Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Y'a un truc que je pige pas l'Op, c'est quoi la cible du comparateur ? 

Nan parce que si le but est de "protéger" les mecs qui prennent des abos padawans et autre truc du même style, imo c'est useless. Est-ce que récemment vous avez lu le chat du malaisant ou pas ? C'est full demeuré et le moindre demeuré qui se pose la moindre question au dessus de la moyenne sur la qualité des formations se fait insta ban par l'armée d'esclave aux ordres du Roi.  

Par contre si ça se fait prends ton billet si tu peux, en restant clean obv, y'a aucune honte à ça si le boulot est bien fait et que le site est neutre. Va pas falloir renier ses principes devant 3 mois de Padawan en échange de 5* hein :ph34r:

La chasse est devenue aussi malaisante que les sorcières (copyright quelqu'un sur le thread) mais la chasse n'est pas malfaisante.  Mes propres interventions me mettent mal à l'aise.  Je marche sur des œufs et j'exprime mal ma pensée.

J'aurai pu rester au message yolo du début et rigoler du coaching dans mon coin.  Le thread aurait été plus léger ; le rôle du comique plus simple que celui du procureur lourdingue. Humainement, ça me met à l'aise de confronter des gens sur un forum, je me sens illégitime pour donner des leçons.. . J'aurai probablement pas du me mettre au milieu de la mêlée , mais bon j'y suis , autant pousser le malaise jusqu'au bout.

Je suis vraiment dérangé par le bouclier yoh_viral.  C'est facile de cracher sur lui maintenant qu'il est cramé.  J'ai l'impression qu'il sert d'excuse pour ne pas voir les problèmes ailleurs.

On ne va pas tourner autour du pot 3H.  Les prix moyens sont exorbitants et le marketing cible presque toujours les débutants.  Vendre une formation à +300€ à quelqu'un qui joue en NL2 , ça pose des problèmes éthiques. Bien sur , toutes les offres ne sont pas à mettre dans le même panier, d'où l'idée d'un comparateur.

Un débutant n'a aucun moyen de savoir par lui-même si on lui donne les bonnes informations.  Tous ne sont pas débiles ,  beaucoup essayent de se renseigner sur les forums. Ils sont attirés par les promesses marketings , c'est naturel , mais quand même un peu méfiant.  C'est pour eux que je fais la plateforme.  Pour un reg , ça peut aussi servir à gagner du temps pour comparer les offres , mais c'est moins crucial.

J'ai toujours fait du bénévolat, j'ai été admin sur Wikipédia par ex.  Je crois à la collaboration gratuite et aux modèles économiques sans pub.  Faire un comparateur d'offre , et gagner de l'argent avec , ce n'est pas éthiquement compatible selon moi.  On finit toujours par promouvoir des produits m**diques.     

La dernière chose dont j'ai envie c'est de m'occuper à vie des inévitables polémiques. J'espère que des personnes de confiance voudront bien s'occuper du site une fois la conception terminée. 

PS : relu , malaise. c'était quand même beaucoup plus drôle au début.

Ton idée est tellement bonne que ça serait vraiment dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin . Le chose la plus importante c'est que tu restes objectif dans ta façon de classer les offres , sans baisser ton froc quand l'autre fdp te proposera un club élite à vie en échange d'une bonne note sur ton site.

il y a 53 minutes, democrite a écrit :

Les prix moyens sont exorbitants

si on parle de coach compétents et investis, franchement non, c'est même très peu cher à mon avis

Posted (edited)

Ce sujet englobe tellement de concepts différents.
- le scam à la SirFlo
- le marketing gerbant de Yoh
- le prix des coachs.

Sur le dernier point, je m'étais posé la question de coacher quand je jouais NL100/200 il y a longtemps, et j'avais choisis de ne pas le faire, pour les raisons suivantes :
- j'avais un job à coté, coacher c'était le faire au lieu de jouer.
- je ne voulais pas augmenter le rapport reg/récréa sur mes tables.
J'avais envisagé cela en partant sur un tarif de 1.5x mon WR aux tables et je trouvais que c'était mieux de jouer.

Pour moi, un coach devrait être intègre (ne prendre que des élèves légèrement gagnant sur les 2 limites en dessous max et qui n'arrivent plus à up, et refuser le débutant s'il joue mid/high stakes), honnête sur ses résultats, mais s'il rempli ces conditions, il peut demander un tarif élevé sans soucis (il aura pas beaucoup d'élèves de toute façon). 

Edit : à la différence du prof de musique ou de tennis, il y a un rapport direct à l'argent.

Edited by vingte ⭐⭐

Posted (edited)

Forcément, c'est un thread sur un forum, donc c'est fait pour aller dans tous les sens. Celui-ci ne fait pas exception, et d'ailleurs, mon post lui-même risque d'être anarchique, et va d'ailleurs soulever plus de questions que de réponses. 

1. Le climat est pesant ! 

Effectivement, tu le disais toi-même @democrite, c'est vrai qu'au départ ton post était léger puis tout est devenu plus sérieux. Mais en même temps, c'est une affaire sérieuse, et perso je comprends entièrement la méfiance générale et le ras-le-bol collectif. 

De notre côté, chez SpinForWin, nous voyons d'un très bon œil ce qu'il se passe en ce qui concerne la démarche. J'insiste sur la démarche. Toutes les critiques acerbes basées sur peu de choses ou parfois rien du tout, ça, c'est plus désagréable à lire honnêtement. 

Nous de notre côté, nous sommes fidèles à notre ligne de conduite. Nous ne sommes pas les meilleurs joueurs du monde, mais on travaille pour proposer quelque chose de sérieux, de qualité, avec une équipe solide, cohérente, présente sur les tables. Sauf moi peut-être depuis un bon moment maintenant, mais ça va se résoudre et j'en profiterai pour faire quelques billets. 

Quoi qu'il en soit, ce qu'il se passe surtout, c'est que les offres considérées comme borderline sont clairement nommées, mais les offres plus sérieuses assez peu. Nous, de notre côté, j'ai l'impression qu'on sort gagnant de ça uniquement parce qu'il n'est quasiment pas écrit SpinForWin dans ce thread :D. Je pense que pour mettre en exergue la médiocrité des uns, l'un des meilleurs moyens reste de la confronter à la qualité des autres. 

Ceci étant dit, ce n'est au final pas mon rôle de donner les bons et les mauvais points. J'avais besoin d'exprimer mon point de vue mais clairement, je ne suis pas le mieux positionné. 

2. Un sens aigu de la métrologie 

Bien sûr, métrologie est un bien grand mot sachant que dans tous les cas, les instruments et les unités de mesures seront arbitrées empiriquement. Je risque d'apporter plus de questions que de réponses, mais j'en profite pour souligner à quel point le procédé d'évaluation devra être rigoureux. 

Il ne s'agit pas uniquement d'identifier les bons et les truands, à mon avis. Je pense que pour que la démarche soit un succès, il faudra de nombreux leviers d'évaluation. Je pense notamment à : 

• La qualité de l'équipe de coachs, les résultats 
  • La qualité et l'honnêteté de la communication et des opérations Marketing 
  • La qualité pédagogique des coachs 
  • La qualité de production des vidéos 
  • Le rapport Q/P
  • .... 
Il reste sûrement d'autres leviers. Pour réaliser une évaluation sérieuse, il faut connaître les offres, les avoir poncées, les avoir évaluées, selon moi. C'est quand même un travail décisif et gargantuesque à la fois. C'est d'ailleurs pour ça que je pense, Democrite, que si tu t'en charges, tu dois trouver un moyen de tirer ton propre billet. Il faut que ce soit une idée pérenne, et le bénévolat ne favorise pas la pérennité d'une "entreprise". 

Et beaucoup de questions en découlent : Qui pour évaluer ? En quel nom, de quel droit ? Comment évaluer l'intégrité des données qui seront présentées ? 
J'allais spontanément proposer quelques pages plus tôt proposer un abonnement gratuit à quiconque serait dans ce comité d'évaluation, mais au final, il s'agit déjà d'une faveur et c'est déjà une mise en danger du process. 

Bref. Chez SpinForWin, nous sommes extrêmement curieux, enthousiastes et favorables, à ces quelques éléments près. 

Mes coachs et moi-même sommes à votre disposition en tout les cas. Merci pour l'initiative, car éthiquement elle me correspond, et pour être honnête, d'un point de vue uniquement entrepreneurial, j'ai envie de supposer que nous avons plus à y gagner qu'à y perdre ^^. Et en écrivant ça, je sors encore du rôle qu'il me convient de garder, donc je crois qu'il est temps de lâcher le clavier et de vous laisser à votre audit :)  

GLGLGL
Edited by batmax

concernant @Fowanperso je suis sur son discord sans non plus être client, et les gens semblent clairement satisfait

et clairement dans la lecture des propos tu vois que ce sont des gens qui comprennent les choses bien de loin de la commu du malaisant.

après je ne peux pas juger non le contenu mais les coachs ont l'air clairement ok grind et up en low et middle buy in 

J'ai maté le stream de Basou, très sympa. Il a deep run le 3M event, mais s'est pris KK<JJ et QQ<JJ.  Il a expliqué coacher pour 150 euros de l'heure, mais invite ceux qui se renseignent à voir pour moins cher ailleurs si leur budget est serré.

Posted (edited)

Yo tout le monde , il devient malaisant ce thread , ça me gène de voir que Fowan c'est senti obligé de poster ses déclarations , on est qui en réalité ? 

Ok pour dénoncé mais un peu trop d'acharnement a mon gout . 

Celui qui me fait bien rire c'est MR @batmax , toujours la pour se donner la bonne image , prêcher la bonne parole , au début ses beaux verbes c'était sympa , chantant , ça change un peu , mais ça devient redondant et je ne serais pas surpris que ce monsieur se fasse ses petits plaisirs personnels en se regardant dans un miroir .

Et je pense que tu as beaucoup de chance , O grand sauveur du coaching français , qui veut combattre le méchant yoh pour la seul raison éthique , pour l'amour du jeu et la beauté du verbe .

En privé c'est pas la même limonade 

En tout cas perso ce mec ne m'inspire pas , ça pue l'opportunisme , doublé d'hypocrisie , et du coup je prefère franchement un Julien rouquet , qui est peut être plus maladroit dans sa communication , mais beaucoup plus honnête dans sa démarche . 

a.PNG

a.PNG

a.PNG

a.PNG

a.PNG

a.PNG

a.PNG

a.PNG

Edited by Holalahola

euh.. ça te gène qu'on émette des doutes sur les courbes de Fowan , qui a du faire taire les critiques en postant un doc privé . OK, compréhensible.  

mais tu débarques dernière avec manifestement un contentieux perso pas très clair et des insultes ? O.o

Posted (edited)

Cela ressemble à un règlement de comptes. Je ne suis évidemment pas dupe et sais très bien que ce que je suis, ma manière de m'exprimer, les positions que je défends qui me donnent une image de blanche colombe que je ne valide pas d'ailleurs, peuvent cristalliser aussi la méfiance et le dédain chez certains. Alors parce que je n'ai pas envie de me rouler dans la bassesse avec toi, je fais vite. 

1. Les meilleurs mensonges sont souvent saupoudrés de vérité. Nous n'appelons évidemment pas nos clients "beubeu", mais nous sommes familiers de l'expression avec Léo @Ya 2 écoles et @CrazyDonkey, pour nous nommer les uns les autres, quand on a fait un missplay, qui taquine un pote, etc. Pour preuve, voici le nom de notre chan privé sur Skype : 

image.png.622ad3d7a484cca9427117891bb4156b.png 

C'est juste un délire entre nous. Au début, on l'utilisait publiquement d'ailleurs, en Avril-Mai 2019. Puis j'ai pris peur que ce soit mal interprété et nous avons collectivement décidé d'arrêter de le faire. On s'appelle "beubeu" comme on pouvait s'appeler "bat'" avec mes amis du lycée. Nous l'employons un peu à tort et à travers entre nous et ça continuera comme ça ^^

2. On veut investir pour avoir de nouveaux abonnés ? 'fin.... Essentiellement. Et alors ? Honnêtement c'est ridicule comme accusation. Google investit pour la beauté du geste ? 

3. La qualité des vidéos, on en pense ce qu'on veut. On ne reçoit aucun retour tel que celui-ci, je pense vraiment que ce commentaire est surtout teinté de rage et rancœur. Quand tu vois les vidéos de Crazydonkey, Zwugzwang, LaTwice, et les miennes, je ne trouve pas tout ça bien sérieux. Mais chacun a son jugement, nous ne pouvons que le respecter. 

4. Pas de montage ? Ma vidéo gratuite on peut y voir des Jumps en session live, confortables. La dernière vidéo mise en ligne sur le site, "Crush les regs en Spin Ep.4" a été entièrement réalisée sur Adobe Première Pro avec un petit peu de montage. On a déjà une avance éternelle sur tous les autres à ce niveau, soyons sérieux. Et on a des projets pour améliorer ça. 

5. Le dernier point au final est sûrement le plus sérieux. Je l'ai dit au-dessus, je suis le seul de nos coachs à ne plus faire du volume. C'est temporaire. J'estime rester légitime, mais c'est un secret de polichinelle que de dire que d'ici à Septembre-Octobre j'aurai déballé le reste de ce que j'ai à donner en Spin sur le site, et que je ne ferai plus de vidéos sur le format. J'ai eu énormément de projets sur le feu, SE m'a permis de prendre en main leurs stackés High Stakes jusque début 2020 ou j'ai demandé à ne pas renouveler mon contrat, je joue en Spin de temps en temps pour "sentir" l'évolution du pool, et je travaille pas mal. Mais aujourd'hui, de nombreux joueurs deviennent meilleurs que moi sur le format, et c'est ce pourquoi je suis en train de me structurer pour une "reconversion" qui n'en sera pas une complète d'ailleurs, mais bon bref. 

Bon, voilà, tout est dit de mon côté, je mets un point d'honneur à ne plus réagir à ce genre de commérages. Désolé si je te tilt mais SFW continuera quoi qu'il arrive, je continuerai à être ce que je suis, tu continueras à avoir un peu la haine et au fond, on s'en fout. 

Edited by batmax

il y a 2 minutes, democrite a écrit :

euh.. ça te gène qu'on émette des doutes sur les courbes de Fowan , qui a du faire taire les critiques en postant un doc privé . OK, compréhensible.  

mais tu débarques dernière avec manifestement un contentieux perso pas très clair et des insultes ? O.o

put**n mais this.

il y a 34 minutes, leretourduretard a écrit :

En tout cas perso ce mec ne m'inspire pas , ça pue l'opportunisme , doublé d'hypocrisie , et du coup je prefère franchement un Julien rouquet , qui est peut être plus maladroit dans sa communication , mais beaucoup plus honnête dans sa démarche . 

STP, pas quand je mange mes Chocapic.

Maladroit... oui oui, on les a vu les maladresses ici, bien qu'il ai essayé de delete tous ses posts une fois qu'il ai eu qq chose à vendre.

Le problème c'est que bonne partie de ses messages ont été quote, c'est ballo.

Tu reproches à Batmax un "beubeu" quand ton champion insultait tous les reg de CP, la paille, la poutre....

il y a 12 minutes, batmax a écrit :

Bon, voilà, tout est dit de mon côté, je mets un point d'honneur à ne plus réagir à ce genre de commérages. Désolé si je te tilt mais SFW continuera quoi qu'il arrive, je continuerai à être ce que je suis, tu continueras à avoir un peu la haine et au fond, on s'en fout. 

C'est vrai que mon post est mal rédigé et manque clairement de clarté , aucune haine , rancœur ou rage envers toi .

Mais j'ai eu des retours/détails sur ta façon de fonctionner avec certains collaborateurs qui me font penser derrière le coté gendre idéal ,beau parleur , au service de la communauté , il y'a un côté malice , espiègle , voir manipulateur qui se cache . Après ce n'est qu'un petit avis aucune raison de le prendre au pied de la lettre , chacun peut donner ses opinions .

il y a 57 minutes, leretourduretard a écrit :

Yo tout le monde , il devient malaisant ce thread , ça me gène de voir que Fowan c'est senti obligé de poster ses déclarations , on est qui en réalité ? 

Moi ce qui me gêne ce que Fowan fait ses masterclass MTT en traduisant en français uniquement ce que propose RYE, mot pour mot, on reprend gentiment les slides de bencb en toute détente.
Voilà le monde des nouveaux coachs, on prend ce qui existe et on le vend de son côté, pépouze

Posted (edited)
il y a 6 minutes, leretourduretard a écrit :

C'est vrai que mon post est mal rédigé et manque clairement de clarté , aucune haine , rancœur ou rage envers toi .

Mais j'ai eu des retours/détails sur ta façon de fonctionner avec certains collaborateurs qui me font penser derrière le coté gendre idéal ,beau parleur , au service de la communauté , il y'a un côté malice , espiègle , voir manipulateur qui se cache . Après ce n'est qu'un petit avis aucune raison de le prendre au pied de la lettre , chacun peut donner ses opinions .

Mec je t'aime bien. Mais t'es très mal renseigné et sortir avec violence ce que tu as sorti alors que tu dis toi même que ce sont des paroles rapportées et que tu n'as jamais approché le site ni Batmax... c'est ridicule :(

Edited by ImsoApi

Posted (edited)
il y a 6 minutes, ImsoApi a écrit :

Mec je t'aime bien. Mais t'es très mal renseigné et sortir avec violence ce que tu as sorti alors que tu dis toi même que ce sont des paroles rapportées et que tu n'as jamais approché le site ni Batmax... c'est ridicule :(

Je préférais avant que tu edit :) , mais ouais il me semble que j'ai une fâcheuse tendance a dire les choses a chaud , et je suis dans le cas typique ou je me dis que j'aurais du fermer ma bouche .

Edited by leretourduretard

il y a 10 minutes, LE VIRUS a écrit :

@Leretourdugenietu n'as pas été coach chez SFW ? Si oui, pourquoi autant de rancœur envers @batmax ? 

C’est le « retourduretard » qui a de la rancœur ;)