Jump to content
This Topic
LePetitPriince

Avis sur une main - Débutant NL2 Cash Game

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Je viens solliciter votre aide sur une main que je pense avoir mal jouée, et mise à part mon call à la river, j'aimerai savoir si le reste du coup est correctement joué, merci d'avance. 

Preflop je suis BB, avec un stack d'environ 130BB. Je me fais 3bet au bouton par un joueur qui a un stack équivalent, tout le monde à fold avant, la SB call, je call avec AQo. 

Au flop viens Q6A (avec tirage flush carreau AQ). SB Check, je bet un demi-pot, Btn call, sb fold. A la turn vient une blank, 4 de coeur je crois, je fais 2/3 pot, le joueur au bouton call encore. River vient un 10 de carreau qui complète le tirage flush. Je check, le joueur au bouton mise l'équivalent du pot, je call, il fait flush hauteur roi, j'ai perdu le coup. 

Je suis conscient que mon call à la river est mauvais, cependant j'ai du mal à savoir si le reste est ok, ou si il y a encore des choses à améliorer.

Merci d'avance pour vos conseils 

PS : C'est la première main que je post sur un forum, si vous avez des conseils pour améliorer la lecture, n'hésitez pas non plus.

Edited by LePetitPriince

Salut LePetitPrince,

Tu as surement plus besoin de ma réponse, mais j'avais envie de commenter :). Juste me concernant , je suis débutant et joueur NL2, donc je vais surement dire nimp.

Déja, j'ai pas compris le 3BET bouton alors que tu es BB. Le mec avait LImp avant ou alors il a juste fait un open ?

Pour la ligne, je trouve ta mise au flop très faible. Tu es sur 3 joueurs, un board Drawy, moi je pot direct avec top pair. Turn ok, si de temps en temps je vais check raise turn, j'observe beaucoup de tentative d'arrachage turn sur ce genre de board.

Et river, ça dépend de profil de vilain, un bon fish aggro, il y a quelques call tout de même.

Voila mon avis de petit fish de NL2 :)

Posted (edited)

sur relance préflop (5 fois le montant de la relance initiale),  jouer AQ hors position 3 way c'est pas terrible et AQ est bien au dessus des range de BU et SB.

as played, check raise le flop, sinon comme tu ne l'a pas fait, overbet turn (100 à 150% du pot) et check fold river le 10carreau  est une des plus mauvaise cartes du paquet pour toi (le roi de carreau étant la pire). On peut pas bet call et vilain va quasiment jamais miser moins bien et jamais bluffer sur ce type de board

Edited by bibiscus II