Jump to content
This Topic
Liebodar

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Recommended Posts

il y a 53 minutes, Jexx a écrit :

Encore une source venant des médias mainstream...

Ben quand LCI parle de l’(in)utilité du confinement, l’info est partagée sur les réseaux, la raison étant « ils sentent le vent tourner », « la vérité éclate enfin », etc. Comme si LCI venait de quitter le « mainstreamat ».

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

le professeur Luc Montagnier a dit qu'en analysant le virus de son coté avec ses équipes de chercheurs

Le mec est tous seul chez lui avec son ordi sous win98, il n'as aucune équipe

il y a une heure, Jexx a écrit :

Encore une source venant des médias mainstream...

Tiens prend ça dans ta gueule sale complotiste ^_^ :

https://bioweb.blog/index.php/2020/04/17/le-sars-cov-2-contient-des-sequences-du-vih/

C'est plus pointu comme analyse.

HIV-1 did not contribute to the 2019-nCoV genome

La c'est carrément beaucoup plus pointu !!! :P

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7033698/

Edited by Gonzo49ers

Le 20/11/2020 à 20:44, blizzzzz a écrit :

Genre, Montagnier, "certes il a eu le prix nobel". Ben pkoi tu prends pas plus de temps pour avertir ton auditoire sur ce qui lui a valu ce prix? La découverte du Sida, (rien que çà!) ce qui le rendrait très crédible. 

Là où ça se complique c'est que beaucoup de conspis croient que le SIDA n'existe pas non plus... mais bon si Gilbert, ou plutôt Luc va dans leur sens sur le covid, ça nécessite quelques contorsions intellectuelles, mais ils peuvent s'arranger je pense, il y a quand même une hiérarchie dans les croyances paranos :P

Il y a 1 heure, DarkPassenger a écrit :

Là où ça se complique c'est que beaucoup de conspis croient que le SIDA n'existe pas non plus... mais bon si Gilbert, ou plutôt Luc va dans leur sens sur le covid, ça nécessite quelques contorsions intellectuelles, mais ils peuvent s'arranger je pense, il y a quand même une hiérarchie dans les croyances paranos :P

Le voisin d’une cousine connait un type qui a choppé le sida l’année dernière en niquant avec Elvis en  Finlande :ph34r:

C'est même pas une contorsion intellectuelle à vrai dire. Doit y'avoir une majorité de complotiste pour hurler que c'est une manipulation génétique à cause de la présence d'élément commun au VIH capable de soutenir sans broncher dans la foulée que le VIH n'existe pas.

Et qui ne verraient même pas ou se situe le problème dans l'argumentaire

il y a 7 minutes, IvreStud a écrit :

put**n mais cette perte de temps et d'energie que de devoir produire des videos de debunkage de personnage comme ce dude.

Non, ce n'est pas une perte de temps, il faut le faire car il y a plein de gens crédules qui boivent ses paroles en pensant que ce qu'il dit est vrai.

Sur Facebook je vois pas mal qui relaient ses vidéos de m**de (au moins 3 ou 4 sur les 100 amis que j'ai sur Facebook)

Edited by Gonzo49ers

il y a 50 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Sur Facebook je vois pas mal qui relaient ses vidéos de m**de (au moins 3 ou 4 sur les 100 amis que j'ai sur Facebook)

Perso j'en vois de moins en moins car au fur et à mesures je fais le ménage dans mes "amis". Tu relais des message complotistes : au revoir.

il y a 11 minutes, salette a écrit :

Perso j'en vois de moins en moins car au fur et à mesures je fais le ménage dans mes "amis". Tu relais des message complotistes : au revoir.

Quand ils postent ce genre de message je debunk derrière, ce sont des gens que je connais depuis des années (concerts) pas des inconnus, ils sont très loin d'être con mais ils se font avoir car il ne cherchent pas vraiment à en savoir d'avantage, ça paraît tellement crédible ce genre de doc comme HD si tu ne creuses pas derrière pour découvrir les mensonges.

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Moi j'ai plus d'amis du tout, c'est beaucoup plus simple comme ça 

il y a 3 minutes, Jamiyoyo a écrit :

tout ce qui dure +2h30 quand t'as ni Scorsese, ni FA franchement c'est trop long

C'est dommage de te priver de films comme Once Upon a Time in America ou The Godfather.

il y a 2 minutes, gibzed a écrit :

C'est dommage de te priver de films comme Once Upon a Time in America ou The Godfather.

pour ceux-là j'ai fait un effort xD

Edited by Jamiyoyo

7 hours ago, Liebodar said:

Debunkage des sources de Trotta. 

Trotta est aussi prévisible que le reste des conspis dans la pauvreté du raisonnement. Qu’ils soient experts du dimanche ou du lundi, ces illuminés sont simplement captifs de leur médiocrité intellectuelle et de leurs fantasmes ; et parfois même des deux. La présence de liens seule suffit pour finir d’asseoir les névroses d’un auditoire rempli de gogos complètement dénués d’esprit critique. Quelle tristesse.

Des gens fan d'un gonz qui s'appelle defekator avec cette tenue... vous êtes dans le thème ça correspond bien à sa moralité.

En passant c'est une vieille astuce pour faire de la moula car plus il y a de vidéos plus ca rapporte.