Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Didadidadum a écrit :

c'est bizarre de multiroom en NL10 ... D'expérience les tables sur winamax sont beaucoup plus difficile, y'a des tables fullreg pendant les happy hours, alors c'est des reg de NL10, c'est pas tous des génies mais il n'empêche que tu vas pas faire beaucoup d'argent sur eux, voir même en perdre :S Si tu as envie de grinder 10kh par semaine durant le confinement tu devrais oublier Wina et te concentrer sur PS. Ce que tu vas perdre en rakeback est dérisoire par rapport a la différence de winrate.

My2cts et gl

Je multiroom pour pouvoir play plus de 4 tables car sur PS.COM c 'est limité à 4 tables, je pense que c'est pareil sur le .fr

Clairement tu as raison, les tables sont globalement plus difficiles sur WINA mais avec le confinement, on atteint les 50 tables en NL10 donc je pense qu'aujourd'hui ca pullule de fishs et je devrais pouvoir m'en sortir. C'est vrai que le rakeback est anedoctique sur PS…...

J'ai aussi un compte sur PARTY.COM mais j'ai arrêté depuis qu'ils ont ban les trackers…..

Bon le amis,

je suis content,  je suis désormais capable d'insta quitter les tables après une heure trente de jeu et ça c'est une très bonne nouvelle.

Mais force est de constater que WINA c 'est vraiment ma bête noire…….

voilà ce qui s'est passé en 10 minutes de jeu sur 4 tables (je jouais en parallèle aussi sur 4 tables PS) :

C'est pour moi 4 set up, qu'en pensez vous ?

main 1 : vilain est 44/22 sur 10 mains, évidemment ca ne veut pas dire grand chose...son sizing X5 me fait penser qu'il peut avoir soit une paire du style 66 à TT qu'il jouerait comme ça, soit pourquoi pas JJ à QQ, mais aussi AK. lorsqu'il donkbet pot au flop, folder est trop nit OBV, caller signifierait que je dois aussi caller les autres streets étant donné le SPR (dites moi si c'est correct de raisonner ainsi), du coup j'ai shove. Mais peut être que caller est meilleur pour induce des bluffs….

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fkcQ1sp

main 2 : qui trouve un fold à la turn lorsque vilain, que j'ai raise, me revient dessus à tapis ? il peut faire ça avec des brelans ou l'as de trefle ?

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=4fkcQedA

mains 3 : il n'y a pas de débat mais c'est moche…..

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=4fkcQedS

main 4 : la plus insane IMO, qui finit de m'achever…..

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=3fkcThxN

Bref c'est compliqué pour moi avec ces coups que je prends…...

See u !

4 set up obv. Sur la main 1 vu que tu as :Ks je sais jamais comment raisonner : soit tu as un bloqueur pique donc il a moins de draw donc tu value moins de main en raisant (donc tendance call), soit justement tu raise pour lui faire payer son supposé tirage un peu hors cote (car un pique dans ta main enlève 8% en gros). Je ne sais pas comment raisonner dans ce type de spot...

Sick ce que tu prends quand même. ça n'est pas un remède aux set up, mais table select un max. Les gars pas cavés max déjà c'est pastille verte déjà par exemple.

Et le rake en NL10 est insane, 7.5% je crois. Combien sur le .com ?

Il y a 1 heure, Jean Michel Roudi a écrit :

4 set up obv. Sur la main 1 vu que tu as :Ks je sais jamais comment raisonner : soit tu as un bloqueur pique donc il a moins de draw donc tu value moins de main en raisant (donc tendance call), soit justement tu raise pour lui faire payer son supposé tirage un peu hors cote (car un pique dans ta main enlève 8% en gros). Je ne sais pas comment raisonner dans ce type de spot...

Sick ce que tu prends quand même. ça n'est pas un remède aux set up, mais table select un max. Les gars pas cavés max déjà c'est pastille verte déjà par exemple.

Et le rake en NL10 est insane, 7.5% je crois. Combien sur le .com ?

Je prends CHER ! j'essaye de table select, pas de souci la dessus. Sur la main 1 avec son donk bet pot, sans infos sur vilain, j'ai choisi de shove, je ne bloque pas les AQ avec lesquels il va se broke. Effectivement mon pique lui réduit ses combos de flushdraws mais bon….pour le rake c'est insane en effet…..que ce soit sur le .COM ou le .FR

Sur 20K hands sur PS, j'ai raké 172 euros pour un gain de 122 euros (winrate 6,8 BB/100). C est des gros FDP.

Bonsoir les amis,

un petit post pour vous décrire une main jouée sur PS.COM, j'aimerais savoir quelle ligne vous auriez choisi…..

J'ai AKs trèfle en BB, le CO, un vilain 21/21 qui open 44% au CO (je suis conscient que je n'ai que 80 mains overall, et qu'il a en fait open 4 fois sur 9 au CO); je sais aussi qu'il a call 3bet IP avec AJs.  Ce sont de maigres infos mais je fais avec….donc il open 3BB et je décide de le 3bet 12BB. Il décide de call ce 3bet.

D' après upswing lab, la range de call3bet du CO versus un 3bet de BB ressemble à ça :

5e978436ab8cf_COVS3BETBB.thumb.jpg.1e37cb51eae9c8054b967779c1bda15c.jpg

Voici le lien de la main, prenez svp le temps de la visionner et merci de lire ce qui suivra:

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=524yDM83k

Au flop, voici le diagnostic de flopzilla : j'ai 29% d'équité contre la range de call de vilain, illustrée ci-dessous (63 combos)

5e9786b1d5580_screenshootflopzillaauflop.jpg.a8dbf302b47fcef8032227b4d4d63729.jpg

Mon plan au flop est de bet/fold. Vilain call et la turn est un trefle qui vient m'apporter de l'équité. C'est à ce moment que je décide d'opter pour un check raise ALL IN et c'est sur cette line que j'aimerais votre avis.  

Pour moi, lorsque vilain bet à la turn, la chose qui ne me plait pas est son sizing, assez strong et je conviens que meme en check raisant ALL IN, j'ai très peu de FE vu le stack qu'il lui reste derrière. Les calculs me disent que vilain doit folder plus de 48% du temps pour que mon move soit EV+, or il est évident qu'il ne foldera jamais.

En revanche, je sais trouver 27 combos avec lesquels il ferait son bet/call turn  : 

- 15 combos de value (6 set et 9 OVP (QQ et JJ)

- 12 combos de flushdraw

voici le Screenshot flopzilla pour la turn , ma main étant désormais en 40/60 contre cette range de 27 combos.

5e978a06db0d8_screenshootflopzillaauturn.jpg.4a64f461250dad28cf01f80b647fe43d.jpg

Au regard de cette analyse, mon check raise all in semble OK, qu'en pensez vous?

Check/raise AI me parait etre une bonne stratégie à la turn dans les pots 3bets, en ayant soit des nuts, soit des monster draw dans sa range.

Merci de vos avis éclairés.

hello les amis,

un petit update de mes graphes après 17 jours de challenge et quelque 50K jouées :

je run good sur PS avec un bon winrate de 9,7BB/100. 

5e99dd199f4f0_GRAPHPT4PSNL1017AVRIL2020.thumb.jpg.aceeb1bfa4fd08672bed6f9dcd2ba890.jpg

sur WINA c'est une autre histoire, je souffre, même si je commence un peu à remonter le winrate négatif de -2,5 BB/100

j'ai pris des saletés et ça a eu une incidence sur mon A game, ce qui est un gros leak je dois bien l'admettre, au moins est -il identifié…..

5e99dd580b87f_GRAPHPT4NL10WINA17AVRIL2020.thumb.jpg.5c1661ef497b3d55790b0c22c34b403c.jpg

Le point positif c'est que je parviens à mettre un terme aux sessions après une heure trente, du coup ma fréquence de jeu en A game augmente et sur le long terme ca va se voir OBV.

Overall je suis positif de 16 caves, ce qui représente un winrate de 3,2 BB/100, c'est pas terrible mais j'ai une grosse marge de manœuvre sur WINA pour remonter ce winrate global….

J'ai choisi de vous montrer à quel point je sui un lâche sur certaines mains….en foldant turn ou river…. à vous de me dire si ce sont des bons ou des mauvais fold…..

Main NMR 1 https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fkeDv5Q

Le minraiser turn est un  40/22 sur 300 mains, il minraise dans un pot 4way, ce qui représente OVB énormément de force, j'ai préféré folder ma TPGK....

Main NMR 2 : c'est sick mais je dois fold imo, après mon BET/raise par BTN/reraise AI par SB; à noter que SB est 25/18 sur 400 hands, profil assez regish….

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=4fk4PDoN

Main NMR 3 : je fold mon tirage couleur max contre un minraise en BVB, vilain est 36/18, je pense que ce fold est un peu trop weak car j'ai besoin de 21% d'équité et je tire pour 9 outs, donc je les approche……..

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=4fkaeM15

Dernier petit truc, mon easter egg, car il n'y pas que le poker dans la vie, il y a aussi les putes, la coke etc, nan je déconne…..voici ma bagnole, avec laquelle j'ai le plaisir de rouler tous les jours pour aller au taf !

5e99e3df9b274_mustang1.thumb.jpg.068dc4680bf590576edbbc5bc6aa5491.jpg

5e99e3e8a673d_mustang2.jpg.1926c5435b5ab8fca43b68e46f4cd1fa.jpg

See you !

il y a une heure, kyle_hachnikov a écrit :

hello les amis,

un petit update de mes graphes après 17 jours de challenge et quelque 50K jouées :

je run good sur PS avec un bon winrate de 9,7BB/100. 

5e99dd199f4f0_GRAPHPT4PSNL1017AVRIL2020.thumb.jpg.aceeb1bfa4fd08672bed6f9dcd2ba890.jpg

sur WINA c'est une autre histoire, je souffre, même si je commence un peu à remonter le winrate négatif de -2,5 BB/100

j'ai pris des saletés et ça a eu une incidence sur mon A game, ce qui est un gros leak je dois bien l'admettre, au moins est -il identifié…..

5e99dd580b87f_GRAPHPT4NL10WINA17AVRIL2020.thumb.jpg.5c1661ef497b3d55790b0c22c34b403c.jpg

Le point positif c'est que je parviens à mettre un terme aux sessions après une heure trente, du coup ma fréquence de jeu en A game augmente et sur le long terme ca va se voir OBV.

Overall je suis positif de 16 caves, ce qui représente un winrate de 3,2 BB/100, c'est pas terrible mais j'ai une grosse marge de manœuvre sur WINA pour remonter ce winrate global….

J'ai choisi de vous montrer à quel point je sui un lâche sur certaines mains….en foldant turn ou river…. à vous de me dire si ce sont des bons ou des mauvais fold…..

Main NMR 1 https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=5fkeDv5Q

Le minraiser turn est un  40/22 sur 300 mains, il minraise dans un pot 4way, ce qui représente OVB énormément de force, j'ai préféré folder ma TPGK....

Main NMR 2 : c'est sick mais je dois fold imo, après mon BET/raise par BTN/reraise AI par SB; à noter que SB est 25/18 sur 400 hands, profil assez regish….

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=4fk4PDoN

Main NMR 3 : je fold mon tirage couleur max contre un minraise en BVB, vilain est 36/18, je pense que ce fold est un peu trop weak car j'ai besoin de 21% d'équité et je tire pour 9 outs, donc je les approche……..

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=4fkaeM15

Dernier petit truc, mon easter egg, car il n'y pas que le poker dans la vie, il y a aussi les putes, la coke etc, nan je déconne…..voici ma bagnole, avec laquelle j'ai le plaisir de rouler tous les jours pour aller au taf !

5e99e3df9b274_mustang1.thumb.jpg.068dc4680bf590576edbbc5bc6aa5491.jpg

5e99e3e8a673d_mustang2.jpg.1926c5435b5ab8fca43b68e46f4cd1fa.jpg

See you !

Super cool ton thread, tu compte ta voiture dans ta bankroll ? 

gl pour la suite 

Le 12/04/2020 à 11:35, kyle_hachnikov a écrit :

Je multiroom pour pouvoir play plus de 4 tables car sur PS.COM c 'est limité à 4 tables, je pense que c'est pareil sur le .fr

Clairement tu as raison, les tables sont globalement plus difficiles sur WINA mais avec le confinement, on atteint les 50 tables en NL10 donc je pense qu'aujourd'hui ca pullule de fishs et je devrais pouvoir m'en sortir. C'est vrai que le rakeback est anedoctique sur PS…...

J'ai aussi un compte sur PARTY.COM mais j'ai arrêté depuis qu'ils ont ban les trackers…..

J'ai l'impression contraire. Pour moi ca joue plus "tough" sur PS. Ca 3bet plus déjà. Sur Wina c'est une catastrophe le niveau de nititude et de passivité des mecs. Certes t'as un edge facile mais qu'est-ce que c'est ennuyant de jouer en Gofast NL 10

Il y a 4 heures, RyanK a écrit :

J'ai l'impression contraire. Pour moi ca joue plus "tough" sur PS. Ca 3bet plus déjà. Sur Wina c'est une catastrophe le niveau de nititude et de passivité des mecs. Certes t'as un edge facile mais qu'est-ce que c'est ennuyant de jouer en Gofast NL 10

Sur PS com il y a des trongols canadiens, allemands, hollandais qui en foutent partout c'est ouf. Les meilleurs sont les russes, très chiants à jouer. Je ne play pas la go fast nl10, seulement les tables de cg classiques et sur wina il y a des joueurs qui ont des stats décentes a cette limite, je veux dire qu ils ne 3bet pas que AA ou KK et ils savent aussi 4bet en bluff..maintenant obv s ils sont en NL10 c est que, comme moi, ils ont des leaks mais c est pas sur eux qu on fera de l argent, c est sur les autres (j ai note 100 tables actives il y a deux jours!- merci le covid).....

Hello les amis,

voici un petit update de la situation de mon challenge au 24 avril.

J'ai play un volume de 76K hands sur les rooms WINA et PS.COM pour un winrate global de 3,5 BB/100

Ce winrate est clairement décevant pour l'instant et avec ce volume, c 'est que des ajustements sont encore nécessaires dans mes plays.

le contraste est assez ahurissant sur les deux rooms, où je run avec un winrate de quasi 9BB/100 sur PS et un winrate négatif sur WINA.

Pourtant, j'ai essayé de combattre de Karma sur WINA en changeant de pseudo   lol ne riez pas……..

rappelez vous de la dernière courbe WINA avec le précédent pseudo :

:

5ea2b9b7d95c4_GRAPHPT4NL10WINA17AVRIL2020.thumb.jpg.b0da8f3198407004402a5d13eca5e911.jpg

et voici le graphe WINA avec le nouveau pseudo :

5ea2b9f042725_GRAPHPT4NL10WINA24AVRIL2020.jpg.93622416b36462e26fb69f9666d6d912.jpg

donc overall sur WINA je suis a quasi 18 caves sous l'EV, ce qui peut expliquer en partie cette déroute.

et enfin voici le graphe sur PS, bien plus propre :

5ea2ba5f6c0d5_GRAPHPT4PSNL1024AVRIL2020.jpg.dfd213859acb653458feedb04c950fad.jpg

On va rester RESILIENT pour accomplir ce challenge, c 'est la clé, et on va aussi continuer de bosser le jeu en étudiant des mains.

Au niveau de la BANKEROLL globale, on en est là :

5ea2bc3b85f0d_BKRPSAU23AVRIL2020.jpg.f0b241f7d33610611abb1cec58459904.jpg

GRAPH PT4 NL10 WINA 24 AVRIL 2020.jpg

Fais chi** je suis un boulet, j'ai fais une fausse manip qui a fait diffuser mon dernier billet alors qu'il n'était pas fini…..

J'en étais resté à la BKR  :

5ea2bcc74365d_BKRPSAU23AVRIL2020.jpg.e04b1d3a488a578dac5302d92e97e28d.jpg

5ea2bcd828a73_BKRWINAAU23AVRIL2020SOIR.jpg.0652c341892cfc52a189e2ee647a4082.jpg

Ce qui fait 937 euros en tout alors qu'on était parti d'une BKR de 700 et qu'on avait spew 80 euros sur WINA pour aller tenter de own cette tétine de SIRFIOTTE lors de son challenge 24H NL50...…..

Donc on est positif de 237 euros, c'est déjà ça. OK on est loin du SMIC horaire j'en conviens! 

Voici une main jouée sur PS, dites moi si mes lines et mon thinking process  ont du sens ou si c'est du délire…….

C'était lors d'une fin de session qui se passait bien, j'étais pas mal en confiance, pas sûr que je la joue comme ça en début de session…..

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=424zn923a

Je n'ai aucune main sur vilain, je pense que même sans info, on ne folde jamais avec AQos au BTN vs un 3bet de la SB n'est ce pas ?

Sur ce flop, lorsque vilain CBET un peu plus d'un tiers pot, c'est un call tous les jours vous confirmez ?

à la turn, lorsque vilain check, j'estime qu'on peut enlever les QQ KK AA de sa range, avec laquelle il aurait bet turn en value et pour se protéger des tirages.

Pour moi à ce stade il peut avoir des paires intermédiaires type 77,88,99, avec les brelans il aurait plutôt bet turn. Il peut aussi play AK ou AQ  comme ça, mais il aurait aussi pu les mixer en bettant. J'opte pour un bet/fold avec l'intention, si je sui callé, de réeval suivant la carte qui tombe river.

Lorsqu'il call mon petit bet turn, j'estime que sa range est cappée et ça me conforte dans l'idée qu'il y a possibilité de le bluffer river. Quand la brique tombe river et qu'il check, je sais que je perds face aux mains de sa range : 77,88,99,AK et je cible cette range en bettant avec un sizing peut cher qui peut laisser penser que je suis en value, et je serre les fesses pour que vilain fold , ce qu'il fait.

That's it for today, take care of you !

il y a une heure, kyle_hachnikov a écrit :

Fais chi** je suis un boulet, j'ai fais une fausse manip qui a fait diffuser mon dernier billet alors qu'il n'était pas fini…..

J'en étais resté à la BKR  :

5ea2bcc74365d_BKRPSAU23AVRIL2020.jpg.e04b1d3a488a578dac5302d92e97e28d.jpg

5ea2bcd828a73_BKRWINAAU23AVRIL2020SOIR.jpg.0652c341892cfc52a189e2ee647a4082.jpg

Ce qui fait 937 euros en tout alors qu'on était parti d'une BKR de 700 et qu'on avait spew 80 euros sur WINA pour aller tenter de own cette tétine de SIRFIOTTE lors de son challenge 24H NL50...…..

Donc on est positif de 237 euros, c'est déjà ça. OK on est loin du SMIC horaire j'en conviens! 

Voici une main jouée sur PS, dites moi si mes lines et mon thinking process  ont du sens ou si c'est du délire…….

C'était lors d'une fin de session qui se passait bien, j'étais pas mal en confiance, pas sûr que je la joue comme ça en début de session…..

https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=424zn923a

Je n'ai aucune main sur vilain, je pense que même sans info, on ne folde jamais avec AQos au BTN vs un 3bet de la SB n'est ce pas ?

Sur ce flop, lorsque vilain CBET un peu plus d'un tiers pot, c'est un call tous les jours vous confirmez ?

à la turn, lorsque vilain check, j'estime qu'on peut enlever les QQ KK AA de sa range, avec laquelle il aurait bet turn en value et pour se protéger des tirages.

Pour moi à ce stade il peut avoir des paires intermédiaires type 77,88,99, avec les brelans il aurait plutôt bet turn. Il peut aussi play AK ou AQ  comme ça, mais il aurait aussi pu les mixer en bettant. J'opte pour un bet/fold avec l'intention, si je sui callé, de réeval suivant la carte qui tombe river.

Lorsqu'il call mon petit bet turn, j'estime que sa range est cappée et ça me conforte dans l'idée qu'il y a possibilité de le bluffer river. Quand la brique tombe river et qu'il check, je sais que je perds face aux mains de sa range : 77,88,99,AK et je cible cette range en bettant avec un sizing peut cher qui peut laisser penser que je suis en value, et je serre les fesses pour que vilain fold , ce qu'il fait.

That's it for today, take care of you !

Hello !

Premièrement gg pour le volume que tu as effectué, je fais également le même challenge que toi donc pour moi c’est super intéressant de te lire !

Gg également pour l’augmentation de ta bankroll même si tu es un peu déçu, tu es up, au vu de ton run sur wina cela est plus que encourageant. 

Tu as parler des joueurs sur le .com avec une tendance à être plus lag que sur le fr, donc j’aimerais savoir comment tu appréhende tout cela ?

Sinon concernant la main, perso je 4 bet 100% ce spot face à 3bet sb

Gl à toi ! :)

Il y a 2 heures, Jullev49 a écrit :

Hello !

Premièrement gg pour le volume que tu as effectué, je fais également le même challenge que toi donc pour moi c’est super intéressant de te lire !

Gg également pour l’augmentation de ta bankroll même si tu es un peu déçu, tu es up, au vu de ton run sur wina cela est plus que encourageant. 

Tu as parler des joueurs sur le .com avec une tendance à être plus lag que sur le fr, donc j’aimerais savoir comment tu appréhende tout cela ?

Merci pour ton retour !

Certes je suis  décu pour le winrate mais pour d'autres points je suis content, notamment l'aspect mental, car il faut beaucoup de résilience pour encaisser tous ces bad beats mais je ne t'apprends rien. Sur le point com comme je disais, il y a des degens et mon adaptation est classique : la plupart du temps, privilégier le mode exploitant que GTO, augmenter les sizings en value, ne pas hésiter à se broke sur un 3barrel avec TPTK, même si parfois le vilain a chatté sa DP mais overall tu imprimes. Sur des flops très riches style 567 avec tirage flush draw, alors que tu as fait un gros 3bet preflop et que tu as été suivi par un degen très aggro, je prends plutôt une ligne passive pour extraire de la value de ses tirages manqués, peut être que c'est le fait d'avoir beaucoup pris de bads dans cette config mais tout compte fait sur un board comme celui la, même si tu as AA, en face l'équité de vilain est jamais dégeu...

pour la main décrite, j'ai run le scénario dans SNOWIE PRO et les conclusions sont les suivantes : 

pour le preflop, voilà le diagnostique :

5ea2f7cfa4fc4_SCREENSHOTSNOWIEBTNRFIVS3BETSB.thumb.jpg.4d20c692b088671fd3d2f1e49185a900.jpg

Avec AQos en RFI BTN vs un 3bet de SB, SNOWIE préconise un call 91% du temps et un 4bet 9% du temps.

A noter que les ranges d'upswing poker préconisent ceci preflop :

5ea2f841d15e5_BTNVS3BETSB.thumb.jpg.cf110ec0f38f1f5e02f35cd26c25d14f.jpg

Pour Upswing c'est un call 100% du temps avec AQos

Au FLOP pour SNOWIE, c'est un call 100% du temps lorsque vilain cbet. En revanche à la turn, SNOWIE aime pas mon bet lorsque vilain check, il préfère check avec AQos. 

Il faudrait run la solution sur PIO afin de voir quelles sont les solutions et si la mienne en fait partie, parce pour SNOWIE, ma solution n'est pas préconisée….

GG pour ces premières 7k hands globalement positives. Ton run sur W est assez sick. J'ai aucune idée sur le fait de savoir si c'est standard de run 18 BI en dessous de l'EV sur ce sample de ~40k hands. Peut être une adaptation que t'as raté.

Le 24/04/2020 à 14:00, Jullev49 a écrit :

4bet pour obtenir quoi ? tu vas 4bet/fold ou 4bet/call ?

Sur la main call le 3b est bien IMO pour garder tout les Ax, KQ avec lesquels il peut 3b en raison de son blocker.

Après j'aime bien ta line même si river, tout les tirages ont miss, donc possible que tu bluff avec la meilleure main (à part AK)

Après est ce que justement sans info, t'as pas envie de fold :ph34r: ? Est ce que le gars va 3b air sur sa 2e main à la table ?

Il y a 21 heures, Jean Michel Roudi a écrit :

GG pour ces premières 7k hands globalement positives. Ton run sur W est assez sick. J'ai aucune idée sur le fait de savoir si c'est standard de run 18 BI en dessous de l'EV sur ce sample de ~40k hands. Peut être une adaptation que t'as raté.

4bet pour obtenir quoi ? tu vas 4bet/fold ou 4bet/call ?

Sur la main call le 3b est bien IMO pour garder tout les Ax, KQ avec lesquels il peut 3b en raison de son blocker.

Après j'aime bien ta line même si river, tout les tirages ont miss, donc possible que tu bluff avec la meilleure main (à part AK)

Après est ce que justement sans info, t'as pas envie de fold :ph34r: ? Est ce que le gars va 3b air sur sa 2e main à la table ?

Peut etre que le 5max me réussit moins bien je sais pas…..format de m**de, je sais pas ce qui a poussé wina à lancer ce format alors qu'ils arretent pas de vanter le format 6max en MTT......on verra bien sur le volume…..tant que je me prends des gros bads beats c 'est que je fais faire des erreurs à mes vilains, on se motive comme on peut!

Hello les amis,

un petit update de mon blog en ce mercredi 29 avril 2020.....

Sur PS, après quasi 50K mains, ca se passe plutôt bien :

5ea94a24b088b_GRAPHPT4PSNL1029AVRIL2020.thumb.jpg.7d610310b9b2fdf93e26a58cd5482966.jpg

En revanche sur WINA c'est toujours autant la loose :

5ea94ac90ffcd_GRAPHPT4NL10WINA29AVRIL2020.thumb.jpg.d0d8a1413057a5dc931da777fbf978eb.jpg

Mais bon, gardons le moral !

Aujourd'hui, j'avais aussi envie de vous montrer en détails la façon dont j'appréhendes le travail hors des tables. Je devrais d'ailleurs consacrer plus de temps à ce travail, ça sera un des mes objectifs pour les prochaines semaines.

Ma méthode repose sur l' exploitation de POKERSNOWIE PRO, combinée à FLOPZILLA. Je sais que POKERSNOWIE est un logiciel beaucoup critiqué par la communauté poker, j'avais acheté un abonnement d'un an pour travailler mes ranges et le soft est assez convivial car il propose un mode simulation que je vais utiliser pour ce travail sur les ranges.

Mon travail aux tables se déroule comme suit :

ouvrir POKERSNOWIE et démarrer le mode TRAINING, en choisissant CASH GAME

5ea94f01d0fc3_SCREENSHOTSNOWIEDEMARRAGE.thumb.jpg.87c44fb2ebf3d241202e0533cca4d40c.jpg

On peut y paramétrer le nombre de players, s'il y a du rake ou non, la valeur des blindes (de la NL20 à la NL 20000  lol), la profondeur des stacks, si on veut des antes ou non.

j'ai choisi NL20 - 100BB deep - rake  et voici le screen shot de la première hand de la simulation. On peut choisir d'avoir les conseils live pour chaque street, en haut à gauche de l'écran.

5ea9508f47944_SCREENSHOTSNOWIETRAININGCG.thumb.jpg.45bf113cb81545e68f07fd999cb55fcd.jpg

L'idée, c'est de play la simulation et pour les mains d'intérêt, consulter simultanément FLOPZILLA, paramétré pour la circonstance. Chose impossible à faire en live, soit parce que la time bank ne le permet pas, soit parce que certains site, PS notamment, ne permettent pas l'ouverture de FLOPZILLA pendant une session.

J'ai passé beaucoup de temps à paramétrer FLOPZILLA en y intégrant les ranges de SNOWIE quelles que soient les situations rencontrées. Par exemple, que préconise SNOWIE lorsque la SB, qui a 3bet le HJ ayant open, se fait 4BET par ce même HJ ? J'ai tout rentré dans FLOPZILLA et ca se présente comme ça :

en colonne de gauche, toutes les situations, avec l'exemple de RFI BTN préconisé par SNOWIE, qui est un peu tight je l'accorde.

5ea952c671b54_SCREENSHOTFLOPZILLA1.thumb.jpg.39613acc1b05da5cd72102e62782c2b6.jpg

et autre image ci-dessous, la suite, avec l'exemple de la range de 3bet de SB versus un open du BTN

5ea9531114c48_SCREENSHOTFLOPZILLA2.thumb.jpg.2e786a2643ad7f89659879f0eba08772.jpg

En travaillant ce combo SNOWIE/FLOPZILLA une à deux heures par jour (ce que je n'ai pas fait….), je pense qu'on peut arriver à un résultat exceptionnel en terme de lecture des ranges pour chaque street.

Je vais essayer de décortiquer une main de la simulation afin de coucher sur le papier quelles devraient être les questions à se poser pour chaque street, et surtout QUELLES SONT LES REPONSES A CES QUESTIONS. La difficulté online, c'est qu'on identifie assez bien les questions, mais qu'on manque de temps pour trouver les réponses et c'est tout l'intérêt de ces sessions de simulation : se forger l'esprit pour être capable de trouver les bonnes réponses rapidement, afin de prendre les bonnes décisions sur chaque street.

Un point important à prendre en compte pour ces simulations : on deviendra agile sur les ranges de SNOWIE et il faudra avoir l'agilité supplémentaire de les adapter au monde réel, mais c'est une autre étape. Je fais aussi l'effort de comparer ces ranges SNOWIE avec celles d'UPSWING POKER, il y a effet quelques différences.

Voici un exemple :

J'ai AQs UTG, je RFI à 3BB et je suis 3BET par la BB, la range de SNOWIE de 3BET en BB vs UTG ressemble à ça :

FLOPZILLA indique que l'équité de notre main est de 46,6 % contre cette range. SNOWIE et UPSWING préconisent de call versus ce 3BET.

5ea95b18577ee_SCREENSHOTFLOPZILLARANGE3BETBBVSUTG.thumb.jpg.3ff10f0c51dbb6259b6761ce12c3af9b.jpg

C'est effectivement un call qui trouve tout son sens mathématiquement puisque, le pot faisant 2,6 euros, vilain me 3bettant à 1,9 euros, je dois rajouter 1,3 euros pour espérer gagner 2,6, donc appliquons la formule risk/reward   : 1,3 / (1,3 + 2,6) = 0,33 donc il faut que je gagne le coup au moins 33% du temps et j'ai 46,6% d'équité donc c'est EV+ de call.

5ea95cbfb9041_SCREENSHOTSNOWIEAQS1.thumb.jpg.2aec4611389fa88490c7211d202f740c.jpg

Lorsque je call, le flop vient Qs5s2h, un excellent FLOP pour ma main.

J'aimerais être capable ingame de répondre à cette question légitime : à ce stade au flop, et au regard de la range de vilain, combien de combos me battent, et combien j'en bats…..mais aujourd'hui je ne suis pas capable d'affirmer en temps réel que sur les 52 combos de la range de vilain, j'en bats 40 et seulement 10 me battent. Et pourtant c'est le cas :

5ea95e165664d_SCREENSHOTFLOPZILLARANGE3BETBBVSUTGFLOP.thumb.jpg.0382b24c04429ff990fdcc06556f2fd6.jpg

Vilain check, je check et la turn est un Js

5ea95eda9471c_SCREENSHOTFLOPZILLARANGE3BETBBVSUTGTURN.thumb.jpg.1b3d3b60fb62fcc35c4fea43dd616487.jpg

J'ai toujours beaucoup plus de combos que je bats et il devient évident, lorsque vilain check turn, que je dois value protect ma main désormais. Je bet et vilain call, avec une river catastrophique et pas besoin de consulter FLOPZILLA pour le savoir :   Tc

Et la on sait qu'il y a désormais plus de mains qui nous battent que l'inverse, vilain bet POT, je dois gagner au moins 33% du temps si je veux caller…..

en fait j'ai la côte ! j'ai 37,9 % d'équité contre la range de vilain river et il n'est pas inconcevable qu'il bluffe !

5ea960ace9eea_SCREENSHOTFLOPZILLARANGE3BETBBVSUTGRIVER.thumb.jpg.0d0918ea224e8d44ac672ef85dff2993.jpg

Je voulais juste illustrer par un exemple (on s 'en fout du résultat de cette main) que l'apprentissage des ranges est un process qui peut se modéliser par la simulation mais qu'il faut de nombreuses heures pour pouvoir être à l'aise ingame, avec une poignée de secondes pour décider sur chaque street...mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Pour résumer, les questions que selon moi on doit se poser in game dans une main, lorsqu'on a open et qu'on est 3BET :

PREFLOP :

- mon image à la table à ce moment

- l'image de vilain à ce moment

- range de 3bet présumée de vilain versus mon open, et combien de combos cela représente

- équité de ma main face à cette range

si on décide de call, que peut penser vilain de ma range de call

FLOP, une fois qu'on a call :

- dans quelle catégorie de main se situe notre main au regard du FLOP ? C1/C2/C2/C2  : en référence aux catégories d'UPSWING que je ne vais pas développer

- quelle est l'équité de notre main face à la rang de vilain

- combien de combos je bats, combien de combos nous battent, en déduire le ratio

et je m'arrêterai au FLOP mais le principe est le même TURN et RIVER. Le comptage des combos est essentiel, il ne s'agit pas d'avoir un comptage exact au combo près mais plutôt une estimation du ratio combos qu'on bat/combos qui nous battent afin de prendre les meilleures décisions.

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui, merci à ceux qui ont lu toute cette tartine, j'espère que vous avez trouvé cela intéressant. Je suis évidemment preneur d'autres méthodes que vous utilisez pour travailler les ranges, je pense notamment à la méthode classique avec PT4 et les hands review qui, combinées à FLOPZILLA, sont quasi similaires à la différence que vous menez une analyse à postériori alors qu'avec ma méthode, vous essayer d'analyser ingame, dans une partie simulée, qui vous laisse tout le temps qu'il faut pour réfléchir.

See you, bonne fin de semaine !

GRAPH PT4 NL10 WINA 29 AVRIL 2020.jpg

Hello les amis,

voici un petit update de mes courbes WINA et PS.COM, ça remonte sur WINA mais sur PS je suis en train de vivre un sale bad run, that's life.

J'ai un souci de motivation actuellement, tous ces swings ça use forcément, tenir le rythme c'est très compliqué pour moi, c'est clairement un leak mental…..

La solution c'est peut être moins jouer (je suis rattrapé par mes démons, j'ai refait des sessions trop longues alors que je m'étais promis de ne pas dépasser 1H30...)

Mentalement je suis encore un gros fish et techniquement, sans doute un peu moins. Je vais continuer de travailler mon jeu avec Flopzilla, en me concentrant sur les pots 3bets. Il faut que je maitrise davantage les combos des ranges de call des vilains lorsque je les 3bets. J'illustrerai cela dans un prochain post. En attendant, voici les courbes :

sur WINA :

5eb14b88ae185_GRAPHPT4NL10WINA05MAI2020.thumb.jpg.e088004905923cca9dffbd2487a7e120.jpg

Et sur PS, (envie de vomir…..) dommage pour cette courbe qui se casse la gueule…..

5eb14ca1e2dc8_GRAPHPT4PSNL1005MAI2020.thumb.jpg.f94b74f25e1888e3a2b4cdd853aca5e7.jpg

Voilà, that's it for today !

Hello les amis,

ces derniers jours, j'ai passé du temps à analyser mon jeu, en me basant sur les 110K dernières mains que j'avais play sur PS.COM depuis le 1er décembre dernier. Je pense que c'est un sample suffisant pour tirer certaines conclusions.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai accompli un winrate de 6.95 BB/100, on peut en déduire que je crush cette satanée NL10.

J'ai passé des heures sur PT4 avec ce sample de mains pour en tirer les meilleurs enseignements. Je me suis aidé d'un module d'apprentissage sur UPSWING POKER, expliqué par Ryan Fee, fameux joueur PRO, qui détaille la façon dont il faut interpréter les stats du tracker. Ce module d'apprentissage dure plus de 5H, car il décortique les stats de plusieurs joueurs !

voici ma courbe  :

5eb5411a0086c_GRAPHOVERALLNL10PSDU1DEC19AU5MAI2020.thumb.jpg.e5430d54dd85ea38149e7b050adc52ea.jpg

Ainsi que mes stats détaillés :

5eb5414e84b29_STATSPARPOSITIONNL10PSDU1DEC19AU5MAI2020PARTIE1.jpg.9376d5d2e42f8b87ea5cccbb4ad27436.jpg

5eb5415be3d71_STATSPARPOSITIONNL10PSDU1DEC19AU5MAI2020PARTIE2.jpg.774f53528559319bd8cd3336a52062ec.jpg

5eb5416d89eb8_STATSPARPOSITIONNL10PSDU1DEC19AU5MAI2020PARTIE3.jpg.f99910ac18d1dc31709f74228152b580.jpg

5eb54179432a7_STATSPARPOSITIONNL10PSDU1DEC19AU5MAI2020PARTIE4.jpg.0149dd0c7c12f73ef902204d9bae4d94.jpg

Et enfin la synthèse que j'en ai faite, après application de nombreux filtres PT4....c'est en anglais car j'ai posté sur le groupe facebook d'upswing. Pour la petite info, je peux vous garantir que le niveau de ce groupe est à des années lumières de ce que Yoh viral propose, je le sais puisqu'il fut un temps où j'avais un abonnement chez Yoh viral…...quand je vois le contenu d'upswing et le prix que coute la FAMEUSE nouvelle masterclass YOH/SIRFLO à plusieurs centaines d'euros je me marre bien….

5eb542ad4283a_POSTSURUPSWINGENGAGEDU8MAI2020ANONYME.thumb.jpg.33c1f9d5d1626106ff8e4091b78f8a21.jpg

Pour ceux qui auront le courage de faire leur propre analyse au regard de mes stats, merci d'avance, j'aimerais savoir si on converge vers les mêmes leaks…..et peut être aussi que certains leaks m'ont échappés…….

Quant à moi je vous ferai partager les avis de la communauté upswing sur mes 110K hands, je les attends avec impatience !

See u  !

Il y a 1 heure, betsoin a écrit :

Je suis impressionné par la masse de travail que tu abats pour de la NL10 qd tu sais que les mecs klikopif en face. 

GL à toi

Ca me passionne du coup c'est pas du travail ! Y a en effet des mecs qui klikopif mais pas tous…..on en retrouve à toutes les limites imo!

je sais pas ça me passera peut être un jour…….. 

Félicitations pour tes reports, perso c'est très instructif et j'apprécie suivre ce thread. Je ne peux malheureusement pas prétendre répondre aux questions que tu as posé. Gl pour la suite, au plaisir de te lire.

+1

Analyses très intéressantes. Tu as un niveau d'analyse très poussé et très supérieur au mien. Je ne saurais pas trop te conseiller non plus. Mais j'apprécie beaucoup la lecture. :yes:

Le 10/05/2020 à 12:34, willMSEN a écrit :

Félicitations pour tes reports, perso c'est très instructif et j'apprécie suivre ce thread. Je ne peux malheureusement pas prétendre répondre aux questions que tu as posé. Gl pour la suite, au plaisir de te lire.

Merci pour tes encouragements, ça me motive de lire ça !