Jump to content
This Topic
Liebodar

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Recommended Posts

il y a une heure, Vaillantino a écrit :

Je décrivais juste mon lien vidéo en disant qu'il était apparut.

Bref, le phénomène "son de trompette" ou "cri du cachalot céleste" combiné à ce cercle de nuage qui converge au centre est a ma connaissance unique à Jérusalem.  Oui, comme tu le montres dans la vidéo le phénomène juste des sons se produit à divers endroit sur terre, il y a quelque mois c'était en Chine et également au Maroc, ces 2 la ont plutôt bien circuler sur le net.

Les sons sur la côte marocaine avaient aussi été entendus en Algérie puis en Tunisie, c’était simplement des chants de baleines qui peuvent être entendus jusqu’à 3000km! 

les dernières news que j'ai reçu sont croustillantes.

-Tavu l' incendie dans le sous marin nucléaire? rien de grave hein, en attendant on a un sous marin et le porte avion hors d 'usage, c'est une guerre silencieuse qui se joue.

-A Dijon? les tchétchènes sont payés par Soros. Comme aux states il paye les antifa pour foutre le bordel. Ils savent plus quoi faire pour nous diviser, l'état profond abat ses dernières cartes.

- c'est une boite privée qui gère le déconfinement, Attali a des billes dedans  et c'est dirigé par une fille d'un général du mossad, d'ailleurs le père de Macron qui a disparu était aussi un agent du mossad

-8 millions de gosses qui disparaissent chaque année, ils sont enlevés pour être torturés et exécutés afin de récolter une sécrétion de jouvence, c'est la secte pédo statanique qui demande ça, ceux qui adhèrent pas sont mis de côté(keanu Reeves) ou suicidés (robin Williams)

-c'est pour ça que Trump a fait construire le mur avec le Mexique, pour prévenir les enlèvements et le trafic de gosse

-Oui parce que Trump est le chef de file contre l'état profond, pas surpris qui lui arrive un truc avant l'élection, c'est notre seul espoir pourtant.

:sos:

C'est bien beau de tourner ça en dérision de cette façon mais pourquoi ne pas citer la source ? 

Je ne vais pas m'attarder sur le gloubiboulga de différentes théories annexes plus ou moins fondées (ou pas dutout) mais uniquement sur ceci :

Il y a 23 heures, Auryn a écrit :

-Oui parce que Trump est le chef de file contre l'état profond

Ça rejoint un peu la vidéo de son discours que j'ai postée juste au dessus non ? 

Qu'est ce qui fait que tout ces attardés complotistes pensent que Trump est le chef de file contre l'état profond ? 

Pourtant il y a bien un moyen de les sortir de leurs croyances débiles

Eau5SdxUMAAQwgE.jpeg.3ca2cec70fd8925e6b5133d51b8492a3.jpeg

il y a 44 minutes, b00bszzz a écrit :

Qu'est ce qui fait que tout ces attardés complotistes pensent que Trump est le chef de file contre l'état profond ? 

Eau5SdxUMAAQwgE.jpeg.3ca2cec70fd8925e6b5133d51b8492a3.jpeg

Moi je crois que la question elle est vite répondue. 

Il y a 1 heure, b00bszzz a écrit :

C'est bien beau de tourner ça en dérision de cette façon mais pourquoi ne pas citer la source ? 

tout ce que j'ai dit je le tiens d'une conversation avec un pote qui part en vrille en ce moment. Y a pas à chercher plus loin, ça colle avec le sujet tout simplement.

Il y a 10 heures, fonkyboy a écrit :

Moi je crois que la question elle est vite répondue. 

Il y a 9 heures, survival66 a écrit :

Facile aussi, semblait que la réponse était dans la question. :ph34r:

La question est surtout vite posée avec 3 mots mais vous ne savez visiblement pas de quelle question il s'agit. 

Il y a 9 heures, FabD a écrit :

J'ai vu ça c'est ouf.

Quand on m'a expliqué ce que c'était ce mouvement j'ai cru à une mauvaise blague.

Encore une fois, c'est qui ce ON ? 

ON t'a EXPLIQUÉ .... Loin de moi l'idée de te traiter de mouton mais : tu as été vérifier la mauvaise blague ? Comment t'es tu fait ton idée à ce sujet? 

Il y a 9 heures, Auryn a écrit :

tout ce que j'ai dit je le tiens d'une conversation avec un pote qui part en vrille en ce moment. Y a pas à chercher plus loin, ça colle avec le sujet tout simplement.

Donc tu as écouté ton pote pendant des heures vu la somme d'éléments cités dans ton message. Que lui a tu dis pour essayer de le remettre dans le vrai et lui faire comprendre qu'il partait en vrille ? 

4 minutes ago, b00bszzz said:

tu as été vérifier la mauvaise blague ? Comment t'es tu fait ton idée à ce sujet? 

On m'a montré des vidéos populaires de ces gens. Après je sais pas si c'était les meilleures, mais c'était pas des paroles rapportées ou un article. Comme pour les autres théories du complot. Je regarde des sources primaires normalement.

Donc je dis mauvaise blague mais je vois bien que ces gens sont sérieux.

Edited by FabD

il y a une heure, FabD a écrit :

Donc je dis mauvaise blague mais je vois bien que ces gens sont sérieux.

Ces gens semblent sérieux et nombreux c'est bien le problème. Ça fait un paquet de gens à ranger dans la catégorie "retard". Les certitudes des uns ou des autres sont difficilement compréhensibles je trouves. 

Il y a 3 heures, b00bszzz a écrit :

Ces gens semblent sérieux et nombreux c'est bien le problème. Ça fait un paquet de gens à ranger dans la catégorie "retard". Les certitudes des uns ou des autres sont difficilement compréhensibles je trouves. 

Un indice: écouter trump et en tirer des conclusions: pas trop retard. Lire sur un site internet qu’une « source » a vu Trump avoir une peau verte la nuit et manger des souris: retard. 

Après, le fait qu’ils soient nombreux...

Il y a 12 heures, b00bszzz a écrit :

Que lui a tu dis pour essayer de le remettre dans le vrai et lui faire comprendre qu'il partait en vrille ? 

J'essaye de convaincre les gens depuis 10 ans qu'il nous faut une démocratie et qu on nous enfume depuis des siècles. 

Est ce que je pars en vrille depuis 10 ans?
Faudrait-il  m'éclairer sur ma façon de pensée, de préférence par un frère?

Citation

J'essaye de convaincre les gens depuis 10 ans qu'il nous faut une démocratie et qu on nous enfume depuis des siècles.

J'ai toujours soutenu l'idée d'une démocratie beaucoup plus vrai que ce que nous avons actuellement, mais je commence a changer de façon de penser. Peut-on vraiment laisser le peuple décider sur des sujets dont il n'y connaissent absolument rien ? Le peuple doit-il choisir pour la continuité vers le nucléaire alors que la plupart ne savent même pas ce qu'est l’énergie ? Doit-il avoir un mot a dire sur notre capacité d'armement et son usage alors que la grande majorité n'as aucune connaissance en géopolitique ? Et au final il y a beaucoup de sujet bien trop complexe pour laisser le peuple vraiment décider.
La démocratie est le système rêvé sur papier, mais dans la réalité je ne penses pas qu'avoir un pouvoir de décision sur tous les sujets soit sain au long terme.

Edited by grayha

http://ine.uaf.edu/wtc7

The principal conclusion of our study is that fire did not cause the collapse of WTC 7 on 9/11, contrary to the conclusions of NIST and private engineering firms that studied the collapse. The secondary conclusion of our study is that the collapse of WTC 7 was a global failure involving the near-simultaneous failure of every column in the building.

La science... Ah non on va nous dire que c'est pas des vrais scientifiques

Et ben voilà un peu de science dans ce débat, bravo!

Par contre, ils vont se faire opposer des arguments de types racistes ou géopolitiques, ces chercheurs d'origine chinoise

"

• Feng Xiao, Associate Professor, Nanjing University of Science and Technology
  • Zhili Quan, Bridge Engineer, South Carolina Department of Transportation"

Project Dates

May 1, 2015 - December 31, 2019

Funding

Architects & Engineers for 9/11 Truth
Project Budget: $316,153

Edited by BidulE

Faut avouer que c'était pas très interessant. C'est censé être le fin mot de l'histoire ? Je lui accorde très peu de crédit et voici pour quoi :

- Premièrement tu nous sors ce lien de ton chapeau quand on parle du WTC7 ( En précisant bien que c'est du lourd, c'est 10 pages très techniques )

Problème tout de suite dans le sommaire : "(le WTC 7 viendra plus tard)". Ca commence bien. :D Bon ça fait seulement 20 ans qu'on attend, mais je trouve ça quand même cocasse d'oser débarquer avec ce lien, prétendre qu'il détient la vérité, et le truc ne parle même pas de ce qu'on parle ... Bref, on connait ! 

- Dès l'introduction, le ton est donné : "sujet soumit à beaucoup de fantasmesetc etc, je vais pas tout cité, mais on comprend très vite que ce type ne recherche pas la vérité, il l'a connait déjà. Il est pas dans une optique : "je n'en sais rien, je cherche la vérité". Il est déjà dans une optique :  "voilà la vérité, je vais vous montrer pourquoi". 

Donc il est bien gentil de nous parler de nos biais cognitifs, mais il voit même pas les siens. A quel moment tu commences une enquête en ayant déjà les réponses ? Bref, une fois de plus, on est très habitués à ce genre de procédé malhonnête. 

J'ai lu quelques trucs, mais franchement c'est complètement pollué par son idéologie. Il peut pas s'empêcher de rajouter du sarcasme pour rien, ya des parties hors sujets, ses vidéos ont été striké, ya très peu de lien. 

J'ai quand même trouvé une partie ou il parle vite fait du WTC7. Il soulève un point important quand même : sur les vidéos montrant le WTC7 s'effondrant, on entend pas les explosions de la sois-disante démolition controlé. Et il a raison, on entend pas d'explosions sur les vidéos, mais on entend pas grand chose du tout pour être franc. On entend pas la chute de l'immeuble non plus. Donc difficile de se fier au son. 

En revanche, il se cache bien de parler des centaines et des centaines de témoignages qui relatent avoir clairement entendu des explosions. 

Chose qu'il n'oublie bien sûr pas de faire quand il s'agit de retrouver des témoignages qui ont vu l'avion du Pentagone. Là il te fait tout un chapitre avec des témoignages. 

Bref, ça transpire la malhonnêteté intellectuelle. Je vais quand même regarder ce qu'il dit à propos du Pentagone par curiosité.