Jump to content
This Topic
Feeling (© certified)

La Course - Du KO à toutes les sauces !

Recommended Posts

20h30 sur https://www.twitch.tv/smartspinfrance pas mon but de transformer ca en pub pour mon stable mais bon ma chaine est déjà toute configurée et avec des followers donc flemme d'en creer une perso juste pour cette occasion

e/ surement un peu de retard.. l’apero skype en famille traine un peu. Je fais de mon mieux pour lancer asap

Edited by fredydruger

J’ai fais mon one time je crois, gagner 40€ en démarrant à 1€ ici :towel:

Le 1 chance sur 30000 de prendre 120k€ ça fait rêver comeme ^^

Edited by L.solitaire

J'suis allé deux fois au bout et 2 fois mon pneu a crevé juste avant la ligne d'arrivée :ph34r: Total sur la session de 3h -20€ ca aurait pu etre pire
(dont un magnifique limp de hero T6o 5 ou 6bb deep HU avec 123€ sur la tete de hero, board KTx, villain donk 1bb, hero call, turn 4 villain barrel 1bb, hero call, river 2 villain pousse le restant de son stack, hero call et villain show 42o :dance: smiley qui représente la danse de la victoire qu'il a du faire)

Alors mes impressions :
- pas de traffic, meme en prime time fallait attendre pour que les games se lancent au dessus du step 12€ du coup c'est chiant moi ca me tilt d'attendre
- skin de la table a premiere vue sympathique mais en fait assez chiant vu que les mises tombent sur un endroit ou on les voit pas clairement. En 3h de session j'ai du missread 5-6 fois en pensant que le pot était pas open alors qu'il l'était
- niveau des villains totalement à l'ouest meme sur les 60€ ca respecte pas l'argent mais bon ca c'est pas une surprise
- jackpot multiplicateur lors des KOs trop discret, je pense que ce serait cool de mettre ca un peu plus en avant pour qu'on puisse se dire "wow ptin j'ai fait x10 omg trop content" alors que là on fait meme pas gaffe
- Format qui m'a l'air quand même fort sympathique, contrairement a ce qu'on a pu lire ici j'ai quand meme joué des mains HU 40bb deep, y'a des games qui ont duré une belle quinzaine de minutes a mon avis. C'est tout à fait respectable. Pour moi c'est du poker, y'a de quoi developper un edge conséquent vs les randoms qui cliquent au pif ou les mecs qui essayent de faire bien mais qui comprennent pas tout à fait non plus et y'a la place de jouer quelques mains postflop sans devoir push/fold directement

-je rajouterai que c'est dommage de limiter a 4 tables, à mon avis faut faire du volume pour gagner un peu

Edited by fredydruger

Il y a 11 heures, fredydruger a écrit :

-je rajouterai que c'est dommage de limiter a 4 tables, à mon avis faut faire du volume pour gagner un peu

C'est peut etre du aux contraintes de config, vu que aurora doit etre activé et vu les anims ca doit être gourmand en ressources

Injouable sur Mac d’ailleurs... je suis comme un guignol à joué ça sur iPhone.

D’ailleurs, sur Mac, si tu fais le geste au trackpad pour afficher toutes les fenêtre du bureau, le soft plante systématiquement... Ça m’a pas mal tilter x) 

Il y a 13 heures, PierreDuprez a écrit :

Le format a l’air assez semblable aux expressos. Du coup, 10 à 12k games également pour se faire un avis fiable ?

Difficile à dire. A part la vitesse, la comparaison avec les spins s'arrete la imo. Le fait qu'il y ait des bounties réduit peut etre la variance j'ai du mal a dire..

Je viens de refaire quelques games vu que j'avais encore une course à finir. Je voulais juste torcher ca vite fait afin de re-désactiver aurora et pouvoir réactiver l'écriture de fichiers HH que j'avais coupé pour pas que ces trucs viennent saborder ma database... mais j'ai gagné donc obligé de continuer!

Je viens de capter un truc, enfin je crois. Quand on KO un mec la couleur du maillot affiché à table correspond au jackpot multiplicateur c'est ca? :o En tous cas le maillot vert/jaune semble rapporter plus que le bleu qui a l'air d'etre le maillot du pauvre. C'est très dommage que ce soit pas expliqué un peu plus clairement comeme. Pourquoi on a pas un joli truc (vu que le coté graphique a l'air d'etre mis en avant sur ce format, que ce soit sur le lobby ou a table) qui explique ca en schéma, clair et précis avec les bonnes couleurs plutot que ce tableau là ... image.thumb.png.be00835c0bc23b664d93117aced6bbc1.png

Edited by fredydruger

il y a 4 minutes, fredydruger a écrit :

Difficile à dire. A part la vitesse, la comparaison avec les spins s'arrete la imo. Le fait qu'il y ait des bounties réduit peut etre la variance j'ai du mal a dire..

Btw je viens de capter un truc. Quand on KO un mec la couleur du maillot affiché à table correspond au jackpot multiplicateur c'est ca? :o 

Je résonne peut-être à l’envers, mais les bountys n’augmentent-ils pas la variance justement ? Parce que je suppose que ça amène à pouvoir s’envoyer avec des mains plus loose face à un joueur qu’on couvre. Et si j’ai bien compris, nos gains ne viennent que des primes.

Pour ce qui est des maillots, effectivement, maintenant que tu le dis, j’avais aussi remarqué les maillots de différentes couleurs. Je pensais que c’était pour faire joli, mais ta remarque sur les multiplicateurs qu’ils pourraient indiquer est très intéressante et surtout très probable. 

N’hésite pas à nous tenir au courant de ton grind si tu le poursuit, tu es probablement celui qui va envoyer le plus de volume sur le format tout en pouvant nous tenir au courant.

Je me disais que justement le fait d'avoir des bounties fait qu'on va plus souvent faire rentrer de l'argent, mais des plus petites sommes à chaque fois. Donc au final la courbe de gain devrait etre plus lisse, non? J'ai du mal a savoir.. Pour les maillots j'avais pas tilt non plus mais là je viens de jouer une game et on avait tous 10€ de bounty a quelques centimes près, j'en bust un, je chope le maillot vert pomme et j'ai pris 6€ de prime. Un villain bust un autre, maillot bleu, 3€ de prime pour lui. Je gagne le HU, maillot bleu, la encore a peu pres 1/3 de sa prime me revient. Du coup j'en ai déduit que ca devait etre ca l'explication, ca me semble avoir du sens.

Je compte pas grind le format serieusement. Pour être honnète avec toi y'a pas assez de traffic (là ca fait 15mn que j'attend que ma table a 27€ se lance...) et c'est pas assez cher. La seule option serait de 4 tabling les 60€ mais si c'est pour passer son temps à attendre avec des tables vides et diviser mon hourly par 4 non merci. En plus je peux pas trop combiner ca avec mon grind habituel à cause d'aurora.. Donc meme si le format est sympatoche ca restera anecdotique pour moi. Au mieux j'en jouerai de temps en temps pour le fun, au pire... je finis ma course aujourd'hui et je désactive aurora pour toujours :D 

Edited by fredydruger

Je suppose que la courbe de gain va effectivement se lisser un peu plus, mais logiquement celle des jetons elle sera plus swingy. Dans tout les cas, un mode intéressant mais je pense pas suffisamment (financièrement et niveau divertissement) en l’état. À voir.

@fredydruger

Pour la couleur des maillots, effectivement c’est en rapport avec le multiplicateur du bounty.

Et c’est « calquer » sur ce qu’on trouve en spin&go Max.

Ca donne ça 

Bleu foncé

Bleu clair

Vert foncé < clair

Violet foncé < clair

Orange foncé < clair

Rouge foncé < clair

Doré (ça correspond à 1 chance sur 10.000)

Et j’ai pas encore eu au dessus, il doit rester 3 ou 4 couleurs

Edited by L.solitaire

Absolument rien compris.

jai fais une partie à 12€ que j’ai gagné pour 12,25€ de prime et le droit de rejouer.

on ne sait absolument pas pas quel multiplicateur tombe à la tombe et quand ?

on en sait pas où on se trouve dans la courses.

il y’a des chiffres incompréhensibles en dessous de chaque pseudo (reward 27000€), bref un vrai casse tête et pas rentable en plus 

Il y a 3 heures, M€LJA a écrit :

Absolument rien compris.

jai fais une partie à 12€ que j’ai gagné pour 12,25€ de prime et le droit de rejouer.

on ne sait absolument pas pas quel multiplicateur tombe à la tombe et quand ?

on en sait pas où on se trouve dans la courses.

il y’a des chiffres incompréhensibles en dessous de chaque pseudo (reward 27000€), bref un vrai casse tête et pas rentable en plus 

Pas de ta faute si tu sais pas lire les règles... 

Et puis lol sample pour tirer des conclusions quand même ^^ 

« Melja est il malaisant ? » 

Alors quelques remarques générales après avoir un peu joué le format.

La clé c'est de gagner la course, du coup la variance du format vient du stade où on commence, plus on commence bas plus elle est forte puisque clairement c'est pas worth si on na va pas au bout. Et plus on commence bas plus faut gagner de SnG donc plus on a de variance (après évidemment la fois où on gagne en étant parti de 1€ on aura fait au minimum X200). En gagnant la course on récupère son bounty et c'est de là qu'on gagne vraiment des sous.

J'ai fait remonter quelques trucs, je suis d'accord avec vous sur le fait que les KO sont pas assez clair, les coefficient multiplicateurs la couleur des maillots etc...

Concernant la structure c'est pas si immonde que ça surtout sur la fin où c'est 6 mains par level, avec les KO ça gamble beaucoup c'est pas moins deep qu'un Spin and Go.

Selon moi pokerstars se gave particulièrement  avec ce format.

Si j'ai bien suivi, la moitié de notre prime est en jackpot aléatoire et l'autre vient s'ajouter à notre prime qui évolue en fonction de nos kill (ça c'est standard).

Le problème c'est que si on atteint pas 100 euro on récupère pas notre prime et  personne d'autre ne l'a récupère non plus .. (si ce n'est poker stars).

Sur un tournoi ko classique toutes les primes sont distribué à la fin du tournoi car il y a forcément un gagnant. La on se retrouve sur un format ou en fonction de ton run c'est toi ou le site qui récupère la prime. Franchement c'est assez couillu de leur part d'avoir tenté ce format.. (si on commence a 1 euro c'est franchement chaud de monter 100 euros de bounty avec ce format...)

Dîtes moi si je me trompe quelque part.

De toute façon le format sera mort dans moins d'un mois. C'est très déceptif de gagner 2 courses pour parfois même pas récupérer son buy in..

Oui j'avais compris ca, mais le problème c'est que c'est pas normal que 3KO + BIsup < 4BI - rake

Jsais pas si c'est clair :>'

Qd je mets 5 euros dans un prizepool de 20 - 10% = 18 euros, c'est pas normal que j'obtienne 12 + 5 (la somme des 3 KO) = 17.

Alors qu'en plus on est dans le meilleur cas où j'ai sauté moi-même les 3 joueurs.

C'est juste n'imp.

Edited by myrith

il y a 21 minutes, myrith a écrit :

Oui j'avais compris ca, mais le problème c'est que c'est pas normal que 3KO + BIsup < 4BI - rake

Jsais pas si c'est clair :>'

Qd je mets 5 euros dans un prizepool de 20 - 10% = 18 euros, c'est pas normal que j'obtienne 12 (la somme des 3 KO) + 5 = 17.

Alors qu'en plus on est dans le meilleur cas où j'ai sauté moi-même les 3 joueurs.

C'est juste n'imp.

C'est là où l'aléatoire du KO entre en compte.

Les gars, un moment c'est écrit noir sur blanc sur le site de PS, faut arrêter de jouer la mauvaise foi.

il y a 11 minutes, L.solitaire a écrit :

C'est là où l'aléatoire du KO entre en compte.

Les gars, un moment c'est écrit noir sur blanc sur le site de PS, faut arrêter de jouer la mauvaise foi.

j'ai joué un spin 1€ j'ai gagné 2€ omfg 33% de rake quelle bande de voleurs :ph34r:

Nan mais faites pas exprès. Evidemment qu'il y a un alea. Je dis juste que dans le cas extrême que j'ai cité, réussir à prendre moins qu'un sit&go standard (et encore, en chattant des multiplicateurs), c'est vraiment nul.

Après si ca vous va, np