Jump to content
This Topic
FMK

[Coronavirus] Le thread de la Chloroquine, du Doliprane et des Byshop

Recommended Posts

à l’instant, Mrpropre World Peace a écrit :

C'est le mot médecin qui rend le verdict incontestable ? Si 2 médecins disent 2 choses différentes il faut croire les 2 et prendre 2 traitements ? 

De souvenir tu nous a parlé de plein de théories sur le 11 septembre,  comme quoi le bâtiment peut pas tomber tout seul, t'es pas ingénieur en batiment du coup tu admets que tu dis de la m**de ? T' es aller voir en expert en bâtiment avant de t'autoriser ce point de vue ? 

à l’instant, Mrpropre World Peace a écrit :

C'est le mot médecin qui rend le verdict incontestable ? Si 2 médecins disent 2 choses différentes il faut croire les 2 et prendre 2 traitements ? 

Le mot médecin implique des connaissances. Si je dois choisir entre 1 médecin et un joueur de Omaha pour me soigner,  le choix est vite fait. 

Des médecins peuvent se tromper en effet. Par contre je vois pas à quel moment votre parole fait du poids dans le débat. 

il y a 3 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

De souvenir tu nous a parlé de plein de théories sur le 11 septembre,  comme quoi le bâtiment peut pas tomber tout seul, t'es pas ingénieur en batiment du coup tu admets que tu dis de la m**de ? T' es aller voir en expert en bâtiment avant de t'autoriser ce point de vue ? 

J'ai posté une vidéo du bâtiment 7 qui s'effondre sur lui même. J'ai précisé qu'il ne faisait aucun doute que ça ressemblait à une démolition contrôlé. On a essayé de me dénigrer parceque j'ai utilisé l'expression "aucun doute" ( en prenant bien soin de couper le reste de la phrase : "aucun doute que ça ressemble" ) 

A la place on m'a envoyé des videos de bâtiments qui s'effondrent qui n'ont rien à voir. ( Bâtiments ravagés par les flammes, qui tombent n'importe comment etc ... ) 

Je n'admets pas avoir dit de la m**de, il est très dur de me prendre à défaut cher ami car je suis humble sur mes certitudes, donc je raconte pas trop de conneries en général.  

Je dis que ça ressemble à une démolition contrôlé. Je vois pas ou je dis de la m**de ici mais bien essayé encore le discrédit. 

L'idéologie rend aveugle. 

Tu dis que tu n'as "aucun doute" en parlant d'un sujet sur lequel tu n'as aucune qualification. La suite de la phrase à la limite osef puisque tu écris noir sur blanc que tu es dans ce que tu appelles l'idéologie ou autrement dit la croyance aveugle en quelque chose. Bref, tu n'as pas dit de la m**de : tu n'as sincèrement aucun doute et dans le même temps tu clames haut et fort que tu es humble sur tes certitudes. Cherchez l'erreur.

il y a 2 minutes, fritzlm a écrit :

Tu dis que tu n'as "aucun doute" en parlant d'un sujet sur lequel tu n'as aucune qualification. La suite de la phrase à la limite osef puisque tu écris noir sur blanc que tu es dans ce que tu appelles l'idéologie ou autrement dit la croyance aveugle en quelque chose. Bref, tu n'as pas dit de la m**de : tu n'as sincèrement aucun doute et dans le même temps tu clames haut et fort que tu es humble sur tes certitudes. Cherchez l'erreur.

L'erreur est dans ta lecture. 

"Aucun doute que ça RESSEMBLE". J'ai encore des yeux, tu en as aussi. Je me demande à quel moment t'as arrêté de leurs faire confiance. 

il y a 10 minutes, fritzlm a écrit :

La suite de la phrase à la limite osef puisque tu écris noir sur blanc que tu es dans ce que tu appelles l'idéologie ou autrement dit la croyance aveugle en quelque chose.

Je crois que tu ne comprends pas ce que tu lis. 

L'idéologie rend aveugle, signifie que le 11 septembre c'est tellement sacré, qu'on a même pas le droit d'oser comparer quelque chose qu'on peut voir à l'oeil nu. 

Edited by PedroGuitou

Il y a 1 heure, Mrpropre World Peace a écrit :

c'est que t'es pas garanti de pas tomber sur un abruti de médecin qui va faire valoir sa fameuse liberté de prescrire pour se financer une nouvelle table de jardin en teck et le nouveau lecteur DVD panasonic par son labo favori en revendant 350 boites d'HCQ

Non la liberté de presciption n'existe pas pour les médecins,ils sont soumis à des autorisations de prescriptions pour des indications validées ou proposées par les autorités de santé.En dehors de ces indications,ils encourent des pénalités ou des poursuites.

pour l'HCQ,en France ,des indications existent mais pas pour une covid.Si le médecin le prescrit pour cette indication il est clairement hors la loi.

il y a une heure, PedroGuitou a écrit :

Le mot médecin implique des connaissances. Si je dois choisir entre 1 médecin et un joueur de Omaha pour me soigner,  le choix est vite fait. 

Des médecins peuvent se tromper en effet. Par contre je vois pas à quel moment votre parole fait du poids dans le débat. 

J'ai posté une vidéo du bâtiment 7 qui s'effondre sur lui même. J'ai précisé qu'il ne faisait aucun doute que ça ressemblait à une démolition contrôlé. On a essayé de me dénigrer parceque j'ai utilisé l'expression "aucun doute" ( en prenant bien soin de couper le reste de la phrase : "aucun doute que ça ressemble" ) 

A la place on m'a envoyé des videos de bâtiments qui s'effondrent qui n'ont rien à voir. ( Bâtiments ravagés par les flammes, qui tombent n'importe comment etc ... ) 

Je n'admets pas avoir dit de la m**de, il est très dur de me prendre à défaut cher ami car je suis humble sur mes certitudes, donc je raconte pas trop de conneries en général.  

Je dis que ça ressemble à une démolition contrôlé. Je vois pas ou je dis de la m**de ici mais bien essayé encore le discrédit. 

L'idéologie rend aveugle. 

Un complotiste pro HCQ, dites donc en voilà une sacrée surprise !

giphy.gif 

Et que pourquoi que vous laissez pas ce qui veulent en prendre le faire, eh ben dis-donc les gens ? Ça va choquer, mais la décision n'appartient à personne au CP. Y'a des instances qui surveillent l'évolution des études et qui prennent des décisions en conséquence. Ah mais non, m**de, j'oubliais qu'il y a complot de big pharma et des dirigeants pour bloquer la chloro quitte à laisser crever des dizaines de milliers de gens. 

Big pharma m'a tuer.

Ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse être partisan de l'utilisation d'un des traitements Raoult à base de HCQ pour traiter le covid19, en s'appuyant sur... la parole de Raoult. Ou alors, ces personnes s'appuient sur d'autres avis éclairés (c'est-à-dire de personnes compétentes) qui estiment que ces traitements ont montré une efficacité. Malheureusement, à chaque fois qu'on demande une base de réflexion qui corrobore cet avis, on n'arrive jamais à tomber d'accord. Les études sont ou bien totalement m**diques, ou alors ne montrent pas d'efficacité, ou alors laissent penser qu'on pourrait envisager une faible efficacité.

Avec la meilleure volonté du monde, je ne parviens pas à comprendre que des personnes s'accrochent à ce qui me semble être un étai en mousse. Je le répète, je rêverais qu'un traitement soit trouvé, ce serait vraiment super ! Mais à l'heure actuelle, ben rien ne semble convaincant pour la communauté scientifique, qui reste plus compétente que nous tous sur le sujet.

Edited by Piercy

il y a 57 minutes, Piercy a écrit :

Avec la meilleure volonté du monde, je ne parviens pas à comprendre que des personnes s'accrochent à ce qui me semble être un étai en mousse.

T’as jamais lu de papier sur la psychologie des complotistes? En résumé ce sont des gens pas très malins qui s’accrochent à une fausse idée car ça leur donne l’impression, pour une fois, de savoir quelque chose de plus que la masse. Un jour c’est la Terre qui est plate, un autre c’est l’Homme qui n’a jamais marché sur la Lune, un autre c’est la chloroquine qui est efficace...

Ca ne sert pas à grand chose de parler avec ces gens au delà d’un certain point. 

Edited by fonkyboy

à l’instant, fonkyboy a écrit :

T’as jamais lu de papier sur la psychologie des complotistes? En résumé ce sont des gens pas très malins qui s’accrochent à une fausse idée car ça leur donne l’impression, pour une fois, de savoir quelque chose de plus que la masse.

Je ne suis pas sûr, DU TOUT, que les complotistes soient moins malins que les autres.

il y a 34 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Il y a un thread pour ça, pas la peine de ramener la discussion ici.

Bof, avec le recul actuel, on pourrait alors complètement basculer ce thread dans celui-ci, ou a minima les bonnes 50 dernières pages.

A part les recensements d'études, qui pourrait se faire désormais aussi bien dans le thread covid, le reste des échanges c'est globalement du même calibre que les échanges sur les attentats du WTC.

il y a 5 minutes, Piercy a écrit :

Je ne suis pas sûr, DU TOUT, que les complotistes soient moins malins que les autres.

xD comment tu peux penser ça? Tu l’as dit toi même tu ne les comprends pas. A partir du moment où tu sais lire et si tu as un cerveau en état de marche tu comprends vite que tout ça ne tient sur rien. CQFD. 

edit: je mets de côté le 1% (stat au pif) qui serait considéré comme intelligent par la société mais qui serait complètement allumé, genre les mecs qui auraient été enlevés par des E.T. , et ceux qui feraient ça pour l’argent. 

Edited by fonkyboy

il y a 4 minutes, Piercy a écrit :

Je ne sais pas si ça a à voir avec l'intelligence, je vois plus ça comme un reflet de la lutte des classes, généralement les complotistes s'estiment laissés pour compte d'une façon ou d'une autre j'ai l'impression (je ne parle pas des têtes de pont qui choisissent ça parce que c'est porteur). 

Etude Recovery sur la dexamethasone (préprint).

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2021436?query=featured_home#.XxHPBggObHA.twitter

dexamethasone.pdf

"Concernant les patients hospitalisés avec Covid-19, l'utilisation de la dexaméthasone a permis de réduire la mortalité à 28 jours chez ceux qui recevaient soit une ventilation mécanique invasive, soit de l'oxygène seul au hasard, mais pas chez ceux qui ne recevaient aucune assistance respiratoire"

dexa.thumb.jpg.0f78235b5ea2c7209756f4698f69bc91.jpg

D'après ce que j'ai lu ça à l'air très sérieux comme étude (randomisé, double aveugle, groupe contrôle ...)

"Du au hasard dans la randomisation non stratifiée, l'âge moyen était de 1,1 an plus élevé chez les patients du groupe dexaméthasone que chez ceux du groupe de soins habituels

Pour tenir compte de ce déséquilibre dans un important facteur de pronostic, les estimations des ratios de taux ont été ajustées pour l'âge de référence dans trois catégories (<70 ans, 70 à 79 ans et ≥80 ans)."

Edited by Gonzo49ers

Un pharmacologue clinicien et cardiologue, a été saisi par l’ANSM pour évaluer les effets cardiaques notifiés en rapport avec la prise d’HCQ et/ou AZ, ainsi que de l’association lopinavir/ritonavir dans le cadre de protocoles de soins relatif à l’infection Covid-19

20200710_HCQ_AZI_LORI_Rapport_Nice.pdf

Rapport ANSM : ANSM 7 juillet.pdf

"196 cas de toxicité cardiaque nous ont été signalés sur une période de 102 jours, depuis le 27 mars 2020, associés au traitement du COVID-19. La majorité des cas (plus de 8 cas sur 10) sont relatifs à l‘hydroxychloroquine, seule ou associée à l’azithromycine.

Les cas notifiés comprennent 4 morts soudaines ou inexpliquées, 6 arrêts cardiaques, 52 troubles du rythme ou de la conduction, 127 prolongations de l’intervalle QTc, dont plus de la moitié préoccupants, 2 cas d’insuffisance cardiaque et 5 cas de troubles cardiaques divers.

En l’absence de données d’efficacité avérée de ces traitements dans le COVID19 à la date de ce rapport (8 juillet 2020), le bénéfice/risque de ces traitements hors essais cliniques est considéré défavorable."

Edited by Gonzo49ers

Cela a assez duré cette co**erie.

Choucroute 3 fois par semaine et 4 yaourts par jour pendant toute la durée de la pandémie. 

https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-que-faut-il-manger-pour-se-proteger_35029089.html