Jump to content
This Topic
Introl

TableTop Simulator

Recommended Posts

Y'a du monde dessus ? (https://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/)

C'est un bac a sable sur Steam qui permet de jouer a a peu prés n'importe quel jeu de plateau, et a customiser ses tables / matos comme on le veut... On va tester ça ce soir avec quelques potes, j'ai bricolé vite fait un setup qui va nous permettre un petit Dealer's Choice (on va pas se mentir, il y aura beaucoup de Short Deck Courchevel).

sd.thumb.jpg.e029209e62a6e1f2bd654b59db0af997.jpg

Posted (edited)

Insomnie, je vous regarde, mais un peu comme les jeux de @Piercy; je ne comprends pas trop ce qu'il se passe :hmm: 

En fait tu construis la table, les jetons l'ambiance etc, et ensuite le curseur devient ta propre main ce qui induit que tu peux même aller caresser les jetons de tous les joueurs en gros... C'est ça ? Je vous regarde pour encore 10/15min, donc si en live tu veux expliquer le truc je suis tout ouïe. 

Edited by Dawkse

Posted (edited)

Tu n'as pas rajouté 2 minutes de décalage là, tu as coupé le stream gros.

e/ c'est revenu

e2/ reperdu le stream... compliqué de vous suivre :>'

e3/ Bon beh à une prochaine^^

@Introl

Edited by Dawkse

Lol c’était brouillon oui ! Désolé

Il y a 2 heures, Dawkse a écrit :

En fait tu construis la table, les jetons l'ambiance etc, et ensuite le curseur devient ta propre main ce qui induit que tu peux même aller caresser les jetons de tous les joueurs en gros... C'est ça ? Je vous regarde pour encore 10/15min, donc si en live tu veux expliquer le truc je suis tout ouïe. 

Oui c'est ça, en fait le jeu est un bac a sable, tu place les éléments sur la table et ensuite tu joues comme a la maison, en bougeant les jetons avec le curseur, etc... C'est un peu le bordel mais c'est bien fun, on va essayer de trouver quelques scripts pour simplifier certains trucs quand même (reset du jeu en particulier).

Posted (edited)

Ce jeu est maboule, me suis amuse toute la soirée avec des potes et de la famille de France. On a joue a :

Catane

catsm.jpg.3387833e3a173b89eba8fc8ac36e3c0d.jpg

Ticket To Ride

ttrsm.jpg.816a591321f36350c422c3645a9c623c.jpg

Cards Against Humanity

cahsm.jpg.4a533a00c52664cb0b88757f3efe17c9.jpg

6 Nimmt

6nsm.jpg.13869d33a4859a63219bcbe097cb29dc.jpg

Avec une visioconference, on a vraiment l'impression d'etre tous ensemble autour d'une table

Edited by Introl

Posted (edited)

@Mike_modanoIl faut aller sur le steam workshop 

sw1.PNG.ada461475495892491b9d2397f4b6b16.PNG

Puis taper le jeu que tu recherches et t'y abonner

sw2.PNG.51eb97d8459ba71747576fdc0ee18ea1.PNG

Il y en a très souvent plusieurs, et il faut les essayer pour trouver celle qui est la plus pratique a jouer. Privilégier celles qui sont scriptées. Pour le 6 nimmt je t'ai entoure la version qui imo est la meilleure (ramassage de rangée et comptage des points automatiques)

Ensuite tu les charges via Games - Workshop

sw3.PNG.a3ac4db8c4c6105f22f67d2bc8698dc3.PNG

Edited by Introl

Bilan après 3 semaines d'utilisation : C'est totalement ouf !

Il faut un petit peu de temps pour s'y faire, mais quel pied une fois qu'on est dedans et qu'on retrouve ses potes pour un poker ou une partie de board game (Munchkin <3<3<3 ). Vous lancez un zoom, hangout ou FB live en même temps et on se croirait vraiment autour de la même table. 

Pour ceux qui voudraient se lancer, MP moi, car je sais qu'en France les clés sont a 20/22e, ici je peux les choper pour vous a $20 (13e)