Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

La lutte contre le scam et les pseudo coach qui apparaissent chaque jour est importante mais il y a des choses à ne pas mélanger.

Attaquer SFW et plus particulièrement @batmaxet @CrazyDonkey n'a pas sa place dans ce thread. A aucun moment ils ont fait un marketing hyper agressif a base de ''Devient millionnaire grâce a nous et stoppe ta vie de clochard le tout pour seulement 897€''. Qu'on  arrête de tout mélanger les mecs déconseillent sur leur propre Discord a des joueurs de micro/low stakes d'acheter la MC. On est quand même très loin de ce qu'on voit partout sur le marche ou certains prétendent pouvoir coach dans 12 formats.

Le contenu de leur MC est top, pour être client et en contact avec d'autres grinders clients les avis sont unanimes et sont excellents. Clairement en CG pour progresser je ne vois pas de contenu équivalent sur le .fr pour avoir un peu tout regardé pendant le confinement. Il y aura toujours des critiques et des avis divergents, certains penseront que c'est beaucoup trop cher, d'autres que les vidéos sont nulles. Tout le monde a le droit d'avoir son avis et heureusement. 

Mais stop de tout mélanger et d'attaquer ceux qui sont légitimes et honnêtes dans ce qu'ils proposent.

Edited by O-Douze

Ce qui me sembler interessant pour moi dans ce thread ce qu'il puisse ressortir un moyen pour les joueurs debutant et ou voulant step up de pouvoir bien choisir sa plateforme de coaching et ou son coach , qu il puisse gagner du temps et ou evite de se faire scam .

Ceci est inutile pour les regs connaissant 'le marché" qui sont une majorité ici mais qui represente une faible minorité dans les joueurs francophones .

J'ai l'impression que sa tourne en reglement de compte direct ou indirect alors qu 'en debut de thread on avait parler d'etre objectifs et que ca risquer de d'etre extrement compliqué .

Les dramas et le sang me divertisse comme chacun d'entre nous sans que j'en soit fier mais il me semblais que c'etais pas le but premier de thread , les regs devaient aider à guider les amateurs et regfish a se tourner vers des coach correct.

Hors ce qu il se passe c'est que sa tire a boulet rouge sur Batmax et Fowan pour l'instant sans juger reelment leurs offres , sont ils les deux pires scammeurs du .fr ? il me sembler que c'etais plutot les deux moins pires , mais peux etre suis je dans le faux ....

Peux on juste essayer de classifier objectivement les offres coaching poker fr ? penchons nous sur Batmax et Fowan si vous le souhaitez mais etudions correctement leurs offres svp .

Peux etre suis je dans le faux depuis le depart et que ce guide du routard du coaching poker fr n'est pas du tout le but de ce thread et n'est qu 'une utopie en provenance de mon cerveau malade , dites le moi .

Ps : Il y a des gens qui font pas la difference entre SirFlo et Alex Luneau ....

Vous êtes des fous ou des ignards. Osez  attaquer ."la meilleure Masterclass Cash Game jamais réalisée en France".  Eh bien oui c'est la vérité les grandes "gueules", c'est la meilleure MC Française. Et vous savez quoi, d'après ce que je lis vous ne l'avez pas étudiée, "TRAVAILLÉE".  Eh oui, chez SFW, on ne vend pas du rêve, on ne te fait par croire qu'en 6 mois du va crush les High Stack et devenir un Pro de Poker..... Au contraire, chez SFW (et surtout au travers de la MC)  on te signale tout de suite que sans EFFORTS INDIVIDUEL  la MC n'est pas faite pour toi (1ere  vidéo de la MC si tu l'avais visionnée,  ou si tu avais échangé avec des membres de SFW, tu l'aurais su. Tout le monde aurait pu te communiquer cette information. En bien voilà, je te la donne !!!!!!).  Les coachs de SFW, La MC et la plateforme SFW t'offrent des clés du savoir Pokeristique, mais surtout du "TRAVAIL"et.... beaucoup de sueur  pour en fin de course pouvoir donner le meilleure de toi et "ETRE INDÉPENDANT DANS TA PROGRESSION SUR LE LONG TERME. . Merci à Batmax et CrazyDonker de nous enseigner cela et de nous offrir cette opportunité. Effectivement, chaque vidéo ne sont pas faites pour être  visionner sur son canapé avec une bière et un paquet de chips. Il y a des valeurs chez SFW (mais connais tu le sens de ce mot ? ). Il y a encore peu de temps, nous n'avions plus rien pour travailler notre poker. Oui, plus rien pur nous faire progresser dans un monde poker individuel ayant peur de sa propre ombre.... tu connais le mot "TRAVAILER" l'ami (toi, qui semble avoir beaucoup de haine à déverser).. D'ailleurs, c'est à ce demander si tu es encore gagnant aux tables. Lorsqu'on crusch, on n'a rien à prouver à personne.... qu'en penses tu ?   Merci encore aux coachs de SFW et à l'ensemble de la communauté pour le partage de chaque jour.  Alors les champions, avec vos langue bien pendues, vous l'avez  acheté cette MC, disséquée avant de la critiquer. Mais pour qui vous prenez vous ?   Je vous ferai remarqué qu'il n'y a eu aucune action markerting agressive pour cette MC. Et pour ma part, je serai ravi que vous la délaissiez car vous ne la méritez pas. Elle n'est pas faite pour vous, passer votre chemin... cela sera bien mieux pour vous et pour nous.  Alors que Batmax et CrazyDonkey sont sortis de leur zone de confort pour partager et nous faire progresser, et on leur balance de la boue ....... c'est écœurant.  Alors oui, je le répète , c'est la meilleure Master Classe Poker en France, mais elle dévoilera ses trésors qu'aux grinders qui auront la force de la travailler. Batmax et CrazyDonker devraient même pas prendre le temps de vous répondre... Ils n'ont rien à prouver, et quant à vous ...... ? Toujours plus facile de gueuler de rouspéter, mais de sortir de sa zone de confort, de s'exposer, c'est tout de même autre chose. De toute manière, mon message n'est pas là pour vous faire changer d'avis, mais oser dire que la Master Class de SFW n'est pas la meilleure...c'est impossible de laisser dire çà. Soit vous êtes soit des "idiots" ou soit "des grinders qui n'y connaissaient rien au Poker". Dans ce cas, c'est  génial pour la communauté de grinder de  SFW  . J'en rigole déjà... "vous êtes les bienvenues à nos sièges de droite à nos tables de Poker. MERCI à SFW

Y'a des mecs qui se font chi** à créer des multi dormant ou y'a vraiment un gars qui s'est dit "one time !! ça fait maintenant 3 ans que j'attends, c'est vraiment le bon moment pour sortir ma plus belle plume" ?  |??

J'ai plus l'impression qu'on a affaire à un type qui a craqué son slip plutôt qu'à un troll/multi sur ce coup là . 

Le genre de mec qui lurk depuis des années le forum mais qui se sent obligé de créer un compte pour enfin combattre verbalement tous les trolls à grandes bouches du forum .

Quand c'est bien fait c'est plutôt divertissant je trouve.

@mangouste27 J'ai bien envie de troller , parce que ta vision du monde est assez magique.  Mais comme des sujets sérieux sont en débat , je vais faire une réponse sérieuse.

Tu tires dans le dos de tes amis sans t'en rendre compte.  Le coup de l'honnête entrepreneur embêté pour des broutilles par des jaloux aigris , ça renvoie à la défense d'un certain malaisant maltais auquel les personnes cités aimerait justement ne pas être associé. 

Je trouve assez hallucinant que tu considères "comme la petite bête" , des pratiques franchement illégales pour certaines , sur la ligne jaune pour beaucoup d'entre elles.  ça en dit long sur ton éthique.  :no:

Au passage, la contrefaçon , si elle était avérée, ne concerne pas uniquement le producteur des vidéos originales, mais aussi le consommateur.  C'est un délit qui peut être poursuivi pénalement sans plainte du plagié. (en principe en tout cas).  C'est notamment le cas pour les thèses de doctorat à l'université.    

Concernant les critiques mineures sur @batmaxpar ex, je comprend que le mélange entre tous le monde soit désagréable.  Néanmoins , si on doit construire un guide de l'offre , il ne peut pas y avoir de collier d'immunité aux critiques quand elles sont raisonnables et argumentées. @Daniel Rigoloa soulevé des questions pertinentes, @batmaxet @CrazyDonkeyont répondu , je trouve ça globalement constructif.   A titre perso , j'apprécie leurs retours sur ce thread (sans être dupe de leur intérêts bien sur). 

Par contre, c'est effectivement mieux si les critiques ne sont pas via multi.  (rien compris au pavé au-dessus d'ailleurs.:/8   Si c'est un troll, merci de rester dans le thread du malaisant et d'emprunter un peu humour au passage. Si c'est sérieux , ben euh .. OK.  ) 

Perso je ne me sens pas blousé en accédant au contenu de la MC de SFW au contraire...

On ne nous balance pas des infos, des concepts , des « astuces » de charlatan à l’arrache tout est justifié/démontré/soutenu par l’utilisation de solver , GTO.
Il est régulièrement précisé à partir de quelle limite ou en dessous de laquelle il est conseillé d’appliquer ce qui vient d’être expliqué
Donc je ne comprend pas trop cette acharnement. 

Beaucoup d’infos là concernant , le niveau qu’il est possible d’atteindre, la mise en garde sur le travail perso necessaire à fournir, bref , toutes ces infos sont déjà accessible sur le Discord en remontant la conversation.
Pas vu encore une personne se plaindre du contenu a cette heure...

Je rejoins @O-Douze ainsi que l’épileptique qui a posté un peu au dessus. La MasterClass CG de Spin4win est vraiment orientée vers l'apprentissage d'une méthode de travail, ce qui me parait assez différent niveau attentes des clients. 

Au fond c'est quasiment l'opposé exact des viral and co, au sens ou une seule vidéo peut emmener un élève a passer des dizaines d'heures sur Pio ou sur ses HH avec un nouvel œil sur le jeu et ses mécanismes.

Bien des joueurs préféreront acquérir les connaissances pour par exemple générer un Multi Aggregated Report propre, et la myriade de conseils qui vont avec pour l'analyser correctement, imaginer plus rapidement des nodelock pertinents et au final en sortir leur petite tambouille, plutôt que d'avoir une liste de 14 MAR déjà tout prêts a télécharger qu'ils regarderont brièvement avant d'attendre les 12 suivants a 1200e 697e le mois prochain, tout excité a l'idée d'avoir bientôt toute la collection.

Mais du coup ce type de contenu proposé par la MC n'est pas forcément incompatible avec les reproches adressés ici à @batmax vu que ce beubeu n'intervient quasiment que sur l'organisation du travail et sur les enseignements théoriques généraux avant de systématiquement passer la main a @CrazyDonkey qui lui n'a rien a prouver aux tables en 2020.  Finalement le contenu proposé par Batmax au sein de cette MC est assez original et d'ailleurs, plait beaucoup, mais n'est jamais lié a ses performances aux tables. Crazy est la pour ça. 

Je trouvais ça important à préciser vu l'ampleur que prend ce débat.

Après j'ai vu aucune "pubs" pour cette MC donc je peux évidemment pas dire si le marketing était ambigu, ou justement très centré sur Batmax à tort. Je ne peux non plus juger de la légitimité de la plateforme et des histoires de SpinElite machin que je ne connais pas. 

PS : En revanche si j'apprends demain que cette MC  est une traduction d'une autre de Upswing ou que sais-je, la je trouverais ça vraiment très différent. Pour @Fowan si ça s’avère vrai on franchit une ligne qui dépasse le fait de prendre des selfies avec des meuf de Zagreb à l'âge douteux ou de modifier un filtre dans HM2 pour se montrer sous un jour plus favorable. 

Edited by camerasilence
« Si ça s’avère vrai »

@GeneralMtu l as vu en vrai le medhi pour craindre pour ton intégrité physique ?  Parce que de ce que j ai vu ....bref

On m'a envoyé anonymement sa conversation justement : 

- Hey salut Benou c'est Guillaume Fowan le consanguin. J'ai copié mot pour mot ton contenu MTT, c'est chouette j'aime ce que tu fais. Je vais me faire plein de blé.

- Salut ma couillette du nord. Pas de problème, régale toi bien les côtelettes, coeur coeur 

Moi jeune fish naïf pensait que la communauté poker était soudé, notamment entre joueurs pro. C'est vraiment dommage que ce thread, qui partait d'une bonne intention, devienne une chasse à l'homme pleine d'insultes gratuites envers des personnes qui ont investi et réussi dans le monde du poker. Jalousie ? 

C'est vraiment très bien et il est important de remettre en question tout ce qu'on voit et nous vend sur Internet. Cependant, de là à porter de graves accusation de copies à partir de 2 pauvres slides c'est un peu light. Attendons d'avoir des preuves plus solides avant de chi** juger les personnes concernées (par exemple, un retour de RYE qui a quand même un accès complet à la plateforme de la Fowan Academy en ce moment). Et puis, les personnes les mieux placés pour juger de la qualité de coaching/ plateforme sont celles qui ont eu affaires avec la personne. Peut-être devrait-on créer un autre sujet avec leurs retours constructifs ? Voici quelques idées qui pourraient faire avancer les choses...

Bref, j'ai l'impression qu'on trouvera toujours quelque chose à redire pour décribiliser tel ou telle personne. C'est un peu dommage d'entretenir une ambiance aussi anxiogène. Continuons de remettre en question et de débattre mais dans le respect des uns et des autres. ;) 

Au plaisir,

That escalated quickly...8[o

Ca devient vraiment infernal tous ces coachs crevures ultimes suivis par leurs tas d'imbéciles, le réservoir semble infini, comment vous faîtes sérieux ?

On leur met le plagiat/l'escroquerie sous le nez et ils te disent "mais c'est ptet pas ce que vous croyez, attendez faut être solidaire" 

Même Dature ou Rotogluon arrivent à créer des communautés autour d'eux à force de faire les pitres devant leur écran, l'humanité va mal je crois :( 

Edited by K-nyD

Il y a 2 heures, K-nyD a écrit :

Ca devient vraiment infernal tous ces coachs crevures ultimes suivis par leurs tas d'imbéciles, le réservoir semble infini, comment vous faîtes sérieux ?

On leur met le plagiat/l'escroquerie sous le nez et ils te disent "mais c'est ptet pas ce que vous croyez, attendez faut être solidaire" 

Même Dature ou Rotogluon arrivent à créer des communautés autour d'eux à force de faire les pitres devant leur écran, l'humanité va mal je crois :( 

Boarf, a l'heure de Trump , plus rien ne m'étonne mon bon monsieur.

Chacun voit midi a sa porte moi j'dis

Globalement, on peut retourner le sujet dans tous les sens, entendre telle plaidoirie ou quoi, des arguments contre, des arguments pour, ça reste useless de débattre et je trouve mon résumé (obv je me trouve bon anyway) plutôt bon : coaching = scam :D

Après , suis maybe en train de me tirer une balle dans le pied, et le jour ou  je galère / ne gagne plus aux tables, et qu'il faut que je gagne ma vie autrement, quelques quotes ici pourront me desservir lors de ma master class en 2050 ou quoi

Edited by 88whatelse88

Salut le CP,

Je vois que ça a bougé depuis ce matin ici dis-donc 😳. 

Mais que se passe-t-il ? Tous nos franco-coachs seraient-ils en bois ? Ça commence à en avoir bien l'air.

Je termine ma session du dimanche encore une fois sur une cagoule et je débarque chez vous voir ou en sont toutes ces histoires avant d'aller dodo profond comme me l'ont mis certains ce soir ☝️👉 🍑

J'en ai lu des choses. Certaines vs batmax, d'autres vs fowan, ça bouge toujours aussi vite ici. Et c'est une bonne chose, je l'ai dit dans mon précédent message. J'avais parlé de cette fameuse ligne jaune, ligne qui représente virtuellement ce qui se fait vs ..bah ce qui ne se fait pas. Restons simple, n'est pas batmax qui veut 😁 Et bien certains l'ont bien franchi cette ligne.

Venons en un peu aux faits. Faits que j'ai pris la peine de lire et de relire. Batmax et fowan passent doucement à la casserole là, nous les retrouvons même sur le banc des accusés je dirais. Le purgatoire même.

Fowan, bah m**de alors. Est-il un scam ? Question légitime. Je pense que nous aurons réponses très prochainement à ce que j'ai pu lire. Depuis quand ce monsieur fait-il partie du paysage pokeristique français ? ( ha bah oui, c'est plus le freluquet d'il y'a 10 ans. Cheveux grisonnants, les petits kilos qui s'installent , même lui grandit^^) je réponds donc à ma question.... je pense qu'il en fait partie depuis une bonne dizaine d'années. Plus où moins, je pense.

J'ai essayé cet après-midi de me rappeler de pros qui étaient déjà présents il y a autant d'années. Il y'en a, pas de problèmes là-dessus. Mais combien ? Bah.. Vraiment pas une tonne. Ne me citez pas une collection, oui j'ai bien dit qu'il y'en avait encore. Allons direct au cœur du débat, du sujet plutôt, car je vois une belle majorité pencher pour la véracité de ces accusations vs très peu de gens parlant en sa faveur. Je trouve ça un peu léger cette histoire de plagiat. ( c'est bien le terme officiel, non ?)

On a un joueur présent sur la scène depuis de longues années, plutôt dans l'ensemble apprécié mais par contre discret, très discret. Je pense que c'est sa personnalité, il n'a jamais été tenté par une popularité voir une célébrité quelconque. Sauf par ses résultats évidemment. Comme tous il rêve de décrocher un titre majeur online tout comme IRL. Fowan s'est formé lui aussi, il a des joueurs qu'il admire et suit régulièrement.

Et c'est là, vous l'aurez déjà compris, ou je voulais en venir. Donc.. Parlons-en. Peut-on reprocher à un professionnel de partager, de faire connaître une petite partie de ce qu'il aura vu et appris, auprès de ses membres ?

Bah... Ça dépend. A-t-il copié une grande partie de ce qu'il a vu ailleurs ou juste quelques éléments car il les trouvaient tout simplement parfait pour son exemple. Et je pense que c'est tout là la question . Nous a-t-il scam ? Ou nous a-t-il bien éduqué grâce à un contenu complet et varié saupoudré d'une touche de ce qu'il a vu chez le voisin ? Puis pensez-vous vraiment qu'un coach serait assez bête pour pas penser se faire prendre à piquer un contenu anglophone des plus connus ?!

Le temps j'espère nous répondra, car sérieux, si ce fowan était un scam, bah me.de alors, à qui pourrons nous faire encore confiance pour nous instruire à ce jeu vu que jusque là, je n'ai pas vu de commentaires constructifs ni positifs sur aucuns autres coachs francophones !

Maintenant en dehors de cet épisode, il est de bons tons de rappeler que masse de gens profitent de la moindre faille, la moindre occasion pour déverser leur haine envers la personne concernée. Les comptes CP contenant autant de messages que le mien,... à prendre avec des pincettes quand à leurs intentions et leur motivation je pense. Perso je me sens concerné tellement j'ai cherché pour du contenu poker en français de qualité. C'est pour ça que je m'intéresse à ce thread. Ayant accès à diverses plateformes, dont celle de fowan, bah oui, le sujet m'intéresse bien évidemment.

J'espère pouvoir différencier les critiques dues à d'éventuelles vengeances personnelles ou toutes choses s'y apparentant, au contenu purement à but éducatif et instructif comme on devrait tous en vouloir. D'ailleurs je trouve le titre de ce thread complètement mal choisi. Ça donne direct le ton que voulait prendre ce thread. Non ?

On veux savoir qui de nos coachs sont crédibles et ceux qui ne le sont pas . Certains comptes et histoires persos devraient être réglés d'une autre façon qu'à l'aide de ce sujet sensible et au combien important pour les joueurs entre autres comme moi, c'est à dire n'ayant pas d'aide ni de suivi poker parmi leurs proches et voulant dans un premier temps... Second pour d'autres... Réussir à crush les limites séparant le joueur amateur du joueur pro.

Mon aide, c'est sur internet et nulle part d'autres. Il faut qu'elle soit fiable et on l'a veux provenant de quelqu'un d'honnête bien évidemment. C'est bien pour ça qu'on tape sur YoH Virus, là on a des puta.ns de preuves sur le personnage et son histoire. ( Je suis un ancien de son équipe de bénévoles ^^ modération, animation, mails, mais ça c'était au début, on prend vite du galon mais pour la suite, vous la connaissez).

Pour en terminer car j'aimerais me coucher un peu ce lundi quand même, je pense qu'il faut réfléchir à l'ensemble des pièces à conviction mises à disposition. Ne pas se baser sur 2-3 documents, allant dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, que ça soit des graphs mettant en valeur le coach ou des spots utilisés dans une explication mettant à mal ce même coach, toujours prendre ça avec des pincettes. Vous n'êtes pas bêtes ici, vous êtes connu pour être cash et direct mais pas pour être idiots. Continuez ainsi.

Encore la grande idée d'écrire à une heure pas possible, j'aimerais m'étaler sur le sujet mais désolé je tiens plus . Une prochaine fois très certainement. Je vous souhaite une bonne nuit à ceux qui sont toujours en éveil 😉

Vince