Jump to content
This Topic
WebMaster

Club Poker on Twitch : les tournois privés du CP

Recommended Posts

Posted (edited)
Johnn&lesautres

Ainsi se conclue cet été du SNG Challenge édition 5 : @johnnpokest le nouveau patron de cette section, et c'est presque sans aucune discussion possible !

J'ai bien dit presque, n'est-ce pas @loorent : 7466 points pour Johnny, à peine plus de 200 points que l'homme au cuir noir. L'exploit était encore possible jusqu'au bout pour lolo, mais quand Johnny est énervé comme il l'était durant cette 8e et dernière manche (même @rLewisa trinqué, c'est vous dire), ça devient tout de suite plus compliqué.

C'est une 3e place sur le PLO5 qui permet à Johnn&valou de ne pas se faire coiffer au poteau, puisque dans le même temps, Loorent a tout de même réalisé deux gros résultats, une 5e place sur le PLO5 et une 3e place sur le NLHE. Le coup est surement passé à la trappe parmi tant d'autres, et pourtant il faudra se souvenir que c'est Johnny lui même qui s'est débarrassé de son plus sérieux adversaire, en l'éliminant du PLO5. Un coup de poker qui était surtout un coup de maitre, puisque c'est sûrement grâce à ça aussi qu'il a pu conserver son lead jusqu'au bout du challenge. 

On peut dire beaucoup de choses sur Johnny, c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait très bien, et j'en fais partie... mais je me contenterai d'un énorme "GG" et "Rendez-vous en finale", tu nous as bien fait mal pendant deux mois, j'ai maintenant vraiment hâte de voir l'animal maltraiter ses futurs adversaires, face cam :D 

1464875_1230424-hallyday2.jpg.3c486e75c311e7237aa4c58d0daf3c11.jpg
"Ooooooptic 7466 !!!"

Challenge_5_Manche_8_TOP10_general.thumb.png.86e64c491a3951e8911f03284d09496d.png

@fanf69rend l'accès encore plus VIP

Mais sinon, dites le moi tout de suite si ça vous ennuie que j'organise des choses pour que la communauté se rencontre : après Johnny qui subtilise un siège pour la petite finale... voilà qu'il est imité par @fanf69, meilleur joueur du soir... mais aussi déjà qualifié pour la petite finale !! 

Avec 1871 points inscrits d'un coup d'un seul, @fanf69était royal lors de cette conclusion : victoire sur le NLHE, runner up sur le PLO5 et une petite bulle sur le turbish, voilà voilà ! Il était compliqué de marquer plus de points qu'il ne l'a fait. Et du coup, la remontada au classement n'en est que plus belle : de 11e au début de la soirée, il termine finalement 3e au général, avec 5742 points inscrits. C'était LE bon moment pour le faire, et il a parfaitement saisi le spot. Quand je vous dis que ce n'est jamais fini...

Bon bon bon... mais cela ne nous mettra-t-il pas plus dans l'embarras qu'autre chose ? Ba un peu quand même : pour la petite finale, il n'y aura que cinq joueurs du coup : @fanf69, @johnnpok, @DonReg, @loorentet @al4as. Je vous rappelle que @MrGrindera déclaré forfait et que Johnny et fanf ont subtilisé deux sièges ! 

Sachant que @johnnpokjouera cette petite finale pour le prestige (il ne pourra pas gagner deux fois les tickets à 100€ offerts pour la finale, au pire ils seront offerts au second), cela veut dire qu'il restera 4 joueurs pour tenter de les récupérer. On aurait pu être 8 sur cette petite finale, mais les patrons de ce challenge en ont décidé autrement... et après réflexion, j'ai décidé de ne repêcher personne. Ça me parait totalement injuste par rapport à ceux qui se sont durement débrouillés pour terminer premier. Il fallait être bon et puis c'est tout !

Pour être complet sur la soirée, on n'oubliera pas de féliciter tous les joueurs qui ont participé à cette soirée : 80 inscriptions sur le PLO5 dont 41 re-entry... bordel, j'aime quand vous êtes d'une humeur gambleur. Et à la fin, c'est @MM.88-CHqui repart avec la victoire et la plus grosse part du gâteau, plus de 41€. Une victoire bienvenue qui lui permet de s'incruster dans le Top10 général au buzzer. 

Bravo également à @RainbowBoard, vainqueur du turbish devant un certain @veunstyle. Bon il était intouchable et mérite sa victoire, mais je suis content de vous avoir montré qu'il fallait encore compter sur moi pour vous taquiner parfois. L'ancien finaliste de ce challenge termine 8e au général de celui-ci. Alors, qui parle encore de hasard au poker ?

La cruauté d'une course de fond, c'est qu'il y en a toujours qui se font quand même doubler sur la ligne d'arrivée :@DonRegs'est fait éjecter du Top10 au dernier moment, mais contrairement à tous les autres, il possèdera encore une chance de se qualifier pour la grande finale mardi prochain. Une chance que ne connaitra pas @dropkick-I.D, 7e au général au moment de débuter la soirée et qui termine finalement 12e.

affiche.png

Et c'est à ce moment là que je me transforme en père Noël, vous êtes prêts ? Voici la répartition finale de ce SNG Challenge 5 ! A tous les joueurs qui seront cités, merci de répondre sur le forum et de me dire ce qui vous ferez le plus plaisir entre ce que je vais vous proposer.

Exemple : "Super ce cadeau, je suis tout émoustillé. Néanmoins, si tu pouvais te carrer ton ticket 10€ là où je pense mon cher veunstyle, ce sera donc avec plaisir que j'accepterai le bouton dealer luxe métal rouge". Voyez, ce n'est pas compliqué.

Régalez vous maintenant, et si vous prenez les tickets, vous avez intérêt d'en faire bon usage pendant les Series !!

Vainqueur - @johnnpokremporte sa place pour la finale du SNG Challenge, deux tickets à 100€ et une caisse de vin
Second - @loorent remporte une tente Quechua ou 100€ de tickets
3e - @fanf69remporte un casque JBL TUNE 500BT ou 50€ de tickets
4e - @tinluremporte 3 boules de pétanque Discovery ou 40€ de tickets
5e - @al4asremporte un tapis de jeu Winamax ou 35€ de tickets
6e - @Pipa44remporte le livre "le mental au poker" ou 30€ de tickets
7e - @MM.88-CHremporte une casquette Trucker Varsity ou un ticket à 25€
8e - @RainbowBoardremporte le logiciel Xeester Low Games ou un ticket à 20€
9e - @Redwineremporte le Hand grip ajustable Domyos ou deux tickets, à 10€ et 5€
10e - @veunstyleremporte le Bouton Dealer luxe métal rouge ou un ticket à 10€

dotation_challenge_5_copie.thumb.png.09366e505f34dfd8d1027c47fea566ba.png.e52644c0de28875f855f6e13970508d9.png

Régis est un bon 

A défaut d'avoir parfaitement réussi son challenge (21e au général), @regispapydana réussi à prendre une porte de sortie plutôt chouette : pendant que les yeux étaient rivés sur cette bataille des patrons, lui s'est gentiment faufilé jusqu'à la 14e place du Totem, sur un field de 922 joueurs, hop la !

Huit buy in dans la poche (il a remporté 40,96€) mais aussi et surtout une belle bouteille de pinard qui atterrira bientôt dans ta boite aux lettres. C'est la seconde qu'il remporte ainsi. @WebMastern'attend plus que tu lui dises bonjour en MP amigo.   

maxresdefault.jpg.58ddf72add75dc5f3bd93abe51eb4877.jpg
On se caaaalme les fans de Koh Lanta, il a juste remporté une bouteille de pif :frantics:

Edited by veunstyle

il y a 5 minutes, veunstyle a écrit :

10e - @veunstyleremporte le Bouton Dealer luxe métal rouge ou un ticket à 10€

put**n VGG!:towel:

J'ai conscience de ça Lolo... moi je ne vois pas le mal partout, je me dis qu'il va surtout tout faire pour ne pas être ridicule. Espérons ça aussi.

il y a 5 minutes, loorent a écrit :

il va pouvoir bien foutre le bordel puiqu'il ne risque rien...

risque ou pas risque je joue mon jeu ....:D

Hello tt ke monde !

Encore bravo à tous et vivement mardi prochain pour en découdre sur la petite finale … 😊

comme je l’ai dit hier, merci encore club poker et Steven pour ces challenges … super ambiance ! 

Perso je prendrai comme cadeau le tapis de jeu … il me plait beaucoup !

A très vite !!

à l’instant, al4as a écrit :

super ambiance !

T'étais là hier?:ph34r:

@Ferris Bulleur: hier soir je jouais sur mon telephone (pas le choix …) mais sinon d’habitude je suis toujours connecté sur Twitch pour écouter notre Steven et participer à la discussion en cours … 😊

Bonus erratum

Si je ne dors pas toujours super bien, j'ai des modos cyborgs qui sont là pour parfaitement me suppléer. @jplest venu me rappeler qu'après le forfait de @MrGrinder, j'avais annoncé DEUX qualifiés hier soir.

Et j'ai zappé.

Ça ne change rien pour @fanf69donc... mais ça change pas mal de choses pour @MM.88-CH, second meilleur joueur de la soirée... et qui sera donc également sur la petite finale mardi prochain ! T'es chaud toi ??

Encore désolé pour l'oubli, et encore merci JPL pour le rappel. 

Le mardi, ça commence par Koh Lanta maintenant!

Tranquillement posé dans le canap pour regarder la de KL, je m'inscris sur les tournois du CP à 22h sur le téléphone. J'étais déjà qualifié pour la petite finale mais j'étais à la bulle du TOP 10. Je voulais repartir avec un lot moi (ou plutôt une conversion en tickets :)). C'est donc (pour une fois) sans aucune re-entry que j'ai du me battre. Entre clic-o-pif (ou plutôt du clic-o-bon-moment) et mauvais move qui tourne à mon avantage, tout se déroule sans accro.

J'ai loupé le triplé ITM à cause de la bulle du turbish mais ça suffira pour faire la remontada au classement général. (@veunstyle, je veux bien le ticket 50€ à la place du casque JBL).

Mardi prochain, le programme ne sera donc pas KL mais la petite finale (No spoil sur KL pendant le stream avait précisé Steven, ça sera valable pour la semaine prochaine aussi ^_^). Un ticket pour la grande finale! 4 prétendants seulement pour le décrocher et un@johnnpokpour semer le trouble au milieu. C'est le moment pour rêver de jouer un Sit&Go à 100€ avec des PRO. Vivement mardi prochain!

Mes remerciements chaleureux à Steven pour l'organisation & l'animation de ses différents challenges et pour la possibilité de jouer une partie avec des références du poker.

Contrairement au challenge précèdent j'ai pu sauvé ma place dans le top 10 cette fois.:chaud:

Encore merci @veunstyleau cp et à la communauté pour ce challenge bien agréable. Merci Steven pour ton intérêt pour les variantes.

GL aux survivants, suivez les pas de xmoon et thief et autres, pour nous représenter au mieux lors de la finale.

D'ores et déjà motivé pour un autre challenge, LL sur les series (plutôt en Mixed Games pour ma part) et tout autres petites sauteries pokeristique online et sur twitch! Ou bien sur le circuit live, qui sait! ( du coté de Gujan (33) le plus souvent pour moi).

Pour ma 9e place je prendrais plutôt volontiers les tickets winas! 

A très vite.

Jacks Army

Il y a 2 heures, loorent a écrit :

sinon, j'avais pas compris que le 1er du challenge allait jouer la petite finale ! il va pouvoir bien foutre le bordel puiqu'il ne risque rien...

Idem, je pensais que les lots pour les 10 premiers étaient sur la petite finale pas pour le classement général. (mais c'est bien mieux comme tu a fais je trouve)

Il y a 2 heures, veunstyle a écrit :

J'ai conscience de ça Lolo... moi je ne vois pas le mal partout, je me dis qu'il va surtout tout faire pour ne pas être ridicule. Espérons ça aussi.

Par contre, si la petite finale est juste pour désigner le dernier siège de la grande finale, je trouve ça dommage que John la joue. Au contraire même, il a limite le pouvoir de faire basculer cette rencontre sans enjeu pour lui. Vraiment dommage....

(ok, il y a le côté "cam" pour le côté fun mais sinon, pas terrible....).

Le hasard peut encore bien faire les choses

Vous n'avez pas le talent ou la réussite (ou les deux) de notre premier qualifié @johnnpok, et quoiqu'il arrive, vous ne pourrez même pas défendre une dernière fois votre place lors de la petite finale... pas de panique, le doux rêve de venir vous incruster sur cette finale existe encore !

giphy.gif?cid=ecf05e47exw5ze8p0mp4yfnm64

Ce que je vous propose, c'est de réaliser un tirage au sort parmi toutes les personnes subs à la chaine Twitch, et qui ont déjà participé à deux manches du challenge, après avoir découvert l'identité du second qualifié grâce à la petite finale, samedi prochain.

Honnêtement, le jeu en vaut la chandelle, on est pas 200, j'ai connu des draws plus compliqué en Stud Hi-Lo par exemple.

Actualité oblige, je tenterai de la jouer Denis Brogniart pour qu'on puisse prendre le temps de savourer gentiment, un à un, tous les membres du tirage éliminé de façon précoce. Jusqu'à trouver donc, le dernier représentant du CP pour cette grande finale.

Avec ce rôle d'épouvantail à disputer, une semaine pour préparer la finale, et la suite... c'est lui qui l'écrira. C'est du poker, tout peut arriver <3

koh-lanta-les-bulletins-de-vote-des-candidats-sont-ils-vraiment-pioches-au-hasard-par-denis-brogniar.png.058a4a1cfc8e6cb03541375b9fafabe9.png
Demandez donc à @ChoucrouTardcomment ça se passe. Un petit tirage au sort, après avoir généreusement lâché son sub... et hop, welcome directement en finale.

Il y a 3 heures, veunstyle a écrit :
Sachant que @johnnpokjouera cette petite finale pour le prestige (il ne pourra pas gagner deux fois les tickets à 100€ offerts pour la finale, au pire ils seront offerts au second), cela veut dire qu'il restera 4 joueurs pour tenter de les récupérer. On aurait pu être 8 sur cette petite finale, mais les patrons de ce challenge en ont décidé autrement... et après réflexion, j'ai décidé de ne repêcher personne. Ça me parait totalement injuste par rapport à ceux qui se sont durement débrouillés pour terminer premier. Il fallait être bon et puis c'est tout !

Franchement, je trouve ce format 'winner takes all' un peul nul - très nul - surtout si on arrive à seulement 4 joueurs pour disputer la petite finale, et surtout si on rajoute un déjà qualifié pour la finale!  Mieux repêcher les quatre meilleurs joueurs du classement ou, encore mieux, le pauvre gagnant de la manche 0 8^

Pour la prochaine série j'espère qu'on retrouve le format du classement classique.

GL à ceux qui se sont qualifiés.  

il y a 24 minutes, Xmoon1 a écrit :

Par contre, si la petite finale est juste pour désigner le dernier siège de la grande finale, je trouve ça dommage que John la joue. Au contraire même, il a limite le pouvoir de faire basculer cette rencontre sans enjeu pour lui. Vraiment dommage....

100% d'accord!

Posted (edited)
il y a 29 minutes, Xmoon1 a écrit :

(ok, il y a le côté "cam" pour le côté fun mais sinon, pas terrible....).

voila !!

si il n'a pas d'enjeu il va pouvoir mettre une pression terrible sur les autres, qui vont etre scarry face à lui. ça va être très compliqué face a un bubble play.

pour moi, si il participe a la petite finale il remet son siege en jeu OU si on le considère qualifié, il ne joue pas la petite.

de plus, effectivement un petit repechage serait cool pour un friendly championnat: plus il y aurait de monde, plus on verrait de tronches , plus ce serait sympa.

Edited by loorent

Posted (edited)

Si je change les règles toutes les deux secondes, où est mon crédit dans tout ça ?

J'ai pensé à ajouter @The Red Fox... mais ça n'aurait pas été totalement juste. Peut-être aussi que certains joueurs n'ont pas fait cette manche 0, sachant qu'il n'y avait pas de qualif' au bout. Ne se sentiront-ils pas lésés ? 

Et si je commence à ajouter untel ou untel, juste pour boucher les trous (pcq c'est de ça dont il s'agit) ça dénature aussi les perfs réalisées par Johnn et Fanf, qui ont tout de même été les meilleurs deux fois. 

En vrai, je pense même qu'après avoir gagné une première fois, ils auraient pu arrêter de jouer le challenge et attendre tranquillement la petite finale... sauf qu'ils se sont débrouillés au maximum pour se créer le meilleur chemin jusqu'à la finale. Et ça commençait par réduire le field de la petite finale, en subtilisant des sièges. Pour leurs efforts et cette participation si forte, je ne peux pas faire ça.

Le côté convive entre nous est très important, je ne renie pas du tout ça... mais quand c'est la compétition, c'est la compétition !

Edited by veunstyle

Posted (edited)
il y a 7 minutes, loorent a écrit :

voila !!

si il n'a pas d'enjeu il va pouvoir mettre une pression terrible sur les autres, qui vont etre scarry face à lui. ça va être très compliqué 

Si des joueurs sont scary à ce moment du challenge, face à @johnnpok, désolé, mais c'est qu'ils ne sont pas prêts pour la grande finale alors.

Edited by veunstyle

il y a 7 minutes, veunstyle a écrit :

Si des joueurs sont scary à ce moment du challenge, face à @johnnpok, désolé, mais c'est qu'ils ne sont pas prêts pour la grande finale alors.

nan mais c'est un avantage de folie, et qui n'apporte rien !  t'as un mec qui va pas avoir peur de shove en semi bluff , parce que RAF.

il y a 3 minutes, veunstyle a écrit :

Pas tout à fait correct parce qu'il y aura 4 joueurs qui doivent jouer soigneusement pour une place et @johnnpok - déjà qualifié - qui n'a rien a craindre et peut foutre le bordel.  De plus, j'avais compris que, si la tête du classement a été déjà qualifié, le 2em prendra sa place en demi-finale (je n'ai pas le classement devant mes yeux, mais je crois qu'il s'agit de tintulove en 4em). 

J'apprécie que tu ne peut pas changer les règles chaque 2 minutes mais c'est dommage que les performances des autres dans le Top 10 ne seront pas valorisé, et la petite finale risque d'être pareil.  

Navrée de vous couper dans un débat qui fait rage, je le vois et je ne le minimise pas, mais j'aimerai reprendre un peu du service moi ! :)
Vous en faîtes pas, je la fais courte :

• Captain Clochée - 0,50cts - 21h01 : ICI
  • Quizz Culture G - Vers 23h, enfin dès qu'on a fini de jeter les jetons quoi !

Top départ 20h30 :
https://www.twitch.tv/clubpokertv

À a rigueur,  peut-être qu'on peut laisser @johnnpok et @fanf69 décider s'ils veulent laisser leur place en trop à ceux qui sont ensuite dans le classement.

Ils ont 2 tickets de concerts et sont libres de prendre un +1...

C'est pas pour leur foutre la pression hein, ni pour faire chi** notre super Anchorman @veunstyle, mais bon, c'est une option...

Un grand merci au CP et à Steven pour l'organisation de ce challenge et bravo aux gagnants! B| Ca sera les tickets de tournois pour ma part, le mental au poker c'est grave surcoté! :P:ph34r: 

Et encore merci! :mon-maitre:

Je n'ai qu'une chose (ou deux) à dire: 

image.png.9093793eed01419eb2f8d53853127ede.png

Pour les règles du challenge bonnes ou mauvaises: 

The Law Is the law. - Judge Dredd - quickmeme

Et enfin, si au pire mieux johnny ship la petite finale ça pourra aussi donner ça à la grande finale : 

image.png.a2c9e8e704789ca0ab0db890ed04618f.png

Quant à moi la bouteille sera bu sans koh lanta mardi prochain pendant le rail ;)