Jump to content
This Topic
suarez4420

Call face au c/r turn late game

Recommended Posts

Hello all :hello:

Cela fait un petit bout de temps que j'ai plus posté ici mais j'ai une main qui me taraude l'esprit. 

Bounty hunter 2,2$ sur bwin.  ITM depuis un bon moment, il doit rester moins de 100 joueurs sur les 3900 de départ.

Peu d'info sur vilain je viens d'arriver à une nouvelle table.

Blind 9000/18000

Hero(26bb)  BTN : ;Qc;9c raises 45,000

SB(67bb) call

BB(70bb) call

Pot : 150,750

Flop: ;6c;7c;4h

SB check

BB check 

Hero bet 99,495

Sb c/r all in 

BB fold 

Hero ?? Call ? Fold ? 

Si on s'en fie uniquement aux maths c'est un call, si je décide de fold je reste malgré tout avec 20bb. Qu'est ce qu'on fait ? 

Tu as déjà donné la réponse en fait :D. As played, c'est un call. Tu as besoin de 36% d'équité et je pense que tu les as (je n'ai pas vérifié).
Si tu te poses la question de savoir si tu dois gambler tes 20bb, fie toi justement aux mathématiques qui te disent que tu gagnes de l'argent sur le long terme.

SI tu n'es pas à l'aise avec cette idée, une option est de checker le flop et de jouer low variance. C'est défendable mais tu auras du mal à monter des stacks et sera à la merci du moindre flip.

Ce qui me dérange, c'est que tu mises puis que tu te poses la question si tu as les cotes. Tu dois te poser la question avant la mise suivant ce que tu veux accomplir.

Ensuite tu peux envisager de check,  bet petit pour fold sur un raise voire un overbet pour montrer que tu es commit.

Ndlr, tu peux pas passer 2 over et tirage ici

Il y a 10 heures, JackAdi a écrit :

Tu as déjà donné la réponse en fait :D. As played, c'est un call. Tu as besoin de 36% d'équité et je pense que tu les as (je n'ai pas vérifié).
Si tu te poses la question de savoir si tu dois gambler tes 20bb, fie toi justement aux mathématiques qui te disent que tu gagnes de l'argent sur le long terme.

SI tu n'es pas à l'aise avec cette idée, une option est de checker le flop et de jouer low variance. C'est défendable mais tu auras du mal à monter des stacks et sera à la merci du moindre flip.

Bonjour, bête question, mais comment tu fais pour calculer la côte du pot sans tout les montants?

@STAGRO4

- 26BB en 9k/18k donc stack de 468K

- raise préflop à 45k donc il reste 423K de stack

- le flop fait 150.750 et hero mise 99 495

- le pot fait donc maintenant 250245 et il reste à hero 323505

- sb couvre héro et fait tapis donc en considérant la taille de tapis effectif, le pot fait (250245+323505) et hero doit investir 323505 pour espérer gagner (250245+(323505*2))

Et: 323505/(250245+(323505*2))*100 = 36.05%