Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Désolé pour ceux qui ne play pas sur WINAMAX, peut être que sur d'autres sites tels PMU c'est rempli de fishs en micro et que les regs ne 3bet que AA ou KK, mais sur WINA c'est absolument FAUX, j'ai fait un screen shot d'une table de NL20 parmi la dizaine jouable ce matin et clairement, cette table, aucun intérêt d'y jouer, il y avait deux regs avec des 3bet a 12 et 13% overall, les autres étant à 6 et 7%. C'est le quotidien du grind en MICROS de WINA. Je dis pas que ces regs ont pas des leaks, évidemment que si sinon ils joueraient pas en micros….mais on printera pas une tonne contre eux en revanche c'est le site qui se gavera de rake. à titre d'exemple, sur les 8K hands que j'ai play en NL20, le site m'a raké 170 euros.

5ecfa04f351b6_GRAPHESCREENSHOTTABLEWINAREGS.jpg.3a929d7e91c96d1b16623801f520932a.jpg

c'est peut être ma faute de vouloir m'acharner à jouer en 5max sur ce site de M.....

Il y a 11 heures, kyle_hachnikov a écrit :

Et maintenant que tu as crush les micros fr tu play a quelle limite? Je veux dire tu parles au passé lorsque tu racontes tes moves avec ak et qq mais aujourd'hui tu les 4bet toujours pas? C est intéressant en tous cas , je vais sans doute essayer de moins les 4 BET et de plus call lorsque je suis 4bet a mon tour, plutôt que shove. Le plus dur c est comme tu dis avec QQ: folder des le flop sur baby flop lorsque vilain agresse......

A quelle heure j'ai dit que je crushais LES limites ? Je bats la NL10 oui. Je te donnais juste des pistes de réflexion. Je grind en live depuis 2018 donc je joue plus autant online. Mais ce que je t'ai dit c'est ce que j'ai remarqué sur des milliers de mains que j'ai joué. Maintenant je te le répète encore une fois, je jouais et je joue encore exclusivement en zoom et Gofast et mes recommandations sur les stack off ranges s'appliquent à 100% tu vas te casser les dents si tu stack off moins bien que KK. 

https://gyazo.com/9727a070aee3f47a21ec4b3253949be8

https://gyazo.com/ba4875276c5c304fa1e0cda0a7bac0e1

https://gyazo.com/ebf489ec67b4fbc48529081ce5ca7756

Edited by RyanK

Il faut arrêter avec des samples de 10K ou moins, c'est (presque) que du hasard, et vous ne pouvez pas savoir si vous crushez ou pas :

xmA8dsL.png

Mon banquier (-40 €) et moi (+80 €) on aura pas du tout la même vision du niveau du joueur à la lecture de ce graphique.

Edited by Rozana

Il y a 2 heures, RyanK a écrit :

A quelle heure j'ai dit que je crushais LES limites ? Je bats la NL10 oui. Je te donnais juste des pistes de réflexion. Je grind en live depuis 2018 donc je joue plus autant online. Mais ce que je t'ai dit c'est ce que j'ai remarqué sur des milliers de mains que j'ai joué. Maintenant je te le répète encore une fois, je jouais et je joue encore exclusivement en zoom et Gofast et mes recommandations sur les stack off ranges s'appliquent à 100% tu vas te casser les dents si tu stack off moins bien que KK. 

https://gyazo.com/9727a070aee3f47a21ec4b3253949be8

https://gyazo.com/ba4875276c5c304fa1e0cda0a7bac0e1

https://gyazo.com/ebf489ec67b4fbc48529081ce5ca7756

Sorry j'avais mal compris, moi aussi je crush la NL10 de PS.COM mais pas celle de wina. 7BB/100 sur 110000 hands;

stack off moins que KK ? ca veut dire que tu 4 bet jamais les AK  d t es 3bet, tu call seulement. et j'imagine que tu fais ca aussi avec JJ et QQ.

est ce que ca veut dire que ta range de 4bet c est juste AA et KK ? avec quelle main tu 4bet light? aucune ? le probleme de cette stratégie c 'est la montée aux limites supérieures non ? si t as pas l'habitude de play des pots 4bet à une limite que tu crush, à un moment ça ne peut que coincer, enfin c'est mon humble avis.

il y a 20 minutes, kyle_hachnikov a écrit :

Sorry j'avais mal compris, moi aussi je crush la NL10 de PS.COM mais pas celle de wina. 7BB/100 sur 110000 hands;

stack off moins que KK ? ca veut dire que tu 4 bet jamais les AK  d t es 3bet, tu call seulement. et j'imagine que tu fais ca aussi avec JJ et QQ.

est ce que ca veut dire que ta range de 4bet c est juste AA et KK ? avec quelle main tu 4bet light? aucune ? le probleme de cette stratégie c 'est la montée aux limites supérieures non ? si t as pas l'habitude de play des pots 4bet à une limite que tu crush, à un moment ça ne peut que coincer, enfin c'est mon humble avis.

Pourquoi est ce qu'on se met à 4bet light des mains ? pcq les vilains 3bet beaucoup et qu'on a un risk reward interessant, et pour pas etre face up sur AA et KK ou une main qui stake off uniquement sinon on va etre trop facile à jouer

1) les joueurs ne 3bet qu'en value, pourquoi 4bet AK si tu heurte à une range TT+AQ+ ( je suis gentil le AQ ca depend des positions mais ca 3bet meme pas ça) 

2) que tu sois face up sur une main strong les mecs s'en foutent. Mec c'est de la NL10 et t'essaie d'appliquer des strat que meme des joueurs de NL100+ n'appliquent pas. Le fields est mauvais et si tu exploites pas les tendances tu réduis tout seul ton winrfte.

Je sais pas moi, c'est juste obvious pour tout le monde qu'en micro faut pas stack off light

Apres obv t'as strat est bonne et sur le long terme tu gagneras, je te dis juste que exploit > avoir une range balanced

Si les mecs 3bet qu'une range strong, et excuse moi mais 6% de 3bet c'est que de la value quasiment, tu vas vouloir 4bet AK oop ?

Après aussi on a une mésentente sur un point, tu me parles de reg qui 3bet 12% etc... mais ca c'est 10% du fields. Et encore je suis gentil, 95% du fields en NL10 c'est des recreatif ou des reg fish . C'est complètement contre productif de s'assigner une strat "balanced" sachant que le pool à pas ces tendances en général

Enfin pour le 12k hands, j'ai bien plus de main life time je suis sur un nouveau pc depuis septembre et je joue peu. Mais ca te donne une tendance. 

il y a une heure, Rozana a écrit :

Il faut arrêter avec des samples de 10K ou moins, c'est (presque) que du hasard, et vous ne pouvez pas savoir si vous crushez ou pas :

xmA8dsL.png

Mon banquier (-40 €) et moi (+80 €) on aura pas du tout la même vision du niveau du joueur à la lecture de ce graphique.

On te parle pas de 12K sur un field de reg. La c'est 12k hands en NL10 contre un field de 95% de récréa / regfish. Tu sais vite si tu run good et si tu bats le field

Non, pas sur un sample aussi petit. Tu peux juste run good et rien battre du tout. Et que ça soit des fishs ou des regs ça ne change rien à la variance inhérente au jeu. tenor.gif

Mon graphique part exactement dans le sens opposé du tiens (si tu regardes que la ligne bleu comme toi). Est-ce que ça veut dire que je me fais défoncer en NL10, que je ne crush pas le field ?

Edited by Rozana

Il y a 1 heure, RyanK a écrit :

Pourquoi est ce qu'on se met à 4bet light des mains ? pcq les vilains 3bet beaucoup et qu'on a un risk reward interessant, et pour pas etre face up sur AA et KK ou une main qui stake off uniquement sinon on va etre trop facile à jouer

1) les joueurs ne 3bet qu'en value, pourquoi 4bet AK si tu heurte à une range TT+AQ+ ( je suis gentil le AQ ca depend des positions mais ca 3bet meme pas ça) 

2) que tu sois face up sur une main strong les mecs s'en foutent. Mec c'est de la NL10 et t'essaie d'appliquer des strat que meme des joueurs de NL100+ n'appliquent pas. Le fields est mauvais et si tu exploites pas les tendances tu réduis tout seul ton winrfte.

Je sais pas moi, c'est juste obvious pour tout le monde qu'en micro faut pas stack off light

Apres obv t'as strat est bonne et sur le long terme tu gagneras, je te dis juste que exploit > avoir une range balanced

Si les mecs 3bet qu'une range strong, et excuse moi mais 6% de 3bet c'est que de la value quasiment, tu vas vouloir 4bet AK oop ?

Après aussi on a une mésentente sur un point, tu me parles de reg qui 3bet 12% etc... mais ca c'est 10% du fields. Et encore je suis gentil, 95% du fields en NL10 c'est des recreatif ou des reg fish . C'est complètement contre productif de s'assigner une strat "balanced" sachant que le pool à pas ces tendances en général

Enfin pour le 12k hands, j'ai bien plus de main life time je suis sur un nouveau pc depuis septembre et je joue peu. Mais ca te donne une tendance. 

OK je comprends OBV, mais j'ai pas le ressenti qu en NL20 sur wina il y a 95% de récréa…...j ai juste l'impression que si t as pas un minimum de 3et ou 4bet light tu te fais défoncer, mais peut être que j ai tort et que mon ego prend le dessus et que je me level…..

hellos les gens,

aujourdhui je vais vous présenter une méthode de travail qui me semble intéressante pour améliorer la compréhension de sa range dans un spot donné.

Je vais prendre le scénario suivant : un pot 3bet, non pas par la SB comme dans l'exemple précédent, mais par la BB, contre un open du BTN.

ce scénario, je l'ai vécu aujourd'hui, et le spot était Qc7s7h et j'avais AKos. 

commençons par la range de 3bet en BB VS BTN RFI  : elle ressemble à ça  (les cases en orange)

5ed2a1fadc844_BBVSRFIBTN.thumb.jpg.5fd91854d67da6923671ad531b2fbfec.jpg

pour le BTN, sa range de call ressemble à ça  (cases en vert) :     (orange c'est un 4bet et bleu c'est un fold)

5ed2a23f5c177_BTNVS3BETBB.thumb.jpg.fcfdbf217c2c9d717d9588daccdbf4ab.jpg

Ma méthode de travail consiste à utiliser GTO+ et FLOPZILLA PRO en même temps.

J'ai paramétré GTO+ avec ces ranges et le flop Qc7s7h en rentrant les sizings possibles suivants : bet 1/3   ou bet 3/4 et raise X2.5   ou X3

une fois que BB a 3bet et que le flop tombe, la première chose faire et de décortiquer manuellement cette range de 3bet pour voir avec quelles mains on check et quelles mains on bet sur ce flop.

je me suis "amusé" à le faire manuellement sur FLOPZILLA, l'idée, c'est ensuite de comparer mon résultat avec ce que me donne GTO+

ça donne ce tableau : en vert les check, en rose les cbet, il y a des mains qui ont une stratégie mixte

5ed2a59f1aef9_grapheflopzilla.jpg.fe2c3d4b383a5dae3f4a3b72a3c51ab0.jpg

une fois qu'on a fait cette réflexion, on peut aller vérifier ce que propose GTO+ et voici son verdict :

5ed2a61261ebe_grapheGTO.jpg.94aa09a4970dc761def5ba7e1625afa7.jpg

on voit tout de suite qu'il y beaucoup moins de vert que moi…..en fait le solver estime que pour cette range, sur ce flop, il faut cbet overall 86% du temps, c est pour cette raison que ses checks verts sont très limités.

j'en retiens que j'ai une tendance plutôt naturelle a ne pas être assez agressif dans ce type de spot, où manifestement je devrais checker moins…..

une fois qu'on a fait ça, ce n'est pas fini  obv  ! maintenant il faut déterminer les mains que je vais check/raise ou check/fold si vilain bet, et les mains que je vais cbet/fold, cbet/call ou cbet/raise  (à priori shove vu les stack effectifs)

Pour les mains que je C/C , C/F et C/R j'aurais fait ça  : les C/C en vert,  les C/F en rouge et les C/R en bleu. les mains grisées ne sont pas prises en compte parce que je n'avais pas l'intention de les check au flop

5ed2aa0011255_grapheflopzilla1.jpg.1d1cd466973eb20f28c28e73bfe1e1f0.jpg

Quant à GTO+, il propose ceci si je check et que vilain mise 1/3 pot :

5ed2aab914502_grapheGTO1.jpg.aa9e372b6ef2e0b0405f17b471c8ace6.jpg

on voit qu'il a beaucoup plus mixé que moi au flop, même si pour certaines mains la fréquence de check est petite, elle existe néanmoins;

Enfin, regardons ce qui se passe si je cbet 1/3  pot, avec quelles mains je souhaite call si vilain raise, ou fold, ou shove….

après réflexion, j'aurais play comme ça :

5ed2ace354954_grapheflopzilla2.jpg.e1bcd39a3a1513f885bac0c1e64962f8.jpg

et le verdict de GTO +  :

5ed2ad68ddbce_grapheGTO2.jpg.0a7e996da9854564e2005c17e6b02153.jpg

Ca ressemble un peu à mon graphe, à l'exception de mes plus gros AX, que GTO ne veut pas faire fold sur un raise de vilain si je les bet; mais encore une fois, sur le field de micros, je pense qu'un fold EXPLOITANT est OK.

Vous vous demandez peut être comment j'ai play mon AKos sur ce spot…...en fait j'ai expérimenté une line qui a fonctionné, mais apparemment GTO+ ne recommande pas  ! en fait j'ai cbet 1/3 pot, vilain a call et la turn était un 2 de carreau et là, j'ai check. Vilain a bet 3/4 et je me suis dit ceci  : vilain a très peut de 7, très peu souvent aussi des QQ, qu'il aurait 4bet (vilain est 28/23, semble être un reg décent). Du coup j'ai interpreté a mise comme un mise de value protect sur sa range de paires (55,66,88,99,TT,JJ) et sur sa range de TP (quelques AQ, KQ, QJs, QTs) et j'ai shove en espérant lui faire folder ses pockets et quelques dames faibles….. je pensais que ce move était OK si on le balance avec nos TPTK et nos AA et KK, mais en fait, GTO+ ne le préconise pas  ! Bref j'ai prié et il a fold..

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je suis loin d'en avoir terminé avec l'étude des ranges ! 

have a nice Sunday!

Demain un petit ride avec mon bolide lol…...

stang.thumb.jpg.901a217626525c343057476ed1a16167.jpg

La range estimée de 3Bet BB est beaucoup trop large comparer à ce que j'ai vécu en NL10/20.  

Perso j'y mettrai plutot un standard comme 88+ AJ+ KQ, et ensuite en fonction du profil quelques Axs et connecteur suited également. C'est des petites limites ou le field est bien trop passif  et va plus 3bet en SB qu'en BB.

Il y a 6 heures, RyanK a écrit :

Tu vas bruler de l'argent si tu bases ta stratégie sur ces ranges que tu attribues aux vilains. Plus tot tu me disais que le 3bet de ton field était 6% ? La c'est du suicide si tu estimes que les vilains 3bet ca

C est bb vs BTN....le btn est censé open au moins 50%, c est environ 13a 14% de 3bet contre le BTN....du suicide vraiment ?

Salut!

Meme en midstakes le field ne joue pas (tout a fait) les ranges pré flop GTO.  Cela dit regardons quand même les enseignements qu'elles apportent : en BB on est un peu plus polarisé avec l'apparition de bluffs, représentés principalement par les mains qu'on 3bet a faible fréquence dans la chart postée au dessus.

Je pense pas en soi que c'est du suicide de 3bet 10%+ en BBvBU en micro mais il faut se poser la question de façon plus simple. Y'a pas mal de mains incluses dans cette range pour des raisons de board covering ou d'équilibre, vu qu'elle est faite en considérant que le BU "call bien puis joue bien postflop" ce qui ne sera pas le cas du field.  Ca me paraîtrait pas criminel de la polariser encore plus contre les gros %de fold 3b et de rester plus mergé (en utilisant la meme range qu'en SB par exemple) contre les faible % de fold3b. 

Mais surtout restons ouvert d'esprit et utilisons leurs leaks. Tu 3bet 57s et te retrouve régulièrement dans des spots pourris que t'as du mal a jauger? T'as remarqué à coté de ça que face aux c/r ça foldait énorme? Alors défend+ et c/r comme un chacal!  La plupart des regs aux bonnes stats que tu vas croiser sont des mecs qui ont bien appris des charts mais ont malgré tout une expérience/réflexion/adaptation poker très limitée vu la stake qu'ils jouent. Dans ton exemple ci dessus avec Q77, y'a de grandes chance que vilain aussi "reggy" soit il, ne joue pas de manière très différente selon que tu ai pas mal de 7 ou quasi aucun dans ta range de 3b. 

Tu peux utiliser gto+ pour ça mais au lieu de te concentrer sur ce que tu dois faire sur un spot ou sur ce que tu aurais fait puis de le comparer au gto, va plutot chercher du coté de vilain et de ses lignes supposées pour les comparer à celles du solver. C'est vraiment primordial et les différences seront huges.  Ne serait ce qu'en estimant grossièrement les réactions de tes vilains, tu verras que ta stratégie changera drastiquement. 

ps : Si tu veux comparer tes feelings au gto de manière un peu plus rigoureuse, note l'EV de la solution, fais un nodelock et re solve le spot avec tes modifications pour comparer les EV données par le solver

ps2 : Belle caisse :) c'est une volant a droite achetée et assurée ici? Tu dois payer un smic mensuel en assurance non? 

Edited by camerasilence

Il y a 1 heure, camerasilence a écrit :

Salut!

Meme en midstakes le field ne joue pas (tout a fait) les ranges pré flop GTO.  Cela dit regardons quand même les enseignements qu'elles apportent : en BB on est un peu plus polarisé avec l'apparition de bluffs, représentés principalement par les mains qu'on 3bet a faible fréquence dans la chart postée au dessus.

Je pense pas en soi que c'est du suicide de 3bet 10%+ en BBvBU en micro mais il faut se poser la question de façon plus simple. Y'a pas mal de mains incluses dans cette range pour des raisons de board covering ou d'équilibre, vu qu'elle est faite en considérant que le BU "call bien puis joue bien postflop" ce qui ne sera pas le cas du field.  Ca me paraîtrait pas criminel de la polariser encore plus contre les gros %de fold 3b et de rester plus mergé (en utilisant la meme range qu'en SB par exemple) contre les faible % de fold3b. 

Mais surtout restons ouvert d'esprit et utilisons leurs leaks. Tu 3bet 57s et te retrouve régulièrement dans des spots pourris que t'as du mal a jauger? T'as remarqué à coté de ça que face aux c/r ça foldait énorme? Alors défend+ et c/r comme un chacal!  La plupart des regs aux bonnes stats que tu vas croiser sont des mecs qui ont bien appris des charts mais ont malgré tout une expérience/réflexion/adaptation poker très limitée vu la stake qu'ils jouent. Dans ton exemple ci dessus avec Q77, y'a de grandes chance que vilain aussi "reggy" soit il, ne joue pas de manière très différente selon que tu ai pas mal de 7 ou quasi aucun dans ta range. 

Tu peux utiliser gto+ pour ça mais au lieu de te concentrer sur ce que tu dois faire sur un spot ou sur ce que tu aurais fait puis de le comparer au gto, va plutot chercher du coté de vilain et de ses lignes supposées pour les comparer à celles du solver. C'est vraiment primordial et les différences seront huges.  Ne serait ce qu'en estimant grossièrement les réactions de tes vilains, tu verras que ta stratégie changera drastiquement. 

ps : Si tu veux comparer tes feelings au gto de manière un peu plus rigoureuse, note l'EV de la solution, fais un nodelock et re solve le spot avec tes modifications pour comparer les EV données par le solver

ps2 : Belle caisse :) c'est une volant a droite achetée et assurée ici? Tu dois payer un smic mensuel en assurance non? 

Analyse très intéressante je te remercie! Le problème d analyser les lines des vilains c est que j ai pas de samples énormes de leurs stats...de toutes facons je suis assez d accord sur le fait que cette range de 3bet n est pas forcément adaptée au field micros ni sans doute même a mon niveau de jeu et effectivement quand je me retrouve a me faire caller par vilain avec des mains bancales de cette range je ne fais pas le fier.....d ou ma démarche d avoir investi dans des logiciels. Mais je suis loin de maitriser encore GTO+ . Tu évoques les node lock, pas encore teste la chose....

De toutes façons je me pose la questions de me barrer de Winamax, je supporte plus le 5max. Je lorgne du côté de ACR. Apparemment le traffic est bien dessus et le rackeback aussi. 

Pour la caisse c est une mustang GT V8 que j ai achetee a un anglais sur place. Volant a gauche car elle a plus de 10 ans mais elle est niquel. L assurance et la conso sont importantes mais we only live once!

Les amis, 

un petit update aujourd'hui histoire de vous dire que je n'ai pas lâché le challenge. Je play désormais uniquement sur WINA en NL10 car je veux me démontrer qu'on peut crush cette satanée micro…..

Après 30K mains, voici mon graphe, c'est du 6,7 BB/100 pour l'instant, j'espère au moins maintenir ce WR.

5ee3984c0dc70_GRAPHPT4NL10WINA12JUIN2020.thumb.jpg.e4a8d3d12af227787784f1c580617853.jpg

Mes derniers ajustements portent exclusivement sur un style de jeu beaucoup plus orienté exploit' que GTO.

je me suis cassé les dents à trop vouloir jouer GTO preflop et je me rends compte que ce n'est pas bon.

Il faudra toujours s'adapter aux vilains, quel que soit leur style, et cela, le style GTO ne le fait pas puisque la GTO, c'est s'adapter à des vilains qui playent GTO, or c'est loin d'être le cas….

Du coup mon jeu preflop va uniquement dépendre des profils de la table :

exemples concrets :

je suis au BTN, personne n'a ouvert. la GTO préconise d'open environ 50% des mains. Or dans les blindes, il y a SB qui est très nit, et BB qui est une grosse baleine cavée max. j'ai 87os, je devrais normalement fold, mais là je vais open. Dans cette config je vais open 70 à 80% de mes mains au BTN.

inversement, les blindes sont des joueurs très aggros et compétents qui 3bet énormément, dans ce cas je vais resserrer ma range au BTN.

Tout ça parait très logique en fait. Ma stat de fold to preflop 3bet after raise ? Elle est très élevée et je m'en fous car je fais beaucoup de fold là où la GTO aurait recommandé de call….oui, je m'en fous de folder A9s au CO si le BTN m'a 3bet, lorsque le BTN a une fréquence de 3bet de 4% contre le CO. Encore une fois ça paraît OBV.....

Ca ne m'empêchera pas en parallèle de tafer la GTO sur GTO+ pour mieux appréhender la chose, dans la perspective de play des limites supérieures où je suis conscient que les play seront plus orientés GTO contre le field.

Voilà les amis, je vous tiens au jus !

See u.

Hello les gens,

juste pour vous signaler que je rends les armes en cash game, et que je me consacre désormais aux MTTs

Pourquoi ce transfert ?

OK, je vais développer deux minutes en vous livrant mon ressenti sur le cash game, je n'affirme pas que ce que je vais écrire est la VERITE mais pour moi, ça y ressemble, après, libre à chacun d avoir ses propres croyances.

J'ai bossé le cash game des centaines d heures, investi dans du coaching, des sites de poker, dont le très sérieux upswing poker (j'ai encore un abonnement mensuel), investi dans de nombreux logiciels (PT4 - SNOWIE - FLOPZILLA et récemment GTO+).

le problème c 'est qu'en 2020, vous allez vous retrouver à des tables où les gros fishs ne sont pas légions, et la plupart des coups, vous allez les play contre des regulars plus ou moins décents, contre lesquels vous ne ferez pas d'argent, tout au plus vous vous lancerez dans une reg war à coup de 3bet light, 4 betlight, 3 barrels bluffs, coinflips preflop à tapis au BTN vs SB ou BB etc.....pendant que vous vous ferez tranquillement braqué par le site de poker, qui va prendre un max en rake. C'est simple, après 3 jours de NL20 en 4 tabling, winamax m'a pris 200 euros de rake, pour vous donner une idée.....

A coté de ça, cela fait plusieurs mois qu'un pote me conseille de lacher le cash pour les MTTS......alors que je rame comme un indien pour monter une roll, lui se l'ai monté tranquillement mais surement en MTT et s'approche désormais des 10K euros. GG à lui.

Aujourd'hui je suis convaincu que les MTTs sont le moyen le PLUS FACILE de monter une roll décente, car le niveau du field, notamment les 2, 5, 10 euros, est extrêmement fishy comparé au cash game. 

Donc je vais tenter l'aventure et vous tiendrai au courant.

Voilà, la question a été vite répondu, bisous.   ;-)

Il y a 2 heures, kyle_hachnikov a écrit :

Hello les gens,

juste pour vous signaler que je rends les armes en cash game, et que je me consacre désormais aux MTTs

Pourquoi ce transfert ?

OK, je vais développer deux minutes en vous livrant mon ressenti sur le cash game, je n'affirme pas que ce que je vais écrire est la VERITE mais pour moi, ça y ressemble, après, libre à chacun d avoir ses propres croyances.

J'ai bossé le cash game des centaines d heures, investi dans du coaching, des sites de poker, dont le très sérieux upswing poker (j'ai encore un abonnement mensuel), investi dans de nombreux logiciels (PT4 - SNOWIE - FLOPZILLA et récemment GTO+).

le problème c 'est qu'en 2020, vous allez vous retrouver à des tables où les gros fishs ne sont pas légions, et la plupart des coups, vous allez les play contre des regulars plus ou moins décents, contre lesquels vous ne ferez pas d'argent, tout au plus vous vous lancerez dans une reg war à coup de 3bet light, 4 betlight, 3 barrels bluffs, coinflips preflop à tapis au BTN vs SB ou BB etc.....pendant que vous vous ferez tranquillement braqué par le site de poker, qui va prendre un max en rake. C'est simple, après 3 jours de NL20 en 4 tabling, winamax m'a pris 200 euros de rake, pour vous donner une idée.....

A coté de ça, cela fait plusieurs mois qu'un pote me conseille de lacher le cash pour les MTTS......alors que je rame comme un indien pour monter une roll, lui se l'ai monté tranquillement mais surement en MTT et s'approche désormais des 10K euros. GG à lui.

Aujourd'hui je suis convaincu que les MTTs sont le moyen le PLUS FACILE de monter une roll décente, car le niveau du field, notamment les 2, 5, 10 euros, est extrêmement fishy comparé au cash game. 

Donc je vais tenter l'aventure et vous tiendrai au courant.

Voilà, la question a été vite répondu, bisous.   ;-)

Hello

Sur les room du .fr il y a encore énormément d'argent à se faire en CG. As-tu essayé de jouer en full ring ? J'y joue régulièrement entre la NL20 et la 100 et il à chaque fois au minimum 2 fish par table... et des reg pas si bon que ça. 

Tu devrais grind la nuit et le matin, c'est là que les tables sont les plus belles