Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Imagine tu es coach de poker.

coach basique ou CFP ou masterclass ou coachings groupés. Et a chaque fois que tu a un élève la condition c’est qu’il t’envoi sa database pour que tu puisses bien faire ton travail 

J'ai fait faire une analyse de BDD y'a qql année par un coach de RIO, le gonz m'a pas demandé mon PC durant 20h pour faire tout son bordel :D Obv si le coach joue les meme limite que l'eleve c'est sur que c'est pas fair, mais c'est pas censé etre le cas quand meme. Je vois pas l'avantage d'avoir 100k hands de NL50 quoi ... mais jveux bien savoir :D 

Posted (edited)

Bah le truc c’est que tu multiplie ca par le nombre d’eleves et on commence a voir les limites du procédé. En faisant un peu d’effort on peut tout a fait envoyer des reports a l’eleve et regarder ses resultats dans son tracker je vois pas le probleme. Mais bon ce genre de truc passait deja a l’epoque d’isildur, certains stables en ont fait le coeur de leur strat. Si meme toi t’as pas l’air d’y voir de probleme. Je gu :( 

Edited by fredydruger

Non mais y'a aucune mise en commun. Tu crée une base de donnée postgré pour chaque eleve, et le tour est joué. Les analyses sur le field sont faite chacun dans son coin. Une analyse de BDD c'est pour voir les leaks de hero c'est tout, donc avoir plusieurs HH de différents hero dans la meme base PT4 ca sert a rien.

Les analyses du field comme detox se font sur sa propre DB ( d'ailleurs H2N tu peux foutre qu'un pseudo par site donc jcomprend pas bien comment ils font tbh ). Obv si tu fais une analyse de field sur avec les HH de plusieurs hero la c'est complètement de la triche, mais c'est bien différent d'une analyse de BDD style leakfinder.

Posted (edited)

Slt les gars,

J'ai souscrit a l'offre de coaching de BAKI a 3k€ et c'etait une super experience,, une aventure humaine incroyable !!!! 

J'ai step up de ouf ( je partais peut etre de loin ^^), Baki a été au top, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'etait juste les nut's. Il etait tellement investit aupres de nous et a l'epoque, il etait bien mieux coiffé qu'à Vegas :):) 

J'ai aussi pris du coaching avec Aurora et c'etait aussi bien, il y a des gens qui ont du talent et ces petits jeunes sont des virtuoses en + d'etre des ogre de travail !!! 

C'est difficle d'imaginer qu'il soit possible de crush a ce point la, il faut bcp d'humilité, on ne peut pas tous atteindre le plus haut niveau mais peu importe, il y en a qui y arrive et c'est tant mieux.

Souhaitons leur le meilleur, ils en sont qu'a leur debut de carriere !!! 

( par contre, il y a quelques années, j'avais pris 5H de coaching avec Shishi de Kill tilt pour 500€ et la, c'etait vraiment de l'arnaque, c'etait tellement nul, le mec en avait rien a foutre et avait reussi a me poser un lapin 2 fois en 4 rdv)

Edited by Germinator89

Il y a 1 heure, Germinator89 a écrit :

Slt les gars,

J'ai souscrit a l'offre de coaching de BAKI a 3k€ et c'etait une super experience,, une aventure humaine incroyable !!!! 

J'ai step up de ouf ( je partais peut etre de loin ^^), Baki a été au top, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'etait juste les nut's. Il etait tellement investit aupres de nous et a l'epoque, il etait bien mieux coiffé qu'à Vegas :):) 

J'ai aussi pris du coaching avec Aurora et c'etait aussi bien, il y a des gens qui ont du talent et ces petits jeunes sont des virtuoses en + d'etre des ogre de travail !!! 

C'est difficle d'imaginer qu'il soit possible de crush a ce point la, il faut bcp d'humilité, on ne peut pas tous atteindre le plus haut niveau mais peu importe, il y en a qui y arrive et c'est tant mieux.

( par contre, il y a quelques années, j'avais pris 5H de coaching avec Shishi de Kill tilt pour 500€ et la, c'etait vraiment de l'arnaque, c'etait tellement nul, le mec en avait rien a foutre et avait reussi a me poser un lapin 2 fois en 4 rdv)

Coucou Hugo !

une question : qu est ce qui selon ceux qui se sont fait coaché, fait qu'un coach est bon ? (pour repondre a cette question on va partir du principe que le coach en question est bien gagnant 2 ou 3 limites au dessus de la limite enseignée). 

Qu'attendez vous d'un coaching et qu'est ce qui fait qu'un coaching vaut la peine d'etre pris (je parle coaching horraire, quelques heures pas de for profit, stable ou coaching long terme) et du coup le coaching horraire vaut il la peine d'etre pris ?

perso j'ai pris 3 fois 5 heures de coaching dans ma vie et ce fut une catastrophe les 3 fois (que ce soit de ma faute ou celle du coach je ne jette la pierre a personne)

il y a 22 minutes, Kroustyfish a écrit :

Pédagogue > skill

Tu peux être le meilleur du monde, si t'es une bille pour transmettre ça servira à pas grand chose

Ca marche un peu dans les deux sens frérot, je suis persuadé que ta grand Tante Giselle est une très bonne pédagogue mais si elle ne sait pas que flush ca bat quinte c'est pas demain la veille que je vais pouvoir aller sit le bon Baki en 25/50 .

Il y a 3 heures, Germinator89 a écrit :

Slt les gars,

mec son offre sur insta est un package  de 10H a 250 euros de l heure.

tu as payé 3K . a peine demarré tu tétais deja fais niquer mdr

a ce niveau tu viens de rentrer dans la liste de prospection de tous les coachs  existant ou en devenir :rofl:

Je réagis juste sur ceux qui disent "il faut montrer une courbe" pour être légitime, j'ai des scripts pour PT4 tout prêt pour bourrer une BDD et vous aurez 8bb/100 en NL5k sur 1 an (je suis dev et j'avais voulu montrer à des potes que c'est simple de trafiquer les courbes).

Une courbe ça vaut rien, si tu veux arnaquer des joueurs, il est assez simple de se construire la courbe que l'on souhaite. Tu payes un dev entre 500 et 5k selon jusqu'où tu veux pousser le réalisme des data (avoir des vilains avec des stats qui soient pas trop bizarres), et hop, vous êtes prêt pour être coach.

il y a 40 minutes, Cered a écrit :

Ca marche un peu dans les deux sens frérot, je suis persuadé que ta grand Tante Giselle est une très bonne pédagogue mais si elle ne sait pas que flush ca bat quinte c'est pas demain la veille que je vais pouvoir aller sit le bon Baki en 25/50 .

Évidemment, si on parle de tata on est pas sorti du sable.

Mais si on parle de coach, il vaut mieux à mon sens quelqu'un de moins skillé mais plus pédago que l'inverse.

Il y a 5 heures, Germinator89 a écrit :

Slt les gars,

Baki c’est toi toi? Montre tes doigts vite fait c’est pour vérifier un truc 

Il y a 3 heures, LODVAK a écrit :

Coucou Hugo !

Pour le coup, je connais l'auteur de ce message et il est 100% legit.

Autant je peux entendre les doutes envers Baki concernant ses tarifs et le fait qu'il ait pas posté de graph ou autres mais quand quelqu'un vient donner un témoignage sincère,  ce serait bien de pas le basher. Meme si ca va pas dans votre sens.

D'une manière + générale,  je vais faire mon vieux con, mais vous n'avez pas l'impression que l'ambiance générale est genre mega toxique sur le CP depuis un certain temps?

On se croirait sur Twitter, toujours bash, toujours rabaisser les gens, toujours présumer que tout le monde est une enflure. 

Perso,  ca me saoule grave, de voir quasi que des coms negatifs a longueur de temps. 

Ca veut pas dire que Baki est legit ou pas, ca jen sais pas grand chose et c'est pas le fond du problème mais quand je vois que des mecs imaginent tout de suite quil joue des fakes HH vs Hugo ou d'autres qui postent des offres coaching non poker juste histoire d'apporter un truc négatif a ce thread,  je me dis que certains devraient se poser la question si le temps que ca leur prend a poster des trucs negatifs est bien utilisé. 

Je prends pour moi la dernière phrase, oui j abuse de souligner que je trouve pas trop normal de prendre 200e/h pour du coaching "expat", permettant de comparer avec le poker ou concernant une partie des joueurs expat .Oui j' abuse quand je m 'offusque de l 'idée  de conseiller de prendre un crédit pour jouer au poker.  Mea culpa.

Mais où peut on exprimer son sentiment sur le sujet ailleurs qu 'ici?

Abus vs abus, ça contrebalance.

As-tu une autre solution.

il y a 39 minutes, bobilovic a écrit :

D'une manière + générale,  je vais faire mon vieux con, mais vous n'avez pas l'impression que l'ambiance générale est genre mega toxique sur le CP depuis un certain temps?

Non, c'est le seul endroit legit avec de la visibilité où on peut s'exprimer librement sur les pratiques du milieu du coaching. C'est comme pour tout les sujets, il faut faire la part des choses.

Les personnes dont on parle ont tout à fait leur droit de réponse ici ou dans d'autres threads, comme l'a fait Pe4nuts suite à une MC Kill Tilt, ou Inmexico suite à leurs triches aux waiting lists. Ils ont aussi le droit de rester planquer à lurker comme la grande majorité des coachs balla dont on parle ici.

C'est sûr qu'il y a des contributions probablement abusives voire mensongères, mais franchement mon choix serait vite fait si on devait choisir si on enlève cet espace de discussion où les gens peuvent avoir des retours non modérés par les vendeurs de coaching, vidéos, formations, stages...

Je vois aussi des contributions positives lorsque les gens exposent leur grind simplement sans en faire des caisses. On a m^me le droit à des changements d'opinions par exemple quand ilares a hu Nori et qu'il a gagné le respect du CP en dépit d'être down à la fin du challenge. Les gens satisfait du coach ou les faux commentaires satisfaits peuvent également être postés

Pour moi ce qui est le plus toxique entre les coachs balla et les commentaires sur eux, ce sont les coachs balla.

il y a 14 minutes, Zaba a écrit :

Non, c'est le seul endroit legit avec de la visibilité où on peut s'exprimer librement sur les pratiques du milieu du coaching. C'est comme pour tout les sujets, il faut faire la part des choses.

C'est justement ce que dit bobilovic.

Il y a une différence entre faire des critiques justifiées et descendre en flamme un mec qui vient témoigner en l'accusant tout de suite de multiaccount. Ou raconter de la m**de en disant que tout est fake dans les vidéos de Baki et que c'est Hugo qui lui refile des piles de jetons, alors que 95% du temps ils ne sont pas à la même table de toute façon.

C'est comme le mec qui s'est fait scam par Yoh Viral et veut regrouper d'autres victimes, tout de suite il se fait insulter. Ca va beaucoup faire avancer les choses...

Du coup je trouve aussi que taper dans tous les sens pour tout et n'importe quoi, au final ça noie dans la m**de tous les commentaires et les critiques constructives.

C'est comme le post sur la coach qui n'a rien à voir avec le poker. Qu'est ce que ça fout la? Et les commentaires la concernant sur le fait d'indiquer le travail en autonomie. Dans les formations finançables par CPF par exemple c'est obligatoire d'afficher la part de travail que doit faire le client en autonomie. Donc je ne vois pas en quoi c'est choquant de dire que dans un programme de formation l’élève doit bosser de son coté et d'estimer le temps que ça prend.

Il y a beaucoup de posts qui auraient leur place dans le thread:

Du coup ça diminue la visibilité et le crédit de tout ce qui est dit de constructif.

Il y a 2 heures, Kroustyfish a écrit :

Évidemment, si on parle de tata on est pas sorti du sable.

Mais si on parle de coach, il vaut mieux à mon sens quelqu'un de moins skillé mais plus pédago que l'inverse.

Si demain tu prends des cours d'anglais tu préfères un prof de métier pédagogue mais qui est loin de parler couramment ou un anglophone peut être un peu moins bon pour enseigner ?

Je vois un peu partout cette idée qu'on peut être moyen/bof au poker et malgré tout être un bon coach et vraiment j'ai beau réfléchir je comprends pas.

Posted (edited)

Wylke a bien résumé ma pensée,  je ne dis pas que tous les posts sont useless/nocifs, je dis juste quil y en a beaucoup trop qui le sont.

Ce que je dénonce,  cest le syndrome Totopoker, dans tous les threads, tu y vas de ton petit pic , de ton petit com' négatif en mode "hehe tavu  je suis sarcastique/drole" sauf que ca apporte rien de bon. 

Quand Yaragui qui sait pas écrire correctement "haters" commence à attaquer le physique, ça me fatigue.

Cest un peu la même dérive que dans la thread de Yoh, a la base l'intention d'OP est en général louable mais apres tu as tous les petits malins qui vont surveiller les moindres faits et gestes pour cracher leur venin et lâcher le petit bash pour récolter le +1 ou le like .

Edited by bobilovic