Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Trafal59

Nut flush late game Monster stack 50

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut a tous, petit spot ou j'ai hero fold. J'ai l'impression que c'était le bon moove mais j'ai quand même des doutes :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-de9b6edf79e7f7f39e9a3c7160b9919de5918cfb63859e5ecf9f1506b590bce7&lang=fr_FR

On est a 20 left(C'est celui du dimanche il y a 5 k en haut), on est pas a la bulle d'un palier. Je suis a la table depuis une vingtaine de main. Vilain a été très tight(C'est pour ça que je 3bet pas).

On peut discuter du coup mais ce qui m'interesse le plus c'est le play river : Premièrement je pense qu'il se value cut jamais, les seuls flush qu'il a sont t8s 78s et je suis même pas sur qu'il raise préflop et je pense qu'il les raise presque jamais river. Je pense pas qu'il raise non plus ses JT river. De ce fait pour call faut lui trouver des bluffs et estimer si il va bluff 2 combos. Je pense pas mais je suis curieux de votre avis. 

Edited by Trafal59

Posted (edited)

L'impression qu'il joue ses monstres comme ça (KK/QQ) ceci dit ça fait peu de combo. 

KQ eventuellement mais ça me parait super ambitieux de shove river, j'écarte.

Tu bloques JT et vraiment pas dit qu'il jam cette main sur ton bet river, ses bluffs sont peu probable as played ca me parait un easy fold, surtout si tu sais que le gars est plutôt tight.

Ceci dit, Si tu rajoute 1.3M dans 4.9M tu as un pot de 6.2M soit 77bb et il te reste 35bb si tu perds. Quasiment du 1/5 si je ne m'abuse, du coup, maintenant que t'en es la, c'est difficile de fold mais d'un autre coté, qu'est ce que ça pue les nuts lol. Chiant. Mais bon, si tu fold, tu as encore 50bb. Je fold, lachement.

Reste des bluffs moisi et des PP tournés en bluff avec un clubs mais ca me parait bien maigre. 

En revanche, PF, au vu des stacks size j'aurais opté pour un gros 3bet/ fold  mais je ne suis pas un grand expert, d'autres seront plus a même d'être technique.

Edited by NICEBET

Preflop, je suis pas forcément contre call cette main même si 3bet parait standard. Ça fait un peu mal au cul de 3bet call ainsi que de 3bet fold (je pense que AQoff c'est un 3bet call et que AJoff c'est un 3bet fold). Quand tu dis que vilain a été très tight, c'est sur les 20 dernières mains ou tu l'as joué avant?

Je comprends pas trop le sizing turn, il a toutes les mains fortes KK QQ KQ AK A3s voire K3s et 33, toi tu n'as que 33 et des 3x et tu as peu de chance de les value comme ça j'imagine... Je pense qu'un sizing 1/2 pot ou 2/3 pot serait plus approprié si tu veux bet. Je pense que je check aussi de temps en temps.

As played, ton gros bet river rep strong mais t'as vraiment peu de full, pour moi il peut raise ses Qhigh flush voir 10high, je me vois pas fold même si ça pue. En même temps je me serais jamais mis dans ce spot.

Le 20/03/2020 à 07:22, Poulou a écrit :

Quand tu dis que vilain a été très tight, c'est sur les 20 dernières mains ou tu l'as joué avant?

C'était genre sur une trentaine de main et il a du défendre une fois sa bb(je savais aussi qu'il joue 15e d'abi avec un roi dans les 10%). Certes ca veut pas dire que c'est un nit mais c'est sur que c'est pas un degen. J'aime pas trop 3bet ajs vs ce genre de profil, j'ai clairement l'impression que je m'isole contre le top de sa range déjà pas très large.

Je comprends pas trop le sizing turn, il a toutes les mains fortes KK QQ KQ AK A3s voire K3s et 33, toi tu n'as que 33 et des 3x et tu as peu de chance de les value comme ça j'imagine... Je pense qu'un sizing 1/2 pot ou 2/3 pot serait plus approprié si tu veux bet. Je pense que je check aussi de temps en temps.

C'est vrai que c'est vraiment pas un standard. Je rep pas grand chose en value a part KQ 33 mais je pense que quand ca check back ce board, qui va être énormément cbet, sa range est très orienté vers des pp que je cherche à faire folder avec une belle praline. Il est pas trop censé avoir AK QK, si on veut check back des rois ce serait plutôt les rois les plus mauvais.(Enfin sans connaitre le joueur toujours compliqué de savoir)

, pour moi il peut raise SES Qhigh flush voir 10high, je me vois pas fold même si ça pue.

C'est là ou est le problème, vu qu'il à l'air très tight il a seulement QTs voir Q8s et en T high il faut qu'il raise t8s pré pour en avoir. Il va pas les raise 100% on est a 20 left de 5k ce qui a tendance a rendre le field plutôt tight. Je m'empale dans 7 combos(KK,QQ,33) et il va hypothétiquement se value cut avec entre 1 et 3 combos(QTcc, T8cc, Q8cc) selon sa range préflop.  Si il bluff pas( ce qui vu l'action parait assez improbable, pas l'impression que ça ce chauffe a raise bluff river des Qx ou des miss draw) il faut qu'il raise 2 combos de flush 100 % du temps pour que le coup soit légèrement ev+. J'aime bien aussi garder 50 bb plutot que 35 vu la situation ou je vais pouvoir appliquer une belle pression.

Cela dit c'est pas vraiment un spot intéressant. Il est très rare et la décision est assez close en ev. Le seul problème c'est que si il bluff le fold devient vraiment affreux.