Jump to content
This Topic
frenklee

[Ask you] Y a t-il un dentiste par ici ?

Recommended Posts

Parce que j'ai trop honte de poser la question a mon dentiste de famille qui est aussi un voisin de mes parents.

J'ai les gencives qui remontent légèrement. Mon dentiste m'avait dit que je me brosse les dents trop longtemps ou trop violemment. Du coup depuis quelques temps j'utilise des brosses à dent ultra souple et j'ai appris la bonne technique de brossage ( de la genvives vers la dent)

Depuis quelques mois j'ai des saignements de la gencive au brossage et le matin au reveil. Rien d'alarmant mais ca m'énerve parce que je comprends pas, mon hygiène dentaire est devenu irréprochable, brossage 3 fois par jour tous les jours etc...

Ma question cest est ce que le fait de se mettre des torgnoles dans la tronche de temps en temps quand je tilt (peu etre 2/3 fois par mois mais c'est diffcile à dire il faut vraiment que je run comme un chien pour en arriver là ) peut contribuer à traumatiser la gencive et la faire remonter ?

Qu'est ce que t'apelles "remonter"? Si tu veux dire que tu as de plus en plus d'espace entre les dents, anciennement rempli par la gencive, ça ressemble a une parodontite 

image.png.07b04d76f509aec24c955ac2fa8ef747.png

(J'en ai eu une et les symptomes 2 et 3 etaient pas perceptibles)

En attendant de consulter tu peux toujours utiliser le dentifrice parodontax (ou corsodyl dans certains pays) ça fera pas de mal. 

Si c'est ça la bonne nouvelle c'est que tu peux continuer à te frapper en toute détente ;) 

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Linfirmier62 a écrit :

Ta gencive qui remonte est de la même couleur que le reste ?

Oui rose

Il y a 10 heures, Byshop a écrit :

C'est pas d'un dentiste dont tu as besoin, mais d'un psy.

Je suis pas sur. Ca coute cb de l'heure ? Il va faire quoi à part me donner des exos de tcc sur 15 séances ? Je connais les tcc grace a un coach mentale et j'applique. Voilà un screenshot des vérités rationelles que je me récite avant une session quand je run bad :

5e7d4d4a93f1a_vrits.png.d711e72423a2aadcb0b53f044299cb27.png

Ca marche pas toujours par contre, quand l'émotion est trop forte plus rien de répond là haut. Après le fait de taper dans la machoire vs le mobilier environnant c'est surtout qu'à un moment j'en ai eu marre de perdre systématiquement mes cautions et je n'arrive plus à trouver de réponses plausibles face aux questions des proprios

Il y a 9 heures, Holalahola a écrit :

Gros fumeur ?

Non je ne fume pas

Je dis bien que la gencive se rétracte mais j'ai pas une parodontite si j'en crois google image c'est déguelasse mais moi c'est pas ça. Mon dentiste m'avait dit que la gencive se rétracte légèrement sur certaines dents et qu'il fallait simplement faire gaffe que ça n'empire pas avec le temps. On a corrigé ça en réadaptant avec un brossage plus efficace et plus doux. Je frotte trop fort il m'avait dit et les gencives c'est sensible....
Et puis une parodontite doit passer par une gingivite si j'en crois doctissimo. Or mes genvices sont roses, saignent mais pas abondamment ou systématiquement, je n'ai pas mauvaise haleine, aucun déchaussement de dent etc...

Mais quand même vous me faites flipper avec vos histoires de parodontite. Je vais parler de tout ça avec un dentiste qui ne va pas répandre (ou confirmer) la rumeur de la présence d'un détraqué dans tout le voisinage de ma famille.

Edited by frenklee

Se brosser les dents 3 fois/jours c'est beaucoup trop ! Je me les brosses une fois au réveil, de temps en temps je mange un quartier de citron et je frotte bien mes dents a la fin, elles sont nickel, et pourtant je fume beaucoup.

Tu manges 5 fruits et légumes/jours aussi ?