Jump to content
This Topic
Liebodar

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Recommended Posts

Il y a à peine 400 ans Descartes nous faisait partager son Cogito Ergo Sum (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cogito_ergo_sum)

Depuis 30 ans certains "sachants" s'emploient à faire douter d'autres individus en tant qu'humain digne de conscience et d'intelligence sur le simple fait qu'ils remettent en question l'opinion dominante le tout agrémenté d'un soupçon de culpabilisation honteuse et de bienpensance suintante.

Le prochain épisode c'est quoi ? la vérité d'Etat ou celle du plus fort imposée à tous ?

Edited by Oma haricot vert

tu en as mis du temps:ph34r:

Edited by IpromizUHell

il y a une heure, Oma haricot vert a écrit :

Il y a à peine 400 ans Descartes nous faisait partager son Cogito Ergo Sum (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cogito_ergo_sum)

Depuis 30 ans certains "sachants" s'emploient à faire douter d'autres individus en tant qu'humain digne de conscience et d'intelligence sur le simple fait qu'ils remettent en question l'opinion dominante le tout agrémenté d'un soupçon de culpabilisation honteuse et de bienpensance suintante.

Le prochain épisode c'est quoi ? la vérité d'Etat ou celle du plus fort imposée à tous ?

Le prochain épisode c'est Bigard président, Pascal Praud 1er ministre

On est bien

Il y a 1 heure, BLANKO1TDA1 a écrit :

C'est marrant, j'avais entendu toutes ces théories pour le moins vaseuses et simplistes comme tout un chacun, tu m'as vu en parler... Ou du moins tu m'as vu affirmer une de ces choses? 

Mais en nous bombardant de cette liste de fausses théories, tu penses pas qu'au final, ça décrédibilisera juste ceux qui diront quelque chose de différent de la masse? 

Je cite dans ton lien : "Le Centre pour la sécurité sanitaire Johns Hopkins et la Fondation Bill et Melinda Gates ont en effet organisé un exercice de simulation d’une préparation d’urgence à une pandémie appelé Event 201, en octobre 2019. Toutefois, le scénario étudié portait sur un coronavirus fictif avec des caractéristiques différentes du virus causant le COVID-19. Par exemple, dans cette simulation, le virus provenait de fermes de cochons au Brésil, pas en Chine." 

Looool donc comme c'était une simulation de cochons au lieu de pangolins, ça nous empêche de penser que c'est quand même une coincidence troublante... De même que les JO militaires à Wuhan ou la présence du laboP4... Perso, je n'affirme rien, je réunis différents FAITS et je me demande s'ils ont un lieu possible ou pas. Je n'en fais pas une vérité mais je n'occulte pas les choses pou autant pour me rassurer...

Tu veux que je source quoi? Ce que j'ai dit sur le 11/09? C'est quasi de notoriété publique tout ça... 110 étages qui s'effondrent en quelques secondes, ça te choque pas? Moi oui perso, c'est pas un château de cartes nom d'une pipe ^^

Je crois pas que faire une liste de fausses théories discrédite quoi que ce soit du moment ou il y a des arguments et des preuves.

1-C'est le job du centre John Hopkins de faire ce genre d'exercice depuis plus de 20 ans, ils reçoivent des subventions, font des partenariats (ici avec la fondation Gates) pour projeter ce type de pandémie.

https://www.centerforhealthsecurity.org/who-we-are/history/

Après y a du business autour de cela, personne ne dit le contraire.

2-Le choix du cochon n'est pas une coïncidence, les zoonoses sont une grande source de maladie humaine, ils ont choisi un scénario plausible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoonose

3-Les JO militaires sont organisés depuis 1995 (c'est  du sport rien d'autres https://www.milsport.one/sports y a zéro manœuvres militaires  etc)  , tout les  4 ans, la Chine a décroché en 2015.

https://www.thenews.com.pk/latest/500771-china-gears-up-for-military-world-games-2019

4-Le laboratoire P4 a été conçu à partir de 2003, chapeauté et formé par La France et l'une de ses spécialités  c'est justement les zoonoses. Les craintes sur sa sécurité, les infos partielles des chinois, le manque de coopération entre les 2 pays peuvent faire douter mais pour le moment aucune preuve.

https://www.franceculture.fr/sciences/le-laboratoire-p4-de-wuhan-une-histoire-francaise

Tout comme toi, je n'affirme rien mais objectivement les faits que tu cites (un test grandeur nature sur une pandémie en 2019, une compétition sportive obtenue en 2015 et un labo dont la construction à commencé en 2003, inauguré en 2015) n'ont aucun rapport entre eux.

Ne rien occulter pour moi ça veux dire chercher, varier ses sources, recouper avant d'empiler pèle mêle.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-la-theorie-tres-particuliere-de-marat-safin/1128332

Spoiler

Coronavirus : la théorie très particulière de Marat Safin

Marat Safin a affiché un caractère fantasque tout au long de sa carrière. Mais l'ancien joueur franchit toutes les limites lorsqu'il explique sa théorie à propos de la pandémie de Covid-19.

Tout au long de sa carrière (1996 à 2009) Marat Safin a affiché un caractère assez fantasque. Dans la plus grande tradition slave, le double vainqueur de Grand Chelem (US Open 2000 et Open d'Australie 2005) était rarement où on l'attendait. Mais il en avait encore gardé sous la semelle. Preuve en est cet entretien accordé à Sports.ru où le Russe a exposé une théorie assez folle par rapport à la pandémie de Covid-19. Cette dernière serait une étape ouvrant la voie à l'implantation massive de puces électroniques dans la population.

« En 2015, Bill Gates avait annoncé que ce que nous devions redouter c'était une pandémie, pas une guerre nucléaire. Ils avaient même fait une simulation au forum économique de Davos. Bill Gates ne prédisait pas l'avenir, il le savait, c'est tout. Je pense qu'on ne nous dit pas tout à propos de cette pandémie, mais les gens croient tout ce qu'on leur raconte à la télé. » Et d'en remettre une couche avec les fameuses puces. « Certains pensent que la civilisation va s'éteindre. Je ne le pense pas. En revanche, nous nous promènerons bientôt avec des puces électroniques dans le corps », avance-t-il sans préciser à quoi elles pourraient bien servir.

Un gouvernement de l'ombre

Mais Safin ne s'arrête pas là, évoquant un mystérieux pouvoir agissant dans l'ombre. « Actuellement, ils ont mis le monde en quarantaine, mais ça fonctionne. Je pense qu'il y a des gens bien plus puissants que les grands leaders mondiaux et ce sont eux les vrais maîtres du monde, les maîtres de l'argent. Ils ont le pouvoir de renverser facilement l'ordre établi. Appelez ça un gouvernement de l'ombre, appelez-le comme vous voulez. Je pense que nous ne savons même pas qu'ils existent. Il y a des noms connus comme les Rothschild et les Rockefeller, mais il y a quelqu'un d'autre derrière eux. »

Le tennisman, tt le monde va se foutre de sa g meskine...

ecoute la mm par tatie Bugault,...

Bien sur il s agit d un delire complotiste, la dette mondiale n approche pas les 250000Milliards d euro et ya aucun complot..

Moi j aime bien la question suivante:

si tavais le controle de la money sur la planete depuis un moment,...

tu serais pas en train d amasser autre chose depuis un moment??

Il y a 2 heures, b00bszzz a écrit :

La 3eme tour à être tombée au WTC le 11 septembre. Car contrairement à ce que beaucoup ont retenu du 11 septembre il n'y a pas eu 2 tours à tomber mais 3.

C'est d'ailleurs très interessant de voir à quel point la conscience collective peut être manipulé. Pour la plupart des lambdas, le 11 septembre c'est les avions dans les tours jumelles. C'est tout. 

C'est incroyable d'arriver à occulter dans la tête des gens le bâtiment 7, le pentagone, le crash d'avion isolé, etc ... sérieux je sais pas comment ils font. Mais ça marche, et c'est le plus important. Si la masse ne retient que les tours jumelles, c'est tout ce qui compte. Les quelques pélos qui vont s'intéresser au truc, ils vont JAMAIS oublié le batiment 7 par exemple. Mais spa grave, ils sont pas nombreux, ils sont isolés.

Ce qui compte c'est que le lambda moyen ne comprenne rien, qu'il récite bien la propagande d'état, qu'il ne vérifie rien par lui même. Et si éventuellement un jour il se rapproche de la vérité, c'est déjà trop tard, on est déjà dans le prochain mensonge, tu peux pas rattraper le train. 

Pour faire simple, et encore une fois je recommande aux gens de s'y intéresser par eux-même et de pas attendre que ça tombe tout seul sur un plateau ( ça n'arrivera pas ), le batiment 7 c'est un immeuble "à côté" des tours jumelles. Et déjà je met "à côté" entre guillemets parceque des batiments "à côté" des tours jumelles yen a plein, et celui là c'est pas le plus proche. Il est même à 2 rues d'écarts. :) 

Bref ce batiment s'effondre sur lui-même, exactement de la même façon que toutes les démolitions controlées du monde. C'est ultra clean. Il y a quelques vidéos encore trouvable ou l'on voit la chute du batiment. Aucun doute n'est permis. 

Selon la théorie officielle, c'est l'incendie qui aurait provoqué sa chute. Alors autant pour les tours jumelles tu dis, " ça passe", le lambda il y comprend que dalle, il voit 2 avions dans les tours, les tours qui s'effondrent. Pourquoi pas après tout ? Mais pour le WTC 7 ça passe pas du tout. 

( Je remarque comme souvent que l'algorythme de youtube censure petit à petit toutes les videos qui dérangent, pour promouvoir essentiellement pleins de nouvelles videos qui à l'inverse, servent la propagande d'état. C'est ouf. ) 

Bref, je continu avec le batiment 7, bizarrement un paquet de journaliste, le jour-même, ont annoncé la chute du batiment, AVANT que celà se produise. WTF !? :D 

D'autres ont annoncé qu'il allait "surement s'effondrer aussi". C'est quand même troublant. https://www.nouvelobs.com/rue89/20090203.RUE2668/la-bevue-de-la-bbc-qui-annonce-l-ecroulement-d-un-immeuble-encore-debout.html

Voilà maintenant y avait quoi dans le WTC 7 ? Et bien sachez que c'est pas le Mcdo du quartier qui s'est écroulé. C'était un batiment majeur, et qui était semble t-il source de conflit entre plusieurs administrations américaines. Là on rentre dans des trucs techniques ou je comprend plus trop, et puis ça devient difficile d'avoir des infos précises de toutes manières. De ce que j'ai compris, c'était un batiment qui servait entre autre à la CIA pour faire de l'espionnage économique. Un endroit important en somme. :) 

il y a 12 minutes, PedroGuitou a écrit :

Les quelques pélos qui vont s'intéresser au truc, ils vont JAMAIS oublié le batiment 7 par exemple. Mais spa grave, ils sont pas nombreux, ils sont isolés.

Ce qui compte c'est que le lambda moyen ne comprenne rien, qu'il récite bien la propagande d'état, qu'il ne vérifie rien par lui même. Et si éventuellement un jour il se rapproche de la vérité, c'est déjà trop tard, on est déjà dans le prochain mensonge, tu peux pas rattraper le train.

C'est parce que t'as compris qu'il y avait des incohérences dans la narration que t'as tout compris non plus. C'est qu'une info brute et le début du fil à remonter.

Faudrait parler de l'assassinat de JFK d'ailleurs, y a pleins de thèses complotiste stylés.

Edited by AssKicker496

il y a 11 minutes, AssKicker496 a écrit :

C'est parce que t'as compris qu'il y avait des incohérences dans la narration que t'as tout compris non plus.

C'est que le début du fil à remonter.

Je vois pas ce que tu veux dire. Moi je prétend pas avoir compris quoi que ce soit. Au contraire même, c'est un sujet complexe et on a pas toutes les infos.

Ceux qui ont tout compris ce sont ceux qui te récitent la propagande d'état. Eux ils ont aucun doute, c'est Ben Laden qui fait des attentats. Point barre. 

Moi ma petite idée c'est que c'est infiniment plus complexe que ça, que les services secrets américains savaient que ça allait arriver, et ont soit laissé faire, soit aidé à ce que ça arrive. Pour la simple raison que c'est profitable pour eux. Parceque ya toujours un énorme paquets de pognons à se faire à chaque évènements graves. Parceque l'économie américaine à besoin de la guerre et que c'est un prétexte à partir en guerre contre qui on veut. ( On aura juste à dire que ce sont des terroristes ). 

Edited by PedroGuitou

il y a 3 minutes, PedroGuitou a écrit :

Je vois pas ce que tu veux dire. Moi je prétend pas avoir compris quoi que ce soit. Au contraire même, c'est un sujet complexe et on a pas toutes les infos.

Ceux qui ont tout compris ce sont ceux qui te récitent la propagande d'état. Eux ils ont aucun doute, c'est Ben Laden qui fait des attentats. Point barre. 

À mon avis il voulait dire exactement ce que tu écrit ici

il y a 14 minutes, PedroGuitou a écrit :

Moi ma petite idée c'est que c'est infiniment plus complexe que ça, que les services secrets américains savaient que ça allait arriver, et ont soit laissé faire, soit aidé à ce que ça arrive.

Ué c'est l'analyse "logique" et acceptée par tout le monde mais peut-être que c'est ENCORE plus compliqué que ça. Dans ce cas, tu resterais "intoxiquée" et toujours loin de la vérité.

Exemple JFK c'est plus ou moins admis publiquement que la thèse officielle est débile, c'est pas pour ça qu'on a trouvé les coupables. Je sais pas si c'est très clair mais bon... La mafia, CIA, autres ? Le fond est pas compris pour autant.

Le complot est découvert (et donc "dangereux") quand t'as tous les éléments avec les instigateurs etc, pas juste une narration qui tient pas.

Edited by AssKicker496

il y a 20 minutes, PedroGuitou a écrit :

C'est d'ailleurs très interessant de voir à quel point la conscience collective peut être manipulé. Pour la plupart des lambdas, le 11 septembre c'est les avions dans les tours jumelles. C'est tout. 

C'est incroyable d'arriver à occulter dans la tête des gens le bâtiment 7, le pentagone, le crash d'avion isolé, etc ... sérieux je sais pas comment ils font. Mais ça marche, et c'est le plus important. Si la masse ne retient que les tours jumelles, c'est tout ce qui compte. Les quelques pélos qui vont s'intéresser au truc, ils vont JAMAIS oublié le batiment 7 par exemple. Mais spa grave, ils sont pas nombreux, ils sont isolés.

Pour faire simple, et encore une fois je recommande aux gens de s'y intéresser par eux-même et de pas attendre que ça tombe tout seul sur un plateau ( ça n'arrivera pas ), le batiment 7 c'est un immeuble "à côté" des tours jumelles. Et déjà je met "à côté" entre guillemets parceque des batiments "à côté" des tours jumelles yen a plein, et celui là c'est pas le plus proche. Il est même à 2 rues d'écarts. :) 

Bref ce batiment s'effondre sur lui-même, exactement de la même façon que toutes les démolitions controlées du monde. C'est ultra clean. Il y a quelques vidéos encore trouvable ou l'on voit la chute du batiment. Aucun doute n'est permis. 

Selon la théorie officielle, c'est l'incendie qui aurait provoqué sa chute. Alors autant pour les tours jumelles tu dis, " ça passe", le lambda il y comprend que dalle, il voit 2 avions dans les tours, les tours qui s'effondrent. Pourquoi pas après tout ? Mais pour le WTC 7 ça passe pas du tout. 

( Je remarque comme souvent que l'algorythme de youtube censure petit à petit toutes les videos qui dérangent, pour promouvoir essentiellement pleins de nouvelles videos qui à l'inverse, servent la propagande d'état. C'est ouf. ) 

Bref, je continu avec le batiment 7, bizarrement un paquet de journaliste, le jour-même, ont annoncé la chute du batiment, AVANT que celà se produise. WTF !? :D 

D'autres ont annoncé qu'il allait "surement s'effondrer aussi". C'est quand même troublant. https://www.nouvelobs.com/rue89/20090203.RUE2668/la-bevue-de-la-bbc-qui-annonce-l-ecroulement-d-un-immeuble-encore-debout.html

Voilà maintenant y avait quoi dans le WTC 7 ? Et bien sachez que c'est pas le Mcdo du quartier qui s'est écroulé. C'était un batiment majeur, et qui était semble t-il source de conflit entre plusieurs administrations américaines. Là on rentre dans des trucs techniques ou je comprend plus trop, et puis ça devient difficile d'avoir des infos précises de toutes manières. De ce que j'ai compris, c'était un batiment qui servait entre autre à la CIA pour faire de l'espionnage économique. Un endroit important en somme. :) 

Ce qui est incroyable aussi, c'est d'être aussi inexact.
Dire "2 rues d'écart", ça laisse présager dans l'inconscient collectif qu'il y a une tonne de bâtiment entre WTC 1-2 et WTC 7, ce qui est faux.
image.thumb.png.6047c265e521ae0b691d5074ac0d0cf8.png

A partir de là, qu'est-ce que tu veux argumenter à des gens comme toi qui colportez des affirmations factuellement fausses. Je me doute bien que vous devez avoir du mal sur des analyses un poil plus complexes.

Ensuite, c'est vrai que le lambda peut facilement comprendre que les incendies dus aux avions dans WTC 1 et 2 entrainent ça, mais vous vous êtes plus malins, parce qu'un bâtiment situé à 125 rues du WTC ne peut pas s'écrouler.
Sauf que le bâtiment se situe à portée des débris incandescents, et que WTC 7 avait plusieurs réserves lourdes d'hydrocarbure.
Mais tout ça, c'est trop facile, on vous la fait pas ;) 
Le problème avec l'argument du "ça passe pour le lambda moyen", c'est de croire que le lambda moyen parce qu'il a vu 5 vidéos de montage trop ouf, pense qu'il y comprend quelque chose dans la résistance des matériaux, dans les explosifs etc.

Quant au fait que les journalistes ont annoncé avant que le bâtiment ne s'effondre, ça n'a peut-être AUCUN rapport avec le fait que les pompiers l'ont fait évacuer du fait des incendies forts qui s'y étaient déclarés, et qu'il y avait donc un risque d'effondrement.
Ca serait la première fois que les journalistes, annonçant toujours tout et son contraire en fonction des infos qu'ils ont aient tapé dans le juste. A force de tout annoncer, tu finis par pas te tromper. 

Y a rien de troublant à dire "le bâtiment va s'effondrer" quand les pompiers l'évacuent parce qu'il va s'effondrer. 

Ils avaient aussi dit que la flèche de Notre Dame de Paris allait s'effondrer avant qu'elle ne s'effondre, moi j'ai tendance à penser que c'est parce que les pompiers l'ont dit. J'imagine que certains se disent que derrière ça, le lobby juif franc-maçon a voulu frapper fort en embrasant un des symboles de la chrétienté en France. Mais comme les gouvernants sont tous des juifs franc-maçons, ils ont couvert ça.

Quant à la chute du bâtiment, puisque tu sembles être un expert en démolition, je me demande quelle est la différence entre cet effondrement :

Et celui là :

Hormis le fait qu'on voit les flammes sur la tour à Sao Paulo.
Parce que des bâtiments qui s'effondrent "comme des chateaux de cartes" et qui donnent donc l'impression d'être détruit par des explosifs "proprement", ça arrive, il m'a fallu juste 15s pour trouver cette vidéo de Sao Paulo.

Le 19/04/2020 à 04:38, Liebodar a écrit :

Vu qu'il est est très difficile de faire un thread pour chaque théorie alternative et qu'on finit toujours par revenir sur les attentats du WTC, même en partant par exemple du Corona Virus, j'ouvre ce thread pour parler de toutes les théories alternatives pour tous les sujets confondus.

Libre à chacun d'y exposer ses idées,  réflexions, sources ou contradictions. 

Je ne doute pas de la bonne intention qui t'anime pour ouvrir un thread sur les théories alternatives mais le titre montre quand même que tu classe toutes ces théories alternatives dans la case théories bidons (le thread du sachoir...). Tu invite donc les CPistes à exposer toutes leurs théories alternatives dans un thread où ils exposent des théories à l'avance créditées de l'étiquette "théories bidons" de part ton titre.

D'ailleurs rien que le terme "théorie du complot" est ambigu. Opposé à la "version officielle" cela devrait être la "version du complot". Mais même pas. Ce sont des "théories"... connotées ... "fumeuses".

Fumeuse comme l'odeur de m**de fumeuse que xmouss sentait ici avant qu'il ne soit modéré. Pourtant fort à parier que ce mr fait partie de ceux qui ne savaient pas qu'une 3eme tour était tombée le 11 septembre. 

Le 11 septembre je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de croire à la "théorie officielle fumeuse" plutôt qu'aux "versions du complot" après s'être documenté ne serais-ce que un petit peu sur le sujet. 

45 minutes ago, PedroGuitou said:

ont soit laissé faire, soit aidé à ce que ça arrive

Il y a aussi la possibilité que les institutions soient incompétentes et inefficace.

Je pense pas que ca se passe comme dans les films où une réunion formelle décide de ce qui se passe.

Ces gens comme n'importe qui sont largués. Les gens qui restent en poste pendant 40 ans en savent plus, mais encore une fois le systsème est pas dirigé. Un milliardaire a du pouvoir ponctuel et local, mais encore une fois le monde est trop grand et complexe pour maîtriser quoique ce soit.

il y a 27 minutes, General_doc2 a écrit :

Je me doute bien que vous devez avoir du mal sur des analyses un poil plus complexes.

Nous y voilà, encore et toujours ce biais de supériorité.