Jump to content
This Topic
PMU Poker - Hugo

Nouvelle Grille de tournoi

Recommended Posts

Hello,

Je pense que c'est une très bonne idée de passer le monday high roller en 6max KO, je pense que c'est un format qui fait vraiment l'unanimité et qu'il faudrait faire la même chose pour celui du dimanche.

Néanmoins j'ai lu l'alignement du rake au niveau de la concurrence ce qui n'est pas le cas voir même pire sur les tournois à 250€ puisque je viens de voir que les tournois programmés à ce buy in sont rakés à 10% ( donc 25€ pour un buy in de 250€) alors que sur les autres rooms les tournois à 250€ sont rakés à 7% (18€ pour le HR Wina, 17.5€ sur le HR PS)

--> ça serait bien de faire au moins aussi bien que la concurrence à ce niveau là et voir s'il y a moyen de changer ça :)

Au vu de la pénurie qui va semble t elle durer, je viens d'ouvrir les différents soft afin de checker les lobby et de faire un planning MTT pour les soirées devant le radiateur.

Votre grille en low buy in le soir est absolument ridicule et je ne parle pas de garantie mais simplement d'offre MTT, si je comprend bien soit on joue les 5 balles et moins soit on joue les 30 balles et plus, ça tombe mal je comptais jouer entre 10 et 20 soit un abi à 15 ce qui me semble être toujours les bi les plus joués sur le .fr ...

Je comprend pas ce concept d'être toujours à côté de la plaque, vous bossez bien, vous êtes présent et réactif sur le CP mais d'un coup vous validez une grille dégueulasse même si obv que vous n'êtes pas les décisionnaires. Alors on vous demande pas de proposer l'offre MTT de Winamax ou de PS mais un minimum quand même.

Je vais probablement lancer 20 tables ce soir dont 2 chez vous, et vu que ça va me gonfler d'avoir 3 soft d'ouvert pour une offre famélique je vais probablement en jouer aucun chez vous pour simplifier.

GG

Il y a 1 heure, * rebirth * a écrit :

Au vu de la pénurie qui va semble t elle durer, je viens d'ouvrir les différents soft afin de checker les lobby et de faire un planning MTT pour les soirées devant le radiateur.

Votre grille en low buy in le soir est absolument ridicule et je ne parle pas de garantie mais simplement d'offre MTT, si je comprend bien soit on joue les 5 balles et moins soit on joue les 30 balles et plus, ça tombe mal je comptais jouer entre 10 et 20 soit un abi à 15 ce qui me semble être toujours les bi les plus joués sur le .fr ...

Je comprend pas ce concept d'être toujours à côté de la plaque, vous bossez bien, vous êtes présent et réactif sur le CP mais d'un coup vous validez une grille dégueulasse même si obv que vous n'êtes pas les décisionnaires. Alors on vous demande pas de proposer l'offre MTT de Winamax ou de PS mais un minimum quand même.

Je vais probablement lancer 20 tables ce soir dont 2 chez vous, et vu que ça va me gonfler d'avoir 3 soft d'ouvert pour une offre famélique je vais probablement en jouer aucun chez vous pour simplifier.

GG

Tout est dit. Merci.

J'ai réduit mon volume par 2 sur votre réseau depuis la nouvelle grille, déjà qu'avant il était pas bien épais, ca va se finir par cashout et monoroomer ! Alors avant certes il n'y avait pas une offre de MTT faramineuse, mais elle avait le mérite d'être cohérente en terme de BI. Là c'est la foire à la saucisse.

Please faites quelque chose rapidement ...

Edited by DuckMySick_

Il y a 2 heures, * rebirth * a écrit :

GG

+1 hors series powerfest/ko series ou autre en mtt's l'offre est devenue trop peu attractive imo, surtout là depuis le confinement lié au covid-19 il y a plus "photo" entre wina et/ou ps.fr-etc & party/pmu ... :/

Edited by Yannick86

Hello @PMU Poker - Hugo!

J'ai testé votre nouvelle grille de tournois et j'aimerais donner mon avis également.

La première chose qui m'a frappé, c'est l'augmentation ENORME du rake. Comme l'a dit @2balla2lose, passer de 104+5 à 90+10, c'est à dire multiplier le rake par 2, c'est à la limite de l'acceptable. Effectivement lors d'une campagne publicitaire on ne peut pas promouvoir l'augmentation du rake, mais commercialement on n'est pas sensé non plus proposer une nette amélioration du rake afin de se démarquer des concurrents, pour revenir en arrière 6 mois plus tard "parce que finalement on veut s'aligner". A un moment, il faut prendre ses responsabilités.

Ensuite, j'ai été très agréablement surpris par la qualité des nouvelles structures et le bonheur de ne plus avoir d'enregistrements tardifs jusqu'à 12bb sur des tournois 8max PKO. C'était pour moi la modification la plus urgente, un grand merci pour ce point. Je trouve globalement la nouvelle variété de tournois très bien, agréable à jouer et plutôt variée sur les choix de formats (PKO 6max/8max, Freezout 6max/8max, turbos, etc). Je trouve par contre que vous avez été très frileux sur les garanties, surtout quand on voit l'explosion des serveurs chez les 2 concurrents le même soir face à au nombre de joueurs connectés.

Pour rentrer dans les détails, je trouve l'offre un peu timide. A part le dimanche, vos 100+ PKO ne devraient être selon moi qu'en 6max, parce qu'effectivement vu le traffic sur le site, du 100 PKO 5k garantis avec 6 regs espagnols qui attendent ca ne fait rêver personne, même les topregs ont plus à gagner à juste jouer chez les concurrents. Concentrer 2 tournois Gladiator 6max PKO à 19h30 (deepstack) et à 21h30 (semi-turbo) avec des belles garanties me semble être une bonne adaptation, nul doute que ca aurait du succès. Et seulement le dimanche, il serait cool de voir un 125 freezout bien deepstack à 18h, type WarmUp, avec une version 250 du Gladiator à 19h30, puis un 250 Freezout 6/8max à 21h.

Je termine avec un maillon essentiel de la chaîne que je ne vois pas, les satellites. Il devrait y avoir des satellites toutes les heures, pas besoin de proposer 10 tickets, 1 ou 2 suffisent, les garanties augmenteront d'elles mêmes si les tournois à jouer sont sexy et que les gens veulent se qualifier. Chaque tournoi à 50+ devrait avoir au moins 3 ou 4 sat chacun pour se qualifier. Rien n'empêche de garder les sat T€ en parallèle évidemment.

Pour conclure je trouve que vous êtes sur la bonne voie mais qu'il y a encore pas mal d'efforts à fournir. Après tout, comme l'a dit Bibiscus, si le rake fait x2 et que l'offre est moins belle, en ce moment c'est pas les tournois qui manquent sur les autres room.

Il y a 6 heures, * rebirth * a écrit :

GG

Voilà @PMU Poker - Hugoça ressort quand même beaucoup non ? Vous comptez faire quelque chose où on peut give up complètement la room ?

Le 19/03/2020 à 17:19, assssn a écrit :

Petite question rien à voir au passage qui a déjà dû être posée 10000 fois, quid d'un ajout de variante un peu exotique pour se démarquer de la concurrence? Un petit MTT crazy pineapple par exemple. Je me dis que légalement ça ne doit pas poser problème vu que je vois des conneries style "fusion" sur PS. C'est la peur que ce ne soit pas "rentable"?

Le 19/03/2020 à 17:23, BambiNoOo a écrit :

Il me semble que les espagnols ne peuvent pas jouer de variante, au vu du pourcentage présent sur la room c'est compliqué du coup.

"Un petit MTT crazy pineapple par exemple"

Je peux déjà te répondre que ça n'arrivera jamais, et ce n'est pas lié aux espagnols mais déjà à la législation française.

La liste des variantes autorisées est très courte en France

http://www.arjel.fr/-Poker-.html

Même le poker ancestral qu'on a toujours connu en France, bien avant l'arrivée du Texas Hold'em, le poker fermé à 5 cartes est interdit.

Donc imaginer de voir du Crazy Pineapple ou d'autres variantes exotiques... 2050 ? 2100 ? le temps que l'arjel apprenne déjà leur existence et ensuite réussisse à prononcer le nom, ça devrait être pour ces années là, approximativement.

Bonjour, d'accord avec tout ce qui a été dit.

Rien entre 5 et 30€ c'est une aberration. Je suis venu pour les powerfest, je risque de repartir rapidement si la grille ne bouge pas.

D'autre part, les primes ko ont bougé, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si c'est normal d'avoir un écart entre la prime sur notre tête, et celle affichée dans le lobby ?

image.png

il y a une heure, carreidas74 a écrit :

D'autre part, les primes ko ont bougé, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si c'est normal d'avoir un écart entre la prime sur notre tête, et celle affichée dans le lobby ?

Celle dans le lobby c'est le montant d'argent déjà gagné par le joueur, celle sur la table c'est le montant qui va s'ajouter à ton compte en cas de KO du joueur en question :) 

Possible de basculer quelques tournois KO en 6max plutôt que 8 Max ?

Comme dis par beaucoup le gap de buy-in est trop important (certaines heures 5€ou30€)

Globalement y’a du progrès dans la grille même si je regrette certains tournois qui on disparu mais je me dis qu’avec le temps et un peu d’amélioration ont peut arriver à quelque chose de propre

il y a 24 minutes, carreidas74 a écrit :

La différence entre les 2 c'est juste la prime initiale non ? Et du coup comme on prend 50% de la prime du joueur qu'on élimine, la prime sur notre tête devrait même être supérieure au gain qu'on a déjà touché 

Pas exactement - le montent que tu vois à table c'est le montant exact que quelqu'un va encaisser en te bustant, et la même prime qui va alimenter son propre bounty. Ton bounty total c'est donc 2x ce montant (et bounty total - montant affiché dans le lobby ca correspond à ton bounty initial oui) 

Hello,

On à bien pris en compte plusieurs de vos remarques, nous allons ajouter prochainement plusieurs tournois à 10€ pour étoffer l’offre sur ce niveau de buy-in car il est vrai que le gap était parfois trop grand sur certaines plages horaires. 

Les ajouts sont en discussion je reviens vers vous demain pour plus détails. 

Merci pour vos retours en tous cas !

Il y a 13 heures, Holalahola a écrit :

Je peux déjà te répondre que ça n'arrivera jamais, et ce n'est pas lié aux espagnols mais déjà à la législation française.

La liste des variantes autorisées est très courte en France

http://www.arjel.fr/-Poker-.html

Comment expliquer que PS puisse run du "Fusion" de ce fait? La seule raison que je vois est qu'ils considèrent ça comme du omaha vu que river c'est les mêmes règles qui s'appliquent? (mais dans ce cas là en prenant comme exemple le pineapple, ça pourrait également être considéré comme du NLH)

il y a 18 minutes, assssn a écrit :

Comment expliquer que PS puisse run du "Fusion" de ce fait? La seule raison que je vois est qu'ils considèrent ça comme du omaha vu que river c'est les mêmes règles qui s'appliquent? (mais dans ce cas là en prenant comme exemple le pineapple, ça pourrait également être considéré comme du NLH)

Fusion est la seule variante un peu spéciale reprise sur la bonne dizaine que PS a sorti ces 2 dernières années, puisque d'habitude il y a trop d'écart avec les règles et que c'est interdit ici.

Fusion reprend les bases du Hold'em et du omaha, ainsi que le déroulé du coup ou nombre de cartes au board.

Citation

mais dans ce cas là en prenant comme exemple le pineapple, ça pourrait également être considéré comme du NLH

Cette variante n'est je crois même pas dans les soft PS .com, alors de là à ce que l'Arjel apprenne que ça existe, attend une bonne trentaine d'années.

Même le 5 cartes fermée, ils l'interdisent.

Edited by Holalahola

Hello All,

On a besoin d'un peu de temps pour ajuster le calendrier mais j'ai des bonnes nouvelles (Surtout qu'on bosse pas le samedi/dimanche même en télétravail :P)
Un 10€ major à 20:30 devrait être ajouté et d'autres devraient rapidement suivre toute la journée.
On va augmenter pas mal les garanties dès aujourd'hui sur tous les tournois qui ont éclaté la semaine dernière mais ça prend du temps car c'est 200 tournois par jour hein :)

L'offre de satellites va être augmentée en nombre également dès 10:00 du matin.
Chaque semaine on va prendre les feedbacks constructifs/pertinents et on va faire au mieux pour que tout soit parfait rapidement.

Merci à vous :)

Merci @PMU Poker - Hugopour la réactivité ! Ca fait plaisir à lire.

Je rajoute un dernier détail que j'ai vu hier soir, les tournois à 250€ sont des 225+25, c'est pas comme la concurrence ça. Chez wina c'est des 232+18 et chez PS des 232.5+17.5. Est-ce que vous pouvez revenir au pire à 230+20 (comme c'était le cas avant) et au mieux à 232+18 comme chez Wina ?

Merci :)

Un peu de recul sur les nouvelles structures des satellites Texapoker et FPO à 2€ et 3€ avec 100k jetons : les anciennes étaient 10x mieux. Là ça tourne au loto au bout de 30mn (pas que ça me dérange vu les moves de génie auxquels on assiste parfois mais bon on est aussi là pour prendre du plaisir à jouer au poker et pas seulement pour faire des flashs). Si on pouvait, soit revenir aux anciennes structures, soit rajouter 1 ou 2mn par level ?

Bon le plus urgent est de changer les steps on en a parlé plus haut mais les structures aussi ce serait pas mal.

MERCI :)

Le 23/03/2020 à 14:15, PMU Poker - Hugo a écrit :

Un 10€ major à 20:30 devrait être ajouté

si remplacer un 5 € par un 10 € c'est ajouter un tournoi ..

Heureusement que pokerstars nous écoute et ont ajouté pleins de ko .. en 6 max :) en 10 et en 5 ce qu'on vous demande aussi 

Edit : au final ps a trouver ça trop cool et a décidé de les supprimer 3 jours après .. 

Edited by Watchme