Jump to content
This Topic
FMK

[L 1- Saison 19/20] 29eme journée

Recommended Posts

Si Lyon était dans le top 3 y aurait zéro discussion sur le classement et les places européennes.

Si la champions league devait être annulée, l'UEFA pourrait faire un geste pour les clubs encore en lice de l'édition 19/20 mais qui ne seraient pas qualifiés par leur championnat.

En France ça concerne Lyon mais il doit y en avoir d'autres en Europe. (edit: Naples et l'Atletico dans le même cas)

Dans ce cas, on pourrait qualifié Lyon pour un tour préliminaire de C1. Ca aurait le mérite d'éviter des procédures.

Edited by elpapymomo

il y a 5 minutes, kevar69 a écrit :

Dans l’histoire du sport pro, il y’a déjà eu une seule fois business tribunal à déjugé une fédération ?

Bin Luzenac a eu gain de cause ... 5 ans après ...
https://sport.francetvinfo.fr/football/ligue-2/prive-de-ligue-2-en-2014-luzenac-obtient-gain-de-cause-devant-la-justice

Ca va être le principal problème. La LFP valide 2 descentes, Amiens / Clermont / Ajaccio / Troyes / Toulouse vont devant les tribunaux, y'en a pour plusieurs années de procédure puisque si les clubs gagnent en première instance, la ligue va faire appel et vis versa ...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Arretee-jusqu-en-septembre-a-cause-du-coronavirus-la-l1-est-au-bord-du-gouffre/1130560

xD

Citation

Sonnée, la Ligue a réuni, hier soir, un conseil d'administration pour débattre du coup de massue qui s'est abattu sur le foot pro, mais sans prendre de décision. Au cours des débats, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas s'est une nouvelle fois querellé avec son homologue marseillais, Jacques-Henri Eyraud, ce dernier estimant que JMA monopolisait trop la parole alors qu 'il n'était qu'un invité du conseil d'administration.

:boxing:

Sportivement on ne mérite rien , ça ne me gêne pas ne pas être en Europe .

Ce qui me fait chi** par contre on avait une finale à jouer qui pouvait nous qualifier , et on était encore en course en LDC dans des conditions favorable .

Apres il n’y a pas de bonne solution .

Ce qui est rageant aussi c’est lille qui était à 6 points de Marseille , Amiens qui pouvait se sauver .

Edited by kevar69

Pour nous je suis plus inquiet de la situation financière avec l'arrêt du championnat que de la qualif, surtout avec les joueurs qui veulent pas entendre parler de baisses de salaire, du moins certains et pas des moindres comme d'ailleurs aussi j'ai lu ceux de Paris et Lyon, mais bon j'ai lu ça dans le torchon national qu'on appelle toujours l'équipe donc c'est à confirmer

il y a 3 minutes, casinas a écrit :

Pour nous je suis plus inquiet de la situation financière avec l'arrêt du championnat que de la qualif, surtout avec les joueurs qui veulent pas entendre parler de baisses de salaire, du moins certains et pas des moindres comme d'ailleurs aussi j'ai lu ceux de Paris et Lyon, mais bon j'ai lu ça dans le torchon national qu'on appelle toujours l'équipe donc c'est à confirmer

Pour votre situation financière vous étiez déjà à -90 en projection?

Les droits TV ne vont pas être versé car le championnat ne reprend pas ce qui risque d’aggraver votre projection sans parler le manque de la billetterie etx.

Vous risquez d’être dans une belle m**de .

il y a 3 minutes, casinas a écrit :

Je vois pas en quel honneur les joueurs devraient se priver de prendre la thune du Qatar ou de Mc Court

il y a 7 minutes, kevar69 a écrit :

Vous risquez d’être dans une belle m**de .

Le problème de l'OM c'est le fairplay financier, ils n'ont pas de problème de trésorerie, Mc Court a de l'argent et des réserves, Saint-Étienne a un problème de trésorerie, a court terme c'est bien plus grave ... J'ai une cliente qui a touché un énorme héritage, elle ouvert un centre de yoga, elle perd 20k€ chaque année mais elle s'en fout elle réinjecte de la trésorerie chaque mois et basta. Par contre quand y'a plus d'argent sur le compte et que tu es déjà endetté auprès de plusieurs banques ça devient tout de suite plus grave.

A mon avis beaucoup de club seront en galère avant que l'OM le soit, tout ceux qui ont des présidents qui n'ont pas la capacité d'injecter des liquidités.

Edited by Didadidadum

il y a 2 minutes, xmoussx a écrit :

Je vois pas en quel honneur les joueurs devraient se priver de prendre la thune du Qatar ou de Mc Court

Pour le Qatar c'est particulier, pour McCourt ou tout autre proprio privé des autres clubs ou presque c'est la faillite potentielle vu les sommes énormes en jeu, t'es à côté de la plaque là Antoine désolé, c'est la survie du foot pro qui est en jeu

La baisse des salaires ca doit etre un truc collectif, tu peux pas en avoir qui lachent et d'autres non...

Du coup si il y en a un qui traine la pate ca fait la bonne excuse a tout le monde...

Je vois mal un Sertic qui a le meme temps de jeu lorsque on joue 3 matchs par semaine qu'en en période de confinement lacher un seul sesterce ...

il y a 10 minutes, xmoussx a écrit :

il y a 4 minutes, casinas a écrit :

Pour le Qatar c'est particulier, pour McCourt ou tout autre proprio privé des autres clubs ou presque c'est la faillite potentielle vu les sommes énormes en jeu, t'es à côté de la plaque là Antoine désolé, c'est la survie du foot pro qui est en jeu

Après les clubs pros auraient du effectivement faire des réserves mais non comme l'explique Bouchet ici:

Citation

Ancien président du club phocéen, Christophe Bouchet, à l'origine de la venue de Pape Diouf à l'OM, a toujours eu des idées pour le football français. En 2003, c'est à son initiative qu'il y avait eu une nouvelle distribution des droits TV prenant en compte le classement, mais aussi la notoriété et l'exposition des clubs chez les diffuseurs, ce qui avait été nettement favorable à l'OM.

Aujourd'hui maire de Tours, il se rappelle qu'il avait proposé à l'époque à la Ligue de préparer une éventuelle crise comme celle que traverse actuellement le football français, mais il n'avait pas été suivi. Après l'appel d'offres de 2004, qui avait vu TPS pousser Canal+ dans ses derniers retranchements, Christophe Bouchet avait proposé à ses collègues de mettre 10% de côté en cas de défaillance. On lui avait alors dit : "Quand on a de l'argent, on le dépense". 

Désormais, les dirigeants du football français vont en être tentés de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas pour équilibrer les budgets. Pour Bouchet, la solution vient des joueurs, comme il l'explique dans un entretien sur lequipe.fr : "Si je ne m'abuse, à l'AS Rome, les joueurs ont abandonné quatre mois de salaire. Ce n'est pas compliqué à faire pour les joueurs. Ils ne se seraient pas coupés une jambe et leurs clubs auraient été soulagés. En échange, ces derniers auraient pu proposer une année de contrat supplémentaire à ceux qui le voudraient. Cette initiative des footballeurs aurait donné une bouffée d'oxygène à leurs employeurs afin de ne pas profiter d'effet d'aubaine". 

il y a 2 minutes, casinas a écrit :

mmmh? la survie de quoi au juste? de la gestion dégueulasse du club depuis des lustres d' l'OM?

Les clubs bien gérés vont pas disparaître. Le foot pro bien géré va pas disparaître.

Par contre le trading de joueur à flux tendu et les propriétaires qui connaissent rien au foot bah ouais eux ils vont bien manger et ça me régale.

Les Sardines sont encore plus  tranquille que si le championnat avait continué ! La place pour la LDC est acquise avant l'heure et il ne peut plus y avoir de surprise. 

Le FPF va surtout s'occuper des cas de St. Étienne, Lille et ds une moindre mesure Lyon... 

il y a 6 minutes, xmoussx a écrit :

mmmh? la survie de quoi au juste? de la gestion dégueulasse du club depuis des lustres d' l'OM?

Les clubs bien gérés vont pas disparaître. Le foot pro bien géré va pas disparaître.

Par contre le trading de joueur à flux tendu et les propriétaires qui connaissent rien au foot bah ouais eux ils vont bien manger et ça me régale.

Y a pas de club bien géré ou du moins pas de club qui peut se passer de recettes trop longtemps, les charges sont énormes avec les salaires et sans match ya recette 0, c'est un leurre aucun club n'a assez de bénéf et de réserves même si bien géré, c'est la particularité du foot et surtout depuis les droits télés élevés partout, même si nous effectivement on a déconné avec nos nouveaux proprios pour aller vite à leur arrivée

En fait c'est toute l'économie du foot qui va devoir changer pour les survivants

Edited by casinas

Il y a 3 heures, pokerchow a écrit :

Les Sardines sont encore plus  tranquille que si le championnat avait continué ! La place pour la LDC est acquise avant l'heure et il ne peut plus y avoir de surprise. 

Le FPF va surtout s'occuper des cas de St. Étienne, Lille et ds une moindre mesure Lyon... 

Tu comprends absolument rien a rien, chacun de tes post est plus wtf que le précédent. Sainté n'a aucun problème avec le FPF, bien au contraire et Lyon non plus. Faut différencier problème de résultat comptable qu'a l'OM et qui est problématique vis a vis du FPF et problème de trésorerie.

Edited by Didadidadum

il y a 11 minutes, xmoussx a écrit :

Les clubs bien gérés vont pas disparaître.

This, un président de club a d'ailleurs parlé de sélection naturelle :S

il y a 8 minutes, casinas a écrit :

Y a pas de club bien géré ou du moins pas de club qui peut se passer de recettes trop longtemps, les charges sont énormes avec les salaires et sans match ya recette 0, c'est un leurre aucun club n'a assez de bénéf et de réserves même si bien géré, c'est la particularité du foot et surtout depuis les droits télés élevés partout, même si nous effectivement on a déconné avec nos nouveaux proprios pour aller vite à leur arrivée

McCourt a arraché un accord honteux ou il a le stade gratoss en menaçant de se barrer, maintenant qu'il assume sa grille de salaire dégueulasse qui est la seule source des déficits de l'OM, et qu'il attende tranquillement la fin des contrats de GroPayet et Thauvinho blessinho et ça ira mieux ;) 

Il peut revendre la place en LDC à Aulas pour couvrir les faux-frais.

Edited by xmoussx

il y a 24 minutes, RIP.fr a écrit :

La baisse des salaires ca doit etre un truc collectif, tu peux pas en avoir qui lachent et d'autres non...

Du coup si il y en a un qui traine la pate ca fait la bonne excuse a tout le monde...

Je vois mal un Sertic qui a le meme temps de jeu lorsque on joue 3 matchs par semaine qu'en en période de confinement lacher un seul sesterce ...

Mapou approuve ce message.

il y a 8 minutes, xmoussx a écrit :

McCourt a arraché un accord honteux ou il a le stade gratoss en menaçant de se barrer, maintenant qu'il assume sa grille de salaire dégueulasse qui est la seule source des déficits de l'OM, et qu'il attende tranquillement la fin des contrats de GroPayet et Thauvinho blessinho et ça ira mieux ;) 

Il peut revendre la place en LDC à Aulas pour couvrir les faux-frais.

Pour finir cet entretien je te donne juste un conseil: arrête de lire/écouter le groupe l'équipe concernant l'OM en général, ça dure depuis Marcel Leclerc leur haine sur Marseille

il y a une heure, casinas a écrit :

En fait c'est toute l'économie du foot qui va devoir changer pour les survivants

Strasbourg ils sont easy à mon avis à revendre des joueurs gratos 10 ou 15m chaque année, avec un budget de 40m€, la ils ont encore Simakan dans le stack qui doit être autour de 15m et qui intéresse des gros clubs européens, a mon avis ils débarquent la saison prochaine avec de l'argent sur le compte et tous les joueurs niveau L1+ sécurisés (Sels, Djiku, Lala, Thomasson) sauf grosse offre

D'ailleurs ça rembourse genre RMC qui te faisait des abo engagement 12 mois ? Ça va inciter personne à payer si en plus les offres légales remboursent 0 en l'absence de contenu.

J'avais chatté une offre fibre sfr + Bein à 35euros à vie. Du coup, je peux pas me désabonner 😂