Jump to content
This Topic
democrite

Comment devenir un coach balla ?

Recommended Posts

Spoiler

@CrocMcDoclairement d' accord sur ton 1er paragraphe. Bien sur que une table de 1/3 avec une lineup full whale est plus rentable que une 2/5 full regs (même que moyens). Donc à un moment pontuel ça peut être plus rentable de jouer une table spécifique de 1/3 que une table 2/5.

Mais au long terme, le hourly à la 2/5 sera plus élevé à la 2/5. Comme il ya des gars qui font n' importe quoi à la 1/3, il y en a beaucoup à la 2/5. Des fois que j' ai joué les 1/2 ou 1/3 à Vegas ou à Miami, j' ai même trouvé que les mecs sont bien plus serrés que à la 2/5. Donc, c' est aussi possible que une 2/5 soit bien plus belle qu' une 1/3.

Il n' ya pas besoin de beaucoup chercher pour trouver des 2/5 magnifiques aux USA. Des mecs qui font 20bb pré-flop dans le noir tout les coups, qui vont tapis 100bb+ dans le noir ou qui payent des tapis pré-flop avec KQo (ou pire 🤣🤣). Il y en a à la 2/5.

Mais les 5/10 4% no cap en France les plus softs au monde alors qu' il a 0 expérience live faut arrêter. Il y a des tops regs cash français qui ne jouent plus en France et se focus seulement aux USA. Qui défoncent totalement les tables live 10/20+ à Vegas, LA et Miami mais qui n' étaient pas gagnants à la 5/10 à Paris quand elle tournait, à cause du rake.

J' aime accompagner les vlogs pour comprendre le thinking process des joueurs. Niveau contenu, le vlog est plutôt pas mal. Mais faut quand même rester réaliste et comprendre que c' est fait dès le début pour créer une narrative et scammer des joueurs débutants et peu experimentés. Comme quoi, Yoh Viral fait école.

il y a 53 minutes, I5betbluff a écrit :

il y a toujours des pigeons qui n' ont ni expérience ni notion de la réalité et qui croivent que c' est vraiment possible de faire 200$/h..

:help:

il y a 5 minutes, I5betbluff a écrit :
  Masquer le contenu

@CrocMcDoclairement d' accord sur ton 1er paragraphe. Bien sur que une table de 1/3 avec une lineup full whale est plus rentable que une 2/5 full regs (même que moyens). Donc à un moment pontuel ça peut être plus rentable de jouer une table spécifique de 1/3 que une table 2/5.

Mais au long terme, le hourly à la 2/5 sera plus élevé à la 2/5. Comme il ya des gars qui font n' importe quoi à la 1/3, il y en a beaucoup à la 2/5. Des fois que j' ai joué les 1/2 ou 1/3 à Vegas ou à Miami, j' ai même trouvé que les mecs sont bien plus serrés que à la 2/5. Donc, c' est aussi possible que une 2/5 soit bien plus belle qu' une 1/3.

Il n' ya pas besoin de beaucoup chercher pour trouver des 2/5 magnifiques aux USA. Des mecs qui font 20bb pré-flop dans le noir tout les coups, qui vont tapis 100bb+ dans le noir ou qui payent des tapis pré-flop avec KQo (ou pire 🤣🤣). Il y en a à la 2/5.

Mais les 5/10 4% no cap en France les plus softs au monde alors qu' il a 0 expérience live faut arrêter. Il y a des tops regs cash français qui ne jouent plus en France et se focus seulement aux USA. Qui défoncent totalement les tables live 10/20+ à Vegas, LA et Miami mais qui n' étaient pas gagnants à la 5/10 à Paris quand elle tournait, à cause du rake.

J' aime accompagner les vlogs pour comprendre le thinking process des joueurs. Niveau contenu, le vlog est plutôt pas mal. Mais faut quand même rester réaliste et comprendre que c' est fait dès le début pour créer une narrative et scammer des joueurs débutants et peu experimentés. Comme quoi, Yoh Viral fait école.

clairement on est d'accord. En general en europe plus ca joue bas plus c'est full nit. La baleine veux jouer "cher".

Pour ce qui est des US c'est clairement vrai aussi un reg que j'ai joué durant 1 an a madrid en 2/5 et qui ne cassait pas des briques (30$/h avec jeux value oriented plutot propre) est parti a LA au commerce et a fait 400h en 1k en runnant 100$/h depuis il part un mois il revient un mois il repart un mois revient un mois etc ... et clairement il prend ses sous a LA.

De ce qu'il me dit c est clairement plein de baleine, y a des tables qui tournent en 2k+ du coup les meilleurs pro sont dessus et il se retrouve a jouer avec des fish et des reg un peu comme lui, propres mais qui ne posent pas de probleme et sont EV- vs un reg un peu agro (red liner quand lui est clairement un blue liner).

Pour ce qui est de l'EV des tables a vegas je n y ai jamais mis les pieds donc clairement je ne sais pas de quoi je parle, je partais du principe que ce que dit baki est vrai, 1/3 full whales spewtaard 2/5 plein de reg mais clairement si la realité est plus proche de ce qu'on trouve en europe plus on joue haut plus le hourly est haut sauf ponctuellement quand une mega whales pointe le bout de son nez a une limite inferieure.

Avoir un hourly plus haut sur une limite plus basse c’est un fantasme que se font les joueurs qui battent pas ladite limite plus haute, pour se rassurer probablement. C’est valable pour tous les formats live et online.

il y a 5 minutes, fredydruger a écrit :

Avoir un hourly plus haut sur une limite plus basse c’est un fantasme que se font les joueurs qui battent pas ladite limite plus haute, pour se rassurer probablement. C’est valable pour tous les formats live et online.

t as le biais du boss de fin. Pour toi meme les meilleurs reg sont des fishs donc oui plus tu joues cher plus tu gagnes. Je pense que si tu mets 5 reg de niveau a peu pres equivalent sur la meme tables et 3 fish pas trop spewy les reg auront plus d EV a jouer des tables deux fois moins mois cher ou ils sont le meilleur joueur de la table.

En gros on a plus d EV en etant le meilleur joueur de la table qu'en etant dans le peloton

Posted (edited)

Je parle pas de moi mais de maniere generale, theorique on va dire. Sur le papier. Comme plein d’autres j’suis limité par mes propres capacités et mon hourly maximum va se trouver sur une certaine limite. C’est pas pour autant que j’ai le droit de clamer que la limite au dessus est moins profitable. C’est moi qui suis moins profitable dessus, pas la limite. Patrick howard a fait un article de blog la dessus je pense que c’est une bonne lecture.

https://www.runitonce.com/chatter/mobius-poker-blog/

faut scroll un peu mais tldr en gros ca dit dans la mesure ou t’es pas cappé par tes propres capacités, jouer plus cher fera toujours gagner plus aussi bien en hourly que total et si tu veux atteindre la meme chose en jouant plus bas faudra compenser par plus de volume ou de tables etc.. (ce qui est impossible en live tu peux pas 15 tabling la limite d’en dessous). 

et tkt moi aussi y’a quelques temps apres avoir fail plusieurs fois des shot en 50 j’me suis convaincu que finalement farm les 25 ca gagnait autant voir plus et que c’etait plus facile ou moins stressant ou quoi. Les bonnes excuses habituelles. Un jour heureusement je me suis rendu compte que j’avais tort :D 

Edited by fredydruger

Le 01/05/2022 à 17:08, CrocMcDo a écrit :

Il est possible d'avoir un meilleur hourly sur une limite inferieure que sur la superieure. Je ne connais pas le field etazunien mais clairement si en 1/3 les mecs cavent 500 et que la tables est full recrea spewtard ca sera surement beaucoup plus EV+ qu'une 2/5 avec 4 ou 5 "pro" (mecs qui viennent pour manger) a table et 4 fish un peu nitty.

Tout pareil. J'experimente depuis septembre les micro limites live et si ça joue deep c'est POUR MOI bien plus rentable que les limites supérieurs.

Y a un nombre de dindes impressionnant, en tout cas suffisant pour avoir un hourly insane...

Vu que ça parle de Baki, j'aime pas le mec, trop imbus de sa personne, c'est peut être lié à son jeune âge. Le jour où il va se faire démonter, il redescendra peut être de son cocotier. 

En attendant je le trouve assez bon techniquement, en tout cas largement meilleur que 90% du field des basses limites. 

Sans doute pour ça qu'il est en train de monter une tonne en 1/3.

Le Wynn est pour moi la meilleure room à cette limite, les clients sont incroyable et la deepitude du jeu parfaite. 

Hâte de le voir vlog ses 2/5+ et voir si ses analyses très RO je trouve sont toujours pertinentes... 

Quant à ses offres de coaching, y'aura bien des dindes pour y souscrire, tant mieux pour lui, mais quel scam ces coaching, je trouve ça insensé. 

Notamment vu le nombre de ressources dispo et les logiciels typé flopzilla... 

Après quand tu es un bon joueur, pour monter en compétence, le partage d'xp est fondamental, mais vaut mieux des échanges avec une team que du coaching pur je trouve. 

À la rigueur du développement personnel pour travailler le mental, l'attitude, la concentration, etc... Why not. Mais se payer du coaching à plusieurs K pour fumer les micro limites je trouve ça débile... 

à l’instant, fredydruger a écrit :

Mega cringe la meuf mais pas vraiment de rapport avec le poker, si? Si on commence a lister les coachs balla toutes categories confondues on a pas fini

Oui j 'avoue c 'est un peu HS, le mini lien est l 'expatriation de certains de nos collègues

Posted (edited)
il y a 13 minutes, fredydruger a écrit :

Mega cringe la meuf mais pas vraiment de rapport avec le poker, si? Si on commence a lister les coachs balla toutes categories confondues on a pas fini

ouais parlons des coachs de QI GONG à 200 euros le cours de 1h

Edited by L'ingénieur du chaos

il y a 39 minutes, coachdidir a écrit :

https://www.adeonacoaching.com/

avec une spécificité expat, vous étes sauvés, mais faudra passer à la caisse

Elle a déjà pris le même nom que mon entreprise , et en plus je trouve qu elle prends cher..

mémére

Masquer le contenu

image.png.b6241583ca578f11aacdd13010a30396.png

la caisse

Masquer le contenu

image.png.2a49876638454390f1d2d2fc57b00b36.png

Hallucinant le fait de payer pour le travail en autonomie par contre. Tu bosses tout seul dans ton coin mais ce te coûte des heures de coaching. 

Ça me rappelle les auto-écoles, j'ai un ami qui s'était fait proposer un forfait avec 50h de conduite dont 30 d'observation. En gros, pour l'observation, tu t'assois derrière et tu regardes pendant une heure un autre glandu en train de conduire, génial.

Il y a 1 heure, MuffinMan a écrit :

Ça me rappelle les auto-écoles, j'ai un ami qui s'était fait proposer un forfait avec 50h de conduite dont 30 d'observation. En gros, pour l'observation, tu t'assois derrière et tu regardes pendant une heure un autre glandu en train de conduire, génial.

Yoh'to école ?

Il y a 1 heure, MuffinMan a écrit :

Avec tout mon respect, mais il devait être un peu glandu pour qu'on lui propose 30h d'observation non ? :D

Posted (edited)
Il y a 13 heures, MuffinMan a écrit :

A titre d'info, c'est une formule proposée dans beaucoup d'auto-écoles en formation accélérée :  

Spoiler

groupe de 3 élèves, 6h par jour sur 10 jours (2h de conduite, 4h d'observation, échanges) qui permet aux élèves d'avoir les 20h de conduite en 2 semaines de vacances, le tout avec le même moniteur et avec les avantages de l'émulation de groupe (à un âge où on a particulièrement pas envie d'être le plus mauvais du lot).

Ca permet de faire des trajets qui sortent un peu des habitudes, c'est clairement EV+ (même si les 4h passés sur la banquette arrière sont pas profitables à 100%, tout le monde en a bien conscience).

Côté tarif, ça dépend des auto-écoles : une partie d'entre elles facture uniquement les heures passées au volant, d'autres facturent 25h (l'observation et les échanges avec le moniteurs sur les 60h de présence c'est clairement EV+), et une frange non négligeable de boites moins honnêtes facture plus cher encore sous forme de forfait).

Dans n'importe quelle pratique, on apprend beaucoup en regardant et en assimilant de la théorie en plus de la pratique, donc ça me choque pas du tout.

Edited by Drole2Type

Ah Baki ce top coach et reg de 10/25 25/50 online 😅 qui fait beaucoup d’argent à iso T8o au CO vs 4 limpers en 1/3$ live car il a des reads et qu’il va savoir les own postflop mais qui comprend pas qu’il y a certaines mains qu’on bet pour autre chose que « value » et « bluff » à la turn jpp ce poker game me fume ✌🏻

Il y a 4 heures, CrocMcDo a écrit :

toi tu dois avoir des croyances limitantes. Moyennant unn prix qui fini par 7 tu trouveras une flopée de personne pretes a t aider pour passer ce cap.

Le alex ,il a un pseudo qui finit par trois 7,qu'est ce que tu dis de ça!

il va faire quoi le romain nusmann avec son deltaplane? Hein il va faire quoi!!!?!!!

Il y a 11 heures, ALEX777 a écrit :

Ah Baki ce top coach et reg de 10/25 25/50 online 😅 qui fait beaucoup d’argent à iso T8o au CO vs 4 limpers en 1/3$ live car il a des reads et qu’il va savoir les own postflop mais qui comprend pas qu’il y a certaines mains qu’on bet pour autre chose que « value » et « bluff » à la turn jpp ce poker game me fume ✌🏻

Et encore tu n as pas  tout vu. 

Son vlog de dimanche quand  il joue 97hh  et quand il dit que c est un 3bet standard 34ss etc..   Son jj j ai un doute dans ce spot.   

Bref je voudrais savoir si quelqu'un le connait assez bien en dehors de ses vlogs pour savoir qui c est vraiment.   

Depuis le debut y a bcp trop de choses dans ses vlogs qui m interroge. 

Je ne doute pas de ses qualités mais si quelqu'un a un histo sur lui c est cool et ça peut aider le futur client de ses coaching à 250€ /h

J’en parlais de ce baki, qui a déjà joué contre lui en ligne ? Je peux pas croire qu’il a été reg de 2k/5k dans ses explications il dit tout et son contraire, par exemple il peut dire « ce joueur est une CS » puis le 3 barrel en bluff 2 mains après 🤨, et dire que les regs de 1k/2k live a sa table sont nul parce qu’ils sont outré d’un 3b 34s vs CO, je suis désolé montrer moi un sample décent ou quel qu’un a fait de l’argent avec 34s vs le co, et puis oui un reg de 5k va passer 1 année à faire un challenge en 1/3 live en Roumanie et Vegas oui oui 😉 y a cr7 qui veut signer a Dijon pour un challenge 😉