Jump to content
This Topic
LaDoumaille

Mon 1er set custom CPC - BellaJo - mini pr0n/unboxing (plus à venir!)

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Bon du coup je crée un petit topic à part histoire d'isoler les discussions sur la création/design/suivi (sur lequel j'ai misérablement échoué à uploader des images haha) et ce nouveau topic qui sera donc consacré aux premières photos de mon projet custom.

Un bref rappel du contexte, repris de mon topic précédent: 

Après des années à vivoter dans le monde du jeton, j'ai décidé de franchir le pas et de réaliser mon premier set customisé!

J'ai découvert la fièvre du jeton il y'a maintenant plus de 5 ans. Lors d'un voyage à Vegas, dans le temple du poker qu'est le Bellagio, j'ai pu avoir entre les mains pour la première fois de ma vie les fameux jetons Paulson. Le son, le toucher, le look.... Moi qui n'avait connu jusque là que le bon vieux Dice en plastique, ce fut une véritable épiphanie. 

A mon retour des US, il fallait que je mette la main sur ces beautés, et c'est grace à @Bobb59que j'ai pu acquérir mon premier set Paulson (~500 top hat and cane et un rack de super fracs .25 Jokers wild ! Je les ai toujours !).

A partir de là, c'est parti comme une trainée de poudre et j'ai découvert au fil des années les différentes "marques", les matières, les variantes... Bref j'étais foutu !

Et avec la naissance de ma toute première petite fille il y a 3 semaines, je me suis dit que c'était une superbe occasion pour passer à l'étape supérieure et me créer, comme je le disais, un set customisé sur CPC!

Bon ça du coup, c'était en octobre 2019 ! Depuis tout est allé très vite et j'ai finalement pu mettre la main sur un sample ultra rapidement, commandé dans la foulée et bénéficié du moule FDL en cours de fabrication pour recevoir mes jetons avant Noël !!

Oui, je les ai depuis juste une semaine avant Noël et je n'en parle que maintenant, je sais.. honte sur moi !

Mais bon avec les fêtes, la naissance de ma petite Joséphine et puis la reprise du boulot, le confinement etc. bah.. voilà ! 

Le résultat est bien au delà de mes espérances ! Vous me direz, quand on met ce montant dans des jetons, on a plutôt intérêt à être content haha et vous auriez bien raison. 

Alors j'ai quelques mini griefs par ci par là, mais ils sont vite balayés devant la joie immense que j'ai eu en découvrant mon set custom et surtout le rendu extra des couleurs et des spots qui sont encore mieux que ce que j'avais imaginé lorsque je jouais des heures durant sur l'outil de simulation du site CPC !

Concernant mes griefs, par transparence et pour retour d'expérience avec de futurs acquéreurs : 

- La qualité de l'inlay est correcte, mais pas hallucinante. On peut en effet déplorer un (très) léger effet flou sur le texte notamment, qui peut donner une impression de baver sur le reste du design. Néanmoins il faut franchement avoir le nez dessus et loucher sur le jeton pour commencer à pinailler là dessus. Ca reste néanmoins, à ce prix, un petit défaut je trouve de ne pas réussir à faire un rendu 100% clean alors que la qualité des fichiers envoyés est optimale. Attention, sur les photos, cet effet est grandement accentué, donc ne prenez pas peur non plus sur les photos de zoom jeton par jeton.

- Les inlays sont également assez globalement "rayés", ou plutôt un peu grattés on va dire. J'imagine que c'est un effet d'usure de base de fabrique qui doit venir en sortie de presse, mais on a l'impression d'avoir des micros rayures (absolument pas creusées soyez rassurés) comme celles qu'on peut voir très très légères sur un écran de téléphone. On a beau en prendre soin, on finit toujours par avoir ces micro rayures. Du coup quand vous faites un peu miroiter les jetons à la lumière, sur quasi tous vous les distinguez. Encore une fois c'est mineur.

- Sur la qualité des spots, elle est globalement dinguissime ! Mais j'ai remarqué que sur les spots très fins, comme ceux que j'ai demandés sur les jetons $100, ils peuvent être très irréguliers d'un jeton à l'autre. Parfois trop épais, parfois trop fins au point même d'être quasi invisibles sur la tranche (ça c'est un peu dommage), c'est pas ouf. Je sais que les spots fins à couleurs multiples font partie des patterns les plus chers en plus, donc prenez garde. Sur ce point précis, je pensais reprendre contact avec le mec de CPC pour au moins peut être obtenir des $100 de remplacement, mais j'ai peur que ce soit trop tard/impossible.

Mais sur le reste, fiouuuu quel bonheur !

Là où je suis le plus heureux, c'est sur le rendu du 25c et du $1, car ce sont clairement mes deux préférés de très très loin et ce seront mes jetons les plus utilisés du coup ça tombe bien :). Le jeton $1 notamment je suis tellement content d'être parti sur le tri-moon spot qui a un rendu magnifique tant de dessus que de la tranche. Dingue et effet garanti auprès de mes amis sur la première partie ensemble. Le 25c je n'avais pas trop de doute mais juste waouh, le blanc de la base avec ce spot blurple/pink qui se marrie juste parfaitement... Trop fan.

Le 5c est simple mais efficace je pense, la base pink fluo rend bien pour un frac et il fait le boulot, rien à signaler.

Le $5 était celui sur lequel j'avais le plus de doute et sur lequel j'ai eu le plus de changements de design je pense.. au final je suis satisfait du rendu, le mandarin red de la base est très adapté et le spot rend bien, se démarque bien. J'avais peur que ce soit peut être le "raté" du line-up mais il s'en tire finalement très bien et est bien harmonieux.

Le $20 je suis très content également, j'avais peur de la base jaune car on sait que les jaunes CPC c'est un peu le point faible... mais finalement il rend très bien !

Le $100, hormis le sujet sur les spots, je suis trop fan. Il ne verra sans doute jamais les tapis, ou alors peut être une partie de fou un jour haha, mais quoiqu'il arrive il a la classe à fond. Seule copie confirme du Bellagio, il rend un bien bel hommage je trouve :P 

Il faut aussi parler de la douloureuse, à savoir le prix... !

Le prix payé pour les jetons : 2 182,80 USD hors frais de livraison et douanes. Aie !

Alors il faut le détailler quand même ce prix.

Déjà dedans il y a les 4% de fees, qui correspondent à une part des fees Paypal sur les paiements pro internationnaux (de 5% manifestement, mais il n'en répercute que 4% sur le client final), soit 83,95 USD.

Pour les 2 098,85 USD restants concernant les jetons :

105 x 2,01 = 211,05 USD pour les 5c (base DG Pink, 214, DG Green)

105 x 2,89 = 303,45 USD pour les 25c (base bright white, 2D14, DG Pink / Purple)

205 x 2,73 = 559,65 USD pour les $1 (base DG Peacock, 3ATRIM, DG Peach/DG Yellow/Light blue)

205 x 2,96 = 606,80 USD pour les $5 (base mandarin red, 3TA316, DG Peach/Lavender/DG Peach)

85 x 3,74 = 317,90 USD pour les $20 (base Canary, 6D18, DG Tiger, DG Peacock)

25 x 4,00 = 100,00 USD pour les $100 (base black, 4TA181418, DG Green/black/Bright white)

J'avais pris 5 extra de chaque pour les samples, donc un total de 700 jetons pour mon set + 30 jetons = 730 jetons !

Au final j'ai reçu en extras (de mémoire car je les ai pas devant moi) : 12 rose, 15 blancs, 12 bleus, 9 rouge (dommage!!), 10 jaunes, 10 noirs

Donc techniquement je pourrai même faire 9 samples complets de plus, un peu dommage pour les comptes ronds avec le 10ème rouge manquant dans les extras haha

Je vous partage donc dans un premier temps des photos de l'unboxing de décembre dernier, ainsi que quelques images de la session de huilage qui a du avoir lieu autour de février de mémoire. 

Viendra prochainement le temps d'un vrai pr0n des familles sur un joli tapis avec une lumière au top & co. mais en attendant, voici déjà le résultat :)

Merci à tous ceux qui ont suivi ce projet et surtout à @yaya29BHpour sa contribution exceptionnelle au design de l'inlay, le tout sans jamais rien me demander en retour, avec sa bonne humeur, sa disponibilité et son soin particulier. Je ne t'ai pas oublié, tout comme je n'ai pas oublié ceux qui m'ont sollicité pour un sample, je t'enverrai ça promis juré à la fin du confinement quand je rentre chez moi ;)

Alors place aux photos maintenant, et guettez ensuite pour le vrai pr0n qui viendra plus tard, même si avec moi il faut parfois me relancer haha

Edited by LaDoumaille

Une toute première sortie avec quelques amis privilégiés :)

full

C'était du .25/.25 pour info, in pour 30€, out pour environ 140€. Il est possible qu'ils se soient sentis mal pour moi et qu'ils m'aient laissé gagner après que je leur ai annoncé le prix du set 

D'ailleurs à l'époque je ne les avais pas encore huilés, et c'est marrant de voir un avant/après la partie de poker avec un barrel qui n'a pas vu le jeu et un de mon stack. Comme quoi, l'huile naturelle hein... ;) 

full

Merci pour ce retour.

Le set est magnifique. Très belle réalisation.

J'ai une question. J'avais remarqué que parfois chez cpc les jetons n'ont pas la même hauteur.

Genre en pile de 20, certains vont avoir des hauteur qui varient de qq milimetres.

As tu ce probleme?

Ecoute non pas du tout, du moins je ne l'ai pas remarqué de mémoire.

Je pense d'ailleurs que ça peut globalement se constater au niveau de la photo de toute la petite famille en stacks de 20 postée plus haut. Dans mes souvenirs tout était hyper régulier et bien stacké, bien aligné, équilibre nickel chrome, rien à redire de ce côté là.