Jump to content
This Topic
Liebodar

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Recommended Posts

5 minutes ago, b00bszzz said:

"théorie officielle fumeuse" plutôt qu'aux "versions du complot"

C'est pas parce que la version officielle est un mensonge que les versions fumeuses deviennent encore plus vraies.

Ceux qui mangent sans sourciller certains mythos des thèses officielles des pays occidentaux sont les mêmes à s'esclaffer des déclarations et théories de régimes dit autoritaires.

C'est le même caca, la même odeur de caca, le même objectif mais celui là on en veut pas.

Edited by Oma haricot vert

Y'a pas longtemps j'suis tombé sur un article qui partait du covid 19 et qui arrivait à relier ca au wtc en passant par du pedo satanisme de nos élites etc.. c'était vraiment epic faut absolument que je vous le retrouve :D 

Perso j'suis fan, je mate ca comme une série donc hesitez pas a balancer vos meilleurs docus complotistes lol

il y a 32 minutes, General_doc2 a écrit :

Ce qui est incroyable aussi, c'est d'être aussi inexact.
Dire "2 rues d'écart", ça laisse présager dans l'inconscient collectif qu'il y a une tonne de bâtiment entre WTC 1-2 et WTC 7, ce qui est faux.

Ya 1 rue et 2 batiments d'écarts. Mon point c'est que c'est pas l'US Post Office qui s'effondre. 

il y a 32 minutes, General_doc2 a écrit :

A partir de là, qu'est-ce que tu veux argumenter à des gens comme toi qui colportez des affirmations factuellement fausses. Je me doute bien que vous devez avoir du mal sur des analyses un poil plus complexes.

Tu prends le temps de me dénigrer personnellement. Pourquoi ? Parceque c'est accepté et encouragé de taper fort sur les complotistes ? C'est comme ça que s'applique la police de la pensée ? 

il y a 34 minutes, General_doc2 a écrit :

Ensuite, c'est vrai que le lambda peut facilement comprendre que les incendies dus aux avions dans WTC 1 et 2 entrainent ça, mais vous vous êtes plus malins, parce qu'un bâtiment situé à 125 rues du WTC ne peut pas s'écrouler.
Sauf que le bâtiment se situe à portée des débris incandescents, et que WTC 7 avait plusieurs réserves lourdes d'hydrocarbure.
Mais tout ça, c'est trop facile, on vous la fait pas ;) 
Le problème avec l'argument du "ça passe pour le lambda moyen", c'est de croire que le lambda moyen parce qu'il a vu 5 vidéos de montage trop ouf, pense qu'il y comprend quelque chose dans la résistance des matériaux, dans les explosifs etc.

Tu te rends compte que c'est incompréhensible ce que tu dis ? Si t'essayais d'être un peu moins dans la passion et l'attaque ...

Il est très dur d'avoir des informations sur ce qui se passait dans le batiment 7. En revanche, je me doute que l'information qu'il y avait " plusieurs réserves lourdes d'hydrocarbure" était disponible et facile à trouver. ;)

il y a 38 minutes, General_doc2 a écrit :

Quant au fait que les journalistes ont annoncé avant que le bâtiment ne s'effondre, ça n'a peut-être AUCUN rapport avec le fait que les pompiers l'ont fait évacuer du fait des incendies forts qui s'y étaient déclarés, et qu'il y avait donc un risque d'effondrement.
Ca serait la première fois que les journalistes, annonçant toujours tout et son contraire en fonction des infos qu'ils ont aient tapé dans le juste. A force de tout annoncer, tu finis par pas te tromper. 

Y a rien de troublant à dire "le bâtiment va s'effondrer" quand les pompiers l'évacuent parce qu'il va s'effondrer.

Je suis d'accord, ça prouve rien. Les journalistes parlent toute la journée. Ils annoncent qu'un batiment s'est effondré au lieu de dire qu'il a des risques de s'effondrer. Pas de problème, ils peuvent se tromper. Mais c'est quand même WTF. On voit quand même qu'il y a un problème avec l'information ! 

il y a 42 minutes, General_doc2 a écrit :

Ils avaient aussi dit que la flèche de Notre Dame de Paris allait s'effondrer avant qu'elle ne s'effondre, moi j'ai tendance à penser que c'est parce que les pompiers l'ont dit. J'imagine que certains se disent que derrière ça, le lobby juif franc-maçon a voulu frapper fort en embrasant un des symboles de la chrétienté en France. Mais comme les gouvernants sont tous des juifs franc-maçons, ils ont couvert ça.

Mec, de quoi tu parles ? Comment veux-tu que je te prenne au sérieux moi aussi ? 

il y a 43 minutes, General_doc2 a écrit :

Quant à la chute du bâtiment, puisque tu sembles être un expert en démolition, je me demande quelle est la différence entre cet effondrement :

Je suis pas expert, mais je vois que la tour Sao Paulo s'effondre de manière chaotique, un côté après l'autre. Je vois aussi qu'elle est totalement consommé par les flammes. 

A l'inverse, sur le WTC 7, peu de flamme, mais surtout effondrement parfait, d'une traite, bien droit. Avec bien le milieu qui s'effondre en premier. Ca ressemble exactement à une démolition contrôlé. 

@b00bszzzj'ai modifié le titre du thread en retirant "sachoir" qui n'était effectivement pas du meilleur goût et objectif, mais pour ma défense il était 4h30 du matin.

Je laisse volontairement "théorie du complot" car pour certains il y a vraiment des complots derrière certaines affaire. 

J'espère que ça vous ira. Sinon faites des propositions, je m'en fout un peu du titre du thread, je voulais juste que certains sujets ne soient plus "polluer" avec ces débats et qu'on puisse parler de ces sujets dans un thread dédié. 

Je reviens 2mn sur l'affaire du Pentagone avec cet article de France Info.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoire-de-folles-rumeurs/histoire-de-folles-rumeurs-aucun-avion-ne-s-est-ecrase-sur-le-pentagone-le-11-septembre-2001_3531597.html

Bon pour faire simple on y explique que des théories ont surgi suite à cet événement (argument retenu  Comment un tel bâtiment, le mieux protégé du pays, sécurisé par un système de défense anti-aérien aurait-il pu laisser s’approcher un avion aussi près ?) et ça se termine avec cet argument massue.

Sur le fond, outre les témoins oculaires du crash de l’avion sur le Pentagone, l’absence de débris est parfaitement justifiée par l’angle d’impact de l’appareil, selon Jacques Rolland, ancien général de l’armée de l’air et expert en matière d’incidents aéronautiques auprès de la cour d’appel de Paris.

Quand tu vois les images que le FBI s'est senti obligé de fuiter pour argumenter ce genre de théorie, t'es obligé de sourire.

https://www.lefigaro.fr/international/2017/03/31/01003-20170331ARTFIG00400-le-fbi-publie-des-photos-inedites-de-l-attentat-du-11-septembre-sur-le-pentagone.php

123.png

il y a 4 minutes, Liebodar a écrit :

Je laisse volontairement "théorie du complot" car pour certains il y a vraiment des complots derrière certaines affaire. 

Tu sous-entends que les complots n'existent pas. xD

C'est le terme "théorie", opposé à "version" qui pose problème. Mais osef du titre. 

il y a 5 minutes, Liebodar a écrit :

je voulais juste que certains sujets ne soient plus "polluer" avec ces débats

T'es vraiment un vicieux. :D 

il y a 23 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Je reviens 2mn sur l'affaire du Pentagone avec cet article de France Info.

C'était un avion à ailes rétractables du coup ! :D Et le pilote newbie qui fait la meilleur manoeuvre ever pour aller taper selon un angle improbable.

Tellement pas crédible bordel, ils auraient pu faire un effort. Obvious le pentagone a mangé un gros missile.

Edited by AssKicker496

Complot ou occultation ? Pour coller à l'actualité du moment (source coronalive) :

Une source interne à l'OMS a confirmé au Business Insider que le message posté le 14 juin par l'OMS disant qu'il n'y avait "aucune preuve que le virus se transmettait d'homme à homme" était posté pour faire "plaisir" à la Chine.

Le World Trade Center on aura jamais le fin mot de l'histoire.Mais la seule chose qui m'est venue a l'esprit quand j'ai vu la tour s'effondrer en direct c'est "comment elle peut tomber comme ça?"

à l’instant, Auryn a écrit :

En ce moment  il y a la 5g aussi

Le truc le plus fou que j'ai entendu c'est qu'une fois le réseau serait installé, "ils" pourraient bombarder précisément quelqu'un d'ondes très néfastes allant jusqu'à la mort.o.O

Mes clients me parlent de ça une fois par semaine ça m’use 

Sur les ondes des téléphones je me souviens de la polémique lors du lancement des portables à grande échelle.

On nous expliquait qu'il n'y avait rien à craindre pour arriver aujourd’hui au principe de précaution d'éviter de dormir à coté de son appareil.

https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/pourquoi-il-ne-faut-pas-dormir-pres-de-son-mobile

Edited by Oma haricot vert

Il y a 2 heures, PedroGuitou a écrit :

Ce qui compte c'est que le lambda moyen ne comprenne rien, qu'il récite bien la propagande d'état, qu'il ne vérifie rien par lui même. Et si éventuellement un jour il se rapproche de la vérité, c'est déjà trop tard, on est déjà dans le prochain mensonge, tu peux pas rattraper le train. 

Je pense que sur le 11 septembre le lambda moyen a plutôt tendance à reconnaître qu'il y a des zones d'ombres. Ça n'a cependant pas grand intérêt aujourd'hui pour un lambda de se plonger dans les dossiers des conspirationnistes si le but est la recherche de vérité.

SI on veut mettre le gouvernement américain sur le banc des accusés, la vérité dans une affaire criminelle, ça passe par des preuves irréfutables. 20 ans après les faits, on n'a :

- aucune preuve matérielle irréfutable (je parle d'une preuve qui tiendrait devant un tribunal, comme des traces d'explosifs dans les décombres du fameux bâtiment 7, pas d'une "impression de démolition" , où d'un expert qui est contredit par 10 autres).

- aucun témoignage probant d'une personne ayant participé ou eu des informations sur l'opération de destruction des tours. Une opération d'une telle ampleur  aurait mobilisé un paquet de monde : entre les politiques décideurs, les différentes agences américaines impliquées dans la planification, les équipes de terrain pour la mise en place et le cover-up de l'enquête... 

il y a une heure, PedroGuitou a écrit :

Ya 1 rue et 2 batiments d'écarts. Mon point c'est que c'est pas l'US Post Office qui s'effondre. 

C'est quoi les 2 bâtiments d'écart entre WTC 1 et WTC 7 ?

La question d'après sera : c'est quoi la hauteur du bâtiment entre WTC 1 et WTC 7, tu peux commencer à la chercher

Tu prends le temps de me dénigrer personnellement. Pourquoi ? Parceque c'est accepté et encouragé de taper fort sur les complotistes ? C'est comme ça que s'applique la police de la pensée ? 

Non, pas parce que tu es complotiste, parce que tu racontes n'importe quoi. Rien a voir avec la police de la pensée ou autre, je t'interdis ou te punis pas de penser ce que tu penses, mais je pense avoir le droit de dire que c'est de la daube, vu qu'en 15s, j'ai trouvé des infos qui facilement montré qu'en plusieurs points tu disais n'importe quoi.

Il est très dur d'avoir des informations sur ce qui se passait dans le batiment 7.

Tu veux dire qu'il est étonnant qu'il soit dur de ne pas savoir ce qu'il se passait dans un bâtiment occupé en petite partie par les services secrets. Et ça, ça t'étonne et ça te pousse à essayer d'y voir quelque chose de suspect ?
Parce que sinon, on peut aussi savoir qui occupait ce bâtiment, avec les noms des entreprises/sociétés locataires.
Question sérieuse, est-ce que ça te perturbe tant que ça de ne pas savoir sur quel dossier John Smith de Salomon Smith Barney travaillait ? Ou de savoir combien de dossiers étaient ouvert en fraude à l'IRS dans ce bâtiment ?
Y a un côté fantasmant parce que y avait aussi des bureaux de la CIA. Sauf que des bureaux des services secrets, y en a quand même un peu partout.

En revanche, je me doute que l'information qu'il y avait " plusieurs réserves lourdes d'hydrocarbure" était disponible et facile à trouver. ;)

Pourquoi ce petit smiley ? ;) 

Je suis d'accord, ça prouve rien. Les journalistes parlent toute la journée. Ils annoncent qu'un batiment s'est effondré au lieu de dire qu'il a des risques de s'effondrer. Pas de problème, ils peuvent se tromper. Mais c'est quand même WTF. On voit quand même qu'il y a un problème avec l'information ! 

C'est quoi le problème avec l'information qu'on voit là ?

Je suis pas expert

Merci, je pense qu'on l'a vu.
Faut avoir aucune conscience de ce qui joue sur les différences de matériau, structurelle et autre pour tenir un tel discours. Alors je veux bien que le grand humaniste empathique @TASSINdébarque pour dire uqe je suis hautain et méprisant, mais à un moment donné, venir raconter n'importe quoi sur tout, parce qu'on pense que, parce qu'on voit que, ça montre bien une certaine limite.

, mais je vois que la tour Sao Paulo s'effondre de manière chaotique, un côté après l'autre. Je vois aussi qu'elle est totalement consommé par les flammes. 

A l'inverse, sur le WTC 7, peu de flamme,

Non, tu as mal vu

mais surtout effondrement parfait,

Non plus

d'une traite, bien droit.

Non plus, d'abord l'intérieur s'effondre (il m'a fallu 3min pour trouver cette info), sur la partie Est, puis le reste de l'intérieur, puis l'exosquelette.

Vous avez le même raisonnement que des témoins de Jéhovah par exemple, ou un certain mode de pensée qui fonctionne en mode "théorie des trous". Tout ce qui est inexpliqué à vos yeux est bien la preuve qu'on est dans une zone de doute et qu'on nous cache des trucs.
Je passe sur le fait que des choses sont inexpliquées à vos yeux, mais qu'elles sont pourtant expliquables. Et que vos yeux aiment bien voir des trucs qui n'existent pas et fantasmer la réalité, comme ton histoire de 2 rues, puis de tous ces bâtiments, ... etc

il y a 18 minutes, Isaac a écrit :

Oui mais il est ou le cockpit ? Elles sont où les ailes hin ?

Il y a 2 heures, PedroGuitou a écrit :

Ca ressemble exactement à une démolition contrôlé. 

Cette jolie tournure de "ressembler exactement", c'est un peu un résumé de la méthode conspirationniste. On doute mais on est quand même bien sûr.

Citation

Non plus, d'abord l'intérieur s'effondre (il m'a fallu 3min pour trouver cette info), sur la partie Est, puis le reste de l'intérieur, puis l'exosquelette.

Je suis pas du tout expert en démolition, mais j'ai assisté a une démolition de tours d'habitations et il faut positionné les charges vraiment au bon endroit si on veut que la tour tombe sur elle-même et ne tombe pas sur un coté.
Ce prendre un avion de ligne a pleine vitesse en haut de la tour et finir par obtenir une démolition parfaite, quasi aucun dégât a coté alors que on est au centre de manhattan quand même, sa remettrais presque en doute le métier et les études de démolition.
Après le hasard tout ça, peut être que l'on a juste évité le pire (tour qui serait tombé de coté).
La vérité pourrait éclater si des tensions graves survenais entre la Russie et les EU, il me semble que la Russie a menacé il y a quelque année d'avoir des photos satellites de ce jour la.

Pour la 5G,...

sans avoir de source exacte ( ça doit se retrouver ),

je me rapelle que des experiences en couveuses sur genre des poules ont montré l'effet fortement néfaste de certaines ondes tel à hautes doses...

( yavait une exp en gros ils prennaient 2 populations ( groupes ) de poules pondeuses, l'une etait bombardé d'ondes et l autre non... et on avait observé des " gros prob" sur les oeufs couvés sous onde...

A l'époque, scientifiquement cela donnait l'impression que certaines ondes étaient pas si inoffensives que ça..

Ca ressemble en tout point. 

T'es content  ? C'est sur ça qu'on reste ? 

Arf c'était pas méchant mais ça m'a frappé. C'est un peu une tendance  dans ces discussions. Tu prends un débat de 50 pages sur le sujet tu t'arrêteras plus de compter les  "je ne suis pas expert (...)  qui enchaînent avec leur expertise". Comme juste au-dessus.

Edited by Lt.Kilgore

Il y a 2 heures, Liebodar a écrit :

@b00bszzzj'ai modifié le titre du thread en retirant "sachoir" qui n'était effectivement pas du meilleur goût et objectif, mais pour ma défense il était 4h30 du matin.

Wé c'était un peu péjo le"  sachoir ", mais une occultation pour le troupeau n'est pas vraiment un complot, je pense aux bouquins de Gérard Fauré aka le roi de la coke qui balance un peu sur nos cons célèbres, tt le monde le sait depuis des années sauf le fan de base. Je suis un peu dèg. pour Jean Lefebvre qui se tapait des gosses dans la kasba, si vous avez suivi le truc. Il n'y a pas si longtemps Fauré aurait eu un accident de voiture, comme quoi la fin du monde est proche. ^^

Edited by Lapin Magique