Jump to content
This Topic
JimmyJazz75

Poker and Life Challenge : 100K€ en MTT/ 1 an 5.32%

Recommended Posts

il y a 4 minutes, fojAA a écrit :

Enorme potentiel ! Gros GL pour le challenge !

Etant parisien, t'es pas chaud de tester un peu le live ? Quand les conditions pourrons le permettre...! :ph34r:

Thread suivi !

Merci !

Yes j'ai très envie de progresser en live aussi (je compterai les MTT live d'ailleurs), pour le moment j'ai pas eu de grand succès, je jouais les petits MTT et en cash à l'époque au cercle Cadet et Clichy, et dernièrement j'étais au Sismix. À Paris j'ai pu me qualifier pour l'Unibet Open et le DSO et au FPO qui n'ont pas non plus été fructueux :D Mais je travaillerai ma Hendon avec grand plaisir ahaha

il y a 11 minutes, ragondin a écrit :

Gl pour le challenge.

Tu comptes faire comment pour lutter contre ta "propension au tilt" ?

Merci ! 

Ce challenge déjà sera motivant pour garder du sérieux et je me suis bloqué des formats de jeux où je peux avoir tendance à tilter (Cash et Spins/expressos principalement)

Gros GL

ll me semble qu'on s'est joué en HU du Scoop Omaha dimanche (thin brag :P)

Petite question concernant ton rythme de vie : tu as un day job, mais tu arrives à lancer régulièrement des sessions à partir de 23h/minuit, comment tu fais (et à quelle heure tu termines)?? :frantics:

Et durant ces sessions tardives, tu as quoi comme set de tournois ? Autant sur Wina avec Rush Hour, Go Fast et les autres je peux comprendre, mais si tu joues sur PS principalement, ils finissent à pas d'heure en plus non ? Bref, je suis curieux d'avoir plus de détails sur ces late sessions !!

Il y a 2 heures, SpartacusII a écrit :

Gros GL

ll me semble qu'on s'est joué en HU du Scoop Omaha dimanche (thin brag :P)

Petite question concernant ton rythme de vie : tu as un day job, mais tu arrives à lancer régulièrement des sessions à partir de 23h/minuit, comment tu fais (et à quelle heure tu termines)?? :frantics:

Et durant ces sessions tardives, tu as quoi comme set de tournois ? Autant sur Wina avec Rush Hour, Go Fast et les autres je peux comprendre, mais si tu joues sur PS principalement, ils finissent à pas d'heure en plus non ? Bref, je suis curieux d'avoir plus de détails sur ces late sessions !!

Ahahaha le snap call river quand j’ai le blocker nuts m’a bien fait mal 😂 GG 

Au niveau du set de tournois ça va être ça sur wina pour les session nocturne je rajoute le mad Max last call aussi.

Sur PS il y a quand même une belle offre. Typiquement je lance l’Eliminator (mais ça c’est du tilt j’ai jamais plus que 20bb deep) le Hot Bigstack, Ultra Ko, Midnight express, Hot 50, Zoom PKO, PKO 50 et je me finis au Hot 100.

Ça fait des sessions avec moins de tables, des tf régulières...

Typiquement quand je fais ces sessions je termine à 4:00 quand je deeprun le Hot 100 (un peu plus quand c’est le SCOOP 125€ de minuit en ce moment).

Je suis dans une boîte plutôt libérée je suis donc assez souple sur mes horaires et je ne dors pas beaucoup mais une petite sieste de temps en temps en semaine fait du bien.

(J’avoue que je me suis déjà endormi devant mon écran en étant chiplead du Hot 100 en demi par contre 😂, j’ai quand même fait tf)

Avec le confinement c’est clairement plus simple de jongler et de lancer plus de sessions « complètes »

Edited by JimmyJazz75

il y a une heure, 100% JESUS a écrit :

Tu fais comment pour débuter tes sessions régulières à minuit en ayant un boulot ? 

Je réponds juste au dessus, une combinaison de télétravail régulier, de siestes ou micros sieste de temps à autres et je ne dors pas beaucoup en général

Il y a 13 heures, JimmyJazz75 a écrit :

Ahahaha le snap call river quand j’ai le blocker nuts m’a bien fait mal 😂 GG 

Au niveau du set de tournois ça va être ça sur wina pour les session nocturne je rajoute le mad Max last call aussi.

Sur PS il y a quand même une belle offre. Typiquement je lance l’Eliminator (mais ça c’est du tilt j’ai jamais plus que 20bb deep) le Hot Bigstack, Ultra Ko, Midnight express, Hot 50, Zoom PKO, PKO 50 et je me finis au Hot 100.

Ça fait des sessions avec moins de tables, des tf régulières...

Typiquement quand je fais ces sessions je termine à 4:00 quand je deeprun le Hot 100 (un peu plus quand c’est le SCOOP 125€ de minuit en ce moment).

Je suis dans une boîte plutôt libérée je suis donc assez souple sur mes horaires et je ne dors pas beaucoup mais une petite sieste de temps en temps en semaine fait du bien.

(J’avoue que je me suis déjà endormi devant mon écran en étant chiplead du Hot 100 en demi par contre 😂, j’ai quand même fait tf)

Avec le confinement c’est clairement plus simple de jongler et de lancer plus de sessions « complètes »

On ENCLENCHE la première session
Des tournois en pagaille une session dans le vert (très clair) : +28.5€

Session tardive début à 1:00 du matin après une soirée dîner balcon / série avec ma copine, je lance la flopée de tournois restants (9 en comptant les rebuys)

Peu de réussite sur cette petite session MAIS la première TF du challenge au Pko50 de 1:00 sur Pokerstars pour une 4ème place à 360€ :

https://www.boomplayer.com/33018521_0E5A06713D?fbclid=IwAR2lrN0Xz4zP3y-ojIJ9dIFYKGSSHl7w8DxRkm62l_BGrpeFZmeT2IN0Lys

Pas grande chose de plus à débriefer pour ce début tonitruant, je vous liste donc les stats que j'alimenterai durant le challenge :

• Gain total : +28,5€
  • Pourcentage d'accomplissement : 0.028%
  • Nombre MTT joués : 9
  • ABI : 50€
  • ROI : 6.33%
  • %ITM : 33.33%
  • TF : 1

La note négative serait sur le ZOOM Pko que j'ai reentry à 15bb.

Merci pour le soutien, plus que 3500 sessions comme celle là pour réussir le challenge !

il y a 2 minutes, owaposse a écrit :

Gros GL, 

Par contre j'ai jamais compris comment peut jouer en cascade ? Y a des tips seriously ?

Merci ! 

Sur des sessions comme hier je ne suis pas en cascade et je préfère évidemment jouer en mosaïque. Mais ça présente quelques avantages tout de même : moins de fatigue des yeux et moins de mouvements de souris. Après faut clairement avoir une bonne mémoire à court terme pour bien suivre les coups ou être furtif pour déplacer une table à suivre. Je ne joue plus sur PMU/Partypoker à cause de cela car leur système de pop-up ne me convient pas du tout.

Peut on s'attendre à une session sur twitch durant le challenge pour vibrer encore plus ? 

En tout cas gros GL

Le 25/04/2020 à 14:44, jojolachatte a écrit :

Peut on s'attendre à une session sur twitch durant le challenge pour vibrer encore plus ? 

En tout cas gros GL

J'essayerai d'organiser ça quand j'aurai mon nouveau set-up ! Merci en tout cas

Je vous post un CR demain matin !

Un faux départ
Pas de perf ce week-end, on est down mais toujours motivé

Salut à tous !

Ce week-end se sera soldé par quelques deep runs décevants, un mauvais run sur les 100+ et une qualité de jeu en B/C-game malgré 2 TF sur les hot 50 du dimanche soir. Heureusement la joie du dimanche aura été là car un de mes meilleurs amis a ship le Trilogy 10 pour plus de 35k !

La raison se trouve sur une mauvaise gestion du multitable depuis la reprise de Winamax. Mon objectif de la semaine sera d'avoir une meilleure sélection des MTT pour avoir une meilleure visibilité et éviter des spews inutiles.

Voici les chiffres du week-end :

• Gain total : -3671.75€
  • Nombre MTT joués : 108
  • TF : 2

Et les chiffres du challenge :

• Gain total : -3643.25€
  • Pourcentage d'accomplissement : -3.64%
  • Nombre MTT joués : 117
  • TF : 3

On se recentre ! Je vais jouer moins de tournois quand je lance des sessions complètes et vous dégotter une belle perf cette semaine !

chose promise chose due
Je frôle la catastrophe, prend des résolutions et retourne le destin
Un début de semaine éprouvant

La semaine a été particulièrement éprouvante mentalement : des deepruns non convertits, une variance intraitable , une mauvaise gestion du nombre de table et des rebuys.

Clairement la reprise de Winamax a été difficile, je n'étais plus habitué à multiroom j'ai voulu tout lancer, reentry dès que je le pouvais, de beaux échecs dans les MTT 250 (en même temps pour un shot alors que j'ai 16 tables à côtés de 10 à 200€ c'est compliqué..) 

La conséquence a été un bon gros downswing que les petites TF (big et hot 100 et autres hot 50) n'ont pas su compenser.

Je n'avais pas de plaisir à jouer à envoyer 15 clics par secondes en aillant un temps de réflexion presque nul et aucune visibilité sur mes tables.

Cela m'aura coûté 6000€

Piqûre de rappel, prise de conscience et pivotage

Je sentais un baisse de mon niveau de jeu et de concentration mais la motivation restait là. Une chose était sûre : il fallait du changement !

Le fait d'avoir un groupe d'amis partageant sur le poker m'a aidé à mieux prendre conscience des soucis dans mon organisation. Ça aide d'avoir des potes qui te disent quand tu déconnes ! (petite dédicace à notre cher @cosmictrip)

Je me suis donc mis en place deux règles : 

• Pas plus de 8 MTT en simultanés (j'ai fait un programme et je lance en fonction du buy-in, prizepool et niveaux de blinds)
  • Que chaque reentry soit effectué intelligemment : me poser des questions systématiquement avant de reentry en regardant toutes les infos du tournoi.

Les résultats se sont tout de suite faits sentir : j'ai pris du plaisir à réfléchir et ai redécouvert le "poker" (je ne sais pas trop comment l'exprimer mais c'était très agréable :D). J'ai eu l'impression d'avoir un contrôle beaucoup plus important et prendre ou ne pas perdre des pots dont je n'aurai même pas vu la couleur dans ma configuration précédente.

Quelques deeps runs sur Winamax (toujours pas de TF mais je sens que ça va venir), d'autres sur Pokerstars... je sentais que ça allait bien !

Je finis par deep run les deux SCOOP 125€ de la soirée (le deep ko de 20:00 et le turbo ko de minuit). Ma paire de ;Ts;Ts vient malheureusement s'échouer sur les ;Qh;Qs du chipleader pour finir à la bulle de la table finale du turbo.

Cependant il me reste toujours le 125€ de 20:00 je monte de plus en plus de jetons et arrive en TF ! Je navigue tranquillement en table finale avec quelques coups très intéressants (je vous les partagerai quand j'aurai review tout ça) et arrive avec le chiplead en 3max. Quelques coups plus tard une double paire vs une quinte me fait tomber à 4bb. 3 mains plus tard je suis de retour à 40bb et fini par éliminer un de mes adversaires pour entamer le HU en aillant 2 fois moins de chips. Je plie le HU en 3 mains et remporte le tournoi !

Sur ces scoops ça fait donc 6 TF, 4 HU, et deux titres ! Et par la même occasion je signe ma meilleure perf ever pour 13592,68€ ! (la précédente était un Galactic Series 20€ pour 11k5€):yahoo:

Les chiffres du challenge

Voici les chiffres de la semaine :

• Gain total : +7536.25€
  • Nombre MTT joués : 226
  • TF : 7
  • Win : 1

Et les chiffres du challenge :

• Gain total : +5321€
  • Pourcentage d'accomplissement : 5.32%
  • Nombre MTT joués : 343
  • TF : 10
  • Win : 1

Pour conclure, c'est dommage pour l'enflamade et le contre-temps mais les résolutions et la bonne étoile ont permis de chatter la remontada et je compte bien rester sur cette pente désormais !

Une petite pause pour dormir un peu et on reprend très vite le grind ! :D

Les graphs pour conclure (Winamax puis PS)

5eaabf8bc7a16_SharkScopeChart(1).thumb.png.6eb5e00f8a27e995eebfaf776b56e254.pngSharkScopeChart.thumb.png.a2f6451bfa58fbfdb273fa6f2fa08074.png

Edited by JimmyJazz75

C’est ouf comment mes graph sont l’opposé.

jamais réussis à dépasser les +1€ sur PS depuis 1 an

Mais GG à toi ça commence bien en terme de run / confiance amassée 

Edited by uwotmate

il y a 14 minutes, Nickolson a écrit :

GG solide (énième) perf !! 🔥

Concernant le graph imo tu devrais te créer un player group sur Sharkscope avec tes 2 rooms et nous le présenter filtré depuis le debut du challenge, qu'on mesure la vitesse d'ascension quand t'auras ship les 100k 😉

Merci !!!

En effet c'est bien vu, je viens de le faire et j'ai fait des belles erreurs de calcul je vais corriger ça !;)