Jump to content
This Topic
FMK

[Coronavirus] Le thread de la Chloroquine, du Doliprane et des Byshop

Recommended Posts

7 minutes ago, deux oreilles said:

Un peu facile de ta part d'utiliser "les chiffres qu'on veut nous laisser croire". ©

Edited by M4URIC3

Le nombre de suicide n'est pas encore parus pour 2020 mais il est évident que les dégats "psychogologiques" des divers confinements avec tous ce qui vas avec incertitude financière , chomage, incertitude tous court , effondrement financier ? etc... vas être fort sur la population et particulièrement les plus fragiles ... L'augmentation du PIB  des jeux de hasard ou assimiles comme tel (poker :)) en est un bon indicateur.

https://jean-jaures.org/nos-productions/suicide-l-autre-vague-a-venir-de-la-covid

Edited by Leon391

il y a 3 minutes, Leon391 a écrit :

Le nombre de suicide n'est pas encore parus pour 2020 mais il est évident que les dégats "psychogologiques" des divers confinements avec tous ce qui vas avec incertitude financière , chomage, incertitude tous court , effondrement financier ? etc... vas être fort sur la population et particulièrement les plus fragiles ... L'augmentation du PIB  des jeux de hasard ou assimiles comme tel (poker :)) en est un bon indicateur.

Bullshit.

il y a 7 minutes, deux oreilles a écrit :

Bullshit.

A voir si tu pense que créer de la monnaie par centaine de milliard , de demander aux gens de supprimer les liens sociaux (particulièrement chez les jeunes et le vieux), de demander aux gens d'aller travailler entasser dans les bus / métros puis de rester sagement chez eux derrière leur écran sans voir personne n’entraîneras aucune conséquence...etc

Pour moi le traitement est clairement pire que le mal

Edited by Leon391

il y a 10 minutes, Leon391 a écrit :

A voir si tu pense que créer de la monnaie par centaine de milliard , de demander aux gens de supprimer les liens sociaux (particulièrement chez les jeunes et le vieux), de demander aux gens d'aller travailler entasser dans les bus / métros puis de rester sagement chez eux derrière leur écran sans voir personne n’entraîneras aucune conséquence...etc

Pour toi (et tu as peut être raison) maintenant il faut que ce soit confirmé par des chiffres. 

Sinon sur les suicides, je peux aussi te dire que la crise en a évité aussi comme tous les gens qui sont en télétravail et ne subissent donc plus ou moins le harcèlement sexuel ou moral de la part de leur supérieur. Il y a aussi les Burnout peut être moins nombreux, des pères et mères de familles qui voient un peu plus leurs enfants, passent moins de temps sur leur lieu de travail et dans les transports. 

Je n'affirme rien, ce sont juste des pistes que tu ne prends absolument pas compte. 

Ben voyons. Différentiel négligeable en 2019 et boom en 2020 d'un coup le vieillissement prend du service. Et pis les suicides. Et pis les morts par accidents de trottinette, aussi. Enfin tout sauf le covid, quoi. Le déni de réalité a de beaux jours devant lui. 

il y a 1 minute, Liebodar a écrit :

Pour toi (et tu as peut être raison) maintenant il faut que ce soit confirmé par des chiffres. 

Sinon sur les suicides, je peux aussi te dire que la crise en a évité aussi comme tous les gens qui sont en télétravail et ne subissent donc plus ou moins le harcèlement sexuel ou moral de la part de leur supérieur. Il y a aussi les Burnout peut être moins nombreux, des pères et mères de familles qui voient un peu plus leurs enfants, passent moins de temps sur leur lieu de travail et dans les transports. 

Je n'affirme rien, ce sont juste des pistes que tu ne prends absolument pas compte. 

C'est vrai je connais personnellement plusieurs collègues qui ce disent très content du télétravail ils ne sortent plus de chez eux (petit appart en ville) ne voit personne en live  couvre feu oblige et ça leur vas très bien (j'ai dut mal a comprendre perso mais c'est un choix). Je reste persuadé que ce n'est pas un modèle viable d'ailleurs les signalements pour violence au sein de foyers est en forte augmentation (je vous retrouverais les sources de ca)

il y a 7 minutes, 80sTherapy a écrit :

Ben voyons. Différentiel négligeable en 2019 et boom en 2020 d'un coup le vieillissement prend du service. Et pis les suicides. Et pis les morts par accidents de trottinette, aussi. Enfin tout sauf le covid, quoi. Le déni de réalité a de beaux jours devant lui. 

Relis le tableau qu'a mis loorent le taux de mortalité sur ces dernières années est en augmentation constante c'est des chiffres après l'interprétation c''est autre chose.

Et je ne nie rien ,je dit juste que les chiffres de l'augmentation de décès n'est pas si "élevé" que ca .

Edited by Leon391

il y a 25 minutes, Leon391 a écrit :

T'as le droit de penser ce que tu veux mais quand tu annonces sur les suicides ont x3 il faut le sourcer sinon c'est du bullshit, c'est comme ça.

Ne change rien. T'essayes de nous faire gober que le gros différentiel qui coïncide pile-poil avec l'arrivée du covid est en fait dû à un facteur dont la hausse était régulière mais bien plus faible. Le différentiel moyen 2010-2019  est de 6500 et boom la vieillesse contribue à tuer 9 fois plus l'année de la pandémie. Faut revenir à la réalité, poto. 

Il est évident que le nombre de décès augmente dut au vieillissement de la population . une étude de 2016 sur le sujet après comme je l'ai déjà dit  plus haut ( mais visiblement tu ne lis que les phrase qui t’intéresse)je ne nie par qu' une partie des des décès est dut a la covid . mais ...

https://www.ined.fr/fr/publications/editions/population-et-societes/nombre-deces-augmenter-france-prochaines-annees/#tabs-2

il y a 9 minutes, dysgorphe a écrit :

Augmentation des décès pendant les périodes critiques de la covid mais ca doit être l effet babyboom pile poil les mêmes mois de l année

Le hasard fait bien les choses "on" te dit.

Et d'après le même papier de l'INSEE https://www.insee.fr/fr/information/5013803

Pas d'augmentation de la mortalité chez les moins de 65 ans en 2020 la covid pour les moins de 65 ans est juste un non événement .

1. Que les personnes fragiles et agés ce protège et qu'on arrête de sacrifier notre économie et notre jeunesse
  2. Avec tous l'argent qu'on injecte pour maintenir l'économie a flot on aurait peut-être put ouvrir des lits d’hôpitaux supplémentaire après la première vague

Mais bon tant que les gens ont peur on peu tous faire passer :

Aller un dernier pour la route je ne prétend détenir aucune vérité mais je suis abasourdi par le manque d'esprit critique de la population française vis a vis de tous ce qui touche le coronavirus.

Grosso modo tu dit amen a ce que propose le gouvernement  sinon tes un facho/ réactionnaire / meurtrier / débile / insérer l'adjectif qui vous plairas"

Ah et en aucun cas je ne crois a un complot ou je ne sais quoi

Edited by Leon391

il y a 27 minutes, Leon391 a écrit :

Avec tous l'argent qu'on injecte pour maintenir l'économie a flot on aurait peut-être put ouvrir des lits d’hôpitaux supplémentaire après la première vague

Et une fois que tu as tes lits supplémentaires, tu mets quel personnel devant? Car avoir des lits, c'est bien mais si tu as pas le personnel en face pour les faire fonctionner, ce n'est pas très utile. 

https://www.marianne.net/societe/sante/penurie-de-soignants-les-hopitaux-veulent-recruter-mais-il-ny-a-personne-sur-le-marche