Jump to content
This Topic
FMK

[L 1- Saison 19/20] 29eme journée

Recommended Posts

T'es trop à cran là.
Je te crois sur ton taux, je disais juste que c'est sur cette valeur que tu avais exagéré.
Le fait que tu avais cette valeur, pas le fait que tu dises cette valeur.

Obligé d'expliquer les vannes même pas drôles ...

il y a 54 minutes, 4x4 a écrit :

100% d'accord avec vous deux ! L'OL est un club que j'aime bien, je vous assure.

(Pas comme l'ASSE !!!)

xD Pas taper, Didadidadum !!!

Les green angels arbores ton avatar a chaque match depuis 1992, ça devrait vous rapprocher !

1.JPG.de7caebb90b6a91a3cadf562b404398a.JPG  2.JPG.d338f3fb65a59476f4f14151f81dffad.JPG  3.JPG.ddbf324c13bff51d2b8c5cb709dbca07.JPG  4.JPG.b879ea6ec43691ee06f15ee9c58571d6.JPG

Edited by Didadidadum

...|??

Aulas qui veut des playoffs pour le haut comme pour le bas.
Quelle p*te celui là, jamais il propose cela s'il est top 3.

Sinon, ici on fini devant @Didadidadumau goalaverage.

En bas, le TFC, il y a pas débat. Et Amiens, ils avaient quand même 4 points + goalaverage de moins que Nîmes (et qui est dans une moins bonne dynamique) et 7 que Dijon/St-E. C'était pas joué, mais ils étaient en mauvaise posture.

Là où c'est plus dur, c'est la montée de Ligue 2 : les équipes en tête étaient dans une moins bonne dynamique que les suivantes, et ça se joue au point près
2020-04-28_23h38_52.png.c00616a4a161313ee9f86e71707078a1.png

il y a 34 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

La ligue devrait le troller en disant  qu'ils envisagent de faire 1 et 2 qualifié directement en demi et 3/4/5/6 jouent un barrage pour aller en demi

Bien dégoûté pour Lyon, a priori en étant 7e je ne vois pas par quel miracle on pourrait se retrouver même en EL l'an prochain (alors qu'avec ne serait-ce qu'un point de plus, en finissant 5e, ça faisait normalement un strapontin, argh).

Mais bon ça vient fort logiquement sanctionner des résultats sportifs moyens et des décisions pas franchement inspirées.

-

Plus généralement, d'un point de vue économique c'est une  catastrophe pour tous les clubs de L1, avec les droits TV qui vont s'évaporer pour +/-25% des montants attendus (reste 10 journées sur 38).

-

J'ai peur qu'il y ait un mercato apocalyptique à suivre.

-

Bonne chance de survie pour vos/nos clubs de cœur respectifs, et la L1 en général...

Edited by Serval75

Il y a 9 heures, vingte ⭐⭐ a écrit :

En bas, le TFC, il y a pas débat. Et Amiens, ils avaient quand même 4 points + goalaverage de moins que Nîmes (et qui est dans une moins bonne dynamique) et 7 que Dijon/St-E. C'était pas joué, mais ils étaient en mauvaise posture.

Oui enfin Amiens avait déjà joué Paris et devait recevoir Saint-Étienne qui restait sur 5points prit en 12 matchs ... Amiens pouvait légitimement envisagé revenir sur Saint-Étienne. L'arrêt du championnat est une excellente nouvelle pour l'ASSE et une catastrophe pour Amiens qui sur ces 4 derniers matchs avaient réussi a tenir en échec Paris et Marseille en leur passant 6buts ...
Par contre je suis d'accord avec toi en L2, Clermont était monstrueux depuis plusieurs journées et revenait a pleine balle sur un top2 a l'arrêt.

Edited by Didadidadum

Il y a 9 heures, vingte ⭐⭐ a écrit :

En bas, le TFC, il y a pas débat. 

Il défend ses intérêts coûte que coûte, y'a rien de fou. C'est même plutôt obv. 

Et pour Toulouse, y'aura forcément débat, meme si l'ensemble du staff devait déjà se voir en L2 en decembre janvier, du moment que c'est pas fait mathématiquement à la 28eme journée, ils ne se laisseront pas faire non plus. 

Pareil pour Lille s'ils se retrouvent sans c1.

Imo ça sent les recours dans tous les sens quoi qu'il arrive devant le TAS et autres juridictions. Tilt de mutant à venir pour tous les clubs qui vont se sentir lésés. 

Non mais clairement, quelle que aoit la décision les batailles juridiques derriere vont prendre des plombes, je suis pas un expert mais ca me semble compliqué de redémarrer une saison avec des procedures en cours qui vont probablement etre suspensives (notamment pour les montées / descentes).

Ca me semble etre une impasse, la seule solution que je vois c'est de trouver une solution "unanime" dans le sens ou personne n'engagera de procedure. Mais forcément ca impliquera de jouer d'autres matchs avant de démarrer la prochaine saison (en l'état tous les clubs lésés engageront forcement des procedures)

il y a 15 minutes, Alkavy a écrit :

Non mais clairement, quelle que aoit la décision les batailles juridiques derriere vont prendre des plombes, je suis pas un expert mais ca me semble compliqué de redémarrer une saison avec des procedures en cours qui vont probablement etre suspensives (notamment pour les montées / descentes).

Oh non t'inquiète ça les a pas déranger a l'époque de Luzenac et Chateauroux.

Personne n'est lésé tant que l'arrêt du championnat sauve des vies... Après si des clubs sont pas contents RAF la prochaine fois ils démarreront mieux leur saison pour pas être désavantage ils sont prévenu !! 

il y a 40 minutes, Didadidadum a écrit :

Oh non t'inquiète ça les a pas déranger a l'époque de Luzenac et Chateauroux.

Certes mais bon si c'est Lyon et Aulas qui engagent la procedure ca risque de faire un peu plus de bruit, et les moyens pour engager les meilleurs avocats seront pas les memes. 

Je parle de Lyon mais imaginons que la solution Indice UEFA soit retenue pour l'an prochain, ce sera le meme bordel avec l'OM.

Le problème des recours juridiques c'est qu'il va faire quoi Aulas ? 

Il va dire bouh on n'a pas le droit de faire comme ça c'est pas écrit dans les textes de lois... Alors je vous propose ma solution qui n'est pas écrite dans les textes de lois non plus et vous pourrez pas faire de recours derrière ? 

il y a 8 minutes, kevar69 a écrit :

Dans l’histoire du sport pro, il y’a déjà eu une seule fois business tribunal à déjugé une fédération ?

20 ans après, l'arrêt Bosman a transformé le football

Juste tout le temps en fait?

Aulas va attaquer sur des instances administratives/européennes/olympiques... tout ce qui pourra lui donner raison

obv quand tu fais ça c'est la boîte de pandore. c'est pour ça qu'ils doivent dealer.

Perso si j'étais le boss de l'OM je proposerai un deal financier à Lyon pour laisser la place en LDC à genre 20/30 barres plus un/deux jeunes joueur.

C'est gagnant gagnant plutôt que de faire 6 défaites en LDC et déposer le bilan en fin de saison...

Edited by xmoussx