Jump to content
This Topic
FMK

[Coronavirus] Le thread de la Chloroquine, du Doliprane et des Byshop

Recommended Posts

Le 05/12/2020 à 14:00, milon6600 a écrit :

J'avais déjà répondu

C'est faux Martin Blachier n'a pas dit être d'accord avec le fait qu'il y avait une baisse dans les eaux usées, il n'en n'a pas parlé.

Il a dit qu'il était d'accord sur le principe de la séquence.

Donc que la hausse ou la baisse est d'abord visible dans les eaux usées.

Et donc qu'en déduit tu je ne vois pas ou tu n'est pas d'accord ? si la baisse du virus commence avant dans les eaux usées et que cela annonce que les autres courbes vont baisser ??? Je  ne comprend pas ...

Le 06/12/2020 à 17:36, Liebodar a écrit :

HCQ, Onfray, grand soutient de Raoult, passe son tour :

"Mon premier mouvement consiste à joindre le professeur Raoult. Mon médecin entre en contact avec l’équipe marseillaise. Il a cru à l’hydroxychloroquine, y croit moins, voire n’y croit plus beaucoup, mais m’expose les faits: mon passé de cardiaque m’expose à un risque de mortalité induite par l’usage de ce médicament. «Torsades de pointe» est-il dit pour caractériser la mort qu’on risque en prenant cette thérapie dont on ne sait, finalement, si elle soigne ou non. Pour l’heure, je n’ai pas envie de mourir en martyr de l’hydroxychloroquine! Passer l’arme à gauche non pas à cause du Covid mais à cause du médicament censé le soigner, c’est plus d’ironie que je n’en peux ces temps-ci!"

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/cinq-cent-heures-sous-covid?fbclid=IwAR1wDiN_ZTfGsuQNVkDHNqmMdZLnQRw75kCa5zjuDMTG8jDC9VOwExAyomE

Au delà du fait qu'il a raison en temps que personne cardiaque de ne pas en prendre , ce qui m'interpelle le plus dans ce passage c'est : "en prenant cette thérapie dont on ne sait, finalement, si elle soigne ou non".

D'un coup, il semble beaucoup moins sûr de l'efficacité de ce traitement. 

Quand il était pour c'était un tocard selon vous et maintenant qu'il est d'accord ( enfin qu'il écoute son médecin qui  lui dit que le médoc est cardio toxique )avec vous c'est devenu quoi ?

Vous faites de sacrés savants Trump et Onfray n'ont pas pris de chloro c'est la preuve !!!

eux qui ne sont pas philosophe on un autre avis..

https://www.youtube.com/channel/UCljXEDaSZVZ4x5tRRkAH7WA

Il y a 12 heures, 80sTherapy a écrit :

Le mec se sera viandé de A à Z. Ça doit être plus gros fail scientifique de tous les temps. 

Avec vos titre raccourci, cité au moins la phrase de l'article

"Et comme si cela ne suffisait pas, le Professeur marseillais ne croit absolument pas à la possibilité d’un vaccin anti-Covid : « Contre les maladies émergentes, il y en a zéro, malgré les milliards dépensés. Il est donc statistiquement improbable qu’un vaccin soit disponible contre ce Coronavirus. »"

Encore une fois entre le titre de l'article qui reflète la pensée du journaliste et les propos de Raoult il y a une sacré différence. Il pense que les vaccins vont servir à que dalle pas qu'il n'y en aura pas .

il y a 40 minutes, julesf a écrit :

Quand il était pour c'était un tocard selon vous et maintenant qu'il est d'accord ( enfin qu'il écoute son médecin qui  lui dit que le médoc est cardio toxique )avec vous c'est devenu quoi ?

Euh !! ... un tocard ?

Onfray, qu'il soit pour ou contre la chloroquine, ça reste un put**n de tocard, son cerveau semble avoir fondu y'a déjà qq temps.

23 minutes ago, julesf said:

Avec vos titre raccourci, cité au moins la phrase de l'article

"Et comme si cela ne suffisait pas, le Professeur marseillais ne croit absolument pas à la possibilité d’un vaccin anti-Covid : « Contre les maladies émergentes, il y en a zéro, malgré les milliards dépensés. Il est donc statistiquement improbable qu’un vaccin soit disponible contre ce Coronavirus. »"

Encore une fois entre le titre de l'article qui reflète la pensée du journaliste et les propos de Raoult il y a une sacré différence. Il pense que les vaccins vont servir à que dalle pas qu'il n'y en aura pas.

OK, champion. Non seulement il sait pas écrire, mais il sait pas lire non plus. 

Edited by 80sTherapy

il y a une heure, 80sTherapy a écrit :

Je ne sait pas écrire mais je comprend bien mieux que toi le sens des phrases, comme quoi cela n'est pas de l'intelligence de bien savoir écrire contrairement a ce que tu crois.

Il y a 10 heures, BenS a écrit :

Raoult est un héros. Il suffit de voir l'irrationnelle campagne de discrimination qu'il a subit, pour comprendre "en creux", que quelque chose cloche. Je suis consterné par les gens qui se croient rationnels et le dénigre. Une belle brochette d'abruti.

Je pose ça là, ca retrace l'historique et pose les choses. 
Du coup, c'est pas forcément destiné aux médiocres "pro" ou "anti" Hold-up.

Je viens de regarder en entier c'est super !  j'avais peur que cela tombe dans le complotisme comme Hold up mais ça na rien a voir. Je le recommande vivement et j'ai très hâte de voir sur quoi ce doc va bien pouvoir être attaqué car il y a beaucoup de chose annoncé qu'il faut vérifier. Il ne va pas plaire ici car par exemple il y a le site c19study en référence et Perrone aussi cela va suffire à certain pour discrédité tout le reste...

Disons que la plupart des hommes croient en leur propre histoire qu'ils se racontent en permanence pour se rassurer. Quel que soit le côté duquel ils se placent, ils croient tous que c'est une histoire fondée rationnellement. Or une analyse logique rigoureuse montre qu'aucune de ces histoire n'est valable. 
Identifiés à leur histoire, les animaux humains combattent d'autres animaux humains dont l'histoire, si elle était avérée, rendrait la leur caduque.

Quand on comprend ça (d'abord à propos de soi-même évidemment), les histoires prennent un tour ridicule. Risibles sont les gens qui par exemple rejettent le mythe de la religion, alors qu'ils se sont forgés leur propre mythe, médiocre en comparaison, sous couvert de rationalité. Tous les gens qui se croient rationnels alors qu'ils n'ont même pas commencé à s'apercevoir des histoires auxquels ils étaient identifié, et qui combattent les histoires d'autrui, sont des m**des pathétiques. Ce forum en regorge.

Pour répondre à ta question, le déni permet d'évacuer ce qui ne rentre pas dans l'histoire qu'on se raconte.

il y a une heure, BenS a écrit :

Disons que la plupart des hommes croient en leur propre histoire qu'ils se racontent en permanence pour se rassurer. Quel que soit le côté duquel ils se placent, ils croient tous que c'est une histoire fondée rationnellement. Or une analyse logique rigoureuse montre qu'aucune de ces histoire n'est valable. 
Identifiés à leur histoire, les animaux humains combattent d'autres animaux humains dont l'histoire, si elle était avérée, rendrait la leur caduque.

Quand on comprend ça (d'abord à propos de soi-même évidemment), les histoires prennent un tour ridicule. Risibles sont les gens qui par exemple rejettent le mythe de la religion, alors qu'ils se sont forgés leur propre mythe, médiocre en comparaison, sous couvert de rationalité. Tous les gens qui se croient rationnels alors qu'ils n'ont même pas commencé à s'apercevoir des histoires auxquels ils étaient identifié, et qui combattent les histoires d'autrui, sont des m**des pathétiques. Ce forum en regorge.

Pour répondre à ta question, le déni permet d'évacuer ce qui ne rentre pas dans l'histoire qu'on se raconte.

Il faudrait être un chouïa plus précis, si tu souhaites que les lecteurs sachent de quoi tu parles, à qui tu t’adresses et à qui tu réponds.

Il y a 7 heures, 80sTherapy a écrit :

Allez les cobayes moutons faites vous vacciner. :>'

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/les-premiers-effets-secondaires-du-vaccin-de-pfizer-contre-le-covid-19_4194635.html

1 hour ago, BenS said:

Autant si tu disais qu'il y a pas une science mais des sciences; pas de Vérité unique etc... c'est une position semi-relativiste qui se défend bien. Mais là ton post c'est surtout un "tout se vaut" nihiliste. Bien sur qu'on fonctionne tous avec nos propres mythes, au quotidien. Mais y a une différence de nature entre des méthodes reproductibles qui permettent une lecture du monde évolutive toujours ouvertes à la révision et un  livre "sacré", par exemple. 

D'ailleurs c'est bien d'une analyse logique rigoureuse dont tu te targues. Donc tu hiérarchises toi même les méthodes. 

Edited by M4URIC3

il y a une heure, checky a écrit :

C'est vraiment désespérant de lire des conneries pareilles.

Tous les vaccins ont des effets secondaires.

Il n'est pas rare d'avoir de la fièvre pdt quelques jours après avoir pris le vaccin contre la grippe par exemple.

il y a 14 minutes, marcov a écrit :

C'est vraiment désespérant de lire des conneries pareilles.

Tous les vaccins ont des effets secondaires.

Il n'est pas rare d'avoir de la fièvre pdt quelques jours après avoir pris le vaccin contre la grippe par exemple.

Je me suis fait faire les rappels de vaccins a la naissance de mon fils, j'ai eu mal dans le bras pendant deux jours + fièvre et courbatures. 

Si c'est ce genre d'effets secondaires je vois pas quel débat on peut avoir.

Si en effet secondaire il te pousse une troisième couille au niveau du front, la ca sera inquiétant.

8 hours ago, julesf said:

Je ne sait pas écrire mais je comprend bien mieux que toi le sens des phrases, comme quoi cela n'est pas de l'intelligence de bien savoir écrire contrairement a ce que tu crois.

Que tu puisses lire ces deux phrases et en conclure que le mec dit que « les vaccins vont servir à que dalle pas qu'il n'y en aura pas » est tout bonnement consternant. Le fait qu’on laisse des gens avec un niveau de français aussi déficient entrer dans l’EN est franchement alarmant. 

le Professeur marseillais ne croit absolument pas à la possibilité d’un vaccin anti-Covid : « Contre les maladies émergentes, il y en a zéro, malgré les milliards dépensés. Il est donc statistiquement improbable qu’un vaccin soit disponible contre ce Coronavirus. »

Par disponible on peut déduire efficace, parce qu'un vaccin disponible, accessible mais inefficace ça nous fait une belle jambe...

Les effets secondaire des tests de vaccination de Pfizer

(Page 36, colonne 2) Pfizer.pdf

11 fatigue sévère, 19 maux de tête sévère, 2 frissons sévère, 1 diarrhée sévère, 2 douleurs musculaire sévère.

Eo0bNebUYAEI36E.png.8c3b956ed2ff6e56e42028a6c977a622.png

:!!:

Spoiler

Précision qui a son importance, la ce sont les résultats des effets secondaire des personne ayant reçu le placebo.

Oui, oui, le placebo !

En fait c'est le contraire de l'effet placebo, c'est l'effet nocebo, certaines personnes sont tellement persuadées qu'ils voa yavoir des effets secondaires qu'elles s'en crée elle même.

Pour certain autres c'est peut être juste une coïncidence, ils auraient eu ces problèmes même sans l'injection du placebo.

Edited by Gonzo49ers

Franchement j ai aucun avis défini sur le sujet...j ai essayé de comprendre mais c est trop chaud niveau stat. Par contre quand je lis le tread et écoute certains de mes amis pro Raoult ba ça me donne envie d etre dans le camp d en face. Putin les mecs tu peux leur mettre 200 études sous le nez ils font comme si elles n'existaient pas..j ai un pote, avocat de profession et qui se met à lire France Soir comme si c était le Monde Diplomatique, c est navrant.

Edited by Centsenza

Breaking pas news du tout.

L'HCQ ça sert à rien.

Les chercheurs de l'Utah affirment aujourd'hui que l'hydroxychloroquine, le médicament anti-paludisme que l'on croyait autrefois capable de traiter les patients atteints de COVID-19 et dont le président Donald Trump a fait l'éloge, ne présente aucun avantage pour le traitement des patients atteints de COVID-19.

https://kutv.com/news/local/utah-researchers-hydroxychloroquine-has-no-benefit-in-treatment-for-covid-19-patients