes ici pourront me desservir lors de ma master class en 2050 ou quoi

Même le jour où tu seras stuck sur la 200 de Betclic?? 

Edited by Hubert Bonisseur de la Bathe

bébé, eau, bain toussa..

Ce n'est pas uniquement un plan B de grinder breakeven ;  plein de gens ont fait / font du coaching dans la phase ascendante de leur carrière.  Cf certains limpers qui ont ship des millions après avoir ouvert leur plateforme par ex. Toi même @88whatelse88, tu as vendu un peu de coaching par le passé si je me souviens bien? :ph34r:

Même dans la partie descendante, on  peut lancer des business à côté et rester pertinent ; cf le comeback de Galfond.  On est pas forcément illégitime à devenir prof de poker quand on ne joues plus beaucoup. 

Le coaching en lui-même n'est pas le problème.  Le problème, c'est que tous les petits margoulins du milieu ont vu qu'il y avait de l'argent facile à se faire , que les petites enc**eries passaient au final assez bien , puisque viral continue à se faire des gonades en or. 

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Nordiste a écrit :

2 pauvres slides, relis tranquillement, j'ai aussi dit qu'il était facile d'en trouver d'autres.

J'apporte une constatation, pour étayer des propos. 

Toi tu sembles te ranger derrière les seuls mots de celui qui a (semble-t-il ? , Peut être qu'il est le copié aux yeux de certains ?)copié. Libre à toi.

Cadeau, un 3eme pauvre Slide. 😎. (Ouais il a personnalisé son travail avec ce magnifique exemple pour étayer : AA sur A82. De quoi s'approprier l'ensemble du job à tes yeux peut-être).

received_261106701606494.jpeg

Merci pour ta réponse constructive. C'est toujours mieux que de se faire traiter d'imbéciles. 

put**n j'ai l'air con 8[o

Edited by Holalahola

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Kroustyfish a écrit :

On me dit dans l'oreillette que suite à une très forte demande il y a rupture de stock de plumes et de goudron. 

Ca fait longtemps que j'ai un stock de plumes à disposition, mais avant de faire couler le goudron, j'aimerais quand même être certain de certaines choses avancées ici.

Parceque je vois plutôt des pages de règlements de compte que de débat sur des offres de coaching.

Un peu comme notre ami "Daniel, c'est mon 1er compte ici", mais dont l'occupation sur le forum a toujours été à 100%, littéralement à 100% et à travers de multiples comptes et threads de venir régler publiquement et manifestement plutôt un problème personnel contre Batmax.

Comme ici par exemple, et d'autres posts ou dans d'autres threads, d'autres comptes avant ou après.

Donc excusez moi d'être un peu méfiant sur certaines intentions ou sur qui serait derrière, dans quelle but et avec quelle véracité dans les éléments apportés.

Toujours dans cette optique, no offense Nordiste, mais tu confirmes bien que les graphiques postés sont bien issus de la masterclass de Fowan ? et pas d'autre chose ? (autre vidéo ? autre site? etc ?)

D'autres peuvent confirmer ça se trouve bien dans la MasterClass de Fowan ?

Parce-que toujours dans un soucis de véracité, je vois des screens qui pourraient tout aussi bien sortir de chez le malaisant que de la masterclass de Fowan, de Nicocoach ou du coach jardinier en coiffure, j'en sais rien à vrai dire, et faire couler le goudron sans plus d'éléments me semble un peu juste.

Edited by Holalahola

Bonjour,

Déjà je souhaite remercier la personne qui m'a prévenu du fait que mon nom et mon contenu ait été cité, car c'est visiblement très facile de critiquer des gens sur internet sans pour autant les prévenir, je ne trouve pas ça très honnête de ta part, mais encore une fois c'est une question d'éthique.

Pour la prochaine fois @j94no, je t'invite à créer un nouveau thread si tu veux critiquer mon contenu, au lieu de poster un message dans un thread qui n'a rien à voir, ce qui pollue le contenu plus qu'autre chose.

Pour ce qui est du coaching, j'en ai parlé 2 fois sur la chaîne environ 10 secondes à chaque fois sur 17 vidéos .

Je n'ai aucun de mes réseaux sociaux, aucun mail de contact dans la description de chaque vidéo, autrement dit il est impossible de me contacter sans me chercher, tu admettras que si je voulais faire plus de coachings ce n'est pas forcément la meilleure des méthodes !

Sur mes réseaux sociaux oui je parle de se former dans la vie (je ne vais pas réinsister sur le fait que tu lies ma chaîne Youtube à mon contenu sur les réseaux sociaux qui n'ont aucun lien entre eux), parce que, que tu le veuilles ou non c'est comme ça que ça marche.

Si tu veux devenir le meilleur boulanger de France, tu devras donc te former auprès des meilleurs boulangers et c'est ce que je conseille, formez-vous dans le domaine que vous voulez masteriser auprès de personnes expertes dans ce domaine !

Par la suite tu te plains de ne plus voir ton commentaire au niveau de cette vidéo, et c'est normal, il a été supprimé pour les raisons suivantes : 5BB/100 en NL200 c'est faisable, ce n'est absolument pas mensonger, je te parle de NL2 même si, je suis d'accord, le rapport n'est pas forcément très visible, effectivement j'estime qu'une personne avec un bon winrate en NL2 aura tout au long de son ascension des limites, l'envie de conserver un bon winrate.

Ce commentaire sert plus de motivation qu'autre chose: avec un bon winrate tu atteindras tes objectifs, il n'y a pas de secrets !