Jump to content
This Topic
WebMaster

Club Poker on Twitch : les tournois privés du CP

Recommended Posts

Résumé chronologique de la soirée:

Adrien Allain a des potes bruyants 

Adrien Allain boit un verre

Davidi en fout partout

Gaelle est fatiguée 

Ubetifold fold 3 paires vs Adrien Allain 8!O

Adrien Allain commence a être bien bourré

Adrien Allain parle tout le temps

Adrien Allain est éliminé 

Ensuite c'était plus calme

Et Pyro win

Sympa a suivre malgré tout, juste déçu de pas avoir plus entendu/vu perfer les représentants du CP.

il y a 2 minutes, LODVAK a écrit :

Ensuite c'était chiant

FYP

on invitera @DonReg @salette et @Tom Larson a une CP radio avec Aubin et Moundir ;o)

Edited by jpl

image.thumb.png.5604512ac4e4ee164a2a674b53104c18.pngqui a mis ce titre du tournoi ??? et jpl qui bust avant dernier ...

de quoi etre frustrer 

il y a 1 minute, Eliot Kid a écrit :

Y'a pas de LL Sud alors ?....

Nan je demandais parce que...

Il y a 9 heures, Blizzie a écrit :

Super déçue, à cause du troll non stop.

Pas loin d'avoir le même avis, et je ne parle pas que du troll de AA à la table qui fait partie du folklore mais aussi celui que je voyais à chaque fois que je posais les yeux sur le tchat. Le manque de respect de certains notamment envers Gaelle et Sophie et aussi parfois envers les qualifiés est à vomir. 

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Pas loin d'avoir le même avis, et je ne parle pas que du troll de AA à la table qui fait partie du folklore mais aussi celui que je voyais à chaque fois que je posais les yeux sur le tchat. Le manque de respect de certains notamment envers Gaelle et Sophie et aussi parfois envers les qualifiés est à vomir. 

c'est un peu excessif qd mm  

Edited by 2C0LD9

Ouai, sentiment partagé ici aussi...

Dans l'ensemble, Adrien m'a bien fait rire et heureusement qu'il était la sinon, on se serait quand même un peu fait chi**... 

Pas facile d'être actif quand une personne prend totalement le contrôle de l'espace mais c'était un peu beaucoup trop calme à mon gout dès qu'Adrien était en off...

On sait tous comment ça finis les soirées ou on a un pote bourré qui va prendre l'attention et faire rire la foule avant de s’effondrer dans la cuvette en vomissant partout 8^

Je ne connaissais pas Pyro et assez content de sa prestation! VGG à lui pour la win, il a l'air plutôt cool je trouve et bien aimé sa façon de jouer!

J'ai cru que nous avions 3 qualifiés à table alors pourquoi ne sont ils pas venus jouer ce sng????

(on me dit dans l'oreillette qu'ils étaient la. vraiment? :ph34r: ).

Je trash talk un peu la mais l'impression que certains joué la TF du main event plutôt qu'un sng entre bro ou on est la pour s'amuser et tenter des trucs fun.

(JE SAIS, c'est bcp plus facile à dire quand on est spectateur mais quand même un peu déçu dans l'ensemble! GG à Tom qui a tenté des choses de son côté (à tord ou a raison :P )).

Gaëlle semblé trèèèèèèèèès fatigué. (me suis demandé si c'était à cause des dernières attaques sur elle sur le CP ou si elle était juste crevée). En tout cas, elle donnée clairement l'impression d'avoir besoin de rattraper quelques heures de sommeil... 

J'ai trouvé Sophie très sympa et cool du peu entendu et une présence féminine de plus a rendu cette table encore plus sympathique à mes yeux.

Davidi à fait le show dès le départ en mode je DU ou re entrie dès que l'occasion était la. Merci à lui d'avoir mis un peu de rythme et d'ambiance à cette table.

J'ai regardé le Twitch sur ma télé et il n'y a pas le chat sauf pendant les pauses, je ne sais donc pas c'est quoi les trolls sur le chat contre les filles ou les qualifiés...

ça reste une bonne soirée.

Merci à toi steven pour tout ce que tu met en place et encore plus envie de me qualifier pour le prochain SNG all stars afin de représenter le CP ;) 

Bon, vous vous en doutez, plutôt la sensation de pas avoir profité de cette chance, et de rester sur ma faim (en mode j'aurais dû faire ci ou ça, toussa toussa)

L'objectif était de jouer plutôt solide quand même, et pas partir dans des coups gamblish vu la dynamique de la table avec AA et DK qui en foutaient partout assez rapidement. Bon c'est passé inaperçu mais j'ai quand même 3bet DK et Pyo sur la toute première main du sng :ph34r::super-desole: 8>

Alors je comprends bien que vous attendiez plus d'animation de notre part, mais ça ne m'a pas paru simple de trouver sa place avec l'occupation du terrain sonore et du jeu de AA, quand on n'est pas du tout habitué à l'exercice de commenter/intervenir dans un format twitch diffusé, tout en essayant de pas faire nimp avec les cartes.

Le coup charnière, me concernant, est effectivement le fold 2 paires QT vs Adrien Allain, qui est arrivé la main suivante de mon double up en éliminant mon poto @salettedans un coup ou justement je n'ai pas eu l'impression de jouer comme si c'était le main event (je call son CRAI flop avec un oesd, 2 over et un backdoor flush max sur un board hyper drawy donc. Bon au final c'était un flip). A coté, je m'en rendrai surement mieux compte avec le replay, mais j'ai le sentiment d'avoir été bien card dead, mais bon le visionnage du replay sera le juge de paix.

Bref, bien conscient de pas avoir été à la hauteur de vos attentes en termes d'animation avec les cartes et hors de la table, mais l'exercice n'était pas naturel pour moi (j'ai essayé un peu), et j'ai fait de mon mieux O:):/

Encore merci le CP pour l'expérience, et on va jouer le prochain challenge à fond pour retenter le coup :D   

Edited by DonReg

Pyro sAIT se faire pardonner

Grand absent du premier SNG Challenge, pour cause de connexion internet défaillante, il ne me paraissait pas totalement anormal de lui laisser à nouveau sa chance. Et bien "PyroSC" alias Sacha Cohen n'a pas déçu cette fois, puisque non seulement il était bien présent avec nous, mais en plus, il repart avec la victoire de cette seconde édition du SNG Challenge (sans jamais avoir re-entry), 337€ en poche, et un siège lui est d'ores et déjà garanti pour la prochaine édition. Discret mais efficace, il aura prouvé tout le bien que je pouvais penser de lui, et qui justifiait cette présence au milieu de ce casting.

"J'ai run très good toute la soirée... je ne me souviens pas avoir perdu un flip par exemple. Je me suis bien faire déchirer par Adrien et Davidi, mais c'était très sympa quand même", lâchait Sacha en fin de soirée.

win_pyro.thumb.png.7426ecae8abdcee30a2b014a18a348ce.png

@kitbuljustement, termine runner up ! Davidi a loupé The Voice, mais c'était pour la bonne cause. Pas au courant qu'il était possible de re-entry, Dav' ne s'est pas fait prier pour pousser les jetons une fois qu'il avait appris la bonne nouvelle. Au final, le Belge du Team Winamax est passé trois fois par la case re-entry, mais repart positif de cette soirée, de 2,50€. Ça lui paiera son entrée pour un prochain petit privé entre nous ! Trève de plaisanterie, Davidi a fait parler la poudre de part son expérience de jeu, non sans attraper au passage, un Breton quelque peu égaré dans cette soirée. De quoi parfaitement le propulser sur la route d'une éventuelle victoire.

Victoire, ce n'est pas un mot qu'on associera à @zlatan35cette fois-ci. Le tenant du titre a semble-t-il peu un peu trop pris à coeur le skins de nos tables privés, et en a foutu absolument partout. Sur lui, sur la table, sur son lit j'imagine, et je n'ose pas imaginer la fin de soirée ! Au moins, si certains en doutaient encore, alcool et grind poker ne font pas bon ménage, surtout quand on essaie de bluff le meilleur Belge du monde :D . Je retiendrai avant tout qu'il ne m'a pas planté pour cette fois, mais si, juste pour vous, je ne me suis pas toujours parfaitement fait respecter. Brefff! 

Le podium est complété par Sophie Petrides, alias NETFLIP, qui repart avec 135€ (un peu moins en vrai, elle aussi a re-entry). Sophie a montré KK, AA, et une fois aussi, on a vu KK je crois :P Je charrie je charrie, alors que la dernière héroïne des Winamax Series ne cessait de nous expliquer qu'elle vivait un vrai désert de cartes. Et au final, bien que shortstack pendant longtemps, elle a su laissé une petite empreinte sur ce SNG. Vivement le replay pour voir toutes les cartes...

603ba2a2b8e07_Capturedecran2021-02-28a15_02_33.thumb.png.cf399841be28da87f717862a1b3cb8e6.png

Pour le show CP, on repassera

Et nos représentants du CP alors ? Apparemment, c'est devenu une tradition, l'un de ces trois là est condamné à faire la bulle. La sanction est cette fois-ci tombée au nez de @Tom Larson, 4e pour 0€. Il est le seul des trois qualifiés à avoir utiliser l'option re-entry. Pour rien au final. 

Mais c'est toujours mieux que la 6e place de @DonRegou même la 8e place de @salette/( Mais qu'est-ce qui s'est passé la mif ? Pas un mot plus haut que l'autre, pas un raise plus folichon que la moyenne. 

Le numéro 2 du challenge est tombé sur un os nommé Tom Larson, avec As-Roi contre K-9 qui fait flush, cela faisait alors presque deux heures que le tournoi avait commencé. 

Deux niveaux plus tard, @O RLYest tombée contre le futur champion de ce tournoi, alors qu'elle avait pourtant pris un départ canon dans ce SNG, suivi de @DonReg... lui aussi éliminé par Sacha Cohen, sur un random flip moustache, comme il en avait pourtant remporté des dizaines pendant un mois. Un énorme pot perdu contre Adrien Allain aura aussi joué en sa défaveur dans ce tournoi, là aussi, j'ai hâte de voir les cartes de tout le monde ! 

En attendant calmement la vidéo qui poppera d'ici la fin de la semaine, j'espère malgré tout que vous avez passé une bonne soirée. Un prochain challenge débutera, mais pas maintenant. Le prochain projet s'appelle le KING5, et ce mardi, il n'y aura pas quatre tables de privés pour nous perturber ! Alors pas de blague cette fois-ci, on se qualifie ! 

A mardi mes coños.

Edited by veunstyle

Il y a 2 heures, DonReg a écrit :

Alors je comprends bien que vous attendiez plus d'animation de notre part, mais ça ne m'a pas paru simple de trouver sa place avec l'occupation du terrain sonore et du jeu de AA, quand on n'est pas du tout habitué à l'exercice de commenter/intervenir dans un format twitch diffusé, tout en essayant de pas faire nimp avec les cartes.

Je me met à ta place et pas sur que j'aurais fais mieux. ;)

Je suis un peu déçu car j’espérais mieux, d'autant plus de ta part vu les bonnes impressions que tu m'a fait lors des qualifications.

Le but n'est pas de te jeter la pierre. (encore une fois, c'est facile de critiquer quand on est simplement spectateur alors GG à toi pour la qualif déjà).

il y a une heure, veunstyle a écrit :
Un prochain challenge débutera, mais pas maintenant. 

Vivement le prochain challenge!! J'ai hâte! :)

Tu a mérité un peu de repos d'ici la ;) 

GL à tous pour mardi en espérant vous retrouver pour le stade 2 (oui oui, c'est un mini brag caché... :P ).

Il y a 3 heures, DonReg a écrit :

Le coup charnière, me concernant, est effectivement le fold 2 paires QT vs Adrien Allain

Le fold ne m'a pas choqué perso. Adrien est bien polarisé entre des 6x et des bluffs total.

Sur le moment, je me suis dit que tu devait tank avec Qx (je fold Qx ici perso vu ton stack qui te permet encore de jouer et de trouver un meilleur spot IMO). QT tu passe devant une partie de la range de value ou AA se value cut (AQ,KQ) mais ça ne change pas énormément non plus entre ses 6x et ses airs.... Pas si simple ce spot...

Il y a 20 heures, Blizzie a écrit :

Et Sophie qui se fait maltraiter par le troll sur les tables et par Loorent dans le chat.

je n'ai absolument pas maltraité Sophie, je pense qu'il doit y avoir meprise ou incomprehension ! le seul truc mal que j'ai fait c'est confondre son chien sur le coussin derrière avec un chat parce que j'avais pas mes lunettes :ph34r:

Edited by loorent

Posted (edited)

Ce qui est bien avec Steven est que quoi qu'il fasse, cela ne laisse personne indifférent.

Ce sit and go en est une preuve supplémentaire !

Arrivé en retard sur le stream, je n'ai commencé à voir que des gens hyper concentrés et ne décrochant pas un mot.

Puis heureusement, cela s'est décoincé avec Adrien et Davidi, les deux apportant également un peu de fun au travers le jeu, avec quelques move qu'on qualifierait de fish si c'était vous ou moi qui le faisions.

Au final, j'ai passé un très bon moment durant cette soirée.

Alors Adrien a peut-être été un peu excessif pour certains, d'autres diraient qu'il a excellé tel @zlatan35 car lorsqu'il décide de boire, il se donne à fond, faisant honneur également à toute la Bretagne.

En attendant, heureusement qu'il était là pour mettre de l'ambiance et un côté entertainment à cette soirée !

Si au final, on a un peu chamaillé dans le chat, c'était peut-être par frustration pour certains livetard comme moi... 

Que de belles occasions offertes sur un plateau par Adrien pour avoir un bel échange de trash-talk digne des meilleures heures de HSP ou de Tony G. !

Adrien a régalé par sa capacité à déstabiliser ses adversaires par la parole tout en créant ainsi une sorte de métagame auquel seul Davidi a su faire face par le jeu.

On aurait aimé un peu plus de répondant par la parole pour le spectacle tel qu'on en a régulièrement en live !

Concernant nos protégés :

@salette: j'aurai aimé que tu lui lances une ou deux punchlines tel un animateur de forum prêt à ban la moindre conduite déviante ou trouver le petit mot qui chatouille comme tu sais parfois si bien le faire sur le forum.

Au final, j'ai eu le sentiment de voir quelqu'un s'étant mis trop de pression, imaginé plus d'enjeu dans ce S&G qu'il n'y en a réellement et la peur de faire un move de fish aux yeux des fishs membres qui composent ce forum.

On a pas eu l'impression que tu te sois amusé.

@Tom Larson: semblant être quelqu'un de posé et calme, c'est vrai qu'on te n'a pas beaucoup entendu non plus mais tu as eu le mérite de tenter un bluff pour ta survie face à Davidi et pour cela tu es pardonné !

@DonReg : tu sembles quelqu'un de plutôt réservé malgré ta carrure, on ne va pas te demander de devenir soudain un fou boute-en-train ;) 

Vous avez gagné votre place au mérite (ou votre talent de chatard au tirage) à ce S&G, ce serait malvenu de vous faire le moindre reproche.

D'autant qu'il serait prétentieux de prétendre dans un tel contexte être capable de faire mieux. (@DonReg: je sens que tu vas y penser encore longtemps à cette double paire dans ce spot casse-tête face à l'énergumène de la session).

Ce moment vous appartenait, c'était à vous d'en faire ce que vous vouliez et d'écrire ce nouveau chapitre de la CPtélé. 

Mais on se permet de vous faire part de nos regrets.

Comme dans une série, il y a des épisodes meilleurs que d'autres et celui-ci ne sera peut-être pas le meilleur cru pour les couleurs de la maison.

Au final, je suis plus ennuyé pour vous qui ne semblez pas avoir pleinement profiter de ce moment qu'autre chose...

Car moi... Encore une fois... J'ai passé malgré tout un très bon moment !!

Edited by calouminou
Message envoyé par erreur sans avoir fini ma prose

Posted (edited)

Avec Club Poker, les tickets se gagnent tout au skill ! GG @LittleWings1

image.thumb.png.c500f6d0b2eb249ae42115602627a1d2.png

https://clips.twitch.tv/SpikyAmusedYakRiPepperonis-W-JdgjL7u6098hoU

Edited by Piercy

Posted (edited)

Ok avec Calouminou, c'est un peu le même constat que sur le WINAMAX ARENA, y a un show a donnée, après un immense GG à Steven de nous offrir de bonne soirée, il est très animateur.

@zlatan35 il a été parfait, il a fait le show, merci Adrien et merci au autre invité d'avoir accepté exercise et d'avoir été présent.

Pour rebondir sur le poste à @salette , oui Adrien n'avait pas besoin de boire en stream, Veunstyle était effectivement énervé, mais il a continué d'animer le show.

Edited by cariboooo

Contresens total en ce qui me concerne mon ami @calouminou je n'avais aucune pression ni stress, j'ai juste essayé de jouer correctement, non pas par crainte du qu'en dira-t-on mais juste parceque un sit-n-go c'est très court, on n'a que quelques mains à jouer et que j'avais pas envie d'avoir de regrets à avoir fait de la m**de. C'est le cas, je n'ai aucun regret, je pense avoir joué correctement et pas du tout avec le frein à main (on peut toujours faire mieux et peut être que d'autres à ma place auraient trouvé des spots quand je ne les ai pas vus mais je suis en accord avec moi même et mon niveau, ça me va, d'autant plus que j'ai vu très peu de jeu ni preflop ni postflop donc je suis plutôt content d'avoir joué aussi longtemps et pas si tight que ça avec un tel désert).
En ce qui concerne l'ambiance à la table. Je respecte énormément Adrien Allain qui est un très grand joueur de poker à 1000 lieux au dessus de mon niveau, un gros déconneur avec qui les soirées doivent être bien délirantes, très à l'aise en trash talk, pas de soucis là dessus. Par contre les mecs bourrés qui ne respectent pas un minimum de correction ça ne m'a jamais amusé (que ce soit au poker ou ailleurs du reste). T'es invité à une partie streamée avec d'autres joueurs et des qualifiés qui n'ont pas l'habitude de ce genre de partie, tu les respectes un minimum, je ne crois pas que ça a eté le cas, il a pris ça comme un home game avec ses potes bretons alcooliques et même si je comprends que ça ait pu être drôle à voir et que j'aurais peut être rigolé en viewer, perso j'ai trouvé que ça manquait de respect envers les joueurs à la table (le tank toutes les 3 mains parcequ'il est parti se resservir un shot ou parcequ'il est allé chercher une lampe etc... c'est drôle en spectateur, pas en adversaire) et même envers Veunstyle qui ne vous le dira jamais mais je suis persuadé qu'il était très énervé à certains moments. Ca ne m'a pas perturbé en aucune mesure à aucun moment, mais j'ai pas aimé. On sent qu'il se retenait pour pas aller trop loin dans certaines de ses paroles (il a même été plutôt sympa avec moi) mais parfois il a passé la limite, notamment à l'encontre de Gaëlle. Et du reste j'aurais été Gaëlle, si j'avais en + lu le tchat et ce que certains qui crushent même pas les 2€ se permettaient d'écrire à son encontre j'aurais juste éteint mon ordi et serais parti passer une bonne soirée avec ma famille plutôt que de participer à ce qui doit être une oeuvre sociale pour un joueur pro de participer à ce type d'événement. Mais si elle en est là, c'est qu'elle est bcp plus solide que moi et elle a du en supporter bien davantage dans ce milieu où parler plus fort et plus gras pour épater ses copains est la norme. A ce titre, elle a tout mon respect et mon admiration. Idem pour Sophie que je ne connaissais pas et qui a vraiment été à la hauteur. Du reste, j'ai beaucoup apprécié le streamer qui est resté zen et respectueux toute la partie, belle découverte.
Enfin concernant notre attitude reservée à DonReg, tomLarson, mais aussi Gaëlle, Sophie, le streamer pro et moi, en fait c'est peut être juste que c'est notre attitude habituelle à une table où il y a une grande gueule qui monopolise l'attention. Perso j'ai aucune envie de me lancer dans une guerre avec ce genre de personnage qui maîtrise souvent l'exercice parfaitement, croyez moi dans le sud il y en a un par table et je les connais parfaitement. A ce que je comprends dans le tchat et dans le thread il n'y a que des grands spécialistes du trashtalk qui auraient certainement fait fermer sa bouche à AA, oui bien sûr. Je propose que le prochain challenge ce soit une compétition de joutes verbales et que la finale se joue dans un chapiteau de cirque comme ça on sera certains d'envoyer le bon représentant. Ensuite ce que vous ne mesurez peut être pas, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tester ce format, c'est que ça n'a rien à voir avec une table live car tu dois en même temps gérer ton ordi, ta session zoom où tu mates les autres joueurs, ta table W sur laquelle tu essayes un minimum de suivre l'action et tes propres situations. Si en + comme moi tu te mets en fond le stream, tu n'as pas vraiment de temps morts contrairement aux viewers qui font rien et ne voient même pas de cartes.
Perso je pense que c'est le format qui n'est pas abouti. D'ailleurs regardez le replay du truc qu'a fait W (me rappelle plus le nom) : c'est encore plus chiant que notre table à regarder. Ne pas voir les mains, c'est super chiant car tu vois des mecs en pastille jouer des mains sur internet, souvent sans showdown, c'est assez lent et hormis s'il y a un trublion du type AA ou Kassouf, c'est creux. Du reste, quand tu as un stream d'une table live sans les cards up, tu as souvent un commentateur et un consultant (Benny/Yu ou autres paires qui ont fait leur preuves), c'est beaucoup plus lent donc le consultant peut parler des spots. Ici ça va trop vite du coup Steven se retouve juste à commenter ce qu'on voit (oh le pot est énorme, oh il est à tapis, oh ça sacoche...) bref le format ne rend pas service non plus au commentateur qui en + doit écouter ce qui se dit alors qu'un mec qui streame une table online n'a pas à gérer ce que se racontent les joueurs. Je pense qu'avec les cards up ça donnerait vraiment une dimension supplémentaire pour les viewers car tu pourrais réfléchir aux actions, parceque regarder des mecs jouer sur internet sans voir leurs cartes mouais c'est pas non plus la folie comme soirée.... Suffirait de mettre un délai de 5min. De plus ça serait plus sympa d'avoir une disposition de la table avec les pastilles vidéos positionnées à l'endroit de leur siège et non pas sur le côté.
Bref, en résumé, aucun regret sur mon jeu (pas eu à folder DP vs Adrien ni à me retrouver dans des spots compliqués), pas trop aimé qu'un seul joueur écrase trop la table avec sa personnalité (même si je ne lui en veux pas à lui, même si imo il aurait pu prendre le rdv un peu plus avec respect du CP et des adversaires, mais la table était trop déséquilibrée en animation), pas trop aimé certains commentaires un peu trop trollish et manquant de respect, bien aimé le format mais il est nettement améliorable pour le rendre plus télévisuel.