Jump to content
This Topic
Pass Taga

Football Manager - CP League 4 : Les Cons Finis

Recommended Posts

Posted (edited)

Oyez, oyez.

Puisque @Didadidadumne prend pas ses responsabilités de chef de meute, je lance le thread officiel de la CP League 4.
En ces heures de confinement, qui vont probablement se transformer en semaines entières, autant s'occuper tous ensemble.
Cela se passera sur FM 2020.

Plus de skype car nous avons, depuis la CP League 3, changé de siècle, tout se fait sur le génialissime Discord créé par notre ami mangeur de choucroute @FMK : https://discord.gg/TWFNqVg

En terme de sessions, rien n'est encore fixé, mais vu que nous sommes, de toutes façons, tous logés à la même enseigne, il ne sera pas compliqué de se retrouver au même endroit et à la même heure, au moins une fois par semaine.

Sont actuellement IN et confirmés:

- @Didadidadum

- @FMK

- @Klassikal

- @* rebirth *

- Robin

- Moi.

Championnat sélectionné? Pas encore décidé, ce serait bien que les intéressés se manifestent rapidement d'ailleurs pour qu'on en discute. Dans l'idée,  on éviterait toujours les gros championnats classiques histoire que ce ne soit pas trop simple et plus homogène, nous avons déjà parlé du Mexique, de l'Argentine ou de la MLS (bien que cette dernière avec ses règles un peu particulières part avec une longueur de retard pour l'instant). Perso je rêve du National Français, mais je pense que pas grand monde partagera mon enthousiasme :)

Merci aux intéressés de se manifester et de s'inscrire sur le discord, pour que nous discutions des modalités :)

Dans l'idée, ce serait cool de démarrer assez rapidement, genre lundi ou mardi soir? Sachant que nous pouvons, éventuellement, programmer une session le WE en journée pour ceux qui ont quelques obligations paternelles notamment...

Edited by Pass Taga

Posted (edited)

Bon allez, puisque ça joue pas en multi, j'y vais de mon petit CR de ma partie solo.
Je prend évidemment l'ASNL, convaincu que ce grand club de l'Est de la France mérite les étoiles (et pas celles que les voisins alsaciens leur collait sur le manteau dans les années 40).

Les objectifs sont clairs : 
1ère moitié de tableau en L2 / barrage la saison prochaine / montée dans 2 ans

Atteindre le 10e tour de la Coupe de France

Atteindre le 4e tour de la Coupe de la Ligue

Le budget n'est pas faramineux, mais on fera avec.

J'attaque la saison de manière un peu difficile, je suis perturbé clairement par le gap qu'il y a entre la version 2015 qu'on a bien poncé avec les copains de l'internet en MLS et cette version, mais je sens que je me régale. La préparation se fait sans encombre, et j'enchaine les poutrages en match amical, convaincu que je pourrai faire rager les copains alsaciens d'ici 2 ou 3 ans en affichant une nouvelle étoile jaune sur le maillot.
Bon, mais ça, c'était sans compter sur le proverbe sénégalais que m'a glissé mon bon Saliou Ciss, défenseur gauche de son état : "Match amicaux réussi, en championnat on t'humilie". Ca n'a pas de sens, mais ça rime, et c'est bien le principal.

Je commence pourtant par une belle victoire écrasante de 1-0 contre un rival, Sochaux et un but de Vagner, ce bg en prêt en provenance de l'ASSE <3, et j'élimine le RC Lens en coupe, aux pénos. Parfait bordel.
J'enchaine ensuite 6 nuls et 1 défaite en championnat. Finalement, ça faisait pas que rimer ce petit proverbe.

La saison elle, comme je l'ai dit, est très serrée.
A J9, je suis 12e, mais tout se tient. 
Je suis dégouté, ma tactique ne fonctionne plus autant que contre les clubs de 8e division slovène en amical. Je hais Ciss et son proverbe de gros fdp, j'ai envie de désinstaller ce jeu à la con, je vois pas ce que je peux faire, j'essaye d'installer Call of Duty, mais il faut Windows 10 pour y jouer et je suis sous 8.1. Je me résigne et je suis les pas de Charlélie Couture, pour essayer de faire briller l'éclat de Nancy.
A mi-saison, je suis 8e, mais on se renifle tous le cul et on sent le souffle chaud des collègues dans la nuque, fidèle à nos traditions catholiques dans le Grand Est.

Le tournant est venu fin octobre, avec une victoire à Angers, club de L1, qui joue les sommets virtuellement, en coupe. S'en suivra ensuite 11 matchs sans défaite, dont 9 victoires. La défaite viendra de la rencontre au Parc en coupe, où j'me prendrai un petit 4-0 en 1/4 de CdL. 

J'enchainerai ensuite des belles séries, jusqu'à une petite défaite au parc ... en coupe de France, un p'tit 6-0 pepouz, qui niquera bien le moral des joueurs.
J'ai plus qu'atteint mes objectifs en coupe, puisque j'ai été éliminé au 5e tour de la Coupe de la Ligue, et au 11e tour de la Coupe de France.

A J31, je suis 6e, avec 54 points (CINQ QUATRE REPREZENT FREYR), devant ça donne ça :

Guigamp intouchable à 72 points
AJA 59 points
HAC 58 points
Caen 57 points
Lorient 55 point

On peut viser les barrages bordel, d'autant qu'il me reste que des peintres à jouer, quand certains de devant vont se rencontrer, et ne pourront donc pas mathématiquement prendre 3 points à chaque fois (j'ai eu un bac S, on me la fait pas).
J'enchaine 4 victoires consécutives, je suis en feu et me retrouve 3e. Je peux jouer la montée directement put**n. JE PEUX LE FAIRE
Avant la 37e journée, le meilleur buteur de L2 se blesse ! LOL cette déchatte pour le club qui l'a. 
Bordel, c'est moi qui l'ai.
S'ajoute à ça, la blessure de Vagner, mon meilleur joueur. HMMMM LE PETIT FUMET DE LA LOOSE 
Balek je fais jouer mon buteur sous infiltration pour le 37e match. Il marque le 1er but. C'est beau put**n ! C'est beau ! Je gagne 2-0.

Je suis à 2 points du 3e et du 4e, le HAC et l'AJA. Ils ont une meilleure différence de but. S'ils gagnent, je dois gagner. Mes deux meilleurs joueurs sont out. Il faut absolument que je passe directement sinon les barrages s'annoncent compliqués. Je me déplace à Sochaux, contre qui tout avait bien commencé. J'y vois un signe. 
Je mène 2-0 au bout de 30 minutes, je fais l'hélicoptère devant mon bureau devant les yeux admiratifs de mon voisin d'en face. Je fais profiter les jeunes de cette belle fête (je parle des jeunes joueurs pas de la crèche en bas de mon immeuble).
A la 73e, il y a 2-2. J'insulte des pixels en hurlant "A GAUCHE LA put**n DE TA MERE A GAUUUUUUUUUUUUUUCHE"
Le match se termine à 2-2, l'AJA et le HAC ont perdu. Je suis en L1.

C'est magnifique.

Ceci dit, j'ai prévu tout un recrutement à base de joueur libre que j'ai fait signer en décembre, pas certain que ça soit des joueurs taillés pour la L1, mais on verra. Pour l'instant, on kiffe.
J'attends avec impatience mon petit Dorian Caddy, que j'ai acheté en hommage à mon copain de l'internet rédacteur en chef d'un site de poker.

Edited by General_doc2

Le 18/05/2020 à 08:15, General_doc2 a écrit :

Challenge bien fun d'un type qui s'est lancé dans l'objectif de gagner la coupe du monde avec San Marin :

https://sports.konbini.com/esport/conquete-san-marino-challenge-episode-1/

4 épisodes pour l'instant

Episode 5 tout frais