Jump to content
This Topic
antoinepx

Test pour empecher les matsui de glisser

Recommended Posts

Posted (edited)

Faut bien s'occuper, je sais que çà a déjà été fait mais je voulais vérifier par moi même.

  • Les bleus : Rien
  • Les verts : Très léger ponçage, 2 allers retour de chaque coté sur du papier ponce
  • Les verts : Très léger ponçage, 2 allers retour de chaque coté sur du papier ponce + huilage

Le résultat est quand même surprenant.

Les rayures disparaissent après huilage.

Voir la vidéo !

https://youtu.be/aOZw2bbO5p8

 

IMG_20200324_103401.jpg.de0a7523c93a94056947c28a5a2f82b2.jpg

 

Le jeton vert après huilage.

IMG_20200324_105648-1.jpg.f0a82c57f2af29e0ac741135bb6091ea.jpg

 

Edited by antoinepx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa comme retour. :)

Par contre on voit que le vert est pas mal marqué (le rouge moins, grâce au huilage je presume). Un grain plus fin pourrait être plus adapté. 

Tu as utilisé quoi comme grain pour tes essais?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 1 minute, OlNoiShi a écrit :

Sympa comme retour. :)

Par contre on voit que le vert est pas mal marqué (le rouge moins, grâce au huilage je presume). Un grain plus fin pourrait être plus adapté. 

Tu as utilisé quoi comme grain pour tes essais?

Oui le huilage enlève les rayures, je te mettrais une photo du vert une fois huilé.

J'ai pris le premier papier ponce qui trainé dans mon garage. Aucune idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, antoinepx a écrit :

J'ai pris le premier papier ponce qui trainé dans mon garage. Aucune idée.

xD Ok. Je pense qu'il devait être assez grossier, generalement le grain est marqué sur la face arrière du papier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, OlNoiShi a écrit :

xD Ok. Je pense qu'il devait être assez grossier, generalement le grain est marqué sur la face arrière du papier. 

80 alors. Je t'ai mis la photo du vert après huilage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 4 minutes, antoinepx a écrit :

80 alors. Je t'ai mis la photo du vert après huilage.

C'est énorme 80, un grain bien plus fin devrait marcher et marquer beaucoup moins, à tester, genre du 600

 

La vidéo est très parlante

Edited by macjessy

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, macjessy a écrit :

C'est énorme 80, un grain bien plus fin devrait marcher et marquer beaucoup moins, à tester, genre du 600

 

La vidéo est très parlante

Je vais essayer avant de faire le reste du set alors. Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il faut faire avec du bien plus fin que 600 imho.

Regarde ici, tu trouvera beaucoup d'info et de vidéo d'essais sur le même principe que ce que tu as fait.

https://www.pokerchipforum.com/threads/making-matsui’s-less-slick.49393/

Le résultat en grain 7000 est top.  Tu ne trouveras pas des grains si fin en magasin de bricolage style casto par contre. Il faut aller en boutique spécialisé ou commander sur internet. 

Edited by OlNoiShi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, alexinho75 a écrit :

Teste avec du cif et le vert d'une éponge. Quand j'ai des plaques alu de marqué je fais ça. Tu devrais avoir un bon rendu. 

Surtout pas, 

Rayures assurés.... 

Comme @OlNoiShiminimum grain 5000 voir 7000

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement le résultat est quand même épatant. Ces macao étaient de vrais savonnettes maintenant même les gros stack bouge pas. Bref un set qui étaient inutilisable pour moi devient vraiment sympa y à plus qu'à y mettre des labels et çà va être cool.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, PsyBlunt a écrit :

Oui, mais pas facile de trouver du 7000 à 15000 grain. 

Pour ma part j'ai fait quelques jetons avec du 400 grain. 

13 balles sur amazon :P

 

https://www.amazon.fr/Précision-Imperméable-Résistantes-Joaillerie-Automobile/dp/B07RN4TCVW/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=papier+de+verre+10000&qid=1585208682&sr=8-6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×