Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Shawn Michaels

Assurance auto

Recommended Posts

J’ai profité du confinement pour me pencher sur tout un tas de truc qui coûte trop cher et j’en suis à l’assurance auto.

Je paye un truc comme 840€/an en tout risque dans une agence standard (Thelem assurances) et je trouve que c’est bien trop cher. 20 ans que je conduis et que je n’ai à jamais eu besoin de m’en servir...jusqu’au jour où vous allez me dire! Ouai.

J’ai fait un devis en ligne chez une assurance en ligne qui s’appelle Leocare qui me propose un tout risque à 520€ l’année. Je trouve la différence non négligeable et je suis entrain d’y regarder de près.

D’ailleurs c’est assez semblable à part deux ou trois trucs qui diffèrent comme la garantie du conducteur à 1M pour 1,2M pour l’autre. Bref, c’est assez proche et j’ai l’impression de me faire ouvrir de trop pour un service qui ne m’a jamais été utile.

Connaissez-vous ce type d’assurance?

Pour commencer Thelem est vraiment pas le mieux positionné de base niveau tarif, ensuite Leocare est à l'assurance ce que N26 est à la banque.

Quasi sur que tu peux trouver un tarif proche de Leocar dans une assurance en dur, as tu essayé La MACIF ? 

il y a 25 minutes, * rebirth * a écrit :

Pour commencer Thelem est vraiment pas le mieux positionné de base niveau tarif, ensuite Leocare est à l'assurance ce que N26 est à la banque.

Quasi sur que tu peux trouver un tarif proche de Leocar dans une assurance en dur, as tu essayé La MACIF ? 

Oui j’ai essayé les assurances classiques et elles sont toutes assez proches en fait, c’est pour ça que je regardes des neo-assurances, j’aime bien le principe. 
je vais faire un devis Macif de suite.

Impossible d’avoir un devis en ligne au vue de « m’a demande particulière », il faut les contacter la Macif.

Effectivement très particulière m’a demande, 50% de bonus après 20 ans sans sinistre.
C’est pour ce genre de connerie que je veux passer à autre chose en fait.

Edited by Shawn Michaels

T'as testé filia Maif? J'ai toujours eu mes meilleurs tarifs d'assurance la et la meilleure couverture. C'est vraiment nutsé quand t'as une emm**de tu sais qu'il ne vont pas essayer de te la mettre comme la plupart des assurances. Au contraire j'ai déjà eu des choses prises en charge qui n'étaient pas dans mon contrat, eu des compensations plus élevées que ce que j’estimais etc...

Genre la comme ils économisent masse tune avec le covid ils ont remboursé une partie des cotisations. Je crois que toutes les autres assurance en profitent juste pour s'en mettre encore plus plein les fouilles.

Oui j’ai bien essayé, c’est encore plus cher que les autres.

588B3A0F-E13B-4C27-8AF4-C1A5FA8F9E19.thumb.jpeg.71b9b56d1379d64715e4b407afad9089.jpeg

Ca me semble ouf ces histoires d’assurances...

J’ai appelé mon assurance pour voir ce qui était envisageable et la technique est très simple, faire culpabiliser l’assuré. Mais monsieur, et si monsieur, et ça monsieur...vous y avez pensé un peu monsieur etc etc.

J’ai plus l’âge pour qu’on me fasse ça put**n de m**de!

Edited by Shawn Michaels

Il y a 8 heures, wylke a écrit :

T'as testé filia Maif? 

Genre la comme ils économisent masse tune avec le covid ils ont remboursé une partie des cotisations. Je crois que toutes les autres assurance en profitent juste pour s'en mettre encore plus plein les fouilles.

Moi ils me proposent 30€ de remboursement par véhicule ce qui me fait une réduc de 60€ sur une cotisation totale de 1150€/an environ bonus à fond (voiture et moto). La Maif est très cher, je pourrais économiser facilement 300€ / an avec une autre assurance, surtout sur la moto. Mais ils sont effectivement réglo, je me suis fait voler une voiture quand j'étais encore jeune conducteur, ils m'ont remboursé rapidement et surtout à une valeur d'occasion + que correcte.

J'étais à la MAIF auparavant et j'ai changé cette année au 1er janvier pour Generali en passant via un courtier installé dans ma ville. J'ai pu faire une belle économie mais ces fdp n'offrent rien pour la période de confinement alors qu'ils ont du faire une belle économie aussi vu la baisse énorme d'accidents de la route. Je te conseille donc de passer par un courtier pour voir ce qu'il te propose. Pour l'assurance habitation, j'ai choisi l'assurance en ligne acommeassure qui était moins chère pour de meilleures garanties.

Il y a 2 heures, 4love&glory a écrit :

Moi ils me proposent 30€ de remboursement par véhicule ce qui me fait une réduc de 60€ sur une cotisation totale de 1150€/an environ bonus à fond (voiture et moto). La Maif est très cher, je pourrais économiser facilement 300€ / an avec une autre assurance, surtout sur la moto. Mais ils sont effectivement réglo, je me suis fait voler une voiture quand j'étais encore jeune conducteur, ils m'ont remboursé rapidement et surtout à une valeur d'occasion + que correcte.

MAIF pas du tout bien placé pour la moto, je payais 2,5 fois moins cher à la mutuelle des motards par rapport à leur devis.

Bon bein c'est fait.

Là ou tout le monde me propose 70€+/mois en tous risques, la néoassurance Leocare me propose 47€/mois en tous risques également.

J'imagine qu'il y a un loup à quelque part mais j'ai pas trop su où regarder, je n'ai jamais fait appel à une assurance en 20 ans de conduite. J'apprécie l'offre dématérialisée online et ce soir à 22h alors que j'étais sur l'appli, un conseiller m'a parlé de chez lui pendant 30 minutes pour me rassurer. J'ai apprécié la démarche, même s'il a fait son job de commercial, à 22h il avait certainement autre chose à foutre.

On verra bien, ou j'espère on ne verra pas car c'est jamais une bonne nouvelle d'avoir à faire à son assureur.

J'espère ne pas avoir fait une erreur, en tout cas j'économise presque 300€ par an et c'est appréciable.

Edited by Shawn Michaels