Jump to content
This Topic
Liebodar

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Recommended Posts

il y a 24 minutes, FLyinTom a écrit :

Ca voudrait dire que la justice et la police dans leur ensemble couvre les faits. Un complot bien trop grand à imaginer IMO. 

Lol noob

il y a 4 minutes, FFunker a écrit :

ah mais non, moi je n'affirme rien.

je sais que tes délires complotistes sont sans fondement, je vis très bien avec, et je ne vais pas passer 10s à essayer de chercher des arguments contre tes bouffées délirantes. Ca ne sert à rien, tu ne changeras pas d'avis, et les gens sains d'esprit n'en ont pas besoin.

Non je ne changerai pas d'avis sur ce sujet. Ai-je encore le droit d'avoir une intime conviction quand elle est différente de la tienne ou pas ?

A te lire il n'y a pas de preuves parce que cela n'existe pas, à mes yeux les preuves ne sont pas recherchées car toutes les affaires sont étouffées (non-lieu ou dessaisissement des juges trop curieux).

On ne se départagera pas, d'ailleurs ce n'est pas un match et si c'était le cas j'aimerai sincèrement que tu le remportes.

il y a 4 minutes, dysgorphe a écrit :

asselineau il fait partie de quel réseau?

je te renvoie à la dernière réplique de KZ dans la vidéo que j'ai posté en page précédente.

il y a 1 minute, Jamiyoyo a écrit :

A te lire il n'y a pas de preuves parce que cela n'existe pas, à mes yeux les preuves ne sont pas recherchées car toutes les affaires sont étouffées (non-lieu ou dessaisissement des juges trop curieux).

https://www.liberation.fr/societe/2003/04/04/le-fichier-douteux-finit-en-non-lieu_460627/

je me parjure, j'ai pris 10s pour poster ça ici, si quelque malheureux serait tenté de croire tes affirmations

Posted (edited)

Élise Lucet avait fait un reportage la dessus.

Les pays très touchés : France Belgique pays bas. Mais pas que.

Ca concerne souvent des enfants placés donc isolés et vulnérables. Balayer ces questions d un revers de la main est vraiment moralement pitoyable. 

https://www.google.com/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2020/06/12/dijon-le-juge-proposait-sa-fille-de-12-ans-sur-des-sites-libertins,8929642.php

Edited by AssKicker496

Posted (edited)
il y a 12 minutes, AssKicker496 a écrit :

Élise Lucet avait fait un reportage la dessus.

Les pays très touchés : France Belgique pays bas. Mais pas que.

Ca concerne souvent des enfants placés donc isolés et vulnérables. Balayer ces questions d un revers de la main est vraiment moralement pitoyable. 

Cela concerne tous les pays et toutes les classes sociales.

il y a 16 minutes, FFunker a écrit :

https://www.liberation.fr/societe/2003/04/04/le-fichier-douteux-finit-en-non-lieu_460627/

je me parjure, j'ai pris 10s pour poster ça ici, si quelque malheureux serait tenté de croire tes affirmations

T'as cherché à peu près autant de temps que le juge d'instruction.

Les plaintes des parents d'enfants français reconnus dans le fichier ont toutes été classées sans suite. T'as une juge d'instruction qui dit à une maman que son fils en photo n'est pas son fils, qu'il s'agit d'un enfant néerlandais. Elle a prononcé un non-lieu alors que les parents du petit néerlandais n'ont pas reconnu leur enfant sur la photo.

Je lis ton article : les photos  sont anciennes donc non-lieu ? Il faut que les viols aient eu lieu la veille pour ouvrir une instruction ?

Bon, ok cela n'existe pas, on trafique des clopes, des femmes, de la drogue, des organes, des armes, de l'uranium, des voitures, il y a même eu du trafic de masques chirurgicaux, mais des enfants non. 

Je souhaite que tu aies raison et je serai ravi d'avoir tort. 

Edited by Jamiyoyo

il y a 37 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Les plaintes des parents d'enfants français reconnus dans le fichier ont toutes été classées sans suite. T'as une juge d'instruction qui dit à une maman que son fils en photo n'est pas son fils, qu'il s'agit d'un enfant néerlandais. Elle a prononcé un non-lieu alors que les parents du petit néerlandais n'ont pas reconnu leur enfant sur la photo.

Je cite

"A plusieurs reprises, des petites filles, devenues de jeunes adultes entretemps, étaient identifiées par des proches. Or la consultation des photos «en pied» faisait apparaître de jeunes garçons."

Posted (edited)

Ce qu'il te dit c'est que dans cette affaire (on ne parle que de cette affaire puisque c'est celle que tu cites) des parents d'enfants ayant reconnu leur gamin disparu en 1998 sur la photo qui provient d'un magazine danois de 1982, et que dans d'autre cas, ceux qui reconnaissaient leur fille sur la photo recadrée pour qu'on n'y voit que le visage, la photo originale démontrait que c'était un garçon.

Le dossier dont tu parles au dessus regroupait des photos qui avaient été prises 20 ans auparavant, il ne dit pas que ce n'est pas grave, mais que toutes ces photos étaient déjà bien connues des enquêteurs, et qu'une partie de ces enquêtes avaient ou non abouties mais était déjà en cours et qu'il n'y avait rien de nouveau, encore moins des faits de disparition récentes d'enfants reconnus par leurs parents ou des proches, alors que les photos avaient été prises avant même que leur enfant ne naisse, démontrant par la même que ça ne pouvait pas être le leur.

Edited by Holalahola

Il y a 4 heures, Holalahola a écrit :

Ce qu'il te dit c'est que dans cette affaire (on ne parle que de cette affaire puisque c'est celle que tu cites) des parents d'enfants ayant reconnu leur gamin disparu en 1998 sur la photo qui provient d'un magazine danois de 1982, et que dans d'autre cas, ceux qui reconnaissaient leur fille sur la photo recadrée pour qu'on n'y voit que le visage, la photo originale démontrait que c'était un garçon.

Le dossier dont tu parles au dessus regroupait des photos qui avaient été prises 20 ans auparavant, il ne dit pas que ce n'est pas grave, mais que toutes ces photos étaient déjà bien connues des enquêteurs, et qu'une partie de ces enquêtes avaient ou non abouties mais était déjà en cours et qu'il n'y avait rien de nouveau, encore moins des faits de disparition récentes d'enfants reconnus par leurs parents ou des proches, alors que les photos avaient été prises avant même que leur enfant ne naisse, démontrant par la même que ça ne pouvait pas être le leur.

J'ai cité l'exemple de Zandvoort parce qu'il contient des photos de centaines d'enfants. C'est un dossier qui ne se constitue pas en quelques jours, ni seul, surtout dans les années 70-80 si les photos dataient déjà d'au moins 20 ans au moment de l'affaire. Il n'y avait pas internet à l'époque.

Et que l'enfant s'appelle X ou Y et que cela date de 2000 ou 1980 n'a finalement que peu d'importance. Ce n'est pas parce qu'il ne se prénomme pas X en 2000 que la justice ne doit pas retrouver ni l'enfant ni ses bourreaux. Ils existent/ont existé ces gamins. Pourtant tout a été classé, non-lieu pour tous. Circulez y'a rien à voir.

Est-ce que la petite Maelys était une "commande" ? Je n'en sais rien, mais je suis certain que l'être humain est capable de ce qu'il y a de pire juste par pur plaisir.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Pourtant tout a été classé, non-lieu pour tous. Circulez y'a rien à voir.

Mais c'est faux justement.

Il est écrit noir sur blanc sue ça faisait partie d'autres affaires, déjà traitées, déjà en cours ou abandonnées fautes d'éléments, faute de preuve, il n'est pas écrit que tout à été classé, c'est toi qui ajoute ou croit ça. Encore moins "circulez y'a rien a voir"

Et il faudrait revoir son vocabulaire, un non lieu d'un point de vue de la justice ne veut absolument pas dire que ça n'a pas eu lieu.

Edited by Holalahola

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Mais c'est faux justement.

Il est écrit noir sur blanc sue ça faisait partie d'autres affaires, déjà traitées, déjà en cours ou abandonnées fautes d'éléments, faute de preuve, il n'est pas écrit que tout à été classé, c'est toi qui ajoute ou croit ça. Encore moins "circulez y'a rien a voir"

Et il faudrait revoir son vocabulaire, un non lieu d'un point de vue de la justice ne veut absolument pas dire que ça n'a pas eu lieu.

M'engueulez pas !  

Abandonnée surtout faute de volonté à un moment donné durant un grand nombre d'enquêtes/d'instructions. Il n'y a aucune volonté politique d'enrayer ce fléau, les budgets alloués sont ridicules comparés à nos voisins. Toutes les catégories sociales, culturelles, ethniques sont concernées.

Quand le juge d'instruction prononce un non-lieu cela veut dire que l'enquête s'arrête. Si les instances supérieures n'infirment pas cette décision il n'y a jamais de procès (et donc pas de non-lieu rendu par le juge). Les investigations policières ne vont pas être poussées davantage tant qu'aucun élément nouveau n'est apporté au dossier.  Mais la Justice n'est pas infaillible

J'ai cité l'exemple le plus connu mais je n'ai pas fait de thèses dessus. Il n'y a pas grand monde sain d'esprit qui doit en être capable d'ailleurs

Edited by Jamiyoyo

Qu'il y ait des réseaux pédophiles et des affaires étouffées par la justice, des pressions en haut lieu  me semble même pas discutable.

Après pour le quidam, avoir la conviction que pour telle affaire la vérité se trouve là, pour  Maëlys c'est une commande, etc... c'est compliqué et on peut vite glisser dans la théorie du complot.

il y a 50 minutes, Isildor a écrit :

Qu'il y ait des réseaux pédophiles et des affaires étouffées par la justice, des pressions en haut lieu  me semble même pas discutable.

il y a 50 minutes, Isildor a écrit :

on peut vite glisser dans la théorie du complot.

j'ai divisé ton post en deux pour aider à la compréhension.

il y a 30 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Quel rapport avec une théorie du complot ?

Poste ça dans le thread Conquête spaciale, je ne vois pas ce que ça fout ici |??

j'ai bien précisé qu'elle allait tomber au pif, du coup j'ai choisi le thread au pif. :ph34r:

Les théories qui naissent depuis deux jours sont funs, mais vous n'êtes pas dans cet état d'esprit

il y a 12 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Les théories qui naissent depuis deux jours sont funs, mais vous n'êtes pas dans cet état d'esprit

Sois pas vexé gros, balance, on est complètement dans l'état d'esprit de se marrer et de connaitre les dernières théories du complot à la mode, c'est bien plus captivant que 99% des séries télé, faut avouer que certains ont une grande imagination et sont des put**ns de génies.

D'ailleurs il est où @Lapin Magique ? Reviens gros, tu nous manque /(

Posted (edited)
Il y a 6 heures, hassbox a écrit :

D'ailleurs il est où @Lapin Magique ? Reviens gros, tu nous manque /(

Oui ma biche je suis là. Je suis en section foot. ^^ Allo quoi allo !

Pour le virus, je disais donc qu'ils font une immunité de groupe depuis le début avec des stop & go, je ne vois pas le rapport à ce niveau là avec un complot, avant on disais Nazi maintenant c'est complotiste, tout un programme. C'est une occultation pour la masse, point. Le problème avec la " théorie " (on va dire comme ça) d'une immunité de troupeau - comme les autres virus, ça a tjrs été une immunité de groupe pour les pandémies, pas un vaccin bidon inventé en 3 mois qui en réalité est surement un antigrippal qui réduit un peu les risques, bref - c'est qu'il faudra à un moment le chopper. Ensuite, si c'est un plan de Zeus pour réduire la population à cause d'un réchauffement qu'on se prendre en pleine poire, ils ne vont pas le dire non plus et à ce niveau là je ne sais même pas si les GV. sont au courant de ce plan de dieu.

Les réseau pédo Q machin ça n'existe pas évidement c'est Q machin, un délire cosmique, sauf sur le darkweb en Allemagne ou dans certains coins quoi, au Maroc il n'y a aucun pédophiles, c'est faux, c'est un complot.

lol

On est peut être pas sur la bonne planète.

https://www.cairn.info/le-monde-d-aujourd-hui--9782724626704-page-293.htm?fbclid=IwAR32pgpInjzL3KplqXqwef_ZOPO53Lhk4ZICNAY5u9K4Qvg2ugX5nsQpG3E

Edited by Lapin Magique

Et tu as écrit tout ça à jeun ? 😳

Je suis fasciné.

Il y a 2 heures, Lapin Magique a écrit :

Pour le virus, je disais donc qu'ils font une immunité de groupe depuis le début avec des stop & go, je ne vois pas le rapport à ce niveau là avec un complot, avant on disais Nazi maintenant c'est complotiste, tout un programme.

C’est qui « ils » ?

Posted (edited)

Autre question : pourquoi recourir à des stop and go ?

S’il existe, le but serait atteint plus tôt SANS stop and go, non ? En plus, les stop and go, ça doit être ultra chiant à gérer d’un point de vue logistique, non ? Pourquoi se prendre la tête comme ça ?

Edited by Piercy