Jump to content
This Topic
Aces_to_face

Sélection de table(s) rentable(s) ?

Recommended Posts

Bonjour la communauté ,

Etant tout novice dans le poker online (Hold'em) et avec la fonction "recherche" du forum 8^ , je souhaiterais savoir quelle(s) table(s) profitable(s) de CG je devais privilégier dans ma sélection ?

pot moyen élevé ($) ? , % de joueurs au flop ? , nb de mains / H ? 

Bien à vous ,

Aces_to_Face.

J'ai envie de dire de ne pas t’embêter avec ça si tu es novice. Tu as énormément de choses plus profitable dont tu peux t'occuper, que tu as à travailler.

A tes limites ça me parait inutile de vouloir sélectionner les tables sur lesquelles tu joues. Si tu dois table select en micro-limite c'est que tu n'as pas le niveau. A la limite les tables les plus difficiles seront celles sur lequel tu apprendras le plus.

Merci pour ton intervention très pertinente Wylke .

En effet , je suis bien conscient que j'ai bien d'autres points à travailler en priorité et je m'y attelle sérieusement.

C'étais juste pour avoir un aperçu sur comment sélectionner ses tables sessions.

Et je te rejoins bien sûr sur ce point , c'est sur le front qu'on fais ses armes !

Merci à toi.

Version simple et basique:

On recherche les tables aux plus gros pots moyens...

On observe ensuite ces tables à la recherche de joueurs bcp trop aggros accompagnés de joueurs CS...

Parfois des joueurs en tilt....

On s'installe alors à la table pour jouer avec les joueurs les plus "intéressants".

On profitera de l'observation des tables pour noter nos adversaires ( tendances, ranges, leaks... )

Il est à noter que si cela arrive parfois de tomber sur un " fish en tilt ", la plupart du temps cela permet juste de déceler des tables plus exploitables que d'autres tout simplement...

Ça dépend aussi de ton style de jeu et de ce avec quoi tu es à l'aise, mais en effet, le % de joueurs dans le coup et le montant moyen du pot sont les 2 facteurs à prendre en compte. 
Ces 2 facteurs ont toutefois des inconvénients. Si t'as un max de joueurs dans le coup (>65-70%), tu seras obligé d'iso fort, tu seras très souvent en multiway, donc il faudra être super solide post flop.
Si le montant moyen du pot est important (>65bb), ce sont des tables où la variance sera de fait plus importante que sur des tables où sont jouées des pots plus modérés. 

Ce qui me plait assez, c'est 50-60% de joueurs dans le coup, et un pot moyen de 30 à 60bb

A l'époque où le field était énorme (les .com) quoi, effectivement je mettais déjà les tables en tri par taille de pot.

Tu peux te baser sur ça, mais après comme l'ont dit les collègues, en nl10, te prends pas trop la tête.
Si une fois à la table, tu vois qu'il n'y a que des bons regs, ok tu peux changer, mais à ces limites nl10/NL25, certes y'a pas mal de reg, mais pas mal de mauvais reg aussi.