Jump to content
This Topic
Liebodar

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Recommended Posts

Il y a 1 heure, zutiste a écrit :

La méthode hypercritique : c'est une méthode de réfutation qui permet de TOUT réfuter.

Les théories conspirationnistes ne visent pas à établir un scénario mais davantage à décrédibiliser l'existant.

La phrase de Raymond Aron tirée de l'article Wikipedia sur la méthode hupercritique est intéressante je trouve : la vérité historique n'est valable que pour ceux qui veulent cette vérité.

La deuxième chose qui n'est pas anodine : les théories complotistes sont utilisées politiquement à des fins de déstabilisation. Infowars et Meyssan sont des agitateurs. Un de droite l'autre de gauche.

Troisième point : des émetteurs 5g sont détruits. On passe à l'action

Meyssan, un agitateur? Tu l'as déjà vu ou lu? Pas vraiment la gueule d'un agitateur. 

Il était fréquentable jusqu'à ce qu'il pose ses balls et envoie allin sur le 11 09. Depuis blacklisté et exilé. Blacklisté tout comme Dieudonné ou Bigard. Je me demande si Foresti va disparaître aussi d'ailleurs.

Enfin, pas compris ton 3eme point ^^

Je lance un autre "complot" à étudier. Du "pain béni" pour les complotistes comme nous ^^

La tentative de meurtre sur l'imam de Brest Rachid Eljay.

C'était l'été dernier je crois. Un mec vient et lui dire dessus à plusieurs reprises.

Le mec s'échappe et on le retrouve mort (petit?) suicidé.

Il a écrit une lettre qu'il a pris soin d'envoyer à pas mal de médiats et personnalités françaises...

La lettre, c'est un film: mecs cagoulés, pression sur la famille du mec si il agit pas etc. Taper lettre attentat imam brest, ça doit se retrouver ez sur le net.

Je pense qu'elle estvraie, je n'en ai pas la certitude vu qu'il est mort. Et, je serais tout à fait enclin à changer d'avis si il y avait des preuves dans l'autre sens.

A noter que l'imam,n'étant pas mort, 6 mois plus tard il livre aussi sa version des faits. Il ne parle pas de complot ou autre mais d'un déséquilibré et il ne fais pas une fois référence à la fameuse lettre. 

Le récit de la victime est assez filmesque et il ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un fidèle s'est interposé et a pris des balles qui lui étaient destinées. Il semble impacté et encore assez apeuré par tout ça.

Mais, si le mec était juste un fou, déséquilibré et prêt à mourir, pourquoi écrire une telle lettre, ça n'a pas trop de sens je trouve.

En revanche, cet imam pose problème en France, au vu du nombre de personnes qui l'écoute et le suive. Il ne propagepasimage barbare qu'on prête aux musulmans, il condamne la violence et critique fortement Daesh et tous les attentats qui ont suivi. Il est savant en islam et très écouté, il gêne et est menacé depuis belles lurettes.

Bref fou isolé ou complot au sommet?

A vos arguments les gars 

il y a 18 minutes, General_doc2 a écrit :

Bigard est clairement blacklisté, il est quand même dans une émission d'Hanouna sur c8 et dans les grosses têtes sur RTL.

Pas facile ce bannissement de la société médiatique.

Donc je mens? Il n'a pas disparu pendant une décennie voir plus alors que c'était la personnalité préférée des français?

2 min chrono pour trouver ça (de 2020), tu serais pas un peu de mauvaise foi? à moins que ce soit un paranoiaque complotiste mythomane.....

Ou à moins que tu sois là juste pour pinailler et pas pour débattre... :(

Il y a 3 heures, Piercy a écrit :

Vous pouvez aussi ouvrir le dossier : "Les médias et/ou politiques français ont-ils vraiment dit, fait sentir ou même insinué que la nuage de Tchernobyl s'arrêterait à la frontière ?"

Que ceux qui le pensent montrent quelques preuves :)

Si au lieu de distribuer des pastilles d'iode à chaque Français, Ils n'ont rien fait. C’est qu'ils pensaient que le nuage radioactif nous épargnerait, non ? A moins qu'ils s'en battent les steaks de nous ?

C'est soit de l'incompétence, soit du cynisme du gouvernement de l’époque. Je ne vois pas où tu veux en venir sur la forme alors que c’est le fond qui compte ?

J'avais 13 ans à l'époque et je me souviens très bien que la télé disait de ne pas s'inquiéter. Du coté de Marseille et en Corse on a encore beaucoup de séquelles aujourd'hui de toute cette histoire. Moulons de cas de dérèglement et de cancer de la thyroïde dans la famille, les amis. J'invite les gens du coin sur le forum à venir confirmer mes dires. 

Si tu veux des preuves, j'ai pas de liens http mais je peux t'envoyer des échographies de mes nodules... 

Dans 34 ans il y aura des personnes intelligentes qui l’air sur d’eux, diront certainement que le gouvernement n’a jamais dit que les masques ne servaient à rien en 2020…

il y a 22 minutes, BLANKO1TDA1 a écrit :

Donc je mens? Il n'a pas disparu pendant une décennie voir plus alors que c'était la personnalité préférée des français?

2 min chrono pour trouver ça (de 2020), tu serais pas un peu de mauvaise foi? à moins que ce soit un paranoiaque complotiste mythomane.....

Ou à moins que tu sois là juste pour pinailler et pas pour débattre... :(

Non je dis pas que tu mens, mais que p'tet que tu regardes mal la réalité, en te focalisant sans recul sur le ressenti d'un type qui a toujours été à fleur de peau.

Cette vidéo elle a pas de rapport ? Enfin je pensais que c'était par rapport au WTC ce dont vous parliez. Il vrille complet quand même là sur la forme, le problème c'est qu'il a surtout zappé qu'il a très bien marché pendant des années, mais que ses spectacles d'après ont été quand même moins bons aussi, et que son humour est aussi un poil dépassé par ce qui se passe. Et pour autant, j'ai beaucoup d'affection pour lui perso. 
Sur FTV, y a eu pas mal de monde qui a été bloqué, Haroun a eu un sketch censuré. Laura Laune est pas passée non plus.
Ses sorties sur le WTC, ça date de 2008/2009 a priori. En 2011 il fait Danse avec les Stars qui est surement le plus gros show TV français du moment, il continue à être chroniqueur à la radio chez Ruquier, puis chez Hanouna, puis re avec Ruquier. Entre temps, il est aussi jury de ONDAR qui est un gros succès TV (après avoir déjà été chroniqueur dans L'Emission pour tous, arrêté faute d'audience a priori).

Donc je vois pas en quoi Bigard a été blacklisté, mais toi qui m'appelais au débat, je veux bien des faits, plutôt que des ressentis d'un type qui hurle à la radio.

Homme sur la lune en 1969

WTC

Terre plate

Assassinat de Kennedy

On semble avoir la notre top 4 dans le désordre avec un 5eme d'actualité, le très prometteur coronavirus. ( on peut parler chambre a gaz sans se faire ban ? :ph34r:)

Au moins 200 patrons ( chiffres record) et haut responsable de finances à Travers le monde, qui ont soit démissionner ou revendu leurs actions à partir de 2019

Voulaient profiter de leurs vie z en avaient marre de bosser dur,  

Edited by Nahdate

il y a 40 minutes, RuunBiAtch a écrit :

Homme sur la lune en 1969

WTC

Terre plate

Assassinat de Kennedy

On semble avoir la notre top 4 dans le désordre avec un 5eme d'actualité, le très prometteur coronavirus. ( on peut parler chambre a gaz sans se faire ban ? :ph34r:)

Les Illuminati, c'est quand même LA base... plus solide que les reptiliens.

Hitler, Elvis ou encore Mickael Jackson ne seraient pas morts... Hitler en train de danser la carioca en Amérique latine et les 2 autres surement sur une île déserte en train de se mettre la race avec Jim Morrison. :ike:

Roswell et le gouvernement US qui semble bafouiller un peu... put**n je me rappelle avoir vu la cassette sortie par Jacques Pradel avec l'autopsie du ET, cette tranche de rire et encore plus pouffé quand il a avoué s'être fait carotte. :towel:

Edited by survival66

Je pensais à un truc : l'arme fatale, à savoir l'accusation de terrorisme, vient d'être réutilisé ya quelques jours par les usa...

Il semblerait que Maduro, le successeur de Chavez, soit un narco-terroriste. J'ai pas encore bien compris le terme mais comme y'a terroriste dans l'appellation je bet sur une invasion du Vénézuela dans l'année à venir.

Ils ont déjà foiré un coup d'état  et le remplaçant programmé de Maduro semble être cramé là bas. Du coup, ça sent la bonne vieille invasion terrestre ou une attaque de contras colombiens...

Poutine bougera, bougera pas? Tout dépends de la Russie imo. 

Vite les ricains, il faut sauver les pauvres vénézueliens dirigés par un baron du cartel. j'ai hâte, ça va nous faire des super films et séries dici 5 à 10ans... :/ 

il y a 14 minutes, survival66 a écrit :

Roswell et le gouvernement US qui semble bafouiller un peu... put**n je me rappelle avoir vu la cassette sortie par Jacques Pradel avec l'autopsie du ET, cette tranche de rire et encore plus pouffé quand il a avoué s'être fait carotte. :towel:

Il y a plus de 15 ans, j'étais parti aux States faire un stage reçu par une famille d’accueil chaleureuse mais un peu particulière qui croyait dur comme fer à une future invasion d’humanoïdes extraterrestres gris. Grâce à eux , je suis devenu un expert en ce domaine, Jimmy Guieu en serait devenu jaloux.

Aux USA, encore plus que les reptiliens, ce sont les gris qui hantent l'imaginaire collectif. Notamment le père de famille me racontait jeune avoir vu un immense gris de 3 mètres de haut en sortant son chien le soir mais il en est pas sur, en même temps il est coutume de prendre 2/3 verres de sky avant de se coucher dans la région. Les grands gris seraient des êtres peu scrupuleux qui feraient des expériences sur l'ADN humain afin de créer une race mi humaine mi gris plus douée et moins conne que nous. Les petits gris seraient les esclaves des grands gris et seraient ceux qui s’exécutent à enlever de pauvres femmes innocentes , si possible vierges, pour enfanter le futur démon. Beaucoup d'américains témoignent d'abductions et John Mack un psychiatre américain a suivi beaucoup de ces cas.

Les gris auraient un agenda et collaboreraient avec un gouvernement de l'ombre- officieux pour les futures échéances. Si vous vous y intéressez, regardez l'histoire de Barney et Betty Hill qui résume un peu le folklore américain sur les OVNIS et ces méchants gris qui veulent notre peau.