Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Hello les amis du CLUB POKER,

en ces temps difficiles, j'ai décidé de me lancer dans un challenge cash game en NL10.

J' en avais accompli un en début d'année, montant une roll initiale de 1K a une roll d'un peu plus de 1,5K, avec un winrate décent (cf mes deux courbes jointes) .

Le confinement me permet de dégager du temps donc je vais en profiter pour grinder sur PS.COM ainsi que sur WINAMAX.

PS.COM parce que je vis actuellement près de Londres.

Je ne vais pas vous dévoiler mon parcours POKER parce que ce serait long et chaotique, dans la mesure où je n ai jamais vraiment réussi a perfer, que ce soit en cash game, ou en MTT.

Je serais de mauvaise foi en avançant que la faute incombe à pas de chance. Je pense plutôt que tout est entièrement de ma faute et j'identifie mes leaks comme suit :

- mauvaise gestion de BKR
- mauvaise gestion des sessions
- mauvais ratio temps de jeu/temps à etudier
- trop sujet au tilt
- charge intellectuelle trop importante au regard de mon activité professionnelle
- et surtout,  trop d'ego
- sans oublier ceux que je n ai pas encore identifiés, notamment techniques...

OBJECTIF DU CHALLENGE : monter une roll initiale de 700 euros vers une roll de 2K, rakeback inclus

Modalités pratiques :

- 2 rolls reparties sur WINA (350 euros) et PS (385 dollars) : 

- 6 tables par session, 3 sur WINA et 3 sur PS

- des sessions de 01h30  (3 par jour max)

- un compte rendu sur le forum tous les deux jours au minimum, décrivant l' évolution des courbes, fournissant des détails sur mes stats PT4, en postant également au minimum deux mains ayant un intérêt

MES RESSOURCES : PT4 - FLOPZILLA - POKER SNOWIE - UPSWING POKER (abonnement au core lab)

Je compte sur vos commentaires, n' hésitez pas a critiquer mes moves; au delà du challenge, mon objectif est évidemment de progresser afin d' attaquer la limite supérieure avec sérénité.

winrate 50K hand NL10 PS janvier 2020.jpg

winrate 50K hand NL10 WINA janvier 2020.jpg

BKR WINA AU 31 MARS 2020.jpg

BKR PS AU 31 MARS 2020.jpg

CHALLENGE NL10 COVID 19.jpg

il y a 27 minutes, kyle_hachnikov a écrit :

Je serais de mauvaise foi en avançant que la faute incombe à pas de chance. Je pense plutôt que tout est entièrement de ma faute et j'identifie mes leaks comme suit :

- mauvaise gestion de BKR
- mauvaise gestion des sessions
- mauvais ratio temps de jeu/temps à etudier
- trop sujet au tilt
- charge intellectuelle trop importante au regard de mon activité professionnelle
- et surtout,  trop d'ego
- sans oublier ceux que je n ai pas encore identifiés, notamment techniques...

Je me reconnais totalement là dedans.

Je vais suivre ton challenge avec intérêt.

Pourquoi ne pas focus une room (pour maximiser le rakeback, meilleur spotting des fishs,..; ) ?

Tu penses up en NL20 ?

Je grind un peu la NL10 de Winamax ces temps ci, j'essayerai de t'éviter ;)

Edited by Jean Michel Roudi

Merci de l'intérêt que tu portes à mon thread. J'ai l'occasion de multiroom, c'est plus intéressant pour le table select, mais effectivement PS n'offre pas un rakeback extraordinaire. Oui l'objectif est bien de monter de limite si j'atteints 100 caves de NL20, avec un winrate décent en NL10. je sais que j'en suis capable car je l'ai déjà fait. Mais le confinement m'offre des meilleures conditions pour le réaliser, notamment niveau charge intellectuelle, puisque je travaille beaucoup moins qu'à l'habitude.

Re les amis,

voici mon premier billet après avoir play ma première session du challenge NL10 sur PS et WINA.

Cette première session est négative de 2,5 caves mais c est standard.

Premier ressenti : il y a beaucoup plus de joueurs depuis le confinement mais ce n'est un scoop pour personne.

Je vous ai sélectionné 6 hands, j'y reviendrai plus tard, car dans un premier temps j'aimerais vous décrire la façon dont j'ai paramétré mon HUD PT4

Il se présente comme suit :

HUD1.jpg.0da3dbf20b6a0cdf2f1b7147f3ff9596.jpg

Le principe adopté est d'"entourer" le vilain de 4 HUDs bien distincts selon les thématiques suivantes:

pour le HUD au dessus de vilain :

de gauche à droite : 3BET/FOLD TO 3BET AFTER RAISE/4BET/FOLD TO 4BET AFTER 3BET

pour le HUD verticale à gauche de vilain :

de haut en bas : CBET flop in 3BET POT/FOLD to CBET flop in 3bet POT/CBET TURN in 3BET POT/FOLD to CBET TURN in 3BET POT

pour le HUD verticale à droite de vilain :

de haut en bas : CBET flop/FOLD to CBET flop /CBET TURN /FOLD to CBET TURN

ET enfin pour le HUD principal sous vilain:

Notes/HANDS/VPIP/PFR/COLD CALL 2BET PREFLOP

RFI EP/RFI MP/RFI CO/RFI BTN/RFI SB

BB vs SB OPEN- FOLD/FOLD to TURN PROBE BET/FOLD % when CO OPEN (BTN)/FOLD SB to STEAL/FOLD BB to STEAL

cette configuration permet d'un rapide coup d'œil de focus sur certaines caractéristiques de vilain, sans avoir à rentrer dans le HUD contextuel, que j'ai également paramétré mais je ne détaillerai pas cela dans ce billet.

Pour le code de couleur, j'ai opté pour les couleurs des feux de circulation, selon le principe suivant :

- quand la stat est orange, elle se situe dans la fourchette standard

- quand la stat est rouge, elle est en dessous des standards

- quand la stat est verte, elle est au dessus des standards

Ingame, cela doit permettre de trouver les éventuels leaks de vilain et de les exploiter par des moves adaptés. Il faudra par exemple augmenter son taux de 3BET contre un vilain qui fold trop aux 3BETS, mais aussi contre un vilain qui fold de façon standard MAIS qui fold trop sur un CBET dans un pot 3BET...

Dans l'exemple du Screenshot, on voit que vilain 3bet 9% du temps et tout compte fait, je me rends compte en écrivant ces lignes que cela devrait plutôt être orange….finalement ce premier billet aura la vertu de me faire retravailler mon HUD....

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les HUDs tellement le sujet est vaste. Je dirais que c'est à manipuler avec une grande prudence ingame, car certaines stats mettent énormément de temps à converger. Pour autant, je ne vois pas comment on peut s'en sortir aujourdhui sans HUD si on multitable donc cela me parait essentiel de bien maitriser un tracker.

Passons maintenant  aux graphes, que je poste sans pour autant les commenter car les samples sont pour l'instant insignifiant.

5e83b0d4d744c_GRAPHPT4NL10WINA31MARS2020.thumb.jpg.68fef21f22e6531b2bae0f2f72fa3bb2.jpg

5e83b0e6dff41_GRAPHPT4PSNL1031MARS2020.thumb.jpg.ec2bc9ef50cba02914a0dd835f78c81b.jpg

Passons aux 6 mains sélectionnées :

Main NMR1 :

je suis UTG, j'ai AA et je me retrouve en 4way.  J'ai peu d histo des vilains. Avec le recul je me rends compte que ce n'est pas du tout un set up et que ma ligne est pourrie. je pense désormais que le mieux est, soit de check call flop, soit de sizer plus petit sur mon cbet flop. Je n'aime pas du tout mon shove river, qui n'accompli que de se faire payer par mieux. J'aurais du check/folf river ou à la limite check/call sur un petit sizing de vilain. 

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=124xrMAKE

Main NMR2 : AKs en SB, comment la jouer différemment, je n'ai pas d'histo sur vilain. je pense que Cbet flop est OK. que pensez vous de mes moves Turn et river?

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=224xrSuy5

Main NMR3 : j'entends parfois certains dire " ne jamais 5bet shove AK preflop en NL10", que pensez vous de mon move en SB vs BTN; vilain  23/19 semble assez en ligne. Mon sizing de 3bet est un poil faile, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas 3BET X4 en étant HP

il 3BET 9% et 4BET 27% (3 fois sur 11) et il RFI BTN 38%  mais je n'ai que 311 hands sur lui overall...

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=424xrMoAJ

Main NMR4 : AA contre un fish 70/15, je pense que c'est standard, vous confirmez ?

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fk4bXsk

Main NMR5 : 67s au BTN, je décide de 3BET VS un RFI du CO, vilain est 36/21 avec 33% d'open au CO mais j'ai très peu de mains (71). je sais que je ne 3betterai pas à tous les coups avec 67s au BTN, mais c'était pour créer une dynamique.

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fk4bXsZ

et enfin dernière main : vilain est 50/38 mais je n'ai que 10 mains et surtout, il vient de me livrer une cave la main d'avant sur un move fishy. Ingame je ne vois pas comment éviter de call river mais après reflexion son très léger overbet tend vers les nuts pour un profil aussi fishy….mai il pouvait avoir missflush ou un K moins bon….s'il a le tiers de sa range que je bats , alors le call est OK, d'après son sizing river. Mais avec du recul j'aurais sans doute du faire un fold exploitant en partant du principe qu'un overbet d'un fish est toujours orienté value.....

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=2fk4dso9

Voilà c 'est tout pour aujourd'hui, see you soon !

Salut et GL pour ton challenge CG ! 

J'ai quelques milliers de MTT à mon actif mais je n'ai jamais été joueur de CG, depuis le début du confinement j'ai décidé de grind en CG en commençant par le plus bas afin d'appréhender le format du coup je vais suivre ton thread avec intérêt.

Je suis du même avis que Jean Mich pour le fait de monoroom mais j'entend ton explication.

Pour ton HUD, tu as vraiment besoin d'autant d'info ingame ? J'ai l'impression qu'à ces bi c'est handicapant alors qu'un simple jeu ABC suffit non ?  

Dernier point, 100 caves de NL20 avant de la shoot c'est pas du gachis en terme de perte de temps et de winrate ?

Merci

il y a une heure, * rebirth * a écrit :

Pour ton HUD, tu as vraiment besoin d'autant d'info ingame ? J'ai l'impression qu'à ces bi c'est handicapant alors qu'un simple jeu ABC suffit non ?  

Dernier point, 100 caves de NL20 avant de la shoot c'est pas du gachis en terme de perte de temps et de winrate ?

This ! A 1k€ tu peux shoot la NL20.

Pour le tracker : VPIP/PFR/AGG ; 3b/fold_to_3b/fold_to_steal/rep_to_steal ; CbFlop/fold_to_Cbet me semblent suffisant.

Main 1 : dur d'abandonner turn avec le draw max et le moindre bet te commit... c/f river imo

Main 2 : standard je pense

Main 3 : contre ce profil ça me semble OK

Main 4 : OK avec le broke turn et l'as de trèfle en bloker/redraw

Main 5 : sans parler de la HH, pas besoin de créer de dynamique en NL10. Y'a du trafic en ce moment et tu vas faire ton beurre sur les récréatifs.

Main 6 : Je ne sais pas ce que tu espère battre ici. Tu ne bats que Kc Xc

Il y a 9 heures, * rebirth * a écrit :

Salut et GL pour ton challenge CG ! 

J'ai quelques milliers de MTT à mon actif mais je n'ai jamais été joueur de CG, depuis le début du confinement j'ai décidé de grind en CG en commençant par le plus bas afin d'appréhender le format du coup je vais suivre ton thread avec intérêt.

Je suis du même avis que Jean Mich pour le fait de monoroom mais j'entend ton explication.

Merci

pour le HUD, c'et vrai qu'il est un peu dense et sans doute qu'on peut l'alléger...j'avoue que je ne regarde pas trop certaines stats. mais je trouve que mon design est pratique : en haut de vilain d'un coup d'œil tu as les tendances dans les pots 3bet et 4bet, à gauche, dès qu on joue un pot 3bet, on a les tendances de vilain à cbet ou a fold au flop et à la turn et à droite de vilian on repère vite les tendances à cbet ou à fold dans les SRP, au flop et à la turn. et pour le HUd du dessous c est pratique d'avoir les RFI par position, en plus avec les codes de couleurs, certaines tendances sautent au yeux.

j'avais déjà essayé de jour la NL20 mais je me suis cassé les dents…. je pense que 100 caves ça évite d'être scare money et permet de jouer ton vrai A game. j'ai remarqué qu'en étant underollé on ne va pas jouer ses tirages de façon optimale et on va réduire drastiquement ses bluffs.

Il y a 8 heures, Jean Michel Roudi a écrit :

This ! A 1k€ tu peux shoot la NL20.

Pour le tracker : VPIP/PFR/AGG ; 3b/fold_to_3b/fold_to_steal/rep_to_steal ; CbFlop/fold_to_Cbet me semblent suffisant.

Main 1 : dur d'abandonner turn avec le draw max et le moindre bet te commit... c/f river imo

Main 2 : standard je pense

Main 3 : contre ce profil ça me semble OK

Main 4 : OK avec le broke turn et l'as de trèfle en bloker/redraw

Main 5 : sans parler de la HH, pas besoin de créer de dynamique en NL10. Y'a du trafic en ce moment et tu vas faire ton beurre sur les récréatifs.

Main 6 : Je ne sais pas ce que tu espère battre ici. Tu ne bats que Kc Xc

Main 1 : je dos pas broke river imo; je dois check fold

main 5 : tu as raison, c'est dingue le nombre deb fishs qu il y a avec ce confinement

main 6 : je pensais battre des tirages couleurs manqués, et quelques rois moins bien kickés, mais son overbet aurait dû me mettre la puce à l'oreille….overbet d'un fish c est de la value 100% du temps

mais merci anyway

Bon les amis,

j'ai regrindé cet après midi, mais j'ai aussi eu l'idée (pas forcément bonne) de m'asseoir à la table de NL50 full ring de SIRFLO, ce coach improbable du site yoh viral (SIRFLO fait un challenge 24 heures sur une table full ring NL50 wina, au moment même où je vous écris, et jusqu'au 2 avril midi.)

Et je me suis pris un énorme set up, jugez en par vous même….je ne pense pas avoir fait d'erreur sur cette hand.

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=7fk4TcSJ

Du coup j'ai perdu quelque 70 euros en tout, mais ça ne remettra pas en question mon grind en NL10

Concernant ma session NL10 justement, je suis pour l'instant négatif de quelques caves, surtout sur WINA. J'ai la désagréable impression lorsque je play en ce moment, que quoi que je touche, en face il y aura mieux. C'est par conséquent compliqué de développer un A game dans cette ambiance paranoiaque.

Voici les courbes :

5e8514b3d3285_GRAPHPT4NL10WINA01AVRIL2020.thumb.jpg.ccd86d90a59864d609482248f5eca136.jpg

et pour PS :

5e851555794c2_GRAPHPT4PSNL1001AVRIL2020.thumb.jpg.179c480033b4e2a12d8dd535202eb0b1.jpg

Concernant les reviews de mains, j'ai fait une sélection de  4 mains que j'ai mal jouées, plus 2 mains où j'ai hero fold river

Main NMR 1: 86s, pas trop d'infos sur vilain à ce stade. je trouve mon check raise flop très mauvais 

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fk558VD

Main NMR 2 : KJs, je raise turn avec une main moyenne, c'est pas top même si je suis devant et vilain a chatté la river

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=1fk4WGqw

Main NMR 3 : J9s en SB, je comprends toujours pas ce que je viens faire dans ce coup preflop. ensuite, vu le flop, je ne sais plus trop quoi penser de ma ligne, il me semble que j'ai la cote direct pour call turn….

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=224xwXTMM

Main NMR 4 : AQ, clairement une main que je surréevalue et ça me coûte une cave….

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=524xwHMU6

Main NMR 5 : AJos hero fold river…..j'aurais peut être dû check turn pour pot control….ensuite river j'ai trouvé un fold, pensez vous que c'est standard ?

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fk4z54u

Main NMR 6 : AK en hero fold river. je pense que ma ligne flop, turn et river est standard ?

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=524xvddvk

Ce que je retiens de cette journée :

je suis conscient que certains de mes leaks persistent toujours :

mauvaise gestion de BKR : toujours en vigueur, puisque je suis allé faire un tour en NL50...

mauvaise gestion des sessions : aussi, puisque j'ai réalisé des sessions supérieures à 01H30

trop sujet au tilt : en particulier le tilt de paranoia, qui te fait craindre qu'à chaque fois que tu plays un vilain, tu vas tomber sur le top de sa range

et aussi les leaks techniques, cf mes mains mal jouées : je raise des mains moyennes dans des multiway, je bet avec ces memes mains flop ou turn dans des multiway, je rentre dans des pots à la SB avec des mains marginales…..

le point positif c'est la tenu de ce thread, qui m'impose d'autocritiquer mes plays et c'est à mon avis un bon vecteur de progression.

voilà, that's it, have a nice night…….

Cheers

GRAPH PT4 PS NL10 01 AVRIL 2020.jpg

OK pour l'autocritique, mais clairement pas la meilleure idée de ta journée :).

Pour moi pas de problème pour faire des sessions plus longues si tu te sens toujours focus et que la table est fishy. BTW, les HH que tu nous montrent ont l'air un peu spewy...

• le 86s je sais pas trop, vilain est pas supposé avoir 77 donc TP sur ce flop c'est un Cbet, après river il réussit une thin value, GG à lui
  • pourquoi raise turn le KJ ? ta main a un peu de SD value,
  • pour le J9s fais tout partir au flop quand tu as 50% d'équité + de la dead money,
  • pour le AQ call trankillou les 3 streets non ?
  • le AJ est standard pour moi
  •  pour le AK x/f river,

Je ne sais pas pour PS.com mais sur W, tu attaques en position, tu attends de flopper ton set sur un board A high, pas de hero call river ou PF, les mecs vont beaucoup fold, pas grave de bcp fold vs 3b sur des fishs qui ne prennent pas de note, les gars vont bcp checkback leurs missdraw river (donc pas la peine d'essayer de bluffer AK qui a miss river, le gars en face va souvent check back son T high),

Cbet petit si tu as miss, gros si tu as hit, si tu as AA au bouton avec des fishs en blinds, fais 5BB, quand t'as nuts => 3/4 pot, joue exploitant, pas la peine de viser le GTO ici.

Et si t'as 15 minutes entre 2 sessions : www.clubpoker.net/forum-poker/topic/232528-arrête-tes-challenges-tes-nul/

GL, en une session tu peut revenir even sur Winamax.

edit : c'est quoi la main n°~2150 sur W qui plante ta courbe par rapport à l'AI EV ?

Le 02/04/2020 à 10:44, Jean Michel Roudi a écrit :
  • pourquoi raise turn le KJ ? ta main a un peu de SD value,
  • pour le J9s fais tout partir au flop quand tu as 50% d'équité + de la dead money,
  • pour le AQ call trankillou les 3 streets non ?
  •  pour le AK x/f river,

Cbet petit si tu as miss, gros si tu as hit, si tu as AA au bouton avec des fishs en blinds, fais 5BB, quand t'as nuts => 3/4 pot, joue exploitant, pas la peine de viser le GTO ici.

edit : c'est quoi la main n°~2150 sur W qui plante ta courbe par rapport à l'AI EV ?

Merci pour tes remarques.

oui, raise turn KJ est mauvais j'en conviens, call est mieux IMO.

pour J9s effectivement j'ai hésité à shove au flop vu l'équité de ma main

pour le AQ en effet, je pense que la meilleure line est de C/C trois streets

pour le AK je pense que tu as raison aussi.

la main 2150 c 'est c elle là, jouée contre un fish qui me chatte de la mort qui tue : https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fk558ZG

Hello les amis, 

voici mes derniers résultats sur WINA et PS :

quasi even sur WINA....

5e871b4b32dce_GRAPHPT4NL10WINA02AVRIL2020.thumb.jpg.513c38d250ff6889b9bdfed7a8a5d0fc.jpg

et légèrement positif sur PS

5e871b7856fa7_GRAPHPT4PSNL1002AVRIL2020.thumb.jpg.abebeec7602f789a9c4e71cd7b506d59.jpg

on peut pas dire que je run super good, voici quelques Screenshot de certains showdowns :

contre un fish qui envoie tout preflop avec A3.....

5e871bece594a_AACALLPFAIVSFISH7224.jpg.a3e839364945ce84322216b1cb3fe120.jpg

après avoir call preflop, je hit flush, je raise flop il call, il bet turn, je boite et il call

5e871d3cdbd74_JTSSHOVETURN.jpg.3cb8b6a98fac6120d71bd95128d3f544.jpg

contre un fish qui open, je call 22 on se retrouve en 3way, je raise flop, il call, il donkbet turn, je boite et il touche river

5e871d62368c5_22VSFISHQUICHATTERIVER.jpg.8643acc20718feeb2d99a62643b0f56a.jpg

Après 9K hands je pense que tout le monde vit ce genre de situation. il faut juste garder la tête froide.

Pour finir, j'ai une hand à vous soumettre. J'ai K2s en BB, et je complète sur un raise MID et on se retrouve en multiway. cliquez sur le lien pour me dire si j'ai mal play ce coup et si j'ai fait un mauvais fold de lâche river. je pense que lorsque vilain me revient dessus à tapis river, je suis toujours battu par un full….

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=124xCSoZp

See you !

GG pour être revenu even en assez peu de main.

Pour le K2s, je sais pas trop quoi en penser. Souvent on a envie de call en SB/BB "pour la cote" même avec une poubelle absolue. Sauf qu'on ne touche un flop vraiment favorable pour tout stack off (2 pairs+) au mieux une fois sur 40, un truc comme ça.

Sinon as played, toujours le même principe : check river. Si le gars pot ou overbet, ce sont les nuts.

il y a 23 minutes, Jean Michel Roudi a écrit :

GG pour être revenu even en assez peu de main.

Pour le K2s, je sais pas trop quoi en penser. Souvent on a envie de call en SB/BB "pour la cote" même avec une poubelle absolue. Sauf qu'on ne touche un flop vraiment favorable pour tout stack off (2 pairs+) au mieux une fois sur 40, un truc comme ça.

Sinon as played, toujours le même principe : check river. Si le gars pot ou overbet, ce sont les nuts.

Je suis même passé positif, je vais sortir un nouveau post dans quelques minutes ! pour K2s je pense que tu as raison, il vaut mieux check river et aviser.

Hello les amis, voici un bilan au DAY 6 de ce challenge, qui je le rappelle, consiste à passer de 700 euros à 2K euros (pas de limite de temps imposée).

Je suis pour l'instant positif d'environ 9 caves, principalement gagnées sur PS, où j'ai un solide winrate de 10,5 BB/100 sur 8800 hands, alors que sur WINA j'en chie littéralement comme un indien, avec un winrate négligeable de 0,12BB/100 pour 8130 hands.

Voici les courbes pour vous faire une idée :

Courbe WINA :

5e8b3899b4090_GRAPHPT4NL10WINA06AVRIL2020.thumb.jpg.c37560a8a3eb2960aee02f7bb0299967.jpg

et la courbe PS :

5e8b38ced860b_GRAPHPT4PSNL1006AVRIL2020.thumb.jpg.9dfeb75d7786b2fdf6c95a3bb73ed4c8.jpg

Donc on va garder la pêche et on va focus pour augmenter le winrate global, sachant que j'ai toujours autant de mal à limiter mes sessions à 01H30. je pense que c'est une des clés du succès, ce management des sessions, car je sais qu'au delà de 01H30 je vais passer d'un A game à un B game dès lors que la frustration monte vis à vis des coups jouées. Plus l'historique des mains est conséquent dans la session, plus cela va influencer mes décisions pour les mains suivantes alors que pour chaque main, il faut la jouer de façon rationnelle, indépendamment des autres mains. Si par exemple on se fait cracker une paire d'as et que 5 minutes après on a les as à nouveau, je sais qu'à mon niveau j'ai encore trop tendance à la surjouer si je trouve de la résistance, me disant intérieurement "je ne vais pas me faire craquer les as deux fois de suite en 5 minutes, c'est improbable" ….je sais c'est un raisonnement de fish et la seule façon de limiter cela revient à mon sens à contrôler les temps de session….

Voici également mes stats sur les deus sites, je suis preneur de vos remarques, n'hésitez pas à me dire si des stats vous choquent. 

STATS WINA au 6 avril:

5e8b3bdb845f6_STATSPT4NL10WINA06AVRIL2020PART1.jpg.a74fe0ddd41c03f1633f752bd7b0e7a1.jpg

5e8b3beaec11f_STATSPT4NL10WINA06AVRIL2020PART2.jpg.1ed500e871d68b3395dd0ce9e8e9c138.jpg

STATS PS au 6 avril :

5e8b3c0f407bd_STATSPT4NL10PS06AVRIL2020PART1.jpg.33c046c07f5bb4cf8766a96faf94be45.jpg

5e8b3c1d82ec2_STATSPT4NL10PS06AVRIL2020PART2.jpg.8a6fd91cd8cd2a4a073b50769e2cd5bb.jpg

Je suis conscient qu'en théorie, je suis censé 3BET plus que mes stats actuelles, qui tournent autour de 5%. je vois aussi que mes stats de CBET sont sous les 50%, ce qui ne devrait pas être le cas. Je l'explique par le fait que j'essaye de jouer plus exploitant qu'inexploitable contre ce field.

par ailleurs mon Float flop est anormalement bas, je devrais essayer de monter cette stat. Enfin en EP, je me trouve un peu trop loose en 6 max sur PS (20%), mais c'est peut être dû au fait qu'il y a énormément de fishs en ce moment et lorsque ces derniers se trouvent dans les blinds, j'élargis plus.

Pour finir, j'ai retenu une main pour laquelle j'ai HERO fold river alors que j'ai brelan d'AS. Je pense toujours que mon fold river est OK, en revanche j'estime que mon deuxième barrel avec une main moyenne dans un pot 3way est une erreur. En checkant, je contrôlais le pot et je pouvais call une mise RIVER, qui ne m'aurait pas fait gagner le pot, mais qui m'aurait permis d'aller à l'abattage et de voir la main de vilain (très certainement un full).

Voici la main, je vous laisse seuls juges :vilain en SB a un profil assez regish, 29/25 sur 200 hands, il a pour l'instant 3bet 3 fois sur 12 lorsque le BTN a open, sans pour autant que je vois ses mains. Le vilain en BB étant un fish à priori (cavé à 65BB), je soupconne le vilain en SB d'avoir un peu ajusté sa range de call pour que le fish rentre dans le coup, pourquoi pas avec du ATs qu'il aurait 3BET sinon, ou du 44 qu'il est censé fold en mode GTO....)

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fk4z54u

See you soon, et merci d'avance pour vos retours.

Il y a 2 heures, RyanK a écrit :

C'est une défense K2s 4 ways ? Ca pue un peu comme spot ( je call je pense mais c'est "dicey" comme ils disent )

t'as bien joué après le lead plus cher river ça foldera pas souvent un J je pense meme sur 70% pot

Je pense que oui si parmi les clients il y a des fishs. A la River check call est sans doute meilleur. Je peux même check fold si un des vilains shove. Il vaut mieux privilégier des héros fold exploitant que des héros call gto a cette limite imo.

Les amis,

j'aimerais vous faire partager une main que j'ai play hier afin que vous me donniez votre avis sur ma line.  Il s'agit d'un HERO CALL river et je ne vais pas vous spoiler le résultat  afin que vous jugiez par vous-même en cliquant sur le lien qui va suivre. Je vais tenter de décortiquer la main sur FLOPZILLA afin de vérifier si j'avais pris la bonne décision mathématique par rapport au ratio de combos de bluff/value au regard de la côte du pot. In game, j'ai HERO CALL pour plusieurs raisons qui ne sont pas forcément judicieuses :

- parce que j'avais estimé que dans sa range de bet river il y avait des combos que je battais: bon début de raisonnement je trouve, mais pour être top reg j'estime que je dois être capable d'être plus précis que ça et pour l'instant j'ai du mal en multitablant et avec les très petits timer sur PS….

- parce que j'étais surconfiant (j 'étais largement positif dans ma session) : argument nul, c'est un gros leak imo !

- parce que j'étais curieux de voir la man de vilain, un allemand 28/21 sur une soixantaine de mains sur lequel j'avais encore peu d'infos : argument également très nul!

Tout ça pour vous dire qu'il y a encore trop d'argument irrationnels qui viennent polluer mon thinking process et que les arguments rationnels doivent être davantage aiguisés….

Voici le lien de la main :  https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=324xXMmVy

Je suis UTG dans le coup et ma range va globalement ressembler à ça, en nitifiant plus ou moins s'il y a des bons regs, et en loosifiant plus ou moins s'il y a des baleines notamment dans les blindes :

5e8c3a587daa8_UTGRFI.thumb.jpg.938455e342b32de893c0e0b201bb12ca.jpg

Vilain est en BB, et compte tenu du fait qu'après mon RFI je suis callé par un fish 51/11  cavé à 125BB au CO, la range de  vilain peut ressembler à ça :

5e8c3af3ebc8a_BBVSRFIUTG.thumb.jpg.e5c2f61deb36e828052c06f18045b7f7.jpg

Ces ranges sont extraites du core lab d'upswing.

Contre cette range, ma main a 77% d'équité d'après flopzilla (je n'inclue pas la range du fish qui sort du coup postflop) :

5e8c3cfb8ad6a_screenshotflopzillaauflop.jpg.379fd31265d1fd8492bf1e5514f13d5a.jpg

Au flop je décide de check pour la raison suivante:

j'ai floppé une top paire certes, mais je considère que c'est une main de catégorie moyenne d'autant plus qu'on est en 3way. Je n'ai pas du tout envie de faire gonfler le pot avec cette main.

A la turn, vilain bet 3/4 pot . il peut évidemment faire ce move avec des mains très fortes ou fortes  (9 sets, 11 DP, 8 AQ) mais aussi avec des tirages couleurs ou quinte (31 FD, 14 OESD, pourquoi pas quelques GS + overcard style AT).

le seul move à faire ici imo est de call, mon équité est toujours très forte d'après flopzilla (74,4%).

à la river, vilain fait un léger overbet en misant 23,9 BB dans un pot qui en fait 23,1.  si on fait le calcul risque/risque+reward, ça donne :

23,9/(23,9+23,9+23,1) =0,33

Effectivement, si vilain mise pot à la river, je dois avoir au moins 33% de chances de gagner si je veux caller. 

Par conséquent la question à se poser est : y a t'il 33% de bluffs dans la range de bet de vilain ? si oui, c'est un call.

Nombres de combos qui me battent à la river : 

8 straights  : 4 combos de 98s et 4 combos de 43s

12 sets : 3 JJ, 3 77, 3 66, 3 55

17 DP : 2 QJs, 1 Q7s, 2 Q6s, 1Q5s, 2J7s, 2 J6s, 2 76s, 3 75s, 2 65s

16P : 6 AQo, 2AQs, 6KQo, 2KQs

il y a donc 53 combos qui me battent à la river.

Pour autant, avec ces combos en mains, vilain aurait il bet pot river comme il l'a fait ? je pense qu'on peut enlever la plupart des TP avec lesquelles il aurait sans doute value plus thin;

Pour simplifier, considérons qu'il puisse miser pot avec une quarantaine de mains en value. Peut on trouver une quinzaine de mains avec lesquelles il miserait pot en bluff ?  Si on prend en compte quelques missdraw, que ce soient des flush ratées (des AXsà pique, quelques KXs à pique) ou des quintes ratées (quelques KTs, quelques T9s...) on arrive pas loin du compte.

D'autant plus que vilain sait probablement, s'il réfléchit un peu, que ma main est cappée, sinon j'aurais sans doute raise turn avec un monstre, en 3way avec un fish dans le coup et une turn qui ouvre des tirages quintes et couleur…..

A l'arrivée il avait ATos…….

En conclusion je suis satisfait de mon call, qui trouve une justification rationnelle, mais l'idéal serait qu'ingame je sois capable d'évaluer qu'une quarantaine de mains me battent et que j'ai besoin d'une quinzaine de mains en bluff dans la range de vilain pour call sa mise. 

N'hésitez pas à me dire si des choses ne sont pas bonnes dans mon analyse, ça m'aidera pour les mains à venir.

See U, passez une excellente journée !

Hello les amis,

me voici de retour sur ce blog, je vais uniquement vous poster mes deux graphes PS et WINA après voir play 30K hands.

Autant sur PS je ne me plains pas, ça se passe bien, autant sur WINA je souffre le martyr sur chaque main. Le problème c'est que plus je prends des bads beat, moins je suis capable de continuer à jouer mon A game….du coup je suis conscient que l'allure de la courbe WINA, j'en suis responsable car quand je perds une main, je perds plus d'argent que je ne devrais. Par exemple si je prends un énorme bad, et que quelques mains suivantes je découvre AK, je suis capable, si je frappe TPTK au flop dans un pot 3bet preflop, de caller un shove turn du vilain qui m'a collé, shove qui signifie très souvent que ma TPTK est battue par mieux.  Mais le fond du problème est toujours le même : mes sessions sont trop longues et laissent le temps à la frustration de croître jusqu'à commettre des moves qui vont flinguer mon winrate. Je me fais une promesse devant vous aujourd'hui : PLUS JAMAIS DE SESSIONS DEPASSANT L'HEURE TRENTE DE JEU. Je suis convaincu que pour moi, c'est l'une des clés principales du succès...

Voici les graphes :

l'enfer de WINA....

5e91f807183f6_GRAPHPT4NL10WINA11AVRIL2020.jpg.7e476d013dc8231f59c534c97e4942ea.jpg

et le paradis de PS…..

5e91f82f518f8_GRAPHPT4PSNL1011AVRIL2020.jpg.520ab7f6675d3714b3b0720f422cfc96.jpg

See U soon  !

c'est bizarre de multiroom en NL10 ... D'expérience les tables sur winamax sont beaucoup plus difficile, y'a des tables fullreg pendant les happy hours, alors c'est des reg de NL10, c'est pas tous des génies mais il n'empêche que tu vas pas faire beaucoup d'argent sur eux, voir même en perdre :S Si tu as envie de grinder 10kh par semaine durant le confinement tu devrais oublier Wina et te concentrer sur PS. Ce que tu vas perdre en rakeback est dérisoire par rapport a la différence de winrate.

My2cts et gl

Edited by Didadidadum