Jump to content
This Topic
Iamthat

Fold ou Call ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous ! Je vous lis depuis un bail, mais j'ai rarement posté ici.

J'ai une petite main qui me travaille depuis hier, donc je voulais demander l'avis des experts ! Désolé, c'est sur Unibet donc pas de replayer...

(SB 1250 BB 2500)
Vilain UTG raises 5000
Hero BUTTON calls 5000
SB anb BB fold.
***FLOP*** 3c 2c 5c
Vilain checks
Hero bets 5000
Vilain raises 15200
Hero calls 15200
*** TURN*** 6c
Vilain bets 67284 and is all in
Hero calls 56145 ans is all in
Vilain Ah Ac
Hero Kc Tc

Le fold turn était-il évident ? Fallait-il shove Flop après son check raise ?

C'est sur un 20e bounty 6 max on est plus que 15, 650e à la gagne plus les bountys donc. J'ai 27 BB au départ du coup.

Open 2x UTG de vilain super actif (qui me couvre de peu) et à qui j'ai pris un pot conséquent 5 ou 6 mains avant quand il a essayé de me bluffer avec air de chez air (6 2 de coeur sur un board sans coeur, sans 6 et sans 2 :D ...)

Je flat call avec K 10 à trèfle, SB et BB se couchent.

FLOP 

3 2 5 tout à trèfle. (sympa !)

Vilain check, je décide de bet  tout petit (2BB) pour garder toutes ses over cards avec un trèfles (voir over paire, notamment avec un trèfle). Vilain me raise à 6 BB. J'hésite à reshove tout de suite, mais je me décide de simplement call pour essayer de tout lui prendre s'il a une over paire avec un trèfle ou un brelan (voire suite floppée A4)... et qu'aucun trèfle n'arrive turn...

TURN

6 de trèfle. (euh... moins sympa!) Et vilain donk overbet shove. Je tank toute ma vie en sachant qu'il a clairement un AS de trèfle dans son range (jamais le 4, a moins d'avoir et l'AS et le 4...) Et je paye. Vilain retourne AS de pique et AS de trèfle.

La river ne change rien. Mes questions sont les suivantes: Le fold river ici est-il évident ? Aurais-je dû shove flop ? Le coquin m'avait fait un énorme bluff avant, et cela m'a surement poussé a call... Bref; j'attends vos réponses ! Merci d'avance à ceux (ou celles) qui me liront ! :) 

Edited by Iamthat

il y a 19 minutes, Mayo69 a écrit :

Rien compris à ta HH

(SB 1250 BB 2500)
Vilain UTG raises 5000
Hero BUTTON calls 5000
SB anb BB fold.
***FLOP*** 3c 2c 5c
Vilain checks
Hero bets 5000
Vilain raises 15200
Hero calls 15200
*** TURN*** 5c
Vilain bets 67284 and is all in
Hero calls 56145 ans is all in
Vilain Ah Ac
Hero Kc Tc

Le fold turn était-il évident ? Fallait-il shove Flop après son check raise ? Sorry j'ai voulu romancer, j'me suis pris pour Romain Gary.

Il y a 1 heure, Iamthat a écrit :

Merci pour ta réponse ! C'est ce que je pensais aussi, mais sur le moment... Et le reshove après son check raise au flop, en sachant qu'il n'a que rarement quinte flush et qu'il est souvent en semi bluff, tu en penses quoi ? 

Ca peut être envisageable si tu sais que quand il fait ça, il est parti pour tout mettre.

Posted (edited)

Perso je call jamais au flop lorsqu'il raise 15k au flop, son range est assez évident sur AcX, XcXc, A4, 46, 33, 22, 55 (Tirage flush max avec 2 overcards ou flush inférieure ou quinte avec A4 et 46 ou Set. Donc avec toutes ces mains très fortes que tu domines il est déjà trop engagé pour fold si tu fais All IN au flop. Il te sert sur un plateau justement avec sa relance. Tu n'es battu que par AcXc ce qui serait un sick setup sachant que tu bloques 2 trèfles et qu'il en reste 8/13.

Par ailleurs il n'a pas vraiment d'intérêt à te relancer s'il à les nuts AcXc puisqu'il à le bloqueur de la flush max et donc l'intérêt n'est pas de te faire fuir du coup en relançant au flop sachant que souvent au mieux tu auras juste un tirage flush avec le Kc.

Après tu aurais perdu quand même à cause de la doublette turn mais c'est lui qui aurait commis l'erreur de call. (Même si avec AcAh il a tout de même 32% d'équité au flop).

Edited by Tougal