Jump to content
This Topic
HiighSteaK

Avis Pc pour multi écrans

Recommended Posts

Salut a tous, 

Je ne mis connais pas beaucoup en PC et j'aimerai bien m'en acheter un nouveau.

j'ai trouver celui la qui a l'air pas mal pour son prix? https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/lenovo_ideacentre_510-15ick.html#product_caracteristics

Ma principale demande c'est d'avoir deux écrans et un pc qui tourne asser rapidement avec plusieurs rooms ouvertes et tracker activé.

Si en plus il peut faire tourner quelques jeux avec je dit pas non :)

Donc si un connaisseur peut m'aider ça serait sympa, merci d'avance 

Il devrait bien tourner pour : Rooms + Tracker + Musique.

En revanche ça risque d'être un peu plus compliqué pour faire tourner des jeux gourmands.

Dernier point, je ne sais pas si tu comptes installer beaucoup de programmes mais 128go ça peut être un peu juste.

Yes mais tu as envie de mettre windows et tous tes programmes sur le SSD pour plus de réactivité.

edit :

à ce prix là j'achèterais celui-ci https://www.memorypc.de/home-office-pc/basic/556/office-pc-intel-i5-7500-4x3.40ghz-8gb-ddr4-uhd-630-240gb-ssd-win-10-pro

MemoryPC c'est le LDLC allemand. Il sont fiables, ils te montent ton PC et tu changer la config (par exemple en économisant 50€ en prenant pas windows).

Edited by Guest

ah ok c'est a moi de choisir lol, j'avais jamais de ssd donc je connait pas.

Mais ca devrait aller sur mon pc j'ai que 100GO d'utilisé pour le moment et les videos et autres seront sur le HDD.

Et juste pour être sur, tu me confirme bien que je peux deux écrans? un vga un hdmi?

Oui tu peux brancher deux ecrans. Mais tu devrais attendre d'autres retours. A ce prix tu peux trouver mieux je pense.

Edited by Guest

il y a 29 minutes, MickyMouse a écrit :

Je pense qu'un processeur Ryzen aura un meilleur rapport perf/prix qu'un équivalent Intel. 
Il y a cette offre qui est vraiment chouette : https://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-systeme-amd-ryzen-5/pc-csl-sprint-x5834-ryzen-5.html

Il faut juste retirer Windows dans le configurateur pour baisser le prix de 65€, et de l'installer ensuite à part. Tu trouves facilement des clés pour windows 10 à moins de 10€.

Le code promo SVX99XV6 te file une réduction de 15€ en plus. 

Le seul hic, c'est qu'ils ne livrent pas en france pour le moment. Mais c'est je pense le meilleur deal du moment pour une bonne tour à pas cher, donc peut-être voir avec eux si ils pensent que ça va s'arranger rapidement. 

Sinon, c'est vraiment pas la meilleure période pour trouver du matos facilement et à pas cher. 

Il y a même peut-être à gratter si il ne veut pas de graveur DVD (à vérifier si cette une option et si op s'en fout).

Je ne connais pas les Ryzen et donc ce que ça vaut.

Y'a aussi 16Go de RAM sur celui-ci, que 8 sur l'autre

Ce qui me dérange aussi dans le tout premier, c'est que si il y a bien une port USB-C (un seul), et tous les autres sont en USB2 (really, de l'USB2 en 2020 ?), même si pas fait gaffe si il est possible d'ajouter une carte USB3 en PCI-e

Je ne trouve pas l'info sur celui-ci au niveau des ports ? ni si il est possible d'ajouter ensuite un HD classique en plus du SSD M2 livré ?, mais l'allemand et moi...

Edited by Holalahola

Bonjour à tous,

J'ai le même besoin que HiighSteak : PC pour grind avec 2 écrans.

Je vous remercie pour les réponses, en particulier MickyMousse. Je n'y connais rien et clairement vous me sauvez !

@MickyMouseJ'ai respecté ta dernière configuration qui tombe à 446 sans graveur.

Je peux aller jusqu'à 500/650 € en buget :

- est-ce qu'il faudrait ajouter autre chose pour être tranquille et améliorer cette configuration ?

- est-ce qu'il me faut un splitter HDMI pour brancher 2 écrans ?

Sinon, j'utiliserais ce budget pour un second écran, actuellement j'ai un ASUS MX279H, si vous avez des conseils pour le second..

Je vous remercie, à bientôt aux tâbles.

il y a une heure, X-Files a écrit :

- est-ce qu'il me faut un splitter HDMI pour brancher 2 écrans ?

Je crois que ce genre de chose sert uniquement à faire de la recopie vidéo, c'est à dire afficher sur l'écran 2, exactement la même chose que ce qui est affiché sur l'écran 1, donc ce n'est pas ton but de vouloir faire ça.

Comme dit au dessus, la très grande partie des cartes graphiques possèdent plusieurs sorties moniteurs, que ce soit 2x HDMI ou 1 HDMI + 1VGA/DVI. Et même pour certaines cartes 3 sorties (donc possibilité 3 moniteurs)

Tant qu'à faire et si tu possèdes 2 écrans HDMI, autant prendre directement une carte graphique avec 2 sorties HDMI.

Il me semble aussi qu'on peut brancher un écran via l'USB-C si besoin, en tous cas sur Mac, j'ignore ce qu'il en est sur PC et Windows.

Edited by Holalahola

Vous êtes au top un grand merci ! :clap-clap::D

Voici la configuration finale selon vos remarques :

- Carte mère "MSI B450M Pro M2 Max"

- Processeur "Ryzen 5 3400g"

- SSD : Après réflexion sur ton post je ne remplace pas le SSD pour un SSD M2, pas d'intérêt pour moi

- HDMI splitter : vous avez raison c'est exact cela recopie. Effectivement mon écran possède HDMI + VGA donc pas de soucis :yahoo:

- Boitier : seul chose que je n'ai pas respecté, j'ai besoin d'un boitier blanc pour un aspect déco de la pièce ("Fractal focus g - weiss)

- RAM je me suis posé la question entre les 2 choix, comme tu citais la "Corsair Vengeance LPX" plus haut j'ai cliqué sur Corsair en espérant que ce soit OK

image.png.50202fc2c25d2f6ff3489be57b5883a1.png

Cela donnerait ça ce qui me laisse de quoi acheter un deuxième écran :D, je ne fais pas d'erreur je peux faire all in ?

ps : je suis en WIFI et non en filaire, il ne me faut pas une carte wifi ou autre ? Désolé de questions qui peuvent sembler bêtes..

image.thumb.png.8d0c404a842cd394e5e5e61ea5ce7f96.png

Merci & bonne journée !

Edited by X-Files
oubli

il y a 45 minutes, X-Files a écrit :
Spoiler

Vous êtes au top un grand merci ! :clap-clap::D

Voici la configuration finale selon vos remarques :

- Carte mère "MSI B450M Pro M2 Max"

- Processeur "Ryzen 5 3400g"

- SSD : Après réflexion sur ton post je ne remplace pas le SSD pour un SSD M2, pas d'intérêt pour moi

- HDMI splitter : vous avez raison c'est exact cela recopie. Effectivement mon écran possède HDMI + VGA donc pas de soucis :yahoo:

- Boitier : seul chose que je n'ai pas respecté, j'ai besoin d'un boitier blanc pour un aspect déco de la pièce ("Fractal focus g - weiss)

- RAM je me suis posé la question entre les 2 choix, comme tu citais la "Corsair Vengeance LPX" plus haut j'ai cliqué sur Corsair en espérant que ce soit OK

image.png.50202fc2c25d2f6ff3489be57b5883a1.png

Cela donnerait ça ce qui me laisse de quoi acheter un deuxième écran :D, je ne fais pas d'erreur je peux faire all in ?

ps : je suis en WIFI et non en filaire, il ne me faut pas une carte wifi ou autre ? Désolé de questions qui peuvent sembler bêtes..

Spoiler

image.thumb.png.8d0c404a842cd394e5e5e61ea5ce7f96.png

Merci & bonne journée !

Il n'a pas d'ethernet.

Incroyable comment ça coûte peu cher un pc pour du grind, dès que tu veux jouer à un jeu vidéo moderne il faut directement compter le double -_- 

@HiighSteaK
@X-Files

Je me permets de déterrer un peu le sujet pour savoir si vos acquisitions vous donnaient toute satisfaction ?
Je pose la question car j'envisage de remplacer mon "vieux" PC bureautique de 2017, puisque celui-ci encaisse assez mal le multi-room dès lors qu'une page web est ouverte ou une mise à jour système ou antivirus en cours...
Le pire c'est dès que je grind sur PS.
Là par exemple, c'est avec juste une page web ouverte (celle du forum) et une table PS...

C.jpg.a2124aa91861dd9111f12b4bb9d2ab3a.jpg

J'ai bien pris note des configurations listées un peu plus haut et des éventuels bons plans du net.
Je vais creuser la chose dans les semaines à venir, mais si vous avez du retour d'expérience à me communiquer je suis bien évidemment preneur !
Merci... ;)

Edited by sebala68

Il y a 4 heures, sebala68 a écrit :

@HiighSteaK
@X-Files

Je me permets de déterrer un peu le sujet pour savoir si vos acquisitions vous donnaient toute satisfaction ?
Je pose la question car j'envisage de remplacer mon "vieux" PC bureautique de 2017, puisque celui-ci encaisse assez mal le multi-room dès lors qu'une page web est ouverte ou une mise à jour système ou antivirus en cours...
Là par exemple, c'est avec juste une page web ouverte (celle du forum) et une table PS...

J'ai bien pris note des configurations listées un peu plus haut et des éventuels bons plans du net.
Je vais creuser la chose dans les semaines à venir, mais si vous avez du retour d'expérience à me communiquer je suis bien évidemment preneur !
Merci... ;)

@DA1337Je pense qu'il pourra t'aider pour trouver une bonne config! Excellents conseils de sa part!

Il y a 16 heures, sebala68 a écrit :

@HiighSteaK
@X-Files

Merci... ;)

4Go de RAM clairement aujourd'hui c'est juste plus possible de multitasker plusieurs softs :S

@JesousBruins: oui c'est aussi ce que je pensais...
Le piège c'est que j'ai 8 Go installés, par contre il n'y aurait que 3,5 Go d'utilisables d'après ce que j'ai pu recueillir dans les informations système.
Et quand je vois que 80% de ces 3,5 Go sont mobilisés rien qu'avec une table PS et une seule page web, ça ne sent clairement pas bon !

Au delà de la RAM, mon processeur te parait pas aussi un peu just ?

Il y a 1 heure, sebala68 a écrit :

Le piège c'est que j'ai 8 Go installés, par contre il n'y aurait que 3,5 Go d'utilisables d'après ce que j'ai pu recueillir dans les informations système.

Tu es sûr que tu avais pris des barrettes compatibles ? que la/les barrette(s) ajoutées sont bien installées, enclenchées ?

Peut-être un truc à activer dans le bios aussi ?

Ca me paraitrait bizarre que sur un ordi de 2017 qui possède un ou des slots supplémentaires pour y installer de la mémoire, elle ne puisse pas être reconnue.

Sinon 4Go de RAM + installer ton système sur un SSD, et mettre ton disque dur actuel sur un autre port sata pour les données si c'est un boitier qui le permet, et ton PC devrait tenir encore quelques années si c'est juste pour l'activité que tu décris; sans passer par la case rachat d'un neuf.

@Holalahola: il s'agit d'un PC d'entrée de gamme acheté dans un magasin d'informatique.
Je n'ai jamais rien modifié depuis, car tout va à peu près bien du moment que je ne suis pas sur PS...

Voici un screenshot de mon moniteur de ressources (avec une table PMU + lobby W + deux pages Firefox) :

MO.jpg.014fd7bb43a0ef63673eadcf5fa5bbf9.jpg

Ces 4,64 Go de "matériel réservé" m'interpellent...
Sont-ils réservés pour Windows comme je le comprends ?
Ce tuto pourrait-il être ma solution ?
https://www.malekal.com/memoire-materielle-reservee-windows-10/

@MickyMousec'est un PC tour.

Ça m'embêterait de le changer, car il fait le job 99% du temps.
Il est juste très bruyant, et forcément un peu lent...

Edited by sebala68