Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Poker Débats : nouvelle émission hebdo pour Loïc Xans

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 31 minutes, L4NKPlumTakes a écrit :

Une âme charitable qui s'est payé les 46 minutes pour faire un résumé ? 
Est-ce que @Alxs Lpskrexplique un peu son parcours Poker ? Quand je dis parcours poker, je parle de jouer aux cartes pas de Marketing.

Comme d'ab...

Il a écrit 4 livres,il a commenté les EPT ,on lui a demandé si il voulait commenter les WSOP et surtout que avec 7 saisons dans "la maison du bluff" il a une très bonne connaissance des joueurs récréatifs et comment les jouer.

edit:sinon très bonne intervention de @Peanuts à 36mn

Edited by Fuck Bill2

Je me suis écouté l'émission et Alexis Laipsker est quand même grandiose. Surtout à coté de Pe4nuts et Kroolheart ça fait vraiment ridicule.

- L'argument qu'il ne faut pas forcement être un bon joueur pour être un bon coach est du plus bel effet. Il dit notamment que le coach de Federer n'était pas un top joueur. Pour information, tous ses coachs ont été professionnels, le moins bon a été au mieux 650eme ATP, mais par contre Stefan Edberg qui a coaché Federer a été numéro un mondial.

- Il parle du fait que 95% des joueurs sont perdants sur les petites limites. Mais à aucun moment il ne dit que lui est gagnant au poker ( peut être qu'il n'a pas envie de mentir ça serait un bon point pour lui). La légitimité ça ne le touche pas apparemment.

- Il a vendu 35.000 livres donc il fait de la qualité... Avec cet argument de choc Cyril Hanouna est certainement le meilleur journaliste TV français avec ses audiences.

- Il a commenté pendant des années des tournois donc ses analyses techniques devaient être bonnes. Juste non, faire du commentaire en direct ce n'est pas juste faire de l'analyse technique. Pomf et Thud ont beaucoup de succès à commenter du Starcraft II, ce n'est pas pour ça qu'ils vont prétendre être bons techniquement car ils savent que ce n'est pas le cas. Par contre ils mettent l'ambiance, et associé à un Stephano ou Yogo qui savent de quoi ils parlent ça fait un bon cast. Avec ce genre de raisonnement on peut aussi dire que Victoria Silvstedt est une bonne présentatrice, preuve en est sa longévité à la Roue de la fortune!

Sur la qualité technique j'étais passé vite fait sur le stream de Nutsr quand il commentais et ça ne volais pas haut. Non ce n'est pas du bashing gratuit, ça se voit tout de suite sur une analyse de main quelqu'un qui maitrise son sujet ( comme Julien Martini par exemple ), ou quelqu'un dont ce n'est pas le cas ( coucou Alexis Laipsker ).

Je n’étais sans doute pas la target de Peanuts mais j'ai apprécié sa masterclass, si je jouais en cash game je prendrais certainement celle de Kroolheart, mais je ne conseillerais à personne de prendre celle du directeur de la maison du bluff.

Je passe sur le fait que Loic Xans parle de la durée des masterclass, sauf une qui elle contient 80 vidéos. Pour ne pas se ridiculiser par rapport aux deux autres.

Le type a évidement pas le niveau pour faire des masterclass (aucune expérience significative de joueur de poker), ni la passion du poker (il a probablement jamais passé de temps devant un solver ou leur ancêtre equilab, etc) ni l'envie ou le temps de faire un produit de qualité donc pourquoi est-ce qu'il n'a pas juste cherché un bon joueur de poker pour faire une collaboration ou il aurait juste vendu son nom (l'homme au 35k livre vendus)?

Posted (edited)

J'ai l'impression que cette vidéo, c'est un peu un emballage qualité (pe4nuts et julien) pour défendre la brebis galeuse.

Rien ne me convainc chez Alexis. Entre les arguments d'autorités (ventes des livres, commentary EPT...) et les arguments fallacieux (il y en a tellement que c'est abusé)...

J'en démonte juste un qu'utilise Loic parce que je buche sur le sujet en ce moment mais j'aurai pu le faire pour tous (ça m'amuserait bien d'ailleurs). 

"Il ne faut pas avoir été joueurs pro pour être un bon coach de tennis". La comparaison est tellement vilaine...

Je m'explique. Pour être un bon coach de tennis, les qualités nécessaires sont les connaissances techniques, physiques, tactiques, mentales, la pédagogie et sûrement beaucoup d'autres.

Il s'agit de savoir et non de savoir-faire. On peut apprendre à être un bon coach de tennis, sans devenir joueur pro.... Mais pour autant, on est capable de maitriser les coups, les techniques, les stratégies etc... Mais nos qualités intrinsèque ne nous permettent pas d'atteindre le très haut niveau. On notera tout de même que la plupart des coachs de tennis ont une expérience pro et/ou de haut niveau.

Au poker, le problème, c'est qu'il y a un lien indissociable entre la connaissance (technique, tactique, mentale) et la performance (savoir et savoir-faire).

C'est même d'ailleurs ces connaissances qui nous permettent en grande partie d'être performant.

La comparaison n'a donc pas lieu d'être. Au poker, un coach doit forcément dominer sa limite pour pouvoir coacher d'autres joueurs. Cela ne fait pas de lui un bon coach pour autant, mais un minimum requis qui n'existe pas dans le monde du sport.

Et je suis obligé d'en démonter un deuxième parce que j'ai trop envie.... "J'ai vendu 35K livres, je pense pas qu'il y ai 35K crétins...".

De une, si ça peut arriver.
De deux, on y arrive bien avec du marketing ou une bonne image de marque.

De trois, on comprends que tu sous-entends que s'ils ne sont pas crétins, c'est qu'ils sont intelligents...et que ton livre est donc forcement bien. Ça fait beaucoup de généralité et de raccourci en une seule phrase.

Bref, je retiens deux choses, le marché devrait être régulé au niveau du coaching, c'est vraiment n'importe quoi.

Vendre des formations pour les pros, semi pros, amateurs très éclairés je comprends. Commencer à vendre des formations pour débutants ... Ça commence à me poser un problème. Surtout quand le contenu existe déjà gratuitement.

La question qui se pose systématiquement c'est : pourquoi ces gens se lancent dans le coaching ? Appât du gain ? Problème financier (c'est pas si facile de vivre du poker Online).

Tant que le marché du coaching ne sera pas régulé, « les scandales » continueront.

Enfin, il serait temps je pense que Loïc, ton émission devienne un vrai débat (ou que tu l’appelles « vidéos entre amis »), en espérant que mon commentaire ne soit pas perçu comme trop « violent ».

Ah oui, la bienveillance ça se mérite et je pense que Peanuts et Julien ont des communautés bienveillantes pour une raison. Et que certains ont des messages pas bienveillant pour de bonnes raisons.

Edited by valou29

Posted (edited)
à l’instant, wylke a écrit :

:D Google est mon ami!

j imagine mais efface moi ce message ne brise pas un mythe qui se crée

(t as mis quoi dans ta recherche presentatrice gros seins roue la fortune ?)

Edited by CrocMcDo

Normalement la masterclass de loic xans devrait pas tarder à arriver sur le marché,  il connait parfaitement le milieu du poker, il a interviewé les plus grands....

Je vois bien une masterclass spéciale "livetard"... j'espère y voir des guest comme Laplume et Darcourt pour la technique.

Pasqualini pour la section tells.

Et un p'tit bonus chip tricks avec la participation exceptionnelle de Yoh Viral.

Il y a 8 heures, survival66 a écrit :

Je vois bien une masterclass spéciale "livetard"... j'espère y voir des guest comme Laplume et Darcourt pour la technique.

Pasqualini pour la section tells.

Et un p'tit bonus chip tricks avec la participation exceptionnelle de Sir Flo

Fyp parce que visiblement tu n'as pas vu les derniéres vidéos hautement techniques de notre Sir Flo national ( enfin maltais quoi )

02:13 - Cash game, MTT, Spins : Quel format de poker va disparaitre dans les prochaines années ?
21:35 - Pio Solver, formation, Coaching mental : Quelle sera la priorité du joueur de poker pro de demain ?
48:18 - Travailler dans le plaisir, est-ce toujours possible ?
01:02:06 - Staking : la seule solution pour rendre viable la vie professionnelle d'un joueur de poker ?
01:21:51 - L'évolution primordiale que doit faire le poker dans les prochaines années ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais Romain vit dans un futur auquel nous n'avons pas accès.

Il est un génie, incompris, tel Descartes et Semmelveils (inventeur du lavage de main...).

Il est une visionnaire, tel Elon Musk ou Steve Jobs.

C'est pour cela que vous, médiocre random, ne comprenez pas que PIO SOLVER, cet outil a priori futuriste, est en fait déjà un outil du passé.

Un outil pas si utile finalement. La preuve en est ! Romain après 10 années de carrières, possèdes 9 titres WSOP, 5 titres WSCOOP, 3 EPT, 12 WPT, N°1 mondial 7 années consécutives et des centaines de millions d'euros de bénéfices.

Les joueurs du top 10 mondial sont TOUS passés par NutsR et cela plus de 5 années que ça durent.

Davidi, toi détenteur de quelques petits bracelets. Julien, chattard de MTT live. Clément joueur de cash de limites moyennes. Et Chance, joueur pro depuis seulement quelques années.

Vous, vous ne pouvez pas comprendre à quel point Romain est au dessus de vous.

Sérieusement, l'escroquerie a assez durée.

Et même si ton coup de chatte durant un WCOOP te permets de faire illusion. Ton absence de palmarès ou la faiblesse de tes vidéos où des interventions devraient permettre de mettre cette escroquerie rapidement à jour aux yeux du grand public.

Allez, salut le « champion du monde ».

Je viens d'avoir l'autre loser de Linux au téléphone,je lui ai dit:

"hé mon con,au lieu de faire 10K heures de pio solver pour devenir le meilleur joueur de CG ,tu aurais dù te laver les mains pour skill up et devenir champion du monde de quelque chose" 

Pour avoir écouté tous les podcasts de RN en entier, il y a bien sur du vrai dans ce qu'il dit (notamment de très bonne explications sur l'importance de la stratégie en MTT qui est très peu mis en avant de nos jours), mais au niveau communication il est ignoble. Sa manière de cracher son venin sur les pauvres reg Français qui ne se remettent pas en questions parce qu'ils gagnent que 50-100k par an reflète son état d'esprit actuel. De plus, il fait passer les posteurs du CP pour des rageux/jalous concernant le domaine du coaching et autres critiques sur YV alors que il me semble que son institution Nutsr est loin d'être la plus critiquée.

Bref, il réussi à interviewer les tops reg Français grâce à  sa notoriété ce qui rend une partie des itw intéressante mais toute la partie ou il passe son temps à juger les valeurs et les choix des gens ne l'en rend que plus détestable (notamment les choix affectifs et familiaux). 

Posted (edited)

Super podcast mais les interventions de romain étaient "spéciales" un peu trop sur l'auto promotion je trouve.

Niveau sécurité en high stack : on a pas à appliquer les même mesures pour les pros ou assimilés et les récréatifs. Comme dit Clément tous les pros ont toutes les solutions donc augmenter les mesures de  sécurité à leur encontre (probablement avec des mesures un peu contraignante) à du sens. Si un récréatif joue en high stack 6 max avec 60% de VIP, les mesures de sécurité supplémentaires ne seront pas nécessaire.

Edited by AAcheckmate

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Random999 a écrit :

Vous ne le savez peut-être pas, mais Romain vit dans un futur auquel nous n'avons pas accès.

Il est un génie, incompris, tel Descartes et Semmelveils (inventeur du lavage de main...)

Allez, salut le « champion du monde ».

Toujours admiratif du courage incroyable qu'il faut pour la création d'un compte afin de balancer son venin...

Edit : Très bonnes interventions de Clément et Davidi pendant toute l'émission <3

Edited by Frimepop

il y a 6 minutes, jpl a écrit :

c'est quoi votre secret pour arriver a tenir plus de 5min sur ces émissions ?

Faut couper le son. :ph34r:

il y a 15 minutes, jpl a écrit :

c'est quoi votre secret pour arriver a tenir plus de 5min sur ces émissions ?

Kitaï, Richez, Chance44, Martini et Nussmaan ensemble. Si t'aime pas ces émissions là, faut te mettre au tarot.