Jump to content
This Topic
Liebodar

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Recommended Posts

Posted (edited)

Peut-on raisonnablement dire que Boutry est une sombre m**de. Réponse : oui

Dans une vidéo Richard Boutry prétend révéler l'existence d'un "camp Covid en France", où des jeunes positifs au Covid-19 seraient "emprisonnés" dans un lycée "réquisitionné", .... Il s'agit en fait d'un dispositif lancé par la préfecture des Landes "sur la base exclusive du volontariat" pour offrir une "solution matérielle d'isolement" à des personnes positives au Covid-19.

https://factuel.afp.com/http%3A%2F%2Fdoc.afp.com%2F9GT4X2-1

Demain vidéo d'Antoine Daoust de Fact n' Furious

Edited by Gonzo49ers

Le Fox Mulder français  xD

N'empêche que si on apprend plus tard que les prisonniers et les enfants ont été déplacés ailleurs pendant la nuit et remplacés par des FDO réquisitionnés pour l'occasion on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.  :ph34r:

Il joue un rôle ou il est sincère dans ses propos ?

Il essaie de faire le buzz dans le but de gagner de l'argent ou bien il pense vraiment que notre Gouvernement est capable de mettre en place ce type de lieux, au point d'y pénétrer sans autorisation (s'il est bien rentré dans les lieux je découvre "l'affaire", s'il a filmé quelque chose je n'ai pas encore vu d'images) ?

Si c'est la simple recherche de notoriété c'est un opportuniste FDP, sinon c'est juste une personne malade. Il lui faut l'aide de ses proches, de sa famille c'est tout. Le blâmer ne l'aidera pas.

Son "cas" est intéressant.

On l'a tous "connu" comme présentateur du JT sur la 3, il y a toujours eu beaucoup de candidats et peu d'élus pour ce poste, donc il devait posséder certaines qualités professionnelles pour être choisi. J'ai le souvenir d'un présentateur posé, je l'avais aussi revu dans des bêtisiers "fous rires en direct à la tv" mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu avant 2020 dans des docus sur les complots d'Etat sur M6 ou autres chaines tv. Ce sont les conséquences psychologiques de la crise sanitaire qui l'ont fait vriller ou bien dès 2010-2015 il faisait l'apologie des thèses conspirationnistes ?

Spoiler

image.png.ae24cdd55290c1804d66425637622d28.png

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Y'a pas de loi contre ce genre de FDP comme Boutry ?

Réponse de Rokuban (en substance) : « c’est toujours délicat quand on veut s’attaquer à la liberté d’expression ».

Edited by Dicomaniaque 💉

Posted (edited)

L'important quand on est complotiste c'est les convictions -_-

L’antivax Piers Corbyn piégé en caméra cachée par deux youtubeurs

"Nous avons convaincu l’antivax Piers Corbyn d’accepter 10 000 livres qu’il pensait venir d’AstraZeneca pour arrêter de critiquer son vaccin. Sauf qu’il s’agissait de billets de Monopoly et que nous avons enregistré l’intégralité de la séquence"

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/08/05/dissemination-de-fausses-informations-jair-bolsonaro-vise-par-une-enquete-de-la-cour-supreme_6090570_3210.html

Dissémination de fausses informations : Jair Bolsonaro visé par une enquête de la Cour suprême

Edited by loorent

:D En ce moment c'est mon divertissement préféré, la crème de la crème.

J'aimais bien Trotta, ce chercheur de vérité vraie, aux tweets parcimonieux.

Mais les producteurs de laine le voyant s'approcher trop près du but ont voulu évincer ce demi-boss de fin.

Encore un esthète parti trop tôt 

1 hour ago, Holalahola said:

Ils ne s'arrêtent jamais, c'est fabuleux

Si on va au bout de la vidéo (la fameuse soustraction à faire), qu'on mets ça en parallèle avec les pancartes (abjectes) "qui ?" et avec le premier pays vacciné (de même que les élites) je comprends pas comment ces barjos ne se disent pas que ce sont les non vaccinés qui vont être éradiqués. O.o

Non mais la je clique pas sur la vidéo rien que le titre c'est la fête au village. Elle a placée dans la même phrase "modification génétique, 5G, mensonge,IA" en parlant d'un simple vaccin rincé qui est constitué d'un pauvre brin d'arnm. Pfizer ou d'autres labo s'ils arrivaient à modifier tous ces facteurs avec une simple injection ca serait les meilleurs scientifiques du monde. La le niveau en encore une fois très relevé. Ses sources ce doit être facebook et son oncle bourré qui a trop regardé fb.

il y a 8 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Tu enlèves la mise en scène, la musique et tu gardes juste les dialogues et ca devient très intéressant.

Ba oué morray, tu crois que je poste n'importe quoi.

Il y a une quinzaine d'années, j'étais tombé sur loose change. Je me souviens être allé trouver ma femme complètement sidéré. "En fait les choses ne se sont pas du tout passées comme on le croit !!! C'est dingue !"

Je ne me souviens plus trop comment j'avais quitté cette conviction. Il devait y avoir des forums qui debunkaient, hardware.fr peut être.

Mais la vraie clef ça a été une maxime de mon n+1 : n'explique pas par la malice ce que tu peux expliquer par l'incompétence. L'incompétence est infiniment plus répandue que la malice. Des supers méchants, il y a Gilles de Rais, Hitler, les dictateurs sanguinaires. Il y a des salauds c'est sûr. Mais les incompétents, c'est tous les autres, à commencer par nous. C'est dingue le nombre de conneries qu'on peut faire. On est tout le temps incompétents !

En fait même Hitler c'était un incompétent : sa haine des slaves l'a conduit à chercher à anéantir un peuple ukrainien qui ne demandait qu'à s'allier avec les nazis pour combattre Staline. Il s'en est fait un ennemi au lieu d'un allié et il a perdu la campagne soviétique. Quel nul :D