Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Ah ah je vous recommande d’ecouter France infos aujourd’hui c’ est une journée spéciale pour les soignants avec témoignages etc.... Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des services hospitaliers ça remet les choses en place de ce qu’est leur travail... Merci à tous pour la mobilisation. Un énorme merci à @KroolhearTaussi :) 

Posted (edited)

VGG Wina,

Pour la collecte en objet du thread, je devrais avoir du nouveau dans quelques jours et je ferai un point dès que possible. Il y a eu ou va y avoir quelques dons sympas que j'annoncerai à cette occasion.

++

Edited by salette

Alors qu’on commence à reprendre un peu espoir (quoique) dans cette crise de m**de, je tenais à faire un bilan de l’opération et à remercier certains acteurs.

La Fondation de France a reçu (ou va recevoir car il y a encore quelques promesses en cours de réalisation) via notre opération spécifique presque 24.000€. C’est une belle somme qui servira (ou a déjà servi), comme on l’a dit, à mettre en place notamment des solutions d’aide (psychologique par exemple) au profit des personnels soignants qui ont payé un très cher tribu ces dernières semaines. Je crois qu’on peut être fiers de ceux qui ont répondu à l’appel (ou qui ont apporté une aide ou un appui quelconque par tout autre moyen, car il y en avait, et il y en a de nombreux encore possibles).

Je souhaite qu’on fasse un énorme Big up à plusieurs personnes qui ont contribué à ce succès d’une façon ou d’une autre.

Tout d’abord ceux qui ont accepté avec enthousiasme de donner leur image à l’action : je veux parler de Julien Martini @KroolhearT, Davidi Kitai @kitbul et Romain Lewis @rLewis.

5ecb80d8ac31a_ScreenShot05-25-20at10_24AM.PNG.3757ac93c96d1d540ba07d79142bdfa2.PNG

Un énorme merci à ces 3 joueurs pros, ça a donné du crédit et de la visibilité à l’action ça a probablement permis ce succès.

Un big up doublé d’une grande admiration envers Julien @KroolhearTMartini qui a streamé spécialement sur sa chaine Twitch une bonne semaine pendant les WS spécialement pour faire un appel aux dons, ce qui a permis de générer presque 4k€ qu’il est en train de reverser à la Fondation de France.

5ecb81eee03e4_ScreenShot05-25-20at10_28AM.PNG.71d0dc3e69aefee13217aae4de1ec3c6.PNG

Il faut savoir que Julien ne streame jamais et qu’il s’agissait d’un one shot pour la bonne action. Pour ceux qui ont raté ses streams, franchement vous avez raté un truc car ce n’est pas courant de voir un joueur stream des tables de CG mix game en nosebleed en plus de ses MTT high stakes. Et que dire de la session de coaching collectif offerte à tous les donateurs ? La grande classe, merci Julien d’avoir donné toute cette énergie pour cette bonne action. Comme te l’ont dit 99% des viewers, quel dommage que ces streams restent du one shot, tellement rare d’avoir des streams de qualitay en Français sans fumée ou travailleuses du sexe en fond d’écran…

Un énorme merci également à ce gros dégén du circuit qui cache au fond de lui un cœur énorme (on le savait déjà mais à chaque fois  on en découvre une autre facette). J’ai cité Pierre Calamusa.

5ecb8956b78c8_ScreenShot05-25-20at10_41AM.PNG.4888dac01800c0e2a12b594af465f298.PNG

Ce gars a fait une très grosse perf’ online récemment (on se souvient tous de ce rigged 3 way all in où son AK craque AA et A6 à l’approche de la TF). Sa première réaction a été de twitter à propos des bonnes actions auxquelles il allait pouvoir contribuer. Sachez Messieurs Dames, que Monsieur Pierre Calamusa a donné plus de 12k€ à la Fondation de France pour soutenir les soignants (et je ne parle pas des autres bonnes actions) ! BRAVO rien ne l’obligeait à le faire, c’est la classe internationale. La société Bacardi, propriétaire de la marque de vodka Grey Goose a immédiatement annoncé avoir fait un recours contre ce don :D Le syndicat professionnel des métiers de la nuit qui avait déjà inscrit cet argent dans ses comptes s’est également constitué partie civile dans l’affaire.

De nombreuses autres personnes ont fait des dons conséquents, parfois très élevés au regard de leurs possibilités. Parfois même des gens issus de secteurs sinistrés leur faisant perdre tout revenu. La fondation de France a également bénéficié d’un don d’un ami de Davidi, propriétaire d’une société en Belgique qui a passé beaucoup de temps pour que ce soit juridiquement cadré (entreprise, pas en France, etc…), rien ne l’obligeait, c’est top.

Au total, même s’il m’est impossible de connaître le chiffre précis, j’estime que nous avons été environ 200 à participer à cette action, avec des dons s’étalant de moins de 5€ à 12,000€ ! Bravo à tous.

Normalement, d’après ma voyante, tous ceux qui ont contribué seront récompensés en set-up favorables. Pensez-y quand vous ferez full river vs flush max floppée, en principe c’est un retour d’ascenseur du destin (l’inverse n’étant que la preuve que le poker c’est évidemment un complot mondial rigged exprès pour vous faire perdre :D:D ). 

Merci aussi à tous ceux qui ont relayé ou aidé à cette action, je ne vais pas tous les citer car ça va vexer ceux que j’oublie, mais je cite au moins @ChoucrouTard, le génie du meme sur le CP qui a réalisé les visuels. Merci également à mes correspondants à la Fondation de France, toujours disponibles et réactifs, malgré le harcèlement que je leur ai fait subir.

Enfin, au-delà de cette crise Covid, je me permets de vous demander de ne pas l’oublier : à l’hôpital on vit les moments les plus importants et les plus intenses de nos vies : notre naissance, la naissance de nos enfants, nos maladies les plus dramatiques, nos guérisons synonymes de résurrection, la mort de nos proches, notre mort. Rien ne surpasse ces étapes autrement plus cruciales que le flip le plus important de notre vie. Nul endroit ne concentre des sentiments les plus vifs, et c’est le personnel soignant qui est présent pour nous 24/24 365/365 pour nous accompagner et nous aider à vivre ces instants dans les meilleures conditions. Même s’ils se blindent à force d’expérience, ils restent des humains et absorbent malgré tout beaucoup de souffrance. Ce sont de véritables héros sans cape qui ont un rôle particulièrement difficile. Ils méritent notre plus grand respect et admiration. Que cette crise puisse leur obtenir cette reconnaissance.

Edited by salette

News

À l'initiative de salette, la communauté poker s'est mobilisée ces dernières semaines en soutien des personnels soignants. Cet effort collectif a permis de générer près de 24 000 € de dons au bénéfice de la Fondation de France. Cette somme contribuera à mettre en place des solutions d'aide pour les hommes et femmes qui se sont battus en première ligne contre l'épidémie.

[...] Lire la suite…

Bravo Salette pour cette initiative : c'est un beau résultat obtenu par ta mobilisation !!!

Merci aux joueurs d'avoir prêté leur image également.

"Apparté coup de gueule"

Cà n'enlève en rien mon appréciation de cette collecte mais il faut que je remonte ce sujet quitte à me faire des ennemis :

Sur le principe, cà ne dérange que moi qu'on applaudisse des joueurs pros qui, en s'exilant fiscalement, arrivent jusqu'à ne rien payer sur leurs énormes gains alors que s'ils restaient dans leur pays respectif, ils devraient payer des centaines de K€ d'impôts et contribuer fortement aux budgets de la recherche, de l'enseignement, de la santé...?

Cela vaut plus généralement pour toutes les riches personnalités qui s'exilent fiscalement, voire qui ont des comptes cachés dans des paradis fiscaux et qui font profiter de leur notoriété pour qu'on donne de l'argent aux administrations publiques (à leur place) ? Cà reste un élan positif mais une vraie incohérence/foutage de gueule.

Qu'il n'y ait pas de malentendu, je parle en général et ne vise aucun joueur particulier notamment parmi les 4 cités ci-dessus : je ne connais rien de leur situation personnelle/fiscale.

Simplement, j'ai envie d'applaudir :

- Salette pour son initiative,

- tous ceux qui de près ou de loin combattent le virus ou aident les autres dans cette période difficile,

- ceux qui ont donné dans la mesure de leur moyen et qui contribuent déjà en général en étant taxé

- et c'est tout...

Allez salut... ;)

Edited by chico7878

Il y a 4 heures, chico7878 a écrit :

Bravo Salette pour cette initiative : c'est un beau résultat obtenu par ta mobilisation !!!

Merci aux joueurs d'avoir prêté leur image également.

"Apparté coup de gueule"

Cà n'enlève en rien mon appréciation de cette collecte mais il faut que je remonte ce sujet quitte à me faire des ennemis :

Sur le principe, cà ne dérange que moi qu'on applaudisse des joueurs pros qui, en s'exilant fiscalement, arrivent jusqu'à ne rien payer sur leurs énormes gains alors que s'ils restaient dans leur pays respectif, ils devraient payer des centaines de K€ d'impôts et contribuer fortement aux budgets de la recherche, de l'enseignement, de la santé...?

Cela vaut plus généralement pour toutes les riches personnalités qui s'exilent fiscalement, voire qui ont des comptes cachés dans des paradis fiscaux et qui font profiter de leur notoriété pour qu'on donne de l'argent aux administrations publiques (à leur place) ? Cà reste un élan positif mais une vraie incohérence/foutage de gueule.

Qu'il n'y ait pas de malentendu, je parle en général et ne vise aucun joueur particulier notamment parmi les 4 cités ci-dessus : je ne connais rien de leur situation personnelle/fiscale.

Simplement, j'ai envie d'applaudir :

- Salette pour son initiative,

- tous ceux qui de près ou de loin combattent le virus ou aident les autres dans cette période difficile,

- ceux qui ont donné dans la mesure de leur moyen et qui contribuent déjà en général en étant taxé

- et c'est tout...

Allez salut... ;)

Assez mitigé sur ta réaction. D'une part oui il y a un problème général avec les lois et l'harmonisation fiscale européenne, mais s'en prendre à ceux qui restent dans la loi est d'après moi sans objet, il vaut mieux lutter pour que la loi évolue (par ex comme la loi US même si sur plein de sujets leurs lois ne me plaisent pas en l'occurrence ils ne se font pas carotter là dessus, rien ne nous empêche de faire pareil à part les hauts fonctionnaires de Bruxelles qui doivent pas être trop emm**dés par les impôts lol).

D'autre part, s'en prendre justement à des types qui essayent de faire quelque chose alors que rien ne les oblige, c'est franchement un très mauvais signal et une prime donnée à ceux qui ne font rien et qui se cachent. Tous les mecs qui n'ont pas bougé une oreille n'ont pas été critiqués et des types qui agissent, voire qui filent le salaire annuel d'un smicard, pan ils se font ouvrir par ta remarque... Ca me fait penser aux mecs qui lors d'une grève SNCF au lieu de le féliciter (ou a minima pas faire de remarque) vont engueuler le type au guichet alors que justement lui il assure le boulot et qu'il n'est pas en grève, tu lui donnes juste envie de se mettre en grève lui aussi.

Du coup pour conclure je pense que ton coup de gueule (qui ferait sens et serait très probablement légitime sur les sujets fiscaux en général) n'a pas sa place ici et tu pourrais ouvrir un thread dans une autre section et la déconnecter d'une action caritative où justement les protagonistes font des choses positives et ne méritent au mieux que des remerciements et au pire de ne rien dire.

Edited by salette

Je comprends ta réaction bien que tu n'aies vraisemblablement pas saisi mon propos.

Je suis conscient que, d'une certaine manière, ma critique puisse malheureusement ternir ton initiative que je trouve pourtant admirable : bravo pour ce que tu as fait.

Il ne me semble pas que mon simple avis encourage ceux qui n'aident pas les autres ou incite ceux ont fait à ne plus faire : je ne suis pas un influenceur et on peut espérer que ceux qui donnent aux autres ne le font pas par rapport au retentissement que çà aura dans la communauté.

La crise qu'on connait devrait nous donner envie de remettre en cause pas mal de choses.
Et j'ai envie de remettre en cause l'admiration qu'il faudrait avoir envers des tops regs de poker qui fuient leur contribution à certains services publics qui s'avèrent ultra qu'important dans ces moments là (même si on aurait dû le savoir avant...) et qui lâchent un peu de temps, ou 2% de leur gain annuel.
Au final, l'agent SNCF dont tu parles et qui se fait secouer par les usagers en période de grêve me semble plus admirable puisque d'une part il galère pas mal (aussi à rentrer chez lui à pied), et au final il va contribuer plus aux hôpitaux via ses impôts que certains donateurs exilés.

C'est pas l'envie de taper sur untel ou Intel qui m'anime mais d'ouvrir, à partir d'un point de vue contestataire, un débat sur le sujet.

Si çà fait réfléchir et que ne serait-ce qu'un top reg décide une année de ne pas s'exiler pour des raisons persos et aussi par conscience de participer à des institutions gratuites santé, éducation... dont lui ou ses proches ont bénéficié gratuitement alors ce sera peut-être une bonne chose.

PS : mes excuses aux 4 super joueurs mis en avant dans cette collecte, et qui peuvent être touchés par mon propos. Je veux relever un sujet général, je ne vous connais pas et ne vous cible pas.

Je pense que tout le monde a saisi ton propos. 
Par contre je pense que le choix du thread où tu décides de l’avoir est malheureux. Celui là même où on salue la générosité et des initiatives positives. Ton propos pollue. 
Deuxième point que je partage avec toi. Un des protagonistes cités m’a immédiatement envoyé une copie d’écran de ton message avec le texte suivant « je viens de virer 100k aux impôts il me reste en travers de la gorge celui là »... 

Pour conclure : oui c’est un vrai sujet, oui on peut en discuter, oui ton avis général se défend parfaitement mais NON pas ici c’est malvenu.