Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Kargol.tlse

Décision PF vs chip leader (hero 2nd en chips)

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Comme beaucoup en ce moment, je me remet au poker après y avoir jouer il y a quelques années. Même si les reflexes ressurgissent, certaines décisions sont encore difficiles :P

J'ai besoin de votre avis sur une main jouer sur un 1€ KO SCOOP en late game.

Nous sommes 300 lefts environ sur 10k, je suis dans le top 5 en chips et je chip leader est à ma gauche (le vilain dans l'histoire, joueur ayant montré que de bonnes mains jusque là, joueur solide).

Voici la situation, je vous expose ma réflexion à la suite.

Blinds 7K/14K
Stacks:
UTG - UTG (
T362,674)
UTG+1 - UTG+1 (
T202,964)
MP - Hero (
T1,254,755)
MP2 - Vilain (T1,760,291)
CO - CO (
T816,546)
BTN - BTN (
T193,040)
SB - SB (
T663,460)
BB - BB (
T129,614)

Preflop: (
T35,000, 8 players) Hero is MP with K♦ A♦
1 fold, UTG+1 raises to T201,214 (all-in), Hero calls T201,214, VILAIN raises to T1,758,541 (all-in)

HERO ??????

Mon interrogation porte ici sur le contexte des profondeurs de tapis, le risk/reward...

Call, Fold?? 

Edited by Kargol.tlse

je fold ici à ta place.

(perso, je call QUE QQ+ ici, dans un contexte identique et je ne suis même pas sur que QQ soit bon)

J'ai l'impression que tu dois être au mieux en flip contre la range du CL (même si son statut peux le faire jouer légèrement plus loose)

(Je ne sais pas par si le bounty d'utg est important et donne envie de vouloir l'isoler).

T'es super deep et tu a aussi des monstres dans ta range de call vs shove utg j'imagine.

Tu a parlé de l'image de vilain mais pas de la tienne (est-ce que tu a déjà call shove pour fold avant, est-ce que tu a joué solide aussi etc)

Tu a dit que le CL avez joué de façon solide.

Je n'imagine donc pas le CL isoler avec des mains trop moyenne quand il y a au moins 3 joueurs (dont toi) à parler derrière avec des gros tapis.

(Si il est solide, j'imagine une range chez le CL de TT+,AQs+,AKo+ ).

Si tu fold, il te reste 75bb ce qui est largement suffisant pour avoir des spots plus intéressant que celui ci.

(La seule chose ou je me level/trompe parfois c'est que les bountys donnent envie de jouer plus loose et que le CL peut donc jouer beaucoup plus aggro vu qu'il couvre tlm avec une FE importante et l'option de prendre d'autres bountys en cas de call).

Après, je ne joue pas les 1k donc aucune idée des dynamiques de jeu etc

Edited by Xmoon1

Merci pour ta réponse Xmoon1, 

Pour le coup, je partage ton analyse à 100%, j'ai fold pour les même raisons, vilain gagne le coup avec QQ vs TT.

Je ne pense pas que les bounty aient vraiment pesé dans la balance, même avec 9500 joueurs éliminés, sur ce tournois à 1€, j'avais 5€ sur ma tête, UTG+1 n'avais certainement pas plus.