loupinou CPiste Holothurisme : +229 % 14 posts Posted April 19, 2020 (edited) Bonjour à tous, et merci encore à la communeauté de répondre à nos interrogations ! Voici la main en question, à 100 left du Pistolero de vendredi : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-1afd3961aac4eab01cedb1b91b0e268c9f8123ca2232b22fc63c0448b051a78a&lang=fr_FR Je regarde beaucoup de review de tournoi sur internet, et pas mal de stream des pros (les streamgangs, ou les anciens top of the pok par exemple). Le moove que j'ai fais, j'avais l'impression de le voir très régulièrement chez ces pros. L'issue m'a été fatale, et je me suis dit que j'allais essayer de calculer l'EV de ce resteal. Tout d'abord mes hypothèses : Cette range équivaut ainsi à 139 mains. Elle est volontairement strong due aux deux gros stacks qui le couvrent en SB et en BB Cette range équivaut à 78 mains Maintenant, passons à mon équité face à sa range de call: Maintenant que nous avons tout ça, passons aux calculs : Après calcul, il semble donc que ce resteal soit clairement EV-. Je voulais donc savoir si de votre point de vu, j'avais fais une erreur dans ce calcul ? Ai je oublié une variable ? En prenant en compte les résultats, on arrive sur un resteal EV+ avec AQs+ et TT+, ça me semble tout de même très peu de mains.... Cela peut il être du que sa range d'open estimée et sa range de call estimée sont trop strong ? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre . J'espère que le sujet vous intéresse aussi. Passez tous une excellente journée. Loupi' Edited April 19, 2020 by loupinou 0 Share this post Link to post Share on other sites
JackAdi CPiste Holothurisme : +181 % 44 posts Posted May 1, 2020 (edited) Même avec la présence des deux gros stacks en blindes, la range d'open est beaucoup plus grande que celle que tu as simulée. De même, je pense que la range de call est plus grande. En élargissant ces deux dernières, tu trouveras un play EV+. Je n'ai aucun doute que ce play soit EV+ d'autant plus avec le format KO. Edited May 1, 2020 by JackAdi 0 Share this post Link to post Share on other sites