Jump to content
This Topic
bobilovic

(Docu Netflix) Tiger King

Recommended Posts

il y a 21 minutes, fix a écrit :

un pitch sans spoiler? (du coup j'ai peur de googler le nom et de me faire spoil)

C’est un docu-serie pas une fiction.
L’histoire de Johnny Exotic, excentrique éleveur de tigres et propriétaire d’un zoo dans l’Oklahoma qui doit faire face à une partisane de la cause animale.

Dur de rentrer dans les détails de l’histoire sans spolier.

Assez dingue comme histoire, remplis de personnages tous plus barrés les uns que les autres. Et la force du documentaire c'est la quantité astronomique d'images et de témoignages, à tel point qu'on dirait une fiction de temps en temps. 

Petit bémol sur la fin un peu brouillonne, ils veulent essayer de mettre en perspective tous les éléments de l'enquête et mélange aussi pas mal d'images d'archives, ca perd en clarté.

Ca ne donne pas foi en l'humanité en tout cas, y'a personnes à sauver dans cette histoire dans les principaux protagonistes.

Vu, bien accroché mais pas au point de me dire que ça mérite un thread dédié pour autant 8^

Le tout est bien rythmé même si l'ensemble manque d'une ligne conductrice plus claire à mon sens, un peu trop éparpillé avec une conclusion qui nous laisse un peu dans l'expectative sur plusieurs des affaires abordées...

... bref, plutôt d'accord avec les conclusions de Tyler Durden ;)

Posted (edited)

J’ai regardé le 1er épisode.

L’impression de se réjouir de la misère intellectuelle et affective de petits gens avec de petits esprits.

Ça me fait penser à striptease qui m’a toujours dérangé.

Edited by fix

Posted (edited)

U-eXuzjf.thumb.jpeg.888c957a822d78d9e4977cecbaa5b382.jpeg

J'ai pas vu les cowboys l'élire as he is non. ET puis ta comparaison est douteuse puisque Lassalle n'a pas fait 3 eme à l'élection alors que Joe Exotic Oui. Du coup 3 eme ce serait Fillon ce qui cadre assez bien avec la distance à la réalité des deux personnes...

merci pour le s01e08 qui a rajouté quelques éléments. ça a fait la soirée

Edited by BidulE

Posted (edited)

En effet, my bad. Merci mr le pongiste

Put*n je transforme en trumpette, je me noie dans des faits alternatifs!

Pour le coup cela m'avait vraiment surpris que ce mec puisse faire 3eme tous rednecks qu'ils sont.

image.png.0598e8a4df2af25aa8124a510bf208b0.png

Edited by BidulE

Posted (edited)

Tout gobé d'un trait (sinon j'aurais jamais repris). Pour ma part, et ça reste personnel, celui qui ressort comme le plus malsain demeure Jeff Lowe. Ce mec pue l'embrouille à 3km...

Edited by Dawkse

Ouais, mais ça c'est la face visible de l'iceberg... C'est juste évident que c'est une 'tite bite tordue fier de lui. En revanche ce qui transpire derrière je trouve, sans vouloir faire le complotiste, c'est que tout ça a quand même l'air bien organisé pour que l'autre trongol finisse en prison pendant que lui, essaie de prendre les rênes de l'affaire... Nouveau zoo etc. 

J’ai regardé les 7 épisodes et ouais c’est assez insane. Moi je trouve qu’il a du charisme Joe, malgré sa coupe mulet, contrairement a l’autre tête à claque de Jeff Lowe.

Spoiler

Effectivement, ça sent quand même le traquenard et l’erreur judiciaire. J’aurai aimé en savoir plus, je reste un peu sur ma faim, je vais regarder le dernier épisode pour voir si on en apprend un peu plus. 

Spoiler

Jeff Lowe best scammer

Mention spéciale à ce type aussi avec son histoire détention de lémurien qui devient informateur pour le FBI et qui balance tout le monde, cette histoire n'a aucun sens

Big Cats Sunglasses GIF by NETFLIX

Posted (edited)

Les 2 seuls qui ont l’air pas complètement cons je trouve (en comparaison), c’est le mec avec ses jambes de bois et son conseiller de campagne électorale.

Spoiler

WTF le 1er mari avec ses chicos pourries et son tatouage propriété de Joe au dessus de la bite 😁

Edited by Muzilheg

La galerie de personnages est rigolote, ça vaut le coup de le regarder pour ça mais sinon c'est vraiment pas terrible et assez malhonnête je trouve. Mon perso préféré c'est quand même le producteur du show de Joe, il doit avoir sa toph pour illustre l'adjectif blasé.