Jump to content
This Topic
Liebodar

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Recommended Posts

il y a 4 minutes, BLANKO1TDA1 a écrit :

Je pensais à un truc : l'arme fatale, à savoir l'accusation de terrorisme, vient d'être réutilisé ya quelques jours par les usa...

Il semblerait que Maduro, le successeur de Chavez, soit un narco-terroriste. J'ai pas encore bien compris le terme mais comme y'a terroriste dans l'appellation je bet sur une invasion du Vénézuela dans l'année à venir.

Ils ont déjà foiré un coup d'état  et le remplaçant programmé de Maduro semble être cramé là bas. Du coup, ça sent la bonne vieille invasion terrestre ou une attaque de contras colombiens...

Poutine bougera, bougera pas? Tout dépends de la Russie imo. 

Vite les ricains, il faut sauver les pauvres vénézueliens dirigés par un baron du cartel. j'ai hâte, ça va nous faire des super films et séries dici 5 à 10ans... :/ 

"On appelle Ceinture de l'Orénoque une zone géographique en forme de ceinture est-ouest, située dans le nord du bassin de l'Orénoque vénézuélien. Sa surface est de 55 314 kilomètres carrés. Elle s'étend sur le territoire des États d'Anzoátegui, de Monagas et de Guárico. Elle recèlerait pas moins de 1 360 milliards de barils de pétrole liquide lourd et extra lourd, dont au moins 17 % économiquement exploitables (235 milliards de barils)2. "

ce pays a besoin de toute urgence d'une démocratie

https://www.rtl.fr/actu/politique/convention-sur-le-climat-daniel-cohn-bendit-tire-au-sort-parmi-les-150-citoyens-7798367386

Emmanuel Macron a annoncé à la sortie du "Grand débat national" la mise en place d'une convention citoyenne sur le climat. 150 citoyens, tirés au sort, doivent ainsi se réunir régulièrement à partir du 4 octobre pour trouver des moyens de lutter contre le dérèglement climatique. Et parmi les heureux élus, tirés au sort, se trouve Daniel Cohn-Bendit, ancien leader du mouvement de mai 1968 et ex-député européen écologiste, selon une confidence à L'Obs

Le tirage au sort a débuté par une sélection de 250.000 à 300.000 citoyens de manière aléatoire. Un prestataire privé a ensuite été chargé de les appeler un par un. Le numéro est composé automatiquement, et l'opérateur ne sait donc pas qui il appelle. 

:ike:

Il y a 8 heures, FabD a écrit :

Non mais attendez le thread part trop en live. Il faut garder ce thread pour les complots sérieux et vérifiés et faire un autre thread pour les complots sans aucun fondements.

Sans remettre en cause ton jugement, cette demande n'a par principe aucun sens.

Toute personne croyant a un complot (donc pas les trolls internet) se base sur des fondements qu'il juge pertinent. Qu'ils le soient ou pas.

Commencer à expliquer que les complots auxquels tu adhères sont sérieux, et les autres sont sans fondements, c'est donc tout à fait standard.

Sauf qu'une autre personne aura les mêmes considérations, mais possiblement sur des complots différents des tiens.

Comment est fait ensuite l'arbitrage ?

Ton jugement est plus valable que celui des autres ?

Si je considère que les complots que tu considères comme fondés sont basés sur des arguments sans fondements (ou pire, sans aucun argument), on fait quoi ? On se base sur mon jugement et on vire ton complot du thread "complot fondé" ?

Question plus philosophique: Si un complot est fondé, alors est-ce toujours un complot ?

Il y a 10 heures, BLANKO1TDA1 a écrit :

Je lance un autre "complot" à étudier. Du "pain béni" pour les complotistes comme nous ^^

La tentative de meurtre sur l'imam de Brest Rachid Eljay.

C'était l'été dernier je crois. Un mec vient et lui dire dessus à plusieurs reprises.

Le mec s'échappe et on le retrouve mort (petit?) suicidé.

Il a écrit une lettre qu'il a pris soin d'envoyer à pas mal de médiats et personnalités françaises...

La lettre, c'est un film: mecs cagoulés, pression sur la famille du mec si il agit pas etc. Taper lettre attentat imam brest, ça doit se retrouver ez sur le net.

Je pense qu'elle estvraie, je n'en ai pas la certitude vu qu'il est mort. Et, je serais tout à fait enclin à changer d'avis si il y avait des preuves dans l'autre sens.

A noter que l'imam,n'étant pas mort, 6 mois plus tard il livre aussi sa version des faits. Il ne parle pas de complot ou autre mais d'un déséquilibré et il ne fais pas une fois référence à la fameuse lettre. 

Le récit de la victime est assez filmesque et il ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un fidèle s'est interposé et a pris des balles qui lui étaient destinées. Il semble impacté et encore assez apeuré par tout ça.

Mais, si le mec était juste un fou, déséquilibré et prêt à mourir, pourquoi écrire une telle lettre, ça n'a pas trop de sens je trouve.

En revanche, cet imam pose problème en France, au vu du nombre de personnes qui l'écoute et le suive. Il ne propagepasimage barbare qu'on prête aux musulmans, il condamne la violence et critique fortement Daesh et tous les attentats qui ont suivi. Il est savant en islam et très écouté, il gêne et est menacé depuis belles lurettes.

Bref fou isolé ou complot au sommet?

A vos arguments les gars 

Troublant. Autant je doutais pour le 11 septembre, autant là le complot au sommet me semble évident.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/20/les-destructions-d-antennes-telephoniques-5g-augmentent-en-europe_6037222_4408996.html

La technologie est parfois aussi assimilée à un outil de contrôle mental ; dans d’autres cas, on explique que les applaudissements de 20 heures en l’honneur des soignants font partie du complot, et ont été « inventés par le gouvernement » pour masquer le bruit des tests d’antennes à la même heure.

Il y a 10 heures, himotep a écrit :

à partir de 7:20

Merci pour la trouvaille. Il ne répond pas à absolument toutes les questions concernant la vidéo citée, selon moi, mais ça demeure très intéressant.

Du coup j’ai fouillé un peu sur sa chaîne : le mec est honnête, aborde tonne de sujets, démonte tout ce qu’il estime être FAKE et m’a l’air plein de bonnes intentions. (À noter en revanche que je n’ai encore rien trouvé concernent le 11 Septembre ; doit-on en déduire qu’il cautionne donc Loose change & co ? Question.)

Humour décalé, objectivité de rigueur, le ton est excellent, il est factuel, tout est bien travaillé, sourcé, documenté… Un bon gars le Defakator

il y a 33 minutes, Madinina a écrit :

C'est mon collègue et moi qui avons choisi la date en fonction de plusieurs paramètres ( disponibilités des différents intervenants etc etc ) . C'est un pur hasard, 

Si tu avais choisi une autre date aurait-elle été retenue ? N'as-tu pas l'impression d'avoir été manipulé ?  :ph34r:

Il y a 16 heures, zutiste a écrit :

La méthode hypercritique : c'est une méthode de réfutation qui permet de TOUT réfuter.

Donc si quelqu'un critique une théorie il suffit de dire que sa méthode est hypercritique et on est bon ?

Il y a 14 heures, BLANKO1TDA1 a écrit :

Pour le 11 09 : 

1er point : les passeports

On n'a évidemment pas retrouvé les passeports. Les agences de renseignements ont pretexté ça pour donner les nosm de personnes qui de toute évidence étaient déjà surveiller, mais pas assez. Mon hypothèse c'est que les services de renseignements surveillaient ces personnes en soupçonnant un attentat à venir, mais qu'ils attendait le dernier moment pour être sûr que leur coup de filet attrape tout le monde, et au dernier moment...oups

A noter que dans la journée ou le lendemain, on savait que c'était benladen qui avait fait le coup et on connaissait le nom des terroristes grâce au fameux passeports imbrîlables...

Dès le jour même Alexandre Adler annonçait sur France Info qu'il s'agissait de Ben Laden. Mon hypothèse c'est que l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak était prévue de longue date, et comme il fallait un nom à donner au peuple on a pioché celui-ci. 

2eme point : la manoeuvre des avions

Sérieux, ce genre de manoeuvre, any ramdom peut la faire? Comme justification, on nous dit que un ou 2 des gars avaient pris des cours de pilotage de coucous.

J'ai fait du parapente, et c'est censé être plus compliqué à manoeuvrer que les plus gros volatile. Je ne vois rien d'incroyable dans ces manoeuvres.

4eme point : benladen family

On sait que les Bush et les Benladen sont en bizness à travers Carlyle. Oussama serait le vilain petit canard, why not. Mais, c'est fou que le plus gros attentat ever arrive sous la présidence d'un Bush et qu'on accuse un Ben laden... Ce n'est obv pas une preuve en soit certes.

Preuve de quoi ?

5eme point : les répercussions

Patriot Act en snap puis guerre

Quel rapport avec un complot ?

6eme point : les mouvements boursiers précédant le 11 09

Ce délit d'initiés portait sur les compagnies aériennes et les assurances. 

ça va dans le sens que les services de renseignements savaient qu'il se tramait quelque chose, pas que ce quelque chose était inside job.

7eme point : la réaction en direct de Bush

Le mec est serein. Ni étonné, ni affolé. On lui annonce les attentats pendant qu'il est dans une classe d'enfants, le mec finit l'histoire oklm ^^ Pas une preuve non plus on est d'accord mais ça m'avait marqué.

C'est un homme politique, donc un sociopathe, et alors ?

8eme point : Larry Silverstein

Il a acquis pour 3 milliards les tours 6 mois plus tôt. C'est un shark de l'immobilier, milliardaire aguerri.

Or, la rentabilité est faible voir nul pour ces tours... Alors pk cette investissement?

Justement parce que tout le monde pensait que c'était un mauvais investissement donc le prix devait être bon.

Et surtout, 1 mois et demi avant les attentats, pk change-t-il d'assurance pour une comprenant un remboursement total des dégats et de la reconstruction des tours en cas d'attaque terroriste?

Il faut vérifier s'il a assurer ses autres investissements immobiliers. Il faut vérifier si le propriétaire précédent n'avait pas une assurance similaire depuis des décennies.

Voilà, je ne debunk rien, mais je tire des conclusions différentes des tiennes.

Il y a 1 heure, Dawkse a écrit :

Merci pour la trouvaille. Il ne répond pas à absolument toutes les questions concernant la vidéo citée, selon moi, mais ça demeure très intéressant.

Du coup j’ai fouillé un peu sur sa chaîne : le mec est honnête, aborde tonne de sujets, démonte tout ce qu’il estime être FAKE et m’a l’air plein de bonnes intentions. (À noter en revanche que je n’ai encore rien trouvé concernent le 11 Septembre ; doit-on en déduire qu’il cautionne donc Loose change & co ? Question.)

Humour décalé, objectivité de rigueur, le ton est excellent, il est factuel, tout est bien travaillé, sourcé, documenté… Un bon gars le Defakator

C'est une des meilleurs chaîne YT, l'épisode sur "On n'a pas dansé sur la lune" est absolument remarquable de détails et de précisions.

Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

Donc si quelqu'un critique une théorie il suffit de dire que sa méthode est hypercritique et on est bon ?

On n'a évidemment pas retrouvé les passeports. Les agences de renseignements ont pretexté ça pour donner les nosm de personnes qui de toute évidence étaient déjà surveiller, mais pas assez. Mon hypothèse c'est que les services de renseignements surveillaient ces personnes en soupçonnant un attentat à venir, mais qu'ils attendait le dernier moment pour être sûr que leur coup de filet attrape tout le monde, et au dernier moment...oups

Dès le jour même Alexandre Adler annonçait sur France Info qu'il s'agissait de Ben Laden. Mon hypothèse c'est que l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak était prévue de longue date, et comme il fallait un nom à donner au peuple on a pioché celui-ci. 

J'ai fait du parapente, et c'est censé être plus compliqué à manoeuvrer que les plus gros volatile. Je ne vois rien d'incroyable dans ces manoeuvres.

Preuve de quoi ?

Quel rapport avec un complot ?

ça va dans le sens que les services de renseignements savaient qu'il se tramait quelque chose, pas que ce quelque chose était inside job.

C'est un homme politique, donc un sociopathe, et alors ?

Justement parce que tout le monde pensait que c'était un mauvais investissement donc le prix devait être bon.

Il faut vérifier s'il a assurer ses autres investissements immobiliers. Il faut vérifier si le propriétaire précédent n'avait pas une assurance similaire depuis des décennies.

Voilà, je ne debunk rien, mais je tire des conclusions différentes des tiennes.

Merci d'avoir pris le temps ;)

Pas tout à fait différentes justement tes conclusions.

On a des passeports légèrement noircis par le feu, donc, pour toi, c'est une mise en scène, et ils auraient laissé faire selon toi.

On a sorti un prétexte à travers la mort de 3000 personnes pour pouvoir engager une campagne de guerre, et ça c'est pas un complot? C'est quoi alors?

La comparaison parapente/boeing747 sériously? Des pilotes de ligne disent que cette précision est impossible pour un ramdom. On ne peut pas vraiment savoir, donc ok je te donne le bénéfice du doute. ;) 

Je dis ensuite que Bush et Benladen sont associés ce qui est troublant quand le 11/09 place au centre de l'affaire des gens des 2 familles et je précise en effet que ce n'est pas une preuve, peut être un faisceau d'indice ou juste une coincidence troublante...

Tu poursuis en me disant que les délits d'initiés, mouvement boursier chiffrés en milliard, ça serait normal car les services secrets "savaient". Donc, tu déduis que actionnaire et trader sont main dans la main avec les services secrets? Petit complotiste va ^^

Pour la réaction de Bush qui m'a marqué jusqu'à aujourd'hui, il savait c'est évident. Tu peux être Ivey, on te dit que ton pays, le plus puissant du monde à l'époque est attaqué, 2 avions ds les tours, tu bouges pas une oreille et tu finis la petite histoire dans ta classe de gamins?

Non, le prix n'était pas bon justement mais bien pas rentable. Il change d'assu juste avant, rajoutant le risque d'attentat, et toi tu te dis que c'est un hasard... Un shark ne fait pas de play ou d'investissement à ev zero, c'est pas un philantrope c'est un put**n de biznessman. Et il l'a bien prouvé vu les sommes colossales qu'il a pu en tiré... 

Tu veux vérifier comment bro? 

Un attentat de 3k mort vs 20 ans de guerre et de destruction et surtout la possibilité de mettre nimporte qui hors jeu avec la simple attestation de terrorisme... Et on parle même pas des prisons de guantanamo, abou ghraib ou autre...

Je rajoute un point toujours pas indiscutable mais troublant, l'interview célèbre de Aaron Russo + le grand échiquier de Brezyngski qui nous donnent des pistes sur la possible préparation des guerres au moyen orient longtemps à l'avance...

On est je pense tous les 2 de bonne foi et pourtant on n'arrive pas à être sur ni l'un ni l'autre... Et c'est un peu le problème...

Merci encore

Rien que de savoir que des organes tels que Conspiracy Watch ont pour but de mettre à mal les théories dites complotistes sur internet ou ailleurs ne peut que donner encore plus de crédit à certains propos tenus.

https://www.conspiracywatch.info/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiracy_Watch

On ne parle pas là du cercle Zetetique qui a pour but de mettre en défaut les tenants du paranormal avec tous les outils que la science leur donne. Le site conspiracy watch, lui, ne semble servir que l'interet de divers lobbies qui cherchent à défendre leurs positions et leur image dans un monde où l'information non "contrôlée" fuse de partout.

Il suffit juste de parcourir leur site pour vous faire votre propre opinion.

@BLANKO1TDA1, ça sert à rien de te fatigué,   comme on dit quelqu'un qui n'a pas faim ne peut pas connaître la famine 

Quand des gens vivent dans des pays où plus ou moins les complots ne les affectent pas à 100% , ils chercheront pas à en savoir plus , ou feront en sorte de pas vouloir en savoir tant, qu ils mangent, sortent, s amusent, vont au théâtre, voyagent jouent au poker etc

Si avec les preuves de l Irak ou la Libye la Yougoslavie ( et encore plein d'autres exemples mais cela sautent vraiment au yeux) ça ne suffit pas à certains à faire tilter que certains complots existent. Alors on peut rien faire 

Edited by Nahdate

Il y a 3 heures, Madinina a écrit :

Qu'un déséquilibré fasse un turc qui n'a pas trop de sens, ça fait sens justement, c'est le contraire qui aurait été étonnant.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2551715-20190628-fusillade-brest-ordonne-egorger-imam-lettre-delirante-postee-tireur-reseaux-sociaux

Concernant l'imam en question, il n'était pas plus gênant que ça dernièrement, hormis pour Daesh. Il était beaucoup plus gênant il y a quelques années quand il tenait des propos beaucoup moins soft.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/qui-est-rachid-eljay-l-imam-de-brest-blesse-par-balles-jeudi_2086723.html

Si tu penses que l Etat va tenter de tuer un imam car celui-ci prêche la bonne parole et donne une bonne image des musulmans, effectivement, tu es un bon client pour les théories sur les complots. 

J'espère que Zidane  et Jamel sont sur leurs gardes.

J'ai vu aussi que tu avais parlé vite fait des attentats de Paris, là j avais pouvoir te répondre avec du concret, je dirigeais le service qui a mis en place avec le SAMU entre autres une simulation d'attaques dans Paris. C'est mon collègue et moi qui avons choisi la date en fonction de plusieurs paramètres ( disponibilités des différents intervenants etc etc ) . C'est un pur hasard, mais c'est un hasard qui plait à ceux qui aiment les complots. Et tout le reste qui en a découlé derrière, sur la couleur des rétros de la voiture etc etc c'est ridicule. Je n'en dirais pas plus sur la semaine qui a suivi, mais il faudrait que certains lâchent internet ( ou "leur fil twitter" comme tu le dis ) et soient un peu plus terre à terre et arrêtent de penser que les Etats sont capables de monter des scénarios dignes d'Hollywood. Ils les surestiment vraiment.

Merci pour le témoignage.

Un fou qui envoie une lettre folle en effet ça peut faire sens. Aucun témoignage faisant de lui un pro Hitler, pro FN ou pro KKK... Et il fait référence à un ancien des services secrets dans la lettre... La méthode, les menaces paraissent crédibles, donc je doute perso.

L'islam est diabolisé, on l'associe au terrorisme et à la barbarie... Ce mec est écouté par des centaines de milliers de personnes, il a un réel impact sur les musulmans de France contrairement à un Chalgoumi ou un Boubaker... Il en dérange pas mal.... J'ai lu ton lien, malheureusement la citation est fausse même si en effet il a évolué sur ces convictions, adoucit ses positions, c'est vrai. Il était bien radical, moins compréhensif ou tolérant et il a évolué dans le bon sens (la citation de l'article parle d'une parole de 2005).

Penser à un assassinat d'une personne qui a plus d'auditeurs que BFM, qui rentre pas dans le cadre soit du musulman soumis soit du musulman radical, c'est pas forcément impossible. Connais tu l'ampleur de la folie des gens qui nous gouvernent? non et moi non plus.

Il était, je sais pas si c'est encore le cas, un vecteur de rassemblement, refusant le communautarisme ou le jugement envers les autres, incitant à la politesse et au respect en accablant sa propre communauté... Pourquoi le cibler dans ce cas? 

Tu dis être à l'origine de l'organisation de la simulation de Paris, tu es donc le supérieur des sapeurs pompiers de Paris et des services du Samu? Quel est ton poste? (simple curiosité)

Le problème, c'est qu'on nous ment constamment pour tout et n'importe quoi. Du coup, le recours au doute est important je trouve. Le danger, ce n'est pas de douter, c'est d'avoir des certitudes, non?

Tu parles enfin de l'argument le plus débile que j'ai entendu, un rétroviseur qui change de couleur alors que c'est juste l'angle selon lequel on le regarde qui fait ça... Pas un mot, sur la proximité des terro et des services secrets, bcp de fichés S ou qui collaboraient avec les services. Tu ne parle pas non plus que bcp des terro n'étaient même pas musulmans comme on a pu le vérifier avec Daesh Boko haram ou autre. Ils savent à peine prier, ne parlent pas arabes et ne connaissent pas le Coran... Bcp de repris de justice également. Des témoignages qui parlent d'actions faites contre de l'argent. Et surtout, car moi, c'est ça qui me fait douter pour les attentats en France :  en dehors des célèbres cartes d'identité retrouvés en insta à chaque fois,  pourquoi on les abat tous même quand ils se rendent, on n'a pas moyen de les arreter normalement.? Au pire, un sniper met une ou 2 balles dans les bras ou les jambes mais non à chaque fois, c'est des raffalles de balles... Salah Abdislam en a réchappé je crois, pas un mot depuis. On bute des gens à la pelle partout et ce sale fdp on peut pas l'interroger en mode vener?

Tu finis en disant que les états ne sont pas aussi mauvais! Je permets de de mettre un gros LOOOOOL en toute amitié :)

Tu es sérieux? Tu te rends compte de ce que tu dis? Mr Fabius a dit que Al Nosra faisait du bon boulot en Syrie... Albreight a dit que 500k enfants morts en Syrie était un prix qui en valait la peine. Khadafi, on en parle de l'avant et de l'après, de la pagaille que NOS gouvernement ont semé? Le vol de ressource en Afrique protégé par l'armée française on en parle? On combat toujours en Syrie contre un gouvernement élu, contre une armée populaire, contre un pays quoi... 

Tu veux que je te cite des inside job aussi?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_bannière

Je pense que c'est toi qui sous estime vraiment la folie des gens qui ont le pouvoir....

5 hours ago, Gonzo49ers said:

C'est une des meilleurs chaîne YT, l'épisode sur "On n'a pas dansé sur la lune" est absolument remarquable de détails et de précisions.

Je ne connaissais pas. Ex-ce-llent. gg à ce mec de consacrer tant de temps à debunk ces conneries pour crétins en mal de complot. Avec humour, en plus.

Edited by Greg1075

il y a 13 minutes, BLANKO1TDA1 a écrit :

pourquoi on les abat tous même quand ils se rendent, on n'a pas moyen de les arreter normalement.? Au pire, un sniper met une ou 2 balles dans les bras ou les jambes mais non à chaque fois, c'est des raffalles de balles... Salah Abdislam en a réchappé je crois, pas un mot depuis. On bute des gens à la pelle partout et ce sale fdp on peut pas l'interroger en mode vener?

:sos:

Pour les fans de ce thread, je conseille la série le livre des des secrets aux USA sur Netflix.

Des documentaires où on nous apprend qu’il y a pleins de secrets cachés mais au final on ne nous dit pas quoi.:D

Ca ne sert à rien mais ça fait passer le temps et entretient les thèses les plus complotistes.

Il y a 4 heures, Byshop a écrit :

DifficultFickleBarbet-size_restricted.gif

Soit.. .

Mais sinon on est d'accord pour dire que Diana, c'est le MI6 qui l'a fait sauter sous le Pont de l'Alma pour eviter que le 1/2 frere du futur Roi d'Angleterre soit de confession musulmane ? :ph34r:

Edited by Jamiyoyo