Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il me semble que la remarque a etait faite plus en amont dans le thread, mais tu as aborde ton grind avec une approche tres tres theorique.

Avant de tourner la page de cette belle discipline et te tourner vers les loteries du dimanche, je te recommande de faire une grosse review des mais que tu as jouer essayer de degager des tendances du field, voir ce qui aurai pu etre ameliorer etc de façon "exploitante" ( je suis pas un grand partisan du debat gtovsexploitant)

Essayes de faire ça a plusieurs ! ( et bouffe et rebouffe des videos de @ShiShi le contenus est je trouve tres adapte aux micros)

Et ne selectionnes pas que les gros pots !

J'espere reussir a te convaincre de faire un dernier essai, tu etais tres motive t'as tombe beaucoup de boulot ya pas de raisons que tu arrives pas a sortir des micros.

Il y a 1 heure, Bloody1 a écrit :

J'espere reussir a te convaincre de faire un dernier essai, tu etais tres motive t'as tombe beaucoup de boulot ya pas de raisons que tu arrives pas a sortir des micros.

Ouais ouais ouais, tu veux qu'il te file ses caves hebdomadaires, avoue ! :ninja:

Blague à part, je ne joue pas en cash, je suis joueur MTT, donc je ne saurais mieux dire que toi concernant la théorie...! 

Il y a 16 heures, kyle_hachnikov a écrit :

Hello les gens,

juste pour vous signaler que je rends les armes en cash game, et que je me consacre désormais aux MTTs

Possible d'avoir ton graphique "final" avant ta reconversion au MTT ? :)

Je suppose que la fin est un downswing important ?

Edited by Rozana

Il y a 9 heures, Bloody1 a écrit :

Il me semble que la remarque a etait faite plus en amont dans le thread, mais tu as aborde ton grind avec une approche tres tres theorique.

Avant de tourner la page de cette belle discipline et te tourner vers les loteries du dimanche, je te recommande de faire une grosse review des mais que tu as jouer essayer de degager des tendances du field, voir ce qui aurai pu etre ameliorer etc de façon "exploitante" ( je suis pas un grand partisan du debat gtovsexploitant)

Essayes de faire ça a plusieurs ! ( et bouffe et rebouffe des videos de @ShiShi le contenus est je trouve tres adapte aux micros)

Et ne selectionnes pas que les gros pots !

Loterie du dimanche vraiment ? Je ne pense pas, voilà ce que je mets en place :

1) par défaut, parce que j en ai les moyens, je vais déposer 600 euros sur wina chaque mois

2) ma gestion de BKR va être la suivante : ne jamais dépasser 5% de ma BKR sur une session et tendre vers au moins une vingtaine de MTTs par session en mixant petits fields, gros field 

3) planifier une moyenne de 3 sessions par semaine

4) investir très bientôt dans ICMIZER 3 pour maitriser les situations de push/fold

Le boulot que j'ai abattu ne sera pas vain car beaucoup de concepts du cash game s appliquent en MTTs.

Pour l'instant sur un peu plus d'une centaine de MTTs, 4 TF, quelques ITMs et une très belle 1ere place d'un 5 euros 180 max.

Sans mentir, j'ai ressenti des sensations que je n'avais jamais ressenties en cash game. Et mon dieu que c'est FISHY.....

Ca me change des reg war à la noix des micros.....

Bref.......

pic1.jpg

pic2.jpg

Il y a 3 heures, kyle_hachnikov a écrit :

Loterie du dimanche vraiment ? Je ne pense pas, voilà ce que je mets en place :

Je trouvais le point de Bloody vraiment intéressant pourtant... Ca remet pas en cause le skill que t'as du déployer pour top4 le sniper :ph34r:

Edited by Ad Hoc

il y a 51 minutes, Ad Hoc a écrit :

Je trouvais le point de Bloody vraiment intéressant pourtant... Ca remet pas en cause le skill que t'as du déployer pour top4 le sniper :ph34r:

t as vu cette perf incroyable ? c est dingue non ? je dois être un génie.........

Les amis,

la transition vers le MTT se passe plutôt bien pour l'instant.

Une petite perf hier soir sur le POPCORN, j'ai fini 4eme sur quasi 3000 joueurs, une TF de plus.

ça me paye ICMIZER3 que j'ai commencé à étudier de près.

We keep in touch....

popcorn.jpg

oui je suis content, mais il est clair que je ne renie pas le cash game car l'étude de ce format me permet d'être beaucoup plus a l'aise postflop, maintenant je dois focus sur les ranges de push or fold; j etudie icmizer pro, je ne sais pas encore comment rentrer les bounty dans l équation mais j'y travaille......

Les amis, 

un petit post technique sur une main que j'ai play en TF du SPARTACUS, où j'avais fini 2eme sur 1750 players.

Merci aux joueurs de MTTs expérimentés de me donner leurs avis.

Le contexte :

nous sommes en TF, le MTT est un progressive KO à 2euros de buy in, je suis chipleader à ce stade, 7 players left. J'ai record la TF avec CAMTASIA pour avoir les bounty très précisément afin de bien exploiter ICMIZER3.

UTG, qui à 15,1BB, shove, alors qu'il est 3eme en stack. Je le mets OBV sur une range très strong, du style AK/QQ+ car vu les paliers, je le vois pas s'envoyer en l'air avec moins bien, car il peut potentiellement finir 3eme et s'il perd ce coup, c 'est catastrophique pour lui, cf le payout.....

je découvre JJ.....idem pour moi, si je call et que je perds le coup, c'est la cata en terme d'ICM.....du coup j'ai décidé de fold. Ici, ma range de call serait KK+

J'ai voulu savoir ce qu'en pensait ICMIZER3 et j'ai rentré tous les paramètres dans le logiciel, et sa vision des choses et la suivante : 

il considère que vilain va boiter avec une range de 14%  (22+JTs+, AJ+, ATs+)  : je ne pense que dans la vraie vie un humain fasse cela compte tenu des paliers.

Par conséquent il recommande de call avec une range de 5%, cad  :  99+, AQ+

Donc, vu d'ICMIZER3, j'aurais dû call.........

J'ai reparamétré dans ICMIZER une range de push de vilain plus strong, et à partir d'une range de 5% de push de vilain, ICMIZER préconise de jeter JJ.

Par conséquent, (mais ce n'est pas un scoop)  : attention aux résultats des solvers, souvent bien plus loose que dans la vraie vie......

Mais le combo  CAMTASIA/ICMIZER est une bonne façon de travailler son jeu imo, je ne vais pas m'en priver !

5f1c5f025159f_ICMIZEJJPART4.jpg.466512ccc526fc44fbb631acd5aa0f3d.jpg

5f1c5e57aee64_ICMIZEJJPART2.thumb.jpg.cc0f12f2dd086494b9121f65fb6eff2e.jpg

5f1c5e627f05e_ICMIZEJJPART3.thumb.jpg.fe2767ff2e76bd3a7b3e84656298b382.jpg

5f1c5e6deb81b_PAYOUTSPARTACUS.thumb.jpg.f793858c4e1389b3603ebb562747ca37.jpg

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon fold... Je vois plutôt vilain sur une range composée de AK et de paires moyennes. J'ai beaucoup de mal à le voir sur QQ+. 15bb c'est énorme à ce moment du tournoi. Il peut encore min raise tranquillement. Quand il shove avec QQ+, il fait fold toutes les mains qu'il domine (petites paires, ...) De plus, en raisant, il peut induce des bluffs / shoves chez les shortstacks.

Il y a 10 heures, Rémora a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon fold... Je vois plutôt vilain sur une range composée de AK et de paires moyennes. J'ai beaucoup de mal à le voir sur QQ+. 15bb c'est énorme à ce moment du tournoi. Il peut encore min raise tranquillement. Quand il shove avec QQ+, il fait fold toutes les mains qu'il domine (petites paires, ...) De plus, en raisant, il peut induce des bluffs / shoves chez les shortstacks.

Éventuellement si je suis en BB je peux peut être trouver un call...le problème ici c'est que si je call et qu un joueur derrière moi se réveille avec un monstre je suis dead en 3way avec mon JJ.....on le saura jamais! Mais en effet pour icmizer3 c'est un call....

il y a 28 minutes, kyle_hachnikov a écrit :

Éventuellement si je suis en BB je peux peut être trouver un call...le problème ici c'est que si je call et qu un joueur derrière moi se réveille avec un monstre je suis dead en 3way avec mon JJ.....on le saura jamais! Mais en effet pour icmizer3 c'est un call....

Oui, c'est vrai qu'il reste 5 joueurs à parler derrière, ce n'est pas un call facile. Après, tu couvres tout le monde donc tu n'es pas mort si tu perds.

Honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait dans cette situation. Vu l'ICM, c'est sans doute plus prudent de fold et d'attendre de meilleurs spots, laisser les autres s'entre-tuer... Je pense que j'aurais fold aussi, prudemment. Peut-être que les "bon joueurs" de MTT auraient suivi ICMIzer ici. Mais les solvers c'est bien quand tu es régulièrement en TF, pas quand tu joues un one time :D. Ce n'est pas tous les jours qu'on est en TF d'un tournoi à 1700+ joueurs, donc on peut jouer différemment aussi.

il y a 50 minutes, Rémora a écrit :

Oui, c'est vrai qu'il reste 5 joueurs à parler derrière, ce n'est pas un call facile. Après, tu couvres tout le monde donc tu n'es pas mort si tu perds.

Honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait dans cette situation. Vu l'ICM, c'est sans doute plus prudent de fold et d'attendre de meilleurs spots, laisser les autres s'entre-tuer... Je pense que j'aurais fold aussi, prudemment. Peut-être que les "bon joueurs" de MTT auraient suivi ICMIzer ici. Mais les solvers c'est bien quand tu es régulièrement en TF, pas quand tu joues un one time :D. Ce n'est pas tous les jours qu'on est en TF d'un tournoi à 1700+ joueurs, donc on peut jouer différemment aussi.

je veux pas etre result oriented pour justifier mon fold, mais à l 'arrivée j'ai fini 2eme   .......   ;-)