Jump to content
This Topic
JackAdi

[Trilogy 30 - Day 2] 3 mains

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici 3 spots joués hier, toutes les streets sont débattables. 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-fc27d3334fe2226493b5a3cf3bfb056d2a648841665e1f6472d511131e990485&lang=fr_FR
Deuxième niveau du day, pas d'infos sur l'adversaire si ce n'est qu'il a l'air de savoir ce qu'il fait. Je lui trouve peu de combos de value et je pense que c'est un excellent spot à overbet. Je n'ai pas eu le courage d'appuyer sur le bouton call mais en faisant une review ce matin je regrette un peu.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-0869488c3985742d70bb582d7feeeca6d465695f042697daf3306de1849e0ea3&lang=fr_FR

La encore, pas d'infos sur l'adversaire qui vient d'arriver à la table. La timebank a tourné jusqu'à la fin le temps d'aller recueillir des infos sur skarkscope. Je crois que si j'avais eu 10s de plus, j'aurais fini par call mais aujourd'hui je suis partagé.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-c86de9fcc11fc2b9cab8aeb7220264be93d99f2dd7139411b5e2e3210c3ed918&lang=fr_FR

Quelque minutes après la seconde main et contre le même adversaire. J'ai beaucoup de mains faibles, type paire + gutshot sur lesquelles l'adversaire peut me mettre la pression ce qui peut inciter à call. D'un autre côté, le runout fait que du point de vue de l'adversaire, il y a beaucoup de choses qui rentrent river et ça devient difficile de placer un gros bluff sur une carte qui frappe quand même la range adverse. Sur les 3 mains, c'est le fold que je regrette le moins.

Qu'en pensez-vous ?

Salut. je vais essayer de te répondre.

1. jusqu'au flop rien à dire. Turn en revanche, Vilan bet 40% du pot. Ici je raise à 12/14 BB avec top paire et un gros tirage flush avec pour plan de shove turn sur un pique, un K ou un 5 et de block bet 1/3 pot sur une autre carte.
  2. OK pour 3bet PF si Vilain n'est pas nit de chez nit. En revanche, ton sizing lui laisse un côte d'enfer pour call OOP avec des suited par exemple. Du coup avec un blocker K , j'opterai pour un 3bet un peu plus cher( 4,5x). Flop: c'est un check car trop connecté et touche plus la range de vilain que la tienne. T'as top paire avec un kicker solide et donc pas mal d'équité encore Turn et River.
  3. PF:  je vais souvent raise à 3,5x dans ce spot. Vilain a un gros stack et que très rarement une main dans le top 15%. Tu raise car IP, tu pourra ajuster en fonction du flop et Cbet un flop comme Q82 rainbow. Mais comme tu as check (ce qui est ok aussi), et que Vilain bet 1BB, le raise à 4/4,5x au flop est mieux IMO. Le reste du coup n'a pas beaucoup d'importance du coup.

En résumé, sur ces trois coups, on voit que tu check call des boards ou le raise est EV+ et ou tu Cbet là où c'est EV-.

J'espère t'avoir un peu éclairé. Have fun ! :yahoo:

Contrairement à @TheBabyDoc j'aurais joué toutes les mains quasiment pareil que toi et je me serais retrouvé dans les mêmes spots bourbiers. Je ne pense pas que t'aies fait d'erreurs manifestes. Ça fait 3 jours que je repasse les 3 mains régulièrement et j'ai pas vraiment d'épiphanie. Pour moi c'est 3 spots ou tu jettes la pièce en l'air.

1) Je pense que j'aurais f*ck call car tu ne rep pas strong et je suis une grosse CS. Mais sans read que le mec est capable de faire ça en bluff c'est surement mieux de fold.

2) Y a un argument pour check back le flop même si ca fait chi** car ta main a besoin de protection, je pense que j'aurais miser aussi et j'aurais probablement call encore (car je suis une CS) mais fold OK car il peut sans doute faire ça avec JJ-KK, A9?, des tirages a trèfles, brelan...

3) La c'est le spot ou contrairement a toi je suis le moins sur du fold. T'as quand même le 9 de pique qui bloque tous les combos de value évident et il se polarise vu le run out et le bet river. Si je le pense capable de faire ça avec deux paires alors je fold aussi mais cette line ne me semble pas hyper cohérente. Aussi en blinde vs blinde je sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que les mecs spew un peu plus (CS inside lol).

Pour résumer je pense que c'est l'accumulation des spots sur un seul tournoi qui t'a fait douter de tes plays mais je vois rien de choquant, juste une belle discipline qui est probablement de mise dans un 30 balles vs random. T'as eu un peu l'impression de te faire marcher dessus mais comme dirait Davidi : "Y a pas de honte à faire le lâche!".

@TheBabyDoc

Citation

1.jusqu'au flop rien à dire. Turn en revanche, Vilan bet 40% du pot. Ici je raise à 12/14 BB avec top paire et un gros tirage flush avec pour plan de shove turn sur un pique, un K ou un 5 et de block bet 1/3 pot sur une autre carte.

Ce n'est pas du tout une option que j'avais considérée mais pourquoi pas contre certains profils. Ce qui me dérange, c'est d'arriver avec un gros SPR river et une main qui, sans amélioration, n'est pas folle contre la range de call du CR turn de vilain. Mais encore une fois contre certains profils très CS pourquoi pas.

Citation

2.OK pour 3bet PF si Vilain n'est pas nit de chez nit. En revanche, ton sizing lui laisse un côte d'enfer pour call OOP avec des suited par exemple. Du coup avec un blocker K , j'opterai pour un 3bet un peu plus cher( 4,5x). Flop: c'est un check car trop connecté et touche plus la range de vilain que la tienne. T'as top paire avec un kicker solide et donc pas mal d'équité encore Turn et River.

Concernant le sizing PF, c'est la position et la taille des stacks qui sont déterminants. Ici, 2.9x me parait ok. Postflop, en effet, sans read, le check back peut être cool, on peut call la plupart des turn et réévaluer river.

Citation

3.PF:  je vais souvent raise à 3,5x dans ce spot. Vilain a un gros stack et que très rarement une main dans le top 15%. Tu raise car IP, tu pourra ajuster en fonction du flop et Cbet un flop comme Q82 rainbow. Mais comme tu as check (ce qui est ok aussi), et que Vilain bet 1BB, le raise à 4/4,5x au flop est mieux IMO. Le reste du coup n'a pas beaucoup d'importance du coup.

OK pour le raise préflop, là encore contre certains profils. J'aime voir un ou deux showdown de pots limpés avant pour savoir à qui j'ai affaire.

Postflop, je suis pas ok avec le raise avec cette main qui nous isole contre la range forte du vilain. Pour relancer, je préfère le faire avec des mains très fortes ou des semi bluffs type gutshot + BDFD.

@Poulou

Citation

1) Je pense que j'aurais f*ck call car tu ne rep pas strong et je suis une grosse CS. Mais sans read que le mec est capable de faire ça en bluff c'est surement mieux de fold.

Une orbite plus tard, il m'a 3barrel bluff sur un board bien drawy ce qui me fait dire qu'ici c'était un call. In-game, j'ai vraiment eu le feeling que je devais call mais c'était le début du day et j'ai pris l'option discipline.

Citation

2) Y a un argument pour check back le flop même si ca fait chi** car ta main a besoin de protection, je pense que j'aurais miser aussi et j'aurais probablement call encore (car je suis une CS) mais fold OK car il peut sans doute faire ça avec JJ-KK, A9?, des tirages a trèfles, brelan...

Tout à fait, bet-fold doit pas être bon, j'aurai du call as played. Je ne sais toujours pas si j'aime le bet(call)  ou le check ceci-dit.

Citation

3) La c'est le spot ou contrairement a toi je suis le moins sur du fold. T'as quand même le 9 de pique qui bloque tous les combos de value évident et il se polarise vu le run out et le bet river. Si je le pense capable de faire ça avec deux paires alors je fold aussi mais cette line ne me semble pas hyper cohérente. Aussi en blinde vs blinde je sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que les mecs spew un peu plus (CS inside lol).

Tu me mets le doute. C'est vrai qu'il ne faut jamais négliger la spew-equity en bataille de blindes. Je trouve pas que le run-out se prête super bien à un 3barrel bluff mais je comprends ton argumentaire.

Dans l'ensemble, c'est pas que j'ai eu l'impression de me faire exploiter ou de faire le lâche, j'étais content d'avoir été discipliné, il va sans dire que sur n'importe quel random tournoi, j'aurai f*ck-call les 3 spots. J'apprécie les retours, il y a des idées intéressantes dans vos 2 réponses, merci messieurs.

Hello 😀

Perso ton 1er coup je le joue exactement comme toi. River en effet décision difficile, vilain polarise sa main. En mettant la moitié de son stack et un overbet, j’ai plutôt tendance à penser qu’il est nutsé avec une main comme QTs ou 8Ts.

Ce serait cohérent avec sa ligne je pense.

Le 2ème coup je pense que c’est plutôt un call pour moi si tu cbet le flop, même si c’est à priori un spot High variance, ce que je préfère éviter en MTT. Mais je vois pas le mec CR all in avec un set ou quinte car peu de chance qu’il call OOP PF avec une petite paire ou 78 et même si c’est le cas, pourquoi il adopterai une ligne qui te fasse fuir au flop alors qu’il est énorme ...

S’il a éventuellement JJ ou QQ par exemple comme overpair ce qui semble plus probable, le CR me paraît énorme vu la taille de son stack... Ou alors c’est un move un peu scary, genre le mec a trop peur de call et de voir une flush rentrer turn... M’enfin c’est contre-productif à mon avis.

Je me trompe peut être mais ça ressemble plutôt à un flush draw avec une main du style AQs. Sachant que si c’est le cas, son équité est de 53%...

Donc en gros dans tous les cas, sois tu es en flip, soit loin derrière donc le fold est la décision la plus sage, le call me parait assez gamble mais plus rentable si tu décide de cbet le flop comme ici.

Le 3ème coup je le joue pareil que toi. La encore vilain polarise bien sa main river mais au final tu bats Q6 Q5 Q4 Q3 et avec ces mains il envoie pas un gros parpaing river OOP....

Il peut avoir un tas de mains qui te battent, doubles paires, brelans, quinte, flush backdoor.... je vois pas beaucoup de mains qu’il tournerait en bluff. Pour moi c’est un fold.