Jump to content
This Topic
SuperCaddy

4 débats et 1 confinement : nouvelle émission hebdo pour Loïc Xans

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Frimepop a écrit :

Et voilà ça troll. T as raison de pas répondre sur le fond...

Un peu comme Loic ?

il y a 23 minutes, Moroes1 a écrit :

Les critiques, positives ou négatives, sont normales. On est sur un forum, c'est bien le lieu de donner son avis il me semble.

Bizarrement quand les gens aiment, on leur demande pas de se justifier, juste quand ils aiment pas.

On va pas dire Amen à tout ce qui se fait dans le poker, il y a  d'excellentes choses, d'autres beaucoup moins. Le thème du coaching a largement été discuté et critiqué en long et en large, à juste titre selon moi.

Après la critique c'est comme toute chose, faut voir la qualité de l'argumentation.

Tout à fait d'accord avec toi. Et malheureusemnt c est souvent du troll...

Loic attire beaucoup de haineux.... 

c’est couillon, c’est un des rares à se bouger pour le poker et a proposer quelque chose , surtout en ce moment...

mais c’est comme ça !

les gars sont des rageux, et on s’en fou! Pas nécessaire de les écouter...

C’était déjà le cas avant le confinement, ce dernier n’a dû qu’amplifier leur aigreur. 

on s’en bas les gonades de ces mecs. 

merci de nous proposer des choses Loic en tout cas !

Posted (edited)

Pour le coup cette émission est bien faite (même si ça lui arrive de se louper sur certaines questions) et perso je suis ça toutes les semaines depuis que des grinders and co sont invités...

Edited by Laljaducoin

8e épisode de l'émission avec Florence Mazet, Julien Martini, Grégory Chochon, Thierry Bolleret, Benjamin Pollak et ElkY.

Les débats : la place de la France dans le poker mondial, la fiscalité, les nouvelles places fortes comme Rozvadov, le poker comme phénomène de masse.

À noter que l'émission sera prolongée, comme le confirme Loïc : "Avec le très gros succès de ce format, l'émission va continuer au même rythme de diffusion pendant le déconfinement et portera désormais le titre approprié "4 débats et un déconfinement". 

Pourquoi avez-vous invité des gens qui sont d''accord sur tout niveau fiscalité des joueurs pro (et qui ne savent pas exactement de quoi ils parlent vu qu'ils ne sont pas en France ;) lol aux 50%) ?

La taxation est identique aux professions libérales vu qu'un joueur de poker pro à le même statut et donc que les cotisations sont pour tous les mêmes. Alors oui, pour les petites entreprises individuelles à faibles revenus (ici les petits regfish pro comme moi par ex, comme la coiffeuse à domicile ou l’infirmière de campagne), les cotisations devraient surement être plus lissées sur les 20-30 premiers K€ histoire qu'il nous en reste un peu pour vivre, mais bon après il faut savoir ce que l'on veut, des hôpitaux avec les moyens de tourner et pour tout le monde, ou des hôpitaux privés chers où une partie de la population n'y aura pas accès (coucou les USA et UK) et sans sécurité sociale ...

Bref, au début du changement, je comprends la dégueulasserie vu que c'était pas connu et que des mecs se sont retrouvés en galère, mais maintenant faut arrêter, ce sont juste des millionnaires qui se sont barrer comme d'autres car ils s'en foutent du principe de solidarité humaine !

Posted (edited)

Afin que Sir Loic Xans puisse te répondre de manière efficace , il faudrait que tu recrées un compte cp avec ton nom/prénom et ce serait préférable que tu mettes une photos d’identité comme avatar.

Merci de jouer le jeux  ;)

Edited by Moije

Je ne remets pas en cause ce que fait Loic. J'avoue ne pas être fan de l'intro car je suis peut être pas très en mode matage de vidéo fun, mais la vidéo sur les teams  ou sur l'argent dans le poker étaient intéressantes, ainsi que l'interview de lachance.

Mais oui, si on ne peut pas faire un feedback sans devoir montrer ses papiers c'est dommage ... j'aime déjà pas les montrer à la maréchaussée donc ...

Après je comprends aussi qu'il ne veuille pas s'étendre en polémique avec les trolls, mais s'il pouvait répondre de manière construite aux remarques elles mêmes construites sur ce thread, ce serait bien vu qu'il utilise celui-ci pour faire une communication publicitaire. Mais bon, en même temps, chacun fait comme il veut ! :) 

D'ailleurs, ça pourrait être une idée d'émission le sujet des joueurs pros (dont les petits joueurs de low-mid) restés en France et déclarés. Comprendre leur parcours, leur stratégies de travail, leur rythme, leurs objectifs, etc et savoir si c'est possible en vrai et de quelles manières, ou si c'est vraiment qu'une utopie.

J'ai bien ma petite idée si besoin ... ;)

(mais c'est sûr que ça fait moins vendre du rêve que Elky and co.)

il y a 2 minutes, Mikakou a écrit :

Je ne remets pas en cause ce que fait Loic. J'avoue ne pas être fan de l'intro car je suis peut être pas très en mode matage de vidéo fun, mais la vidéo sur les teams  ou sur l'argent dans le poker étaient intéressantes, ainsi que l'interview de lachance.

Mais oui, si on ne peut pas faire un feedback sans devoir montrer ses papiers c'est dommage ... j'aime déjà pas les montrer à la maréchaussée donc ...

Après je comprends aussi qu'il ne veuille pas s'étendre en polémique avec les trolls, mais s'il pouvait répondre de manière construite aux remarques elles mêmes construites sur ce thread, ce serait bien vu qu'il utilise celui-ci pour faire une communication publicitaire. Mais bon, en même temps, chacun fait comme il veut ! :) 

D'ailleurs, ça pourrait être une idée d'émission le sujet des joueurs pros (dont les petits joueurs de low-mid) restés en France et déclarés. Comprendre leur parcours, leur stratégies de travail, leur rythme, leurs objectifs, etc et savoir si c'est possible en vrai et de quelles manières, ou si c'est vraiment qu'une utopie.

J'ai bien ma petite idée si besoin ... ;)

(mais c'est sûr que ça fait moins vendre du rêve que Elky and co.)

C'est un excellente idée Mikakou d'avoir une émission avec des pros restés en France, je me permets de la garder pour une prochaine émission. :)

il y a 1 minute, Dans Le Carré a écrit :

C'est un excellente idée Mikakou d'avoir une émission avec des pros restés en France, je me permets de la garder pour une prochaine émission. :)

Ok cool, si t'as besoin de p'tits grinders online, n'hésite pas à me mp ... ;)

PS : Je pourrais même te filer mon nom et prénom pour que tu vérifies sur le net que j'ai bien un numéro de SIRET ! :D

à l’instant, Mikakou a écrit :

Ok cool, si t'as besoin de p'tits grinders online, n'hésite pas à me mp ... ;)

PS : Je pourrais même te filer mon nom et prénom pour que tu vérifies sur le net que j'ai bien un numéro de SIRET ! :D

Non ça ira pour le siret :D:DxD

03:10 - Le 1er conseil à donner à un joueur de poker qui débute ? 
14:20 - La gestion BRM
21:33 - Comment satisfaire des élèves quand 95% des joueurs sont perdants ?
30:13 - L’erreur que vous avez faite le plus longtemps dans le poker ?
46:12 - Une belle carrière dans le poker démarre t'elle par un coup de chance ? 
01:01:38 - Faut il réglementer et diplômer le métier de coach poker ?

vu le thème , j'ai écouté en x1.5.  Au début , je trouve que ça passe , tous le monde dit des trucs relativement intéressant.  

Par contre , la fin est franchement tiltante.   Pour tout dire , j'ai réécrit mon commentaire , parce que ça devenait inutilement insultant , mais y a vraiment des baffes qui se perdent. 

Tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil , tous le monde est mon ami..  des escroqueries , mais où donc mes amis, sans doute quelques malandrins perdus sur internet , certainement pas parmi mes amis...  Vous avez vu , j'ai invité des grandes gueules , quelle émission sans concession , on aborde les sujets qui fâchent ! Mais jpp !!

Rien que la question c'est de la pure langue de bois.  "Faut-il réglementer et diplômer le métier de coach poker" ?  On peut répondre "non" en 10s et ce n'est pas un hasard.  La question intéressante est "comment choisir un coach honnête ? quelles sont les petites techniques de filou à repérer ?  Là évidemment , si on commence à dénoncer des techniques d’arnaques , y en a qui doivent courir sous l'abri anti-atomique.

L'introduction vaut déjà de l'or : "certains comme yoh ont été précurseur et se font évidement plus critiquer".  Oh bordel >:[.   ça va bien 5 min le perso du bon gros naïf sympathique.  Déjà Yoh est précurseur de que dalle , il a copié des techniques de web-arnaques ancestrales chez des Rigottier et compagnie.  Ensuite, il est critiqué parce que c'est un arnaqueur de compétition.  Si tu comprends pas ce qu'on lui reproche, tu es soit demeuré, soit hypocrite. 

Ensuite Clément ne connait aucun coach qui fait ça pour l'argent.  Mais bien sur !  Les prix en 97,77€ ça doit être pour optimiser le karma. Y a pas de honte à gagner de l'argent en proposant ses services , pas besoin de prendre les gens pour des cons.  Je passe sur la langue de bois sur les tarifs etc.. 

Si tu veux rester consensuel / ne pas de te fâcher avec des amis , juste n'aborde pas le sujet.  Parce que l'hypocrisie et la langue de plomb, ça commence à bien faire.  

J'ai tendance naturellement à prendre les choses à la rigolade , mais ces histoires de coaching , ça commence à devenir 8xO.  Je crois que je fais une overdose. 

il y a 52 minutes, democrite a écrit :

Rien que la question c'est de la pure langue de bois.  "Faut-il réglementer et diplômer le métier de coach poker" ?  On peut répondre "non" en 10s et ce n'est pas un hasard.  La question intéressante est "comment choisir un coach honnête ? quelles sont les petites techniques de filou à repérer ?  Là évidemment , si on commence à dénoncer des techniques d’arnaques , y en a qui doivent courir sous l'abri anti-atomique.

Coucou Démocrite

A la question "Faut il réglementer le métier de coach", dire "on peut répondre non en 10s" c'est ton opinion, tu peux pas affirmer ça comme une vérité ! Moi personnellement je pense au contraire que ça pourrait solutionner des choses. Je n'affirme pas que j'ai raison, j'ai juste l'impression que ça serait une bonne idée. Après, comment le faire est un autre débat.

En revanche, je suis d'accord avec toi. La question "comment choisir un coach honnête ?" est une question intéressante. Mais ce n'est pas à des coachs que cette question doit être posée. Parce qu'en supposant que beaucoup soient des gens malveillants, ils ne vont pas raconter comment ils font. C'est à des élèves, ou d'anciens élèves. Des déçus qui se sont aperçus des failles et des problèmes. Qui ont parfois essayé plusieurs coachs, plusieurs formats (cours particuliers, master class). Certaines personnes, sur le thread que tu as ouvert, font un gros travail de recherche. Là, ce serait effectivement très intéressant de poser cette question et d'écouter leurs avis.

Posted (edited)

Coucou.

Je pense que Batmax et les autres ont bien expliqué pourquoi ce n'était possible. 

Si tu veux faire une émission de copain , avec des invités récurrents etc , il ne faut juste pas aborder ce genre de sujet.  Parce que sinon tout sonne faux , tous le monde est obligé d'être faux-cul et ça devient vraiment malsain.  On sent bien que tous le monde a envie d'en dire plus , mais le casting fait que personne ne peut rien dire d'intéressant.  L'atmosphère des "les coach ici sont légitimes" , on s'entre-congratule et on évoque très vaguement , par allusion , les arnaques ; ça donne l'impression d'un système de complicité.

Ce n'est pas non plus possible de cracher sur un coach en son absence.  La seule manière de faire un débat là dessus , c'est d'invité des coachs mis en cause et de les confronter à des critiques.  Je crois que ce n'est pas le genre de ton émission.  On peut trouver ça très bien les talk-show consensuel , mais il ne faut pas prétendre mettre les pieds dans le plat quand on fait de la langue de bois.

Je pense que ça aurait été mieux par exemple, si tu avais demandé à chaque coach comment se déroule une heure de coaching avec lui.  Comment préparer en amont la session , les techniques de chacun pour détecter les leaks chez l'élève etc..  Y a mille questions à poser.  Tu aurais un débat friendly et instructif , au lieu d'avoir un concentré d'hypocrisie.  

Edited by democrite

il y a 17 minutes, democrite a écrit :

Ce n'est pas non plus possible de cracher sur un coach en son absence.  La seule manière de faire un débat là dessus , c'est d'invité des coachs mis en cause et de les confronter à des critiques.  Je crois que ce n'est pas le genre de ton émission. 

Tu crois mal. J'ai déjà proposé à Yoh de venir débattre des sujets du coaching. Il a refusé, préférant venir à une autre émission, sur un autre thème. Je l'ai dit en début d'émission (coach poker et communautés). Et pour les autres coachs, tu penses à qui ? Parce que j'ai l'impression qu'ils sont tous suspectés à lire les différents threads.

il y a 21 minutes, democrite a écrit :

Je pense que ça aurait été mieux par exemple, si tu avais demandé à chaque coach comment se déroule une heure de coaching avec lui.  Comment préparer en amont la session , les techniques de chacun pour détecter les leaks chez l'élève etc..  Y a mille questions à poser.  Tu aurais un débat friendly et instructif , au lieu d'avoir un concentré d'hypocrisie. 

Ça s'appelle une interview dans ce cas là, pas un débat. Aussi "friendly" soit le débat !

il y a 25 minutes, democrite a écrit :

Si tu veux faire une émission de copain , avec des invités récurrents etc , il ne faut juste pas aborder ce genre de sujet.  Parce que sinon tout sonne faux , tous le monde est obligé d'être faux-cul et ça devient vraiment malsain. 

Pourquoi une émission de copains ? Parce que les questions ne te conviennent pas ? Parce que les réponses ne te satisfont pas ? Si tu as de meilleurs questions, de meilleurs réponses, je t'invite avec grand plaisir à venir participer à une émission :)

Ca c'est une bonne idée, inviter à chaque fois une personne externe au thème mais qui est là pour poser des questions, du style Laurent Baffie.
Un peu le mec (ou la femme) qui va taper dans la fourmilière :)

- lis le thread, je ne vais pas transformer ta page en "coach balla bis".  J'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas la première fois que quelqu'un a cette conversation avec toi.  

- un débat n'a pas besoin d'être sur un sujet putaclic.  On peut débattre de mille choses intéressantes dans les techniques d'apprentissages.

- compte le nombre de fois où tu prononces le mot "ami" en 2 min dans ta présentation.  C'est très bien d'avoir des copains , mais copinage et débat sans concession ça ne fait pas bon ménage.

Bonne continuation,

il y a 12 minutes, democrite a écrit :

- lis le thread, je ne vais pas transformer ta page en "coach balla bis".  J'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas la première fois que quelqu'un a cette conversation avec toi.  

- un débat n'a pas besoin d'être sur un sujet putaclic.  On peut débattre de mille choses intéressantes dans les techniques d'apprentissages.

- compte le nombre de fois où tu prononces le mot "ami" en 2 min dans ta présentation.  C'est très bien d'avoir des copains , mais copinage et débat sans concession ça ne fait pas bon ménage.

Bonne continuation,

Dommage. Tu as l'impression que je fais semblant de pas comprendre. J'ai l'impression que tu ne vas pas au bout de la démarche. Tu peux me dire que mes questions sont trop lisses ou trop friendly. Je suis pas d'accord mais j'accepte la remarque. Et je te propose de venir dans l'émission pour faire mieux, tu as l'air de savoir quoi leurs dire. Dommage de ne pas répondre à cette invitation.

Merci de l'invitation , mais ces histoires prennent déjà sur mon temps libre , beaucoup plus que je ne le voudrais. Je suis en phase de conception de l'outil, et je monte de limite au poker en même temps.   

Je ne suis pas le gars le plus spontané ; j'ai facilement l'esprit d'escalier.  Pour que l'émission soit intéressante, il faudrait que je prépare en amont un dossier , et clairement je n'ai pas le temps actuellement.  D'autant plus que je doute que le format de l'émission se prête bien à cet exercice.   

Je ne suis pas non plus la personne la plus légitime pour critiquer les coachs , parce que je ne suis client d'aucune plateforme française. 

Si on arrive à construire à comparateur d'offre avec un système de rating qui marche ; pourquoi pas faire une tournée médiatique , moi ou un autre contributeur du projet. 

En attendant , répondre de temps en temps sur un forum , c'est déjà un effort important pour moi , d'autant plus que je suis un peu fatigué de me friter avec des gens. :) 

il y a 41 minutes, democrite a écrit :

Si on arrive à construire à comparateur d'offre avec un système de rating qui marche ; pourquoi pas faire une tournée médiatique , moi ou un autre contributeur du projet.

Avec plaisir pour t’accueillir à ce moment là alors :)