Jump to content
This Topic
FMK

[L 1- Saison 19/20] 29eme journée

Recommended Posts

il y a 2 minutes, kevar69 a écrit :

Je sais j’ai lu un article qui parlait de coefficient pour statuer sur la fin de championnat .

L'interprétation dont je parle...

Ça pourrait redistribuer les places !

il y a 5 minutes, kevar69 a écrit :

Je sais j’ai lu un article qui parlait de coefficient pour statuer sur la fin de championnat .

Le parisien a publié un article pour dire que certaine personne préconisait de se baser sur l'indice UEFA des clubs de l1 pour distribuer les places européennes, ce qui donnerait :
LDC : Paris / Lyon / Monaco
EL : Marseille / Saint-Étienne / Rennes

* certaine personne préconisait ou certaines personnes préconisaient ?

edit : par contre on parle bien de la distribution des places européennes et pas de classement ... A priori le classement restera celui qu'il est aujourd'hui ( ou celui de la précédente journée puisque le match Strasbourg / PSG n'a pas pu se jouer )

Edited by Didadidadum

il y a 5 minutes, Didadidadum a écrit :

Le parisien a publié un article pour dire que certaine personne préconisait de se baser sur l'indice UEFA des clubs de l1 pour distribuer les places européennes, ce qui donnerait :

edit : par contre on parle bien de la distribution des places européennes et pas de classement ... A priori le classement restera celui qu'il est aujourd'hui ( ou celui de la précédente journée puisque le match Strasbourg / PSG n'a pas pu se jouer )

J'espère que Paris  donnera les 3 points à Strasbourg sur Tapis vert, vu que le match devait se jouer jouer chez eux et pr Paris ça changera rien au classement... 

Edited by pokerchow

il y a 7 minutes, Didadidadum a écrit :

On devrait être rivé rapidement maintenant que l’arrêt de la saison est officielle .

Sur l'Equipe, certains supporters argumentaient aussi sur le fait que toutes les équipes n'ont pas joué 2 fois le PSG ou d'autre grosses cylindrées, et que certaines ont joué plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur, ce qui peut fausser plus ou moins la parfaite équité sportive...

Autant de bruissements qui pourraient influer d'une manière ou d'une autre sur l'attribution finale des places européennes ?

Edited by 4x4

il y a 13 minutes, 4x4 a écrit :

Sur l'Equipe, certains supporters argumentaient aussi sur le fait que toutes les équipes n'ont pas joué 2 fois le PSG ou d'autre grosses cylindrées, et que certaines ont joué plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur, ce qui peut fausser plus ou moins la parfaite équité sportive...

Autant de bruissements qui pourraient influer d'une manière ou d'une autre sur l'attribution finale des places européennes ?

Au classement des équipes VS le PSG c'est Reims qui va en LDC. :ph34r:

Y'a moyen aussi de faire une saison blanche niveau classement/coupe, sans donner de titres et obv que l'UEFA va forcer pour que ça désigne les qualifiés pour les coupes d'Europe au coeff UEFA, ça avantage les gros clubs.

il y a 3 minutes, * rebirth * a écrit :

Pas de préférence pour ma part pour l'attribution des places Européennes par contre je suis intraitable je veux le TFC en L2

Le gros soucis il est la. tu peux difficilement dire au leaders de L2 qu'ils monteront pas et dans ce cas la t'es logiquement obligé de faire les descentes aussi. Sachant que tu peux pas faire une saison a 22 comme proposé, ça diviserait encore plus les droits tv

il y a 15 minutes, Asier a écrit :

ça diviserait encore plus les droits tv

Première fois que j'entends cet argument et il est non négligeable vu la situation de certains clubs :S

Edited by Didadidadum

Il faut juste prendre le classement au soir de la 28eme journée en comptant le score logique attendu entre Strasbourg et le PSG a savoir une victoire 7/0 de Strasbourg qui les placeraient à la 6eme place accompagnée d'un reversement des places d'Europe league ses 2 coupes nationales

Tout autre scénario n'est que de la fantaisie subjective de supporters et de dirigeants malhonnêtes 

Edited by Mrpropre World Peace

il y a 9 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

score logique attendu entre Strasbourg et le PSG a savoir une victoire 7/0 de Strasbourg

Oui, j'ai d'ailleurs parié sur ce score exact, ce qui va donc me rapporter un joli pactole !!!

:sifflote:

il y a 3 minutes, Tuni a écrit :

Ca serait dur pour les lyonnais, qui, depuis plusieurs années maintenant, finissent la saison par 10 victoires d'affilée pour sécuriser une place européenne.

Sans méchanceté de ma part, je crois que cette saison est dure tout court pour les lyonnais, même sans Covid19.

il y a 2 minutes, 4x4 a écrit :

Sans méchanceté de ma part, je crois que cette saison est dure tout court pour les lyonnais, même sans Covid19.

/mode Aulas

Qui te dit qu'ils n'auraient pas fait le même coup que les 5/6 dernières années ?

Ils pourraient argumenter et dire qu'ils axent chaque année toute la prépa physique pour être forts dans le sprint final et que c'est pas super fair de couper à la J28.

Edited by Tuni

D'ailleurs, je sais pas trop comment Wina va gérer les paris ? 

Un pari Lille 3ème sera perdu ?  / remboursé ? / valorisé au montant de la côte ?
Dur de le comptabiliser comme perdu, étant donné qu'on peut l'avoir pris juste avant l'arrêt car le côte était importante.
Idem, un pari sur Liverpool vainqueur de le LDC si celle-ci est annulée ? On ne peut pas le compter perdu et rembourser uniquement un pari sur PSG vainqueur.

@TuniC'est clair, ils peuvent argumenter dans ce sens, mais les autres saisons, il me semble qu'ils n'étaient pas en aussi mauvaise posture à la 28ème journée, et que tout était un peu plus serein autour des joueurs.

Cette année, même sans le Covid19, on sentait que la tension montait. Je pense que ça aurait été compliqué.

Edited by 4x4

il y a 13 minutes, Tuni a écrit :

Ca serait dur pour les lyonnais, qui, depuis plusieurs années maintenant, finissent la saison par 10 victoires d'affilée pour sécuriser une place européenne.

Et qui tiennent l’indice UEFA de la France depuis 20 ans .

il y a 6 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

D'ailleurs, je sais pas trop comment Wina va gérer les paris ? 

Un pari Lille 3ème sera perdu ?  / remboursé ? / valorisé au montant de la côte ?
Dur de le comptabiliser comme perdu, étant donné qu'on peut l'avoir pris juste avant l'arrêt car le côte était importante.
Idem, un pari sur Liverpool vainqueur de le LDC si celle-ci est annulée ? On ne peut pas le compter perdu et rembourser uniquement un pari sur PSG vainqueur.

Si la saison ne va pas au bout le pari est annulé.

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

Et maintenant les marqueurs cancers qui en seraient finalement pas

marqueur cellulaire pancréas: CA 19-9, valeur usuelle: inférieur à 35 U/mL, mon résultat: 62 U/mL.....!

La Bonne Mère je te dis

il y a 16 minutes, 4x4 a écrit :

L'avantage avec le Covid19 il a trouvé son escuse 🍺🍺

il y a 2 minutes, kevar69 a écrit :

Et qui tiennent l’indice UEFA de la France depuis 20 ans .

100% d'accord avec vous deux ! L'OL est un club que j'aime bien, je vous assure.

(Pas comme l'ASSE !!!)

xD Pas taper, Didadidadum !!!