Jump to content
This Topic
FMK

[Coronavirus] Le thread de la Chloroquine, du Doliprane et des Byshop

Recommended Posts

Jomier est médecin, c'est tout de suite moins facile pour Raoult dès qu'il tombe sur quelqu'un qui connait un tant soit peu le sujet.

On comprend mieux pourquoi il a refusé de participer au débat en commun avec les autres sceintifiques. C'est une d'ailleurs lamentable, il n'avait pas le droit de refuser, ce passe droit est absolument honteux.

Le 14/09/2020 à 07:38, Gonzo49ers a écrit :

(dernière mise à jour 14/09 à 21h)

hcq.thumb.jpg.80207456d6e18a7250b1db1383c48294.jpg

Raoult qui a prêté serment, a affirmé qu'il avait les sources a l'appuie que plus de 4 milliards de personnes avait pour recommandation de prendre de la chloro. Donc il a menti aussi ?  ou ton gars ( Nathan et sa bande ) sur twiter qui font des méta analyse en gardant une trentaine de travaux sur plus de 800 car ils estiment qu'il y a des biais et donc dénigre le travail d'environ 800 travaux sont des pur génies  et n'ont absolument pas la grosse tête  ce qui est souvent reproché à Raoult...

En plus j'ai bien vu comment il récoltait les donnés sur son fil twiter pour faire son tableau complètement a l'arrache ( il demande des liens a ceux qui le suivent ... LOL !) ce qui ne fait pas très sérieux et puis il y a pas genre 200 pays dans le monde il en manque un peu la ? 

Mais vas y continue de t'informer via des gars qui sortent de nul part et n'écoute pas le mec qui a une longue carrière, une renommé mondiale qui dirige un ihu avec d'autres médecins qualifiés qui le soutiennent, qui est appelé au sénat pour s'exprimer sous serment ( il en faut des gonades pour allez raconter n’importe quoi la bas surtout quand on s'oppose au pouvoir, c'est pas comme Bennala...) J'aimerai bien le voir ton Nathan s'exprimer la bas ! Je sais c'est l'argument d'autorité mais vous chopez une sal*perie genre cancer vous allez chez qui le branleur a renommé mondial ou le jeune chercheur ? et je peux vous dire que la "si vous allez voir 5 médecins vous aurez 5 avis " est loin d'être un mythe!

Vous me faite marrez a le traiter de charlatan et pensez qu'il a faux sur toute la ligne, le gars est encore en place malgré tous ce que vous lui reprochez , les procès foireux, il en est a 5 h de déclaration sous serment, il ne mâche pas ses mots et toujours rien pour le confondre ( pour revenir a Benala il bottais en touche quand il était dans la m**de) . Vous êtes déçu car vous n'avez pas eu votre octogone avec le conseil scientifique franchement ça aurai changé quoi ? vous pensez vraiment qu'en face ils ont un argument massue style uppercut pour le coucher en live et qu'ils attendaient ce moment pour l'envoyer?  Entre L'optimisme de Raoult et le pessimisme du conseil scientifique j'ai choisi mon camps et j'attend de voir ce qu'il va se passez dans les semaines a venir depuis le temps qu'on nous casse les rouleaux avec cette seconde vague et a crier au loup. 

D'ailleurs tu t'es calmé niveau publication d'article négatif sur l'HQC depuis qu'il y en a de plus en plus qui son positif sur l'HQC ??

Je donne pas de source mais sur le twiter de Raoult entre autre, elles y sont les études et toujours les même commentaire en dessous il y a des biais, se sont des pré printes bla bla bla c'est fou le nombre de chercheur dans tous les pays du monde qui sont aussi nul que notre Raoult national alors que sur twiter il y a pléthor d'expert en tout genre.

Il y a 7 heures, Gonzo49ers a écrit :

Raoult

- Je n'ai jamais commis de fraude de ma vie... Bien sûr, sur 3500 [publi international], des erreurs se sont glissées. Pour l'instant, il y a une fille qui me traque depuis que je suis connu, un chasseur de têtes, qui a réussi à trouver 5 erreurs.

Elisabeth Bik (la "fille" en question qui traque sans relache tous les fraudeurs, tricheurs et manipulateurs dans des publications scientifiques)

Deux autres erreurs commises par Raoult  ici :
1. Je ne suis pas une fille ("fille") - je suis une femme et une scientifique.
2. J'ai signalé et rapporté officiellement 11 documents de DR pour des problèmes d'intégrité et des erreurs graves. Au total, 30 articles de DR ont été signalés sur @PubPeer
Quelques perspectives supplémentaires :
* Beaucoup de ses articles 3K sont des éditoriaux ou des publications dans des revues dont DR est le rédacteur en chef - ou le patron du rédacteur en chef.
* Le groupe de DR a été interdit de publication dans les journeaux de l'American Society for Microbiology
pendant 5 ans après les préoccupations relatives à l'éthique des données.

Donc il a menti sous serment devant des sénateurs.

Il a menti car il a pas dit 5 au lieu de 11 ou  30 ?  tu oublies qu'il a aussi dit que c’était surement plus que 5 car il estimai son taux d'erreur à 2-3%  car c'est un être humain donc sur 3500 ca fait entre 70 et 105 d’après lui . mais ça c'est dommage tu oublie de le préciser ...

Il y a 4 heures, loorent a écrit :

Hydroxychloroquine : échange tendu entre Didier Raoult et le sénateur Jomier

$

Oui en effet quand tu tombe sur un mec qui est en contradiction pas rapport aux autres qui n'y pane rien ca dénote mais moi je retient des passages comme celui-ci qui sont pour moi des petites bombe qui ne seront relevé par personne alors que ca en dit long et encore une fois il est sous serment : 

6 hours ago, deux oreilles said:

Je vois qu'en 6 mois on n'a pas avancé d'un iota.

Perso je trouve que 9 mois plus tard, on peut quand conclure certaines choses sur les "3 Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale",  le"doute que le virus chinois fasse augmenter de manière significative les décès", le "plus de morts par accidents de trottinettes en Italie que par le Coronavirus", "l'épidémie [qui] touche à sa fin" dés février, la "fin de partie" en mars, "l’infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes", les "résultats spectaculaires" de la chloroquine et donc la "faute médicale de ne pas en donner" (je passe sur les insultes). 

On va attendre de se prononcer sur les "99% des cas de coronavirus en France auront eu lieu avant le 19 mai" (en prenant le nombre de morts comme indicateur bien entendu, je suis fairplay). C'est vraiment un petit échantillon et j'ai arrêté de le lire et l’écouter depuis un moment donc j'imagine qu'on doit pouvoir retrouver une pelleté d'affirmations et pronostiques (et tout autant de contradictions en disant ne pas en faire) de plus. Je fais vraiment ça tres rapidement vu que j'ai conscience de perdre mon temps et y aurait moyen d’écrire un bouquin tellement c'est une machine a déblatérer des certitudes et sophismes (logique qu'il soit cul et chemise avec les pontes de l'UMP du PACA). Normal que sa vocation de politique finisse par le rattraper. 

Donc ton opinion n'a peut-être pas avancé d'un iota ces deniers mois mais c'est pas faute d'éléments. Et ça inclus le traitement qu'il promeut dont tu pourrais au moins conclure aujourd'hui qu'il est au mieux marginalement bénéfique. Si tu t'attends a mieux comme démonstration, t'en demandes beaucoup trop a la méthode scientifique qui ne démontrera pas non plus que manger un sucre par semaine ne réduit pas les risques de développer un cancer. 

6 mois (en fait 9 mois) après, bien entendu qu'on a avancé. 

Edited by M4URIC3

Il y a 3 heures, M4URIC3 a écrit :

Donc ton opinion n'a peut-être pas avancé d'un iota ces deniers mois mais c'est pas faute d'éléments.

T'emballes pas freyr, je disais que ce qui n'a pas avancé c'est ce thread, à l'image du débat publique. Obv les connaissances progressent, heureusement.

Je notais déjà ça en mars, chacun reste sur ses positions parce que c'est rapidement devenu une question politique plutôt que scientifique (en tout cas en France).

Et le pire c'est qu'on a toujours les mêmes arguments, Raoult champion du monde, chercheurs corrompus, Paris/Marseille, anti système... Bref ça n'avance pas.

Quant à mon opinion, c'est passé de "on a pas d'éléments qui montre que ça marche" à "on a des éléments qui montrent que ça marche pas".

Enfin si, ce qui a changé depuis mars/avril c'est qu'au lieu de réclamer des masques ça refuse de les porter et que ça dit que le virus est devenu gentil.

Il y a 3 heures, M4URIC3 a écrit :

On va attendre de se prononcer sur les "99% des cas de coronavirus en France auront eu lieu avant le 19 mai" (en prenant le nombre de morts comme indicateur bien entendu, je suis fairplay).

Je vois de plus en plus passer ce genre d'arguments maintenant, les morts ne seraient pas la conséquence du Covid, mais du confinement principalement

https://www.researchgate.net/publication/343775235_Evaluation_of_the_virulence_of_SARS-CoV-2_in_France_from_all-cause_mortality_1946-2020

Il y a 9 heures, julesf a écrit :

Oui en effet quand tu tombe sur un mec qui est en contradiction pas rapport aux autres qui n'y pane rien ca dénote mais moi je retient des passages comme celui-ci qui sont pour moi des petites bombe qui ne seront relevé par personne alors que ca en dit long et encore une fois il est sous serment : 

oauis RT toujours prêt a mettre de l'huile sur le feu. mais ils ont coupés, le discours du debut de l'audition est pas mal non plus , les 4 1ere minutes expliquent bien ce qu'on lui reproche:

Edited by loorent

Au bout de 10 secondes :

Citation

"qui a réussi à entrainer la population derrière ses recommandations, nous avons assisté en France à des propos discordants qui ont beaucoup nuit au niveau de confiance de la population"

il veut parler de l'épisode "les masques ça ne sert à rien", c'est bien ça ?

5 hours ago, Holalahola said:

Au bout de 10 secondes :

Tu peux rajouter le “je me sens pas concerné par le corona”, “3 Chinois meurent et le monde s’emballe” ou encore “le confinement, c’est dépassé”. Y’a l’embarras du choix. 

Il y a 5 heures, Holalahola a écrit :

non, le masque ça a été une évolution de la doctrine mondial (cf oms) 

par contre, foutre le bordel médiatiquement comme il l'a fait ; c'est inadmissible.

que les chercheurs / médecins ne soient pas d'accords, c'est une chose , et ça arrive tout le temps. mais qu'il expose et pousse médiatiquement en pleine crise telle qu'il l'a fait, c'est limite criminel. tout ça parce qu'il a un ego surdimensionné

Pour raoult il n y as pas de surmortalité, pourtant il me semble qu'il a annoncé que la chloroquine aurait pu éviter des milliers de morts

C est contradictoire, ya des morts du covid ou pas? C est des personnes qui étaient en fin de vie qui seraient morts quelques mois plus tard donc comment la chloroquine aurait pu éviter ça ?

Raoult a trouvé la fontaine de jouvence dans la chloroquine ?

Il y a 5 heures, dysgorphe a écrit :

1h16 d'entretien que tu résumes à 2 minutes et l'argument de" les états veulent notre bien " me fait bien marrer tous le monde sait que le gras, le sucre, l’alcool, la pollution de l'aire etc... tue beaucoup plus que ce virus et pourtant tu vois les états ce battre contre ces fléaux avec la même force que pour le Covid ?

Il y a 4 heures, loorent a écrit :

non, le masque ça a été une évolution de la doctrine mondial (cf oms) 

par contre, foutre le bordel médiatiquement comme il l'a fait ; c'est inadmissible.

que les chercheurs / médecins ne soient pas d'accords, c'est une chose , et ça arrive tout le temps. mais qu'il expose et pousse médiatiquement en pleine crise telle qu'il l'a fait, c'est limite criminel. tout ça parce qu'il a un ego surdimensionné

les masques ne servent quasiment a rien en extérieur il n'y a aucune étude pour le soutenir,  encore mieux pour les prof et les élèves mettre ou ne pas mettre de masque dans une salle ne change rien voir image ci dessous. On nous a expliqué que les masques ne servaient a rien quand ils étaient utiles et maintenant ils sont obligatoire partout. Quand l'état change d'avis et fait des erreurs sans le reconnaître ça passe mais on nous ressort la phrase de Raoult sur les trottinettes a tout bout de champs ça va a mémoire sélective ...

Virus: Paris totalement masqué, plus de 180.000 morts aux Etats-Unis

Il y a 4 heures, dysgorphe a écrit :

Pour raoult il n y as pas de surmortalité, pourtant il me semble qu'il a annoncé que la chloroquine aurait pu éviter des milliers de morts

C est contradictoire, ya des morts du covid ou pas? C est des personnes qui étaient en fin de vie qui seraient morts quelques mois plus tard donc comment la chloroquine aurait pu éviter ça ?

Raoult a trouvé la fontaine de jouvence dans la chloroquine ?

Encore une fois tu fait semblant de ne pas comprendre il dit que le covid tue majoritairement des gens en fin de vie avec une espérance de vie  faible et que l'incidence sur l’espérance de vie en France en 2020 va être faible mais au lieu de te dire bordel si il a raison on nous a bien fait paniquer pour en rien tu trouve rigolo de le dénigrer plutôt que de te dire que c'est un des rares à expliquer cela et qu'il source ses dire donc que c'est vérifiable mais que tu t'en fou... je trouve cela désespérant. 

D'autre part lui il dit que son traitement marche car il diminue la charge virale donc les contaminations et qu'il sauve ( je crois 50 % j'ai un doute sur le chiffre)   des cas grave. Mais bon c'est un charlatan qui vit dans un endroit ou la mortalité par covid en dessous de 60 ans et quasi inexistante avec un taux de mortalité en réa de 16% versus 40% pour l’île de france mais c'est un coup de bol et puis les média insistes bien sur le nombre de cas  qui flambe à Marseille en ce moment  on verra ce que cela donne niveau mortalité vous ne pourrez plus dire que la région n'a pas été touché comme Paris ...

Il y a 3 heures, julesf a écrit :

1h16 d'entretien que tu résumes à 2 minutes

Ce n’est pas un résumé, c’est un extrait.

et l'argument de" les états veulent notre bien "

@dysgorphen’a pas argumenté, il a simplement partagé un tweet.

me fait bien marrer tous le monde sait que le gras, le sucre, l’alcool, la pollution de l'aire etc... tue beaucoup plus que ce virus

Le thread parle de traitement contre le covid.

et pourtant tu vois les états ce battre contre ces fléaux avec la même force que pour le Covid ?

Tu peux ouvrir un thread sur la hiérarchisation des fléaux à conseiller aux États 😊

D'autre part lui il dit que son traitement marche car il diminue la charge virale donc les contaminations et qu'il sauve ( je crois 50 % j'ai un doute sur le chiffre)   des cas grave.

Ses traitements sont inefficaces jusqu’à preuve du contraire.

Citation

Mais bon c'est un charlatan

Oui.

Citation

qui vit dans un endroit

Peux-tu définir « endroit » ? C’est important, car Raoult n’est pas les Bouches-du-Rhône, Raoult n’est pas la région PACA et que l’établissement dans lequel il officie envoie ailleurs certains malades.

Citation

ou la mortalité par covid en dessous de 60 ans et quasi inexistante avec un taux de mortalité en réa de 16% versus 40% pour l’île de france mais c'est un coup de bol

Source (fiable, s’il te plaît) ? Sois précis, s’il te plaît. « Crois-moi », « tout le monde le sait », « renseigne-tou » et « Didier Raoult l’a dit » ne sont pas des sources recevables.

Citation

et puis les média insistes bien sur le nombre de cas  qui flambe à Marseille en ce moment  on verra ce que cela donne niveau mortalité vous ne pourrez plus dire que la région n'a pas été touché comme Paris ...

Il n’y a que la mortalité qui compte ? Les types qui font un coma du covid, ceux qui sont gravement fragilisés et portent des séquelles dont on ne sait pas combien de temps ils les subiront, ça compte pas ?

Edited by Piercy